Pour rappel, la Cité internationale de la gastronomie de Lyon avait subi des travaux qui avaient pour but de « concilier dans un même lieu une gastronomie vivante, locavore, valorisante pour les métiers de l’alimentation et de l’agriculture du territoire ». Tout juste rouverte depuis le mois d’octobre 2022, elle va une nouvelle fois être inaccessible au public durant 1 mois.
Entre le 14 août et le 13 septembre, la Métropole de Lyon réalisera des travaux de maintenance. Il faut espérer que les travaux ne prennent pas de retard car le lieu doit accueillir de nombreux visiteurs dans le cadre des journées européennes du patrimoine, qui auront lieu les 16 et 17 septembre prochain.
Ces journées seront "un premier temps fort" qui sera suivi "d’une programmation mensuelle riche et variée" indique la Métropole de Lyon sur son compte X (nouveau nom de Twitter).
🍷 La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon fermera ses portes du 14/08 au 13/09 pour une petite maintenance.
— Métropole de Lyon (@grandlyon) July 31, 2023
🗓️ Le premier temps fort à la réouverture sera une participation aux Journées européennes du patrimoine, suivi d’une programmation mensuelle riche et variée ! pic.twitter.com/jijbqVo0xi
Quand une idée, un projet est nul et qu'il n'interresse pas grand monde, cela ne sert à rien de le refaire et refaire et encore. Il faut accepter que c'est nul et etre résilient.
Signaler RépondreQue vient faire Paris là-dedans? On nous rabat de Paris de matin au soir dans les médias, pas la peine d'en rajouter.
Signaler RépondreQuelle catastrophe cette conversion... Lyon n'est pas Paris, n'en déplaise aux
Signaler Répondrepipoles lyonnais !
Une exposition de petites cuillères, ça doit être passionnant à visiter.....
Signaler Répondrel appetit....hi,hi,hi
Signaler RépondreC est vrai que l hôpital était vêtuse, mais la d en faire une galerie de magasins de luxe, ou une poignée de natis,ce précipitent.
Signaler RépondreArrêtez de raconter n'importe quoi, il y a eu le medipole a Villeurbanne bien plus grand plus moderne et tout neuf pour le remplacer, cet hôtel dieu était une ruine, humide et inconfortable pour les malades, pour un avoir travaillé jusqu'en 2003 j'en sais quelque chose.
Signaler RépondreHonte à Collomb qui aura été l'instigateur de ce qui est la débâcle du siècle à Lyon.
Signaler RépondreAvoir détruit un hôpital de proximité emblématique tel que l' Hôtel-Dieu pour en faire cet antre du business-food ne lui a pas porté chance !
Quelle honte d avoir érigé ce temple du fric sur les cendres de l hôpital, de l hôtel dieu qui était à une époque l hôpital des pauvres...
Signaler Répondre