C’est à la suite de la décision de justice datant du 29 décembre 2022 que la préfecture du Rhône a évacué "l’occupation illicite de 10 chalets situés dans les jardins ouvriers de la Cité Marhaba" indique l’institution administrative ce mardi. Pour rappel, la Cité Marhaba, qui se trouve à Vaulx-en-Velin, fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain initié par la Métropole de Lyon.
Cette dernière, ainsi que la direction département de l’emploi, du travail et des solidarités et la police nationale ont tous participé à cette opération d’évacuation.
Dans son communiqué, la préfecture du Rhône précise que "des solutions ont été proposées selon les situations et les vulnérabilités individuelles" insistant sur le fait que deux adultes et trois mineurs, dont une mineure enceinte, "ont été mis à l’abri".
Suite à une décision de justice, la Préfecture a mis fin à l’occupation illicite des chalets situés dans les jardins ouvriers de la Cité Marhaba (#VaulxenVelin), faisant l’objet d’un projet de renouvellement urbain porté par la Métropole de Lyon. pic.twitter.com/yuEU9czMuc
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 1, 2023
Sois gentil: épargne- nous ton commentaire ridicule, basé sur des constats tordus, totalement déformés. Ton extrème-gauchisme de préchi- précha, garde-le pour toi.
Signaler RépondreOu ètre un larbin.
Signaler RépondreLa crise du logement est profonde. On a évacué un squat, il en reste 72.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/social/2023/04/05/74-squats-et-bidonvilles-dans-la-metropole-de-lyon-les-invisibles-de-la-crise-du-logement
+1
Signaler RépondreIl suffit de mettre son réveil et d' ouvrir les yeux:
Les gens qui prennent le premier bus/premier métro a 5h du matin pour aller faire les pires boulots (les fameux métiers indispensables, pendant le Covid) vous les avez vu?
C'est jamais les groupies d' Eric Zemmour dans le premier bus..
Ceux la, ils se lèvent a 9heures pour aller faire un boulot inutile et faire semblant de bosser dans un bureau climatisé. (ils sont tellement inutiles que quand ils sont en télétravail la moitié de la semaine, personne ne remarque rien)
Les vrais assistés sont ceux qui osent sans honte qualifier les travailleurs manuels et les trimards en intérim d' assistés.
L'éboueur Malien qui ramasse vos poubelles a 6 heures du mat' , la mère de famille Laotienne qui nettoie les bureaux avant l' ouverture font davantage pour la patrie que toutes les sous m*rdes privilégiées qui se croient patriotes en votant extrême droite.
Je suis patriote même mon papier cul est bleue blanc rouge.
Signaler Répondreabandonne ton boulot va le faire !! sois courageux ,la france a besoin de toi, sois patriote
Signaler Répondrec est pas passque les autres ont la merde au cul et s y complaisent que tous les riverains doivent en faire autant!!y doit bin rester à certains un soupçon de dignite ,pour se revolter contre cette salete negligente?
Signaler RépondreIls y en a qui se complaisent dans l'assistanat
Signaler RépondreDu travail , il y en a
Simplement, il faut être courageux!!!
On vit une époque pourrie où les inégalités sociales bien réelles sont le prétexte de dérives opportunistes qui portent préjudice aux catégories fragiles elles-mêmes. Comme si les injustices sociales abolissaient toute responsabilité individuelle. Ce qui revient en fait à priver les pauvres de leur libre arbitre et de leur dignité. Sous prétexte d’humanisme, les traiter en fait en animaux.
Signaler RépondreD'un autre côté, j'aimerais comprendre une chose:
Signaler RépondrePourquoi un camps de cette sorte de transforme "automatiquement" en dépotoir si ce n'est par la volonté de ses habitants?
Les carcasses de voitures, les vieux frigos, les tonnes de vêtements (parfois offerts par des bonnes volontés), les ordures, etc ...
Tout cela n'arrive pas tout seul dans les camps!
Conclusion personnelle, oui les conditions de vie dans ces squats sont difficiles, mais elles sont malheureusement agravees par les squatters eux même !
L'être humain est souvent son propre et pire ennemi.
Troll très moyen, 3/10. Peut et doit mieux faire.
Signaler Répondrec'est une bonne nouvelle ! de laisser vivre des humains dans ces conditions ,c'était etre au dessous des valeurs de la république et de la grandeur de la France
Signaler RépondreAllez les français qui bossent, OUVREZ votre porte monnaie!!!
Signaler RépondreOui je suis d'accord, on devrait les condamner avec la plus grande fermeté
Signaler Répondreben montre nous l exemple sort nous ta science
Signaler RépondreMoi j'trouve ça marrant.
Signaler RépondreQuelle belle cité !!!!!
Signaler RépondreAu moins je sais où passent mes impôts... J'aurais préféré dans les hôpitaux.....
Signaler RépondreC'est l'occasion de monter les prix ;-)
Signaler RépondreBel exemple humour noir, du moins j espère...
Signaler RépondrePourrait-on avoir au moins 1 (!) commentaire intelligent de votre part??!!!!!! AU MOINS 1 !!!!!!
Signaler RépondreTu as l'air de connaitre les affaires ? FAKE NEWS ton post nul et ridicule
Signaler RépondreEncore des sales proprio voyous qui refusent de faire des réparations pour ces locataires.
Signaler Répondre