Le prix de l’électricité augmente de 10%
Le tarif règlementé de l’électricité augmente de près de 10%. Une hausse qui représente en moyenne une augmentation de 160 euros par an pour les foyers français. Avec cette hausse non-négligeable, l’exécutif souhaite limiter les dépenses publiques.
Le taux du Livret A maintenu à 3%
Le ministre des Finances Bruno Le Maire l’avait annoncé : le taux du Livret A est maintenu à 3% et ce jusqu’en 2025.
L’allocation de rentrée scolaire bientôt versée en France Métropolitaine
Comme chaque année, le mois d’août est synonyme de course de rentrée scolaire et donc du versement de la fameuse allocation qui aide de nombreuses familles à les réaliser. Ce sont près de 3 millions de foyers qui en bénéficient. Si elle a déjà été versée dans certains départements d’Outre-Mer, il faudra encore patienter jusqu’à la mi-août pour les résidents de la France Métropolitaine avant de pouvoir la recevoir. Cette année, cette aide est en hausse de 5,6%, soit un peu plus de 20 euros, et s’élève entre 395 euros et 434 euros par enfant.
Le ticket de caisse ne sera plus imprimé automatiquement
Si vous étiez habitué à récupérer votre ticket de caisse après quelconque achat, les choses changent en ce mardi 1er août. Cela sera maintenant au client de demander qu’on lui imprime son ticket de caisse. L’objectif est avant tout environnemental et vise à économiser du papier.
L'électricité "saute", le gaz "explose". Mais y aura des chèques énergie à l'automne.
Signaler RépondreÇa fait des mois que le caissier demande si on veut ou non le ticket.
Signaler RépondreIl y a aussi la durée d'indemnisation du chômage qui diminue et le LEP qui passe de 6,1 à 6% (et dont le plafond sera relevé à 10 000 € à l'automne).
Signaler RépondreCesse de couler . Tu touches le fond
Signaler RépondreEt le prix des carburants qui ne cesse pas d'augmenter !
Signaler RépondreLes taxes = impôt indirect reste un impôt sur tout les biens de de consommation.
Sans parler des taxes sur la taxe...
tous les humains peuvent se dire , je peux tout me permettre , je ne suis qu 'un sur dix milliards .
Signaler RépondreCe sont les macronistes qui gouvernent
Signaler RépondreEt oui, ils y en a qui se sont gavés!
Signaler RépondreLes producteurs ukrainiens de blé aussi, vu qu'ils avaient d'énormes stocks!!!!
Moi c'est simple, maintenant, j'achète juste les produits que j'ai besoin sans plus
Et j'ai réduis ma consommation
Quand on voit l'explosion des prix, c'est une honte
Et ils ne rebaisseront jamais ou très peu!!!
le RN votant l'augmentation de tout ça est vraiment un parti macroniste et liberal et eloigné des français et du peuple
Signaler RépondreQuand les prix de l'énergie augmentent, quand les coûts du transports augmentent le produit final ne peut pas être au même prix. C'est du bon sens.
Signaler RépondreComment faire , Quand une minorité de politiciens règne en maître sans le peuple et sans référendums ?
Signaler RépondreIls n’ont même plus besoin d’électeurs pour être élu, comme le maire de MARSEILLE.
Sans ticket de caisse, c’est 20 millions de consommateurs qui vont se faire arnaquer , en PLUS de l’INFLATION qui les pénalisent déjà pour manger 🥣.
Signaler RépondreLa guerre en Ukraine a permis aux prédateurs de la finance de faire croire qu’elle en était responsable 😆.
Exemple = le café grand mère a doublé est-ce une grand mère Ukrainienne qui les fabrique ? Lol.
Donc vous n'en aurez toujours pas l'utilité.
Signaler RépondreMais comme c'est une mesure de bon sens soufflée avec un petit côté écologique, vous êtes contre.
C'est assez puéril comme attitude en vérité.
Exactement, l’écologie est une fumisterie pour racketter ENCORE le petit peuple et faire culpabiliser les plus idiots d’entres eux .
Signaler RépondreEncore un truc symbolique. Tout à l'heure je passais chez Aldi pour acheter du soda, et le caissier me tend mon ticket. Je lui demande si c'est pas censé ètre fini, il me répond : "Oui, mais bon, y'a des rouleaux..."
Signaler RépondreComprendre : les patrons sont tellement pingres qu'ils préfèrent finir les rouleaux de papier qui doivent couter un euro l'unité plutot que de respecter la loi!
Et pendant ce temps, à Dubaï, ils font tourner des batteries d'énormes climatiseurs (des monstres !) en terrasse pour que quelques clients puissent prendre leur petit déj au frais.... Pas plus crétin qu'un écolo français d'EELV ! La plupart des autres pays (Inde, Chine, USA, etc..) n'en ont rien à foutre de l'écologie... ils attendent juste que la France se flingue pour la racheter à la découpe !
Signaler RépondrePourquoi vous omettez les émissions des importations? Simple oubli?
Signaler RépondreRelevé de compte détaillé. Imprimable en deux minutes dans n'importe quelle agence.
Signaler RépondrePas de ticket de caisse ! bonjour les esbrouffes à la TVA surtout pour les petits achats chez les petits commerçants qui biensûr ne disposent pas de terminaux . Privilégier les arbres à la fraude fiscale de masse je n'y avait pas pensé. Mais c''est vrai que je ne suis pas un politique ni assez rusé pour connaitre les rouages du système et en tirer profit tout en imposant mes lois . Pour moi c'est simple si pas de ticket de caisse avec montant de la TVA stipulé l'argent reste dans mes fouilles c'est clair comme de l'eau de roche et j'incite tout le monde à faire comme moi .
Signaler RépondreEt oui . La France est seulement responsable de 1 % des émissions de CO² sur 200 états . Nous avons une production d'énergie décarbonée la plus importante d'Europe et il existe une bande d'excités qui nous bourrent le crane à travers l'écologie et la sauvegarde de la planète . La planète étant une boule sans cerveau . Que ces grands cerveaux vides aillent devant les institutions européennes pour forcer la main à l'Allemagne "berceau de l'écologie" septième émetteurs de gaz à effets de serre au monde.
Signaler Répondreles 10 pourcent d'augmentation de l'électricité ce n'est que le début le gaz va sauter aussi
Signaler Répondrenous sommes en guerre et cette fois ni masque ni gestes barrière ne protégera
tout les pays en commencé à faire des restriction d'exportation des donne alimentaires
en attendant l'extrême droite ne baratine sur CNEWS avec des infos a deux balles
bref le pire et a venir
Justement, maintenant, je sens que cela va m'être extrêmement utile. Mais alors d'une utilité incontournable. Obligatoire. Absolument nécessaire. Au fait, 20 millions d'arbres, c'est juste pour la France ou pour le monde entier ? Si c'est juste pour la France, c'est énorme, si c'est pour le monde entier ce n'est rien du tout. Là encore, l'escrologie Franco-française qui s'imagine être le centre du monde se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. C'est comme pour le CO2. La France avec ses ZFE va sauver la planète avec ses 0.0002% en moins. Yes..... Des têtes de vainqueurs, je vous le dis.
Signaler RépondreSe passer de la preuve d'achat, ça va être dur pour justifier les erreurs, sans ticket. Du travail en perspective pour les associations de consommateurs
Signaler RépondreIl a été calculé que la baisse d'impression des tickets devrait épargner environ 20 millions d'arbres par an.
Signaler RépondrePourquoi faire ? Ou c'est juste histoire d'être "contre"?
Signaler Répondreles khmers vert débiles veulent supprimer le PQ au profit de la lingette lavable........
Signaler RépondreMe concernant s'ils arrivent à leur fin je m'abonne d'office à l'Huma et à Libé .....
les khmers vert débiles avec ces idées à 2 balles juste pour faire parler d'eux. Moi je vais le demander systématiquement dorenavant
Signaler RépondreLe pire, c'est quand nous recevons en périodes électorales, les photos XXL de tous les candidats accompagnées de leurs programmes.
Signaler RépondreEt tout ça dans une énorme , je dirais pochette en papier et cela, souvent deux fois par habitant.
Sachant en plus que tout le monde ne vote pas,
combien de tonnes de papiers sont nécessaires pour tout simplement nous informer de choses que nous connaissons déjà ?
Pourquoi le demander si vous n'en aviez jamais l'utilité ?
Signaler RépondreLe racket continue ...
Signaler RépondrePlus stupide que cela, tu meurs. Les écolos ont encore frappé fort, toujours à fond dans le dogmatisme. Les publicités en tous genres continuent à êtres dispersés par millions partout en toute indifférence, mais les tickets de caisse, alors là oui, il faut sévir. D'autant plus que l'arrêté est d'une complexité toute "escrologique" et ça va être un foutoir sans fin. Je plains les caissières avant tout, elles vont péter des câbles..... Bref, moi qui ne l'avais jamais utilisé, je vais le demander à partir d'aujourd'hui. Non mais !!!!
Signaler Répondre