Les réactions pleuvent. La société TELT, qui s’occupe de mener à bien le chantier du Lyon-Turin, a réagi dans un tweet suite à ces dégradations : "TELT condamne fermement les dégradations commises cette nuit sur le chantier du tunnel ferroviaire du #LyonTurin. Cet acte de malveillance non revendiqué visait les outils de travail des hommes et des femmes qui opèrent sur ce chantier. TELT et les entreprises œuvrant sur ce chantier apporteront tout leur concours à l’enquête de Gendarmerie et engageront les actions judiciaires nécessaires".
Même discours du côté du ministre des Transports Clément Beaune, qui "condamne avec la plus grande fermeté" ces dégradations. "Un acte injustifiable et dangereux. L’enquête est ouverte, elle déterminera les responsables et permettra de les sanctionner" poursuit-il.
Enfin, le président de la région PACA Renaud Muselier (LR) a tweeté : "Ils veulent vous faire croire qu’ils aiment la planète, qu’ils défendent l’environnement… Mais ils s’attaquent à un chantier ferroviaire essentiel pour notre avenir : voilà les escrocs de l’écologie radicale".
Je condamne avec la plus grande fermeté les dégradations commises contre le chantier du #LyonTurin. Un acte injustifiable et dangereux.
— Clement Beaune (@CBeaune) July 31, 2023
L’enquête est ouverte, elle déterminera les responsables et permettra de les sanctionner. https://t.co/Y6wIp2ijuO
TELT condamne fermement les dégradations commises cette nuit sur le chantier du tunnel ferroviaire du #LyonTurin.
— TELT Lyon Turin (@telt_lyonturin) July 30, 2023
Cet acte de malveillance non revendiqué visait les outils de travail des hommes et des femmes qui opèrent sur ce chantier.
TELT et les entreprises œuvrant sur ce… https://t.co/RmcxdzAOEp
Les écolos sont minoritaires, c'est comme d'autres minorités, ils n'ont pas compris que pour le moment on les laisse tranquille, mais ils ne faudraient pas qu'ils poussent le bouchon.
Signaler RépondreSurtout que des « toilettes non genrées »… bin apparemment c’est exactement comme les toilettes ordinaires H\F 👀🧐
Signaler RépondreMais en pire : retour au défroquage en public pour les hommes 😲
🤣🤣🤣
Mollo sur les sous-entendus violents, svp
Signaler RépondreIl a du prendre l'avion pour partir en vacances en Amérique centrale
Signaler Répondreles même preuves qui permettent à la gauche d'utiliser " l'extrême droite " pour camoufler leurs trahisons face à la France
Signaler RépondreIls sont cons ces écolos, en brûlant les engins cela dégage une épaisse fumée noire qui pollue lourdement l atmosphère.
Signaler RépondreEn plus l huile moteur, l huile hydraulique, le gasoil va bousiller les nappes phréatiques...
mosane c est la cité de la peur !!
Signaler RépondreAu feu et à sang les destructeurs de la faune et de la flore au service des entreprises multinationales et dû capitalisme
Signaler RépondreYvette
(Ancienne secrétaire du Rhône pour le RPR)
S'i fallait un exemple de la violence des écologistes sectaires !
Signaler RépondrePiller pour honorer la mémoire d'un défunt !
Signaler RépondreEELV est écocide par sa politique anti pauvres, anti vieux, anti vulnérables, anti science et le rejet légitime qu’elle suscite. Macron et eux, différentes idoles (quoi que… 💶💶💶) mais mêmes méthodes : opportunisme et loi du plus fort.
Signaler RépondreMonsieur Chichi
Signaler RépondreAvec le pognon de la région, vous pourriez mettre des caméras sur le chantier .
Les toilettes non genrées attendront !
Et le gendre de Beau Papa qui couche sur le chantier, on ne l’entend pas…. Sûrement en vacances!!!
Signaler RépondreLes écologistes radicaux sont de grands pollueurs à travers leurs actes irréfléchis : incendies, blocage de routes, utilisation forcenée des réseaux asociaux, destruction de cultures et de vergers... et après, ça vient nous faire la leçon !
Signaler RépondreOù êtes vous messieurs Dupond et Dupond?
Signaler RépondreOn ne vous entend pas .
Qui ne dit mot consent !
Cela veut dire qu’au nom de votre idéologie, vous cautionneriez la violence!
A vous lire bientôt sur ce sujet , j’espère!!!!
La violence est difficile à éradiquer, elle change de visage, elle sait s'adapter aux idéologies du moment. Mazouz Hacène
Signaler RépondreCeci est un discours complètement paranoïaque qui tire des ficelles "politiques" virtuelles entre un fait divers à caractère crapuleux et divers mouvements politiques, voir avec des élus lyonnais.
Signaler RépondreAvez vous des éléments de preuves suite à ces incendiés vous permettant d'accuser des élus lyonnais de fascistes d’extrême gauche?
Je suppose qu'ils cautionnent si quelqu'un met le feu à la mairie centrale et à l'hôtel de métropole qui sont écocides de par leur consommation énergétique ?
Signaler Répondre"C'est notre survie collective qui est en jeu"
Signaler RépondreUn tel niveau de stupidité est impressionnant, on devrait vous ouvrir le crâne pour tenter de comprendre.
D’ailleurs pas un tweet de la nupes notamment des écologistes pour dénoncer cet acte. Ils sont donc d’accord pour mettre le feu partout et pour pousser aux actes délictueux.
Signaler RépondreEcoutez, laissez la police faire son travail. Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés
Signaler RépondreSoulèvement de la terre est passé par là et repassera par ici ! Des bandits,voir de futurs criminels
Signaler RépondreC'est les cyclistes
Signaler RépondreCela rappel les commerçants qui crament leur commerce pour ...
Signaler RépondreSimplet / De même, je n'irais pas pleurer si une flotte de trottinettes brulait ou si un véhicule hybride explosait. C'est notre démocratie collective qui est en jeu.
Signaler RépondreS'il fallait une preuve de la violence sectaire des écologistes !
Signaler RépondreParce que c'est le jugement 'anti climatique' que je ne comprends pas.
Signaler RépondreSous prétexte que l'on juge une cause juste on peut tout détruire et s'affranchir de la loi ? Si je décrète que le logement est 'anti climatique', je peux donc le détruire sans conséquence ?
En l'espèce ici, c'est l'entreprise (ou les entreprises) qui ont investi dans ces engins de chantier qui vont être emmerdées, et pas le chantier en lui même qui se poursuivra malgré ces tentatives d'intimidations.
De même, je n'irais pas pleurer si une mine de charbon ou un puit de pétrole explose.
Signaler RépondreC'est notre survie collective qui est en jeu.
Simple lyonnais.
Mais il ne s'agit pas d'un logement, dans ce cas. Pourquoi comparer l'incomparable?
Signaler RépondreGageons que les responsables de ces actes de destructions sont quelque part ici 👇il va falloir condamner ces élus qui ne se contrôlent plus disent tout et n’importe quoi en toute impunité.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130640/manifestation-contre-le-lyon-turin-plusieurs-elus-lyonnais-sur-place
https://www.lyonmag.com/article/130194/lyon-une-reunion-des-soulevements-de-la-terre-contre-le-lyon-turin-en-mairie-du-1er-arrondissement
L'absence de condamnation des élus de gauche en dit long sur leur validation de ce nouveau type de vandalisme. Honte à eux et à l'écologie politique.
Signaler RépondreRenaud Muselier va trop vite, il faut laisser le temps à l'enquête, car, outre, les susnommés, cette histoire arrange bien plus d’intérêts que l'on ne le pense de prime abord.
Signaler RépondreEn effet, le côté français est très en retard, donc cet acte permet à la France de ne pas se faire taper sur les doigts par l'Europe et de ne pas être montré comme le vilain petit canard. Mais aussi, mêmes intérêts pour l'entreprise, histoire de ne pas avoir de pénalités de retard.
Il y surement d'autres intérêts auxquels je n'ai pas passé, mais après tout il peut tout simplement être réellement et simplement un vrai sinistre accidentel imprévisible.
A suivre, et laissons l'enquête avancée
Bien faire le point sur les chevilles foulées
Signaler RépondreContrôle des admissions aux urgences…. douteuses !
Ils se sont mis au régime allégé .
Signaler RépondreAu saint Hubert je crois .
C est pas le meilleur pour le barboc mais bon...
Il se peut que les voyous se soient fait mal dans leur action.
Signaler RépondreDans ce cas, ils vont porter plainte contre l’état pour violence
un projet anti climatique ?! c’est sur qui vaut mieux que des dizaines de milliers de camions circulent entre la France et l’Italie plutôt que de les mettre sur un train ! mets en action tes petits neurones !
Signaler RépondreOn vous a reconnu derrière ce pseudo….j’hésite encore entre Mr Aimar et Mr doucet?
Signaler RépondreSi on vient cramer votre logement parce qu'il est 'anti climatique' car sur un sol artificialisé vous trouveriez ça normal ?
Signaler RépondreJe parie que la NUPES ne condamnera pas ces agissements des groupes de la gauche radicale! Ou alors, comme dirait LFI, il s’agit encore de l’extrême drooaaate qu’il faut combattre!
Signaler RépondreAh ah ah, ou alors, c’est la faute au barbecue géant qui a provoqué ces explosions! Ah ah toujours le mot pour rire ou pas de LFI ou d’EELV!!!!!
La NUPES s’est trompé de vocation, elle aurait dû s’inscrire au festival du RIRE!!!!!!!
hum avec 65% d abstention c est pas gagné
Signaler RépondreSi ces destructions empêchent la poursuite d'un projet anti-climatique, est-ce condamnable ?
Signaler RépondreSimple lyonnais.
Mais ou sont passés le cirque Amar et Marie Charlotte ?
Signaler RépondreQuelqu un a des nouvelles ?
bizarre!!!! d'habitude, ils sont dix à casser, et dix qui filment !!??
Signaler Répondrey'en a en vacances parmis eux ???????
les écolos, qui agissent comme lâches qu'ils sont !!!!!!!
Signaler RépondreLes auteurs de ces agissements et violence devront être condamnés et jugés avec la plus grande fermeté! Nous verrons bien quand l’identité et l’appartenance politique de ces individus seront révélées, les membres de l’extrême gauche NUPES ne diront rien et même diront que le seul danger c’est l’extrême droite! Quand la NUPES flirte avec le fascisme d’extrême gauche, nos institutions et notre démocratie sont en danger! A quand une prise de conscience de ce danger pour nos liberté! L’extrême gauche doit être fermement combattue par les urnes! Nous ne voulons plus les amateurs de la NUPES pastèques et insoumises à LYON! EELV n’a rien à voir avec l’écologie, c’est un groupuscule dangereux d’extrême gauche qui favorise le communautarisme, l’insécurité et développe une idéologie du CHAOS! En 2026, virons ces guignols et ces amateurs de notre ville!
Signaler RépondreJe condamne avec fermeté.......etc etc
Signaler RépondreVous voyez pas qu'ils approuvent ...........