Pas moins de cinq engins de chantier ont été incendiés sur le site des travaux de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin sur la commune de Modane, en Savoie, indique France Bleu Pays de Savoie. En fin de soirée, vers 23h, les habitants de la petite commune savoyarde ont entendu des bruits similaires à des explosions. En réalité, la gendarmerie a expliqué à nos confrères du Dauphiné Libéré que ces bruits étaient en fait les pneumatiques des véhicules qui avaient explosés.
Pas moins d’une quinzaine de pompiers se sont rendus sur place pour circonscrire le feu. Les forces de l’ordre ont indiqué l’ouverture d’une enquête pour en savoir plus sur l’origine de ces explosions.
Pour rappel, le projet du Lyon-Turin fait l’objet d’une forte controverse. Ses promoteurs assurent qu’il permettra de faciliter le fret ferroviaire, tandis que ses opposants dénoncent un projet aux conséquences négatives pour l’environnement.
La fin des travaux et la mise en service de la ligne sont prévues pour 2032.
Déjà que l’on arrête de faire pousser des légumes hors de terre et enfin on verra que Melanchon est un ancien de activiste de TOTAL, au service de coca cola .
Signaler RépondreIl ne sait même pas faire de gâteau yaourth sans yaourtières et four
Doucet démission marre des jeunes comme Macron qui ne font pas la vaisselle au camping alors que c’est tout le monde de faire la vaisselle
Et il serait bien de vider le panier à déchet de l’évier car ça attire les mouches.
Petit conseil éviter de manger la peau des aubergines
Pour ces écologistes pensent que l'incendie est écologique...
Signaler RépondreQu'ils aillent saboter les chantiers olympiques du pharaon Macron...
Signaler Répondrecoup commandité par la nupes, lfi et eelv .
Signaler RépondreLes plus instruits et diplômés se vendent à L’étranger, car ils sont plus ouvert à tout et paye mieux . Pour les vcccins du Covid aussi , ils sont parti aux USA 🇺🇸. Tout comme pour petit exemple mr Zapata qui a traversé la manche en volant avec sa machine à propulsion . Le brevet a été vendu a l’Armée Américaine, la FRANCE 🇫🇷 n’en a pas voulue 😝.
Signaler RépondreOu les plus dépourvus de morale et d'éthique.
Signaler RépondreVous avez raisons, ceux qui ont réussis dans notre société ne sont pas les plus diplômés ni les plus instruits.
Signaler RépondreSans diplômes , certains ont réussit à être colonel de gendarmerie, avec le salaire qui va avec et sa retraite bien entendue.
Vous avez raison , mais les personnes de ce forum confinés et dans la soumission aux élites n’ont jamais été plus loin que leur supermarché et ne connaissent rien aux codes de la vraie vie où il faut s’imposer pour réussir , les timides et autres peureux n’auront jamais rien dans ce monde ou seul les plus audacieux, courageux , les plus malins , les plus dégourdis et sans gènes se partagent ce monde de prédateurs qui leur appartient.
Signaler RépondreVous n’avez pas compris que ce chantage aux engins brûlés est fait pour racketter les entreprises. À Marseille , c’est en frnace des sociétés de bâtiment ont eut le même problème , pour les CAÏDS de quartiers , ils sont sur leur territoire quand ils bâtissent, alors ils payent ou ils se font brûler tous le matériel et les engins de chantier, voilà la réalité. Certains ont porté plainte , mais contre Qui ? Quand d’autres viennent les accostés en disant vous avez une belle maison avec des volets bleus , de beaux enfants qui vont à cette école , en laissant planer le doute , ils ont des moyens que monsieur tous le monde n’ose même pas imaginer. D’ailleurs si les politiciens ont fermé des centaines de commissariats en France et envoyer en prison la BAC Nord de Marseille , c’es qu’ils sont maqué eux aussi par le Grand banditisme qui est partout mais bien caché pour les blaireaux de services .
Signaler RépondreDes commentaires de blaireaux qui me dit que les politiciens ont bien raisons de les prendre pour ce qu’ils SONT .
Signaler RépondreIls ne connaissent même pas le monde dans lequel ils vivent , cruel et sans pitié.
Va donc à Naples dire aux maffieux comment il gèrent les ordures. Tu finiras dans une décharge.
Signaler RépondreL'impunité de la Nupes.
Signaler RépondreAlors Mr Doucet, que pensez vous de ces actes de violence guidées pr la théorie de désobéissance civile que vous favorisez en permanence! Allez vous dénoncer les petits copains de l’écologie gauchiste radicale sûrement à la manœuvre derrière ces agissements violents! Avec vous, tant que les groupes de la gauche radicale et d’extrême gauche cassent, il n’y a jamais de danger! Quand allez vous arrêter de défendre ces dangereux individus de l’extrême gauche radicale qui développe jour après jour votre idéologie du CHAOS! Après les saccages, les pillages dans Lyon pour lesquels, vous n’avez jamais condamnés les auteurs de ces actes, il s’attaque à un chantier de grande utilité publique et qui aura un impact sur la qualité de l’air! Êtes vous vraiment en faveur de l’écologie ou ceci n’est qu’une mascarade pour mettre en œuvre votre dessein idéologique maoïste dangereux pour nos libertés ! Je vous rappelle que vous n’êtes plus militant d’une ONG! Au travail et au service de tous les lyonnais!
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler RépondreAux dernières nouvelles, Modane est en France, pas en Italie!
Signaler RépondrePour l'instant on ne connait pas encore l'origine du sinistre.
Signaler RépondreSi il s'averait que les Elcoolo sont impliqués, on est en droit de leur demander la raison pour laquelle ils ne vont pas manifester à Narbonne ou sont situées des bassines d'éléments radioactifs en plein air. Narbonne et ses 58 000 habitants peuvent se targuer desormais d'avoir le record de cancers des poumons. Ce scandale mérite leur action, mais qu'ils cessent de nous faire suer à nous autres Lyonnais. Grace au ferroutage on aura moins de camions qui polluent 40 fois plus qu'une voiture.
Ça pue la corruption cette histoire transalpine non ?
Signaler RépondreLorsque des gens tiennent le discours que vous tenez, a savoir pourquoi la macronie n'agit-elle pas contre l'insécurité et ceux qui commettent des délits ou crimes.
Signaler RépondreJe suis tenté de leur demander s'ils sont stupides !!!!
Face aux évidences des faits.
La macronie n'agit pas tout simplement pas, parce qu'elle veut détruire la France et asservir les Français par la terreur !
C'est en cela que la macronie est alliée avec les pastèques islamo-gauchistes pro-racaille !
Tant que vous n'avez pas admis et compris cette réalité, vous continuerez a vous poser des questions stupides !!!
Sandrine Rousseau, Melenchon ( Avec ses millions ) ou Doucet ( Avec l’argent des pissotieres)
Signaler Répondreou le maire du 4 éme qui est à fond … ???
C'est beau de voir un expert de la mafia italienne dans son fauteuil.
Signaler RépondreModane, c'est en Italie ?
Signaler RépondreC'est pas ce qui arriverait pour les chantiers du Grand Paris Olympiques...
Signaler RépondreÀ mon avis le plus c** des 2, c'est toi, déjà parce que tu commences ton commentaire par une insulte et ensuite parce qu'on n'est pas à Palerme... Sors de la salle de ciné, le film est fini...
Signaler RépondreComme en corse, ou même le restaurant de Jennifer a brûlé car elle n’a dû 💰 payer sa Dîne aux mafias locales.
Signaler RépondreÀ Marseille , un grand bar brasserie racheter par un parisien à brûlé 3 fois , c’est pour dire , qu’il dérangeait le business et ne savait peut-être pas qu’il faut s’acquitter d’une somme aux Parrains locaux pour pouvoir bosser .
Comme la carte syndicale qui est dans beaucoup d’entreprises un permis de travailler pour être tranquille, sinon tout sera fait pour vous évincé de cette entreprise.
Doucet ,à part ses pistes cyclables et sa verdure,rien d'autre ne l'intéresse ,sauf peut être son salaire en fin de mois
Signaler RépondreSi tu étais déjà moins con , tu serais que plusieurs engins qui brûlent sur un chantier c’est juste pour rappeler à la direction qu’il faut 💰 payer pour être protégés. En Italie , c’est une tradition si tu payes tu travailles, sinon ton patrimoine brûle .
Signaler RépondreQuand est-ce que le gouvernement va t'il enfin prendre au sérieux la dangerosité des mouvements d'extrême-gauche en France ?
Signaler RépondreCes mêmes personnes ont notamment incendié un pont routier en Isère, la salle du conseil de la mairie de Grenoble, ainsi que des gendarmeries. Et personne, ne dit rien, on laisse faire !
On est tellement lâche, que même un jeu de société prônant l'envoie de cocktail Molotov sur la police est vendu à la Fnac ! Mais le problème numéro UN c'est l'extrême droite et la chaîne Cnews !!
le giec dit trop chaud combustion instantané réchauffement d engins
Signaler RépondreNous désobéissont pour éviter que les trains pollueurs circulent.
Signaler RépondreIl faut remplacer la ligne de train par une piste cyclable degenrée.
C'est pas grave c'est juste un peu de désobéissance civile, n'est-ce pas M. Doucet ?
Signaler RépondreDécidément l'été ne stoppe pas les commentaires abrutis...
Signaler Répondreoui aux camions qui polluent
Signaler RépondreOn voit ces adeptes sur ce forum, les toutous (ou petits roquets) prêts à tout pour défendre leurs gourous Verts.
Signaler RépondreCes actions de vandalisme sont le signe de groupuscules militants écolos radicaux ou d'extrême gauche (ce qui revient au même) et dire que des élus écolos prônent la désobéissance civile comme action.....avec des barjos écolos qui peuvent l'interpréter à leur façon et passer à l'acte, c'est jeter de l'huile sur le feu.
S'assoir sur les autoroutes ne leur suffit plus, ils passent à la vitesse supérieure.
Signaler RépondreIl est en balade loin de la Métropole... alors.... la Région Auvergne Rhône Alpes ? Il ne sait plus où celà se situe !!!
Signaler RépondreL'écolofascisme, une autre forme d'obscurantisme contemporain. Lundy Grandpre fait rire, mais je pense plutôt qu'il faudra redouter le mouvement écologiste.
Signaler Répondreun vrai lobby écologique destructeur est en train de monter en puissance en France ..
Signaler RépondreÊtes vous sûr de cela ? N'est-ce pas seulement une ligne à grande vitesse ? Est-ce qu'il est prévu de gérer du fret ?
Signaler RépondreC’est ce que font les mafieux quand les patrons d’entreprises ne payent pas leur protection. Comme en corse , tu payes ou tes biens brûles.
Signaler RépondreEt il aurait dû dire quoi ?
Signaler RépondreEt qu'a dit Marine ?
Et qu'a dit Gens-Luc ?
Il faut poser la question aux spécialistes des plateaux TV: dans quelques mois la réponse.
Signaler RépondreIls ne condamnent pas cet acte « Illégal »?
Signaler RépondreOn est chez les dingues !
A qui profite le crime ?...
Signaler RépondreMr le petit Maire DOUCET vous êtes contre le Lyon Turin et avez appelé à la désobéissance concernant le combat écologique . Si il s'avère que se sont des militants de votre camp vous devenez responsable de ces actions ainsi que le député AMARD député satellisé villeurbannais toujours en vadrouille. Cette action va couter 2,5 millions de perte d'engin plus les frais de retard que je payerais à travers mes assurances . Marre de vos conneries et de votre idéologie.
Signaler RépondreQui sont les responsables ? Facile ,quand on sait qu'ils sont contre le Lyon/Turin ,n'est ce pas les escrologistes
Signaler RépondrePas la peine de chercher, il faut regarder du côté d'EELV et LFI, du moins leurs supporters qui ont été avec eux lors de la dernière manif. contre cette ligne
Signaler RépondreLigne qui pourtant va permettre à des millions de camions de ne pas polluer notre région...
il dit quoi Macron ??
Signaler RépondreLa violence destructrice des "blackwashing" n'est plus à démontrer.
Signaler RépondreLes écolos qui brûlent des véhicules et qui participent inutilement aux émissions de CO2 et à la pollution.
Signaler RépondreL'écologie n'est qu'un prétexte, ce sont des terroristes d’extrême gauche !