Vétéran de la NBA, Mike Scott est un ailier fort américain de 35 ans et de 2m03 avec plus de 612 matches dans ligue de basket nord-américaine. Il a été drafté (sélectionné) par les Hawks d’Atlanta en 2012 à la 43ème place et est resté en Géorgie jusqu’en 2017. Il signe ensuite dans la capitale américaine chez les Washington Wizards, puis les Los Angeles Clippers et enfin à Philadelphie.
L’ailier fort va donc pouvoir apporter son expérience de la NBA au sein d’un club qui souhaite retrouver son trône de champion de France. D’autant plus que Mike Scott a joué pour le SLUC Nancy la saison dernière où il a fait bonne impression avec près de 16,6 points et 6,6 rebonds par matches à de bons pourcentages (50,9% aux tirs dont 37,1% à trois points).
Pour T.J Parker, entraîneur de l’ASVEL, "Mike a montré ces derniers mois que ses qualités étaient intactes ! Il a retrouvé rapidement son niveau de jeu et sera très complémentaire de nos autres joueurs dans le secteur intérieur. C’est un vrai talent offensif, un shooteur longue distance de qualité qui pourra étirer les défenses et ouvrir de l’espace pour nos postes 5. Il est aussi fort dos au panier, sait s’adapter à l’adversaire, n’est pas égoïste et privilégie toujours l’extra passe. Son expérience est immense, il va beaucoup nous apporter !".
New player at the office : Mr. Mike Scott ! 🏆
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 31, 2023
LDLC ASVEL poursuit la construction de son effectif 2023-2024 avec l’arrivée de Mike SCOTT (35 ans, 2m03), poste 4 américain aux 612 matchs NBA ! 💪
🗞️ Plus d’infos : https://t.co/tqInP0FUUN#LDLCASVEL pic.twitter.com/NnF87geWti
Et un vrai entraineur c'est pour quand ?
Signaler Répondrel' Asvel est en train de devenir le plus bel EPAD. De France...
Signaler Répondredirigé d'une main de maître par la Parker family...
Allez Go. pour une 17 ème place en Euroligue soyons fou...!
Un retraité ???????
Signaler RépondreIl passe son temps à roupiller comme un loir ! 😴💤💤💤💤💤
Signaler RépondreLa preuve son gosse s'est amusé avec les feutres indélébiles et il ne l'a même pas senti ! 🤪
Si au lieu d'un ancien, il en veulent un tout neuf, je les informe que je suis dispo au même salaire... et je ne suis pas usé, je n'ai jamais joué au basket de ma vie. 😊
Signaler Répondre