Selon l’organisation patronale et Domaines Skiables de France, "l'accueil des Jeux olympiques et paralympique d'hiver 2030, un évènement sportif majeur, permettra à nos stations d'accélérer leur adaptation au changement climatique. À ce titre, nous saluons l'ambition d'en faire des Jeux durables et neutres en carbone".
En plus de stimuler l’activité économique et touristique des deux régions, "l’enjeu est de parvenir à fédérer les acteurs privés et publics autour d'un objectif commun et d'une vision partagée. Dans cette optique, nos organisations participeront activement à l’effort de mobilisation au service de ce projet ambitieux" est-il écrit dans le communiqué de presse commun.
Enfin, Jean-Luc RAUNICHER, président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, ajoute que "nous sommes convaincus de la richesse de nos territoires et de notre capacité collective à organiser ensemble cet événement majeur dans les meilleures conditions. C’est une formidable opportunité de développement et de rayonnement pour nos deux régions, et plus globalement pour notre pays !".
Pour rappel, le 18 juillet dernier, les deux régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA ont officialisé candidature commune pour les Jeux olympiques d’hiver en 2030.
C'est le principe même du capitalisme.
Signaler RépondreIl suffit de voir comment cela se passe lors des crises financières....
Pour les JO Hiver 2030, seule en lice, les Alpes françaises ont été retenues (Rhône-Alpes/Paca). Sauf erreur, Paca accueillera les compétitons sur glace. Vu le grand nombre de patinoires en Rhône-Alpes dont 2 de grandes capacités + de 400O spectateurs (Lyon Charlemagne/ Grenoble Pôle Sud). Paca était-elle vraiment utile ?
Signaler RépondreAvec le Medef on socialise les depenses et on privatise le benef
Signaler RépondreNooooooonnnnn !!!
Signaler RépondreLe monde sera détruit ....Donc pas d'inquiétude pour 2030 ,il n'y aura plus un pèlerin sur terre
Signaler Répondre"Mais qui gouvernera en 2030 ???"
Signaler RépondreLa vrai question est : y aura-t-il encore un gouvernement en 2030 ?
"Ouin, ouin, j'ai pas de sous, les patrons se gavent, Macron est le président des riches" dit le bon Français de base qui passe sa vie à chouiner?
Signaler RépondreSi, vous savez bien, le Français de base, celui qui a 340 milliards sur son Livret A. Le Français de base et ses congénères qui dépensent chaque année plus de 50 milliards dans les jeux de hasard, et 50 autres milliards dans l'alcool, les drogues et la tabac.
Bref, le fauché qui pleurniche sans arrêt mais épargne un max et claque un max dans les produits de première nécessité que sont l'alcool, le loto, le tabac...
Rendez les sous !
Pour 2030 c'est le MEDEF qui doit prendre en charge toutes les structures pour les JO, mais voilà pour la planète c'est du n'importe quoi... Les écolos qu'en pensent-ils ?
Signaler RépondreTrouvez d'abord des finances pour les hôpitaux , les écoles, la police. Mais qui gouvernera en 2030 ???
FRIC FRIC ,où es tu ? Ah oui,c'est vrai ,notre FRIC pour des milliards à dépenser
Signaler Répondreun petit abattoir ,chez qui j etais fournisseur ,m en parlait encore avec un sourire poli ,mais crispé.....;
Signaler RépondreLe capitalo libéralisme a le pouvoir. Et il entend en user comme bon lui semble avec Macron aus commandes. Le CIO est gangrené par des institutions financières comme COca qui ont besoin de ces événements pour prospérer.
Signaler RépondreAhurrissant de soutenir une industrie vouée à décliner mais, avec votre projet irresponsable, qui fera le beau jeu des richissimes propriétaires des infrastructures hôtelières et heureux héritiers de chalets somptueux ... Vos amis russes qui continuent de squatter courchel et consors doivent bien rigoler.
Signaler RépondreIl faut le finir ce sacré Tunnel de malheur !!!
Signaler RépondreStop
Signaler RépondreOn est dans le déni
69 ans donc tu a commencé de travailler à 26 ans. Pas mal l'étudiant !
Signaler RépondreComme le quoiqu'il en coute des voies lyonnaises khmères !
Signaler RépondrePour une fois que les escrolos devraient s'opposer, on ne les entend pas. Trop occupés par le Lyon-Turin sans doute.
Signaler RépondreEt encore des intérimaires et autres statuts précaires à exploiter.
Signaler RépondreLa joyeuseté du modèle libero-capitaliste ... il y a encore de profits à se faire !
traitez l insécurité avant qu on se defendent par nous même
Signaler RépondreQue les « Instruits » nous fassent un petit bilan des retombées économiques et touristiques de nos montagnes depuis les jeux de Chamonix, Grenoble, Albertville…et après on pourra disserter
Signaler Répondreles Verts Sectaires “la Morale” se déchaînent!
Signaler RépondreLa neige sans eau ...a découvrir
Signaler Répondrela région doit organiser un vote pour avoir l'avis des citoyens de la région pour les JO d'hiver
Signaler Répondrehors de question de va faire des dépenses inutiles qui profite toujours au même
Si on écoute Doucet et les écolo, en 2030 Lyon sera devenu le Sahara. Mais le ski sur sable est vraiment sympa comme sport aussi
Signaler RépondreLe MEDEF se satisfait de ce transfert de pognon de l'état vers des entreprises qui surfactureront et verseront les bénéfices. Il n'y a pas de pognon pour l'hopital, l'école, la recherche, la police mais il y en a pour les JO.
Signaler RépondreBien dit, les JO restent une formidable source de dépenses et de pollution.
Signaler RépondreLes JO de Paris 2024 est un exemple parmi tant d'autres. À la base, le budget initial était de 6,5 milliards d'euros, actuellement,il s'élève désormais à plus de 9 milliards d'euros de dépenses. Par ailleurs, l'État à bloquer 3 milliards d'euros pour parer aux éventuels investissements supplémentaires. Cette enveloppe n'est toujours pas utilisée. En bref, ça va coûter plus 12 milliards d'euros .
Et qui donc va payer en dehors des fonds privés..... Bin nous les français.
Ça vaut le coup car, si vous voulez voir la finale du 100 mètres sur place, il vous faudra aligner 900 € pour 10 secondes de course.
Le comité des JO dit clairement que les JO restent populaires et accessibles à tout le monde.
C'est le royaume du déraisonnable !
Le Grand médef européen est juste une association de malfaiteurs en cols blancs !
Signaler RépondreNon, mais la guerre en Ukraine 🇺🇦 !
Signaler RépondreEt le MEDEF ne soutiendrait pas Les Restos Du Coeur par hasard ?....
Signaler RépondrePlutôt que de réorienter nos montagnes vers des activités plus durables et adaptées au réchauffement climatique, on va continuer à investir des milliards pour maintenir sous perfusion des sports de neige...
Signaler RépondreIl n'y aura bientôt plus assez de neige naturellement pour skier, et l'eau vient à manquer. Une fuite en avant criminelle.
Simple lyonnais.
😂
Signaler RépondreMais comment font ils, les gens du Medef pour avoir encore des ressources apres
Signaler Répondre-Les gilets jaunes
-Les plans de soutient de l economie
-le covid
-Le réforme des retraites
Il est vrai qu ils ont été bien épargnés les chérubins !
Rendez le pognon !
Il faut être malade ou pervers pour prétendre que les JO sont ou seront un accélérateur d'adaptation au changement climatique
Signaler RépondreC'est le pire évènement imaginable en matière d'émissions de CO² mais ces gens s'en foutent complètement et veulent une seule chose : du business, encore du business, toujours du business
Le pire c'est que vous pouvez bien voter pour n'importe qui ça n'y changera rien
quand les jeux d'Albertville commençaient, la dette de ceux de Grenoble n'était pas encore soldée 🤣🤣
Signaler RépondreVous avez vu les infrastructures construites pour les JO de Grenoble en 1968 ?
Signaler RépondreDes ruines, à commencer par la piste de saut à ski à Saint-Nizier du Moucherotte, que plus personne n'utilise, et l'anneau de vitesse du parc Paul Mistral.
Le village olympique ? C'est Villeneuve maintenant.
Allez faire un petit tour par là-bas ... Vous serez sidéré.
Combien ça a coûté tout ça avec les Francs de l'époque ? Un max. Combien ça a rapporté ? Rien, car il n'y a eu aucun retour sur investissement en presque 50 ans
Finalement, l'Histoire avec un grand H n'est qu'un éternel recommencement, les générations qui se suivent font toujours les mêmes erreurs que les précédentes car personne, absolument personne, n'analyse les erreurs en question. On le voit bien maintenant et sur de multiples sujets.
qui va payer tous jour les mêmes c'est à dire nous car le medef va s'en mettre plein les poches le medef ne pas débourser 1 centime
Signaler RépondreAlors que les JO de paris, ou le wokisme et racialisme sera érigée en règle d’art de vie, s’annoncent comme un désastre financier, un désastre sécuritaire et un désastre environnemental, les JO d’hiver 2030, s’ils sont placés idéologiquement écologismes seront des désastres de plus. Mais plus rien de surprenant dans un pays d’assistés et d’allocataires.
Signaler RépondreLes JO d’Alberville n’ont pas servis de leçon ? « Le déficit cumulé a atteint 43 millions d'euros » bien sûr que le medef soutient, surtout lorsque le contribuable doit rembourser et que les bénéfices profitent a une poignée, les JO c’est toujours des catastrophes financières a-t-on les moyen de s’endetter encore plus, pouvons-nous encore saigner plus les travailleurs ?
Signaler RépondreFacture : En 1992, la facture globale des Jeux s'est élevée à 1,7 milliard d'euros avec un déficit d'environ 45 millions comblé à 75% par l'Etat et 25% par le département. La taxe d'habitation d'Alberville a augmenté de 40% entre 1990 et 1993. Facile de faire les beaux avec l’argent des travailleurs
https://www.lesechos.fr/1992/06/le-deficit-des-jo-dalbertville-depasserait-les-300-millions-de-francs-927859
https://www.geo.fr/histoire/jo-1992-trente-ans-apres-que-reste-t-il-des-jeux-olympiques-dalbertville-208325
mais quelle folie!
Signaler Répondreon voit deja le fiasco de la securité et des infrastructure pour 2024 pointer le bout de son nez
il n y a que les imbeciles qui croient a un resultat different en faisant la meme chose
Demain le prix de l’électricité bondit de 10 pourcent en France pour les ménages et les TPE
Signaler Répondrela France expulsé de l'Afrique plus de ressources d'uranium plus central
pendant se temps la on parle des JO d'hiver sport des riches très gourmand en eau des nappes et de l'électricité
nous marchons sur la tête
C'est bien que nous rappeler le nom de notre prochain président !!!!!👍👍👍
Signaler RépondreOK, Khmer centriste
Signaler Répondrela grande gabegie.. Construire des pistes de bobsleigh, de curling, de patinage et un village Olympique qui seront abandonnés ensuite faute de marché...
Signaler RépondreLes seuls qui vont s'engraisser sont les gros entrepreneurs du BTP qui répondront aux appels d'offres de wauquiezzzz
Nous autres les gueux on sera la a bosser jusque a 69 ans, après la troisième réforme des retraites de 2029 du gouvernement Edouard Philippe.
Que vont en penser nos joyeux khmers de la mairie et de la métropole !
Signaler Répondre