Depuis la fin de la Covid-19, de nombreux Français ont souhaité faire ou surtout refaire leurs titres d’identités. Pour faire face à cette demande, le ministère de l’Intérieur a réalisé un "plan d’urgence" qui "produit ses effets dans le Rhône et la Métropole de Lyon" se targue la préfecture du Rhône dans un communiqué.
Ainsi, les délais moyens pour obtenir un rendez-vous dans le département du Rhône ont été divisés par deux depuis le 1er mai 2023. Il vous faudra ainsi patienter 28 jours contre 61 il y a 4 mois.
Ce "plan d’urgence" contient notamment la création de deux centres temporaires et spécialement dédiés à ces demandes de renouvellement de passeports et de cartes d’identités. Ils sont ouverts jusqu’au 15 octobre 2023. Le premier se trouve à Lyon, dans l’annexe de l’Hôtel de Ville, le second à l’Espace Marboise à Saint-Priest.
De plus en plus de dispositifs de recueil des empreintes sont installés dans le département. Ainsi, les communes d’Ampuis, Brindas, Chamelet, Condrieu et Corbas ont été récemment équipés. La préfecture du Rhône explique également que des "effectifs supplémentaires ont été recrutés" pour faciliter le traitement des dossiers dans les centres d’expertise et de ressources titres de l’Etat qui se trouvent dans la Loire et la Haute-Loire pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Enfin, le communiqué précise que l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) "a développé un moteur de recherche national pour faciliter la prise de rendez-vous", et que pas moins de "70% des communes du Rhône" y sont répertoriées.
Va en Suisse si tu es pas content!!!
Signaler RépondreEt en plus ils sont contents !
Signaler RépondreIl fut un temps où l'on repartait dans l'heure avec son passeport.
Les suisses vous renouvellement une carte de séjour perdue en 2/3 jours ....
Ils vivent sur quelle planète pour oser communiquer cela avec aplomb les petits marquis de préfecture?
haaaaaaaaaaaaaaa service administratif la machine a café la pendule les seuls qui sont pas volés la machine est en surchauffe et la pendule est trés surveillée ne pas confondre emploi et travail
Signaler RépondrePerds pas ton temps avec les aigris, ceux qui critiquent les fonctionnaires mais qui sont bien content de les trouver!!!!
Signaler Répondreon demande de plus en plus aux administratifs et aux catégories C, c'est une réalité
Et avec des salaires au ras des pâquerettes!!!!
Haaaaaa les technques, sauf que là faut faire la differences entre services tehnnique et administratifs.
Signaler RépondreC'est pas les services technique qui reçoivent le public, que je sache.
Quand tu seras dans un service avec que 3 agents qui doivent recevoir 60 usagers pour leurs titres d'identité par jour (sachant qu'il y a aussi le téléphone à gérer + du back office + les autres démarches administratives) on verra si tu as le temps de faire autre chose.
tu pas eu de piston pour etre titularisé
Signaler RépondreVous n avez pas remarqué que les muscles des pouces étaient plus développés
Signaler Répondrechez les fonctionnaires ?
ça tu peu dire en service normal on est quatre
Signaler RépondreRenouvellement CNI en 2008 sans RDV et 15 minutes d'attente !
Signaler RépondreEt toi tu fais quoi dans la vie? Chômeur? Rmiste?
Signaler RépondreEt si c'est des entreprises privées, tu crois que ce sera gratuit?
Signaler RépondreToi tu es un comique!!!!
L'état peut raconté ce qu'il veut . En 2017 j'ai obtenu une carte grise après un temps d'attente de 2 heures. Aujourd'hui c'est 7 jours en moyenne . Permis de conduire international commandé en décembre 2022 arrivé en Mars ! Vive l'informatique vive la France et son administration merdique.
Signaler RépondreC'est pareil à Eiffage Energie pour les mecs qui font la maintenance des candélabres, 1 sur la nacelle à changer les ampoules et les deux autres sur un banc à se parler. Dans le genre y'a aussi la police qui se déplace à 4/5 pour une prise de témoignage mais y'a qu'un gars qui bosse, les autres parlent entre eux, j'ai déjà vu ça plusieurs dont une à ma boulangerie.
Signaler Répondreon payera moins d impots !!! dans le budget de ma commune les 3 quarts servent a payer les agents
Signaler RépondreAussi bien sur le site de la Ville que sur l'ANTS, tout était pris. J'ai même appelé.
Signaler RépondreRespectivement au développement urbain et aux marchés publics.
Signaler RépondreDésolé : « la tech » ça n’existe pas comme service municipal. Alors, c’est qui le bouffon ?
Signaler Répondrea la tech ont est 3 pour changer une led et cela nous prend la journée dans le detail 1 qui tiens l escabeau 1 qui monte et1 qui regarde
Signaler RépondreQuel exploit !
Signaler RépondreEt tu as bossé dans quel service si je peux me permettre?
Signaler RépondreAlors vous devez pas avoir pris rdv à Lyon. Parce que les délais etaient certes long, mais en janvier 2023, on pouvait avoir un rdv en mars 2023.
Signaler RépondreParce que tu penses qu'il n'y a qu'une seule personne qui se fait flasher?
Signaler RépondreL'état sait où mettre les moyens...
C’est sûr que l’Education Nationale, par exemple, n’est d’aucun ressort pour les gens comme vous. A l’évidence, le privé serait tout aussi démuni.
Signaler RépondreJe confirme, dans mon groupe de connaissances de jeu, il y'a un mec qui fait de la traduction de jeux pendant ses heures de service à sa mairie. Et j'aurais des choses à dire sur administration militaire, mais vu qu'ils ont viré tout le monde en 2013 à quoi bon.
Signaler RépondreVa travailler a l'état civil , pour te donner une idée
Signaler RépondreToujours après critiquer les fonctionnaires, tu devrais postuler
Ah, il faut passer un concours, trop dur pour toi!
Le jour ou il y aura plus de fonctionnaire, ça va te faire drôle, surtout au porte monnaie!!!!
Les fonctionnaire administratifs sont au bas de l'échelle, juste au dessus du smic
Quand ça sera au privé, tu vas comprendre ta douleur!
les fonctionnaires bossent !!!!c est antinomique qu es que tu comprends pas?
Signaler RépondreJ'ai "bossé" comme contractuel au GL et à la VDL. Les fonctionnaires ont l'impression de travailler alors que c'est la branlette. Et c'est pire dans les petites communes.
Signaler RépondreQuand je m'y suis pris en début d'année pour renouveler ma CNI, tous les créneaux étaient complets jusqu'au 31 décembre et 2024 pas encore ouvert. Résultat, je suis allé dans une autre région.
Signaler RépondreAu moins les fonctionnaires, ils bossent!
Signaler RépondreCeux et celles qui les côtoient, le constate tous les jours!
Ils sont pas au rsa toute leur vie!!!!
travailler::mairie sont antinomique
Signaler RépondrePas trop de problèmes pour refaire la carte d'identité.
Signaler RépondreCertes, le RDV a été pris en avril pour début juin et à la mairie du 3ème où il y avait des disponibilités.
Par contre pas trop d'attente pour déposer les documents et la carte a été prête en 2 semaines au lieu de 3 annoncées.
Une 20-ne de minutes pour récupérer la carte sur place. Personnel plutôt agréable.
Va travailler dans une mairie, et on en reparle!
Signaler RépondreTu crois que tu es tout seul a faire tes papiers?
C'est très vrai et c'est aberrant, on notera que même quand y'a la gauche au pouvoir ça change pas, c'est révélateur de l'état d'esprit de toutes les institutions qui aiment mettre de la complexité administrative ou ne rien faire quand faut faire du service, mais par contre fait bien en sorte que ça soit ultra facile quand faut la payer ou alors elle le rend ultra flou en ajoutant une amende pour ceux qui comprennent pas... Le pire c'est que certains hauts fonctionnaires s'en vantent dans des interviews sans que ça fasse réagir, le dernier en date un ancien préfet de Paris dans un doc France Inter...
Signaler Répondre1 semaine pour recevoir un PV... 1 mois pour des papiers d'identité !
Signaler RépondreL'état à le sens des priorités !
C'est le tiers monde....
Signaler RépondreEt concernant les renouvellements de titres de séjour...pas mieux toujours des queues interminables,des délais interminables et des demandeurs qui finissent en situation compliquée vis de la loi ...
Signaler RépondreDonc de 6 mois on passe à 3 ?
Signaler Répondre