Près de Lyon : les gendarmes interceptent 4 véhicules en surcharge de plus d’1 tonne

Près de Lyon : les gendarmes interceptent 4 véhicules en surcharge de plus d’1 tonne
DR

Les faits se sont déroulés ce mardi.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Villefranche-sur-Saône ont dû intercepter 4 véhicules qui semblaient en surcharge au niveau du péage de Limas sur l’autoroute A6. Ce sont des automobilistes qui ont alerté les gendarmes. 

Ces véhicules ont donc été pesés un par un et le résultat est sans appel : les quatre sont en surcharge de près d’une tonne et le plus lourd d’1,8 tonne. Sans surprise, les conducteurs ont été verbalisés par les gendarmes de l’ordre de 90 euros tous les 500 kg. Les véhicules ont été immobilisés le temps que les propriétaires enlèvent les centaines de kilos en trop. 

Dans un poste sur sa page Facebook, la gendarmerie du Rhône rappelle que "ces véhicules peuvent provoquer en raison de la surcharge et parfois du mauvais arrimage du chargement un accident pouvant mettre en danger les autres usagers de la route".
 

X
0-50 sur 99 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pendant les 24 heures du mans ,la nuit ,les disques de freins sont tout rouges dans la nuit à force d etre sollicites:c est beau!! le 14/08/2023 à 14:00
Mais oui bien sûr.... a écrit le 05/08/2023 à 17h42

Celle du temps où il y avait 8000 morts sur les routes justement parce que des abrutis en liberté faisaient n'importe quoi et roulaient avec des épaves sans freins et des châssis coupés en 2 deux et ressoudés (ou pas)... Ces abrutis en surcharge sont des bombes roulantes qui mettent la vie des autres en danger...
Quelle searit votre appréciation si vous appreniez que 5 membres de votre famille (vos enfant partis en vacances avec votre conjointe par exemple) ont cramé dans une voiture percutée par ce genre d'individus suite à un éclatement ou une rotule de direction brisée ? J'aimerais bien savoir si vous diriez que c'était la liberté de ce crétin de les mettre en danger.

pour le 807 ,çà doit etre vachement rouge-fondant-liquefaction

Signaler Répondre

avatar
Imbécillité le 09/08/2023 à 14:09

Quand on voit la photo avec le monospace 807 Peugeot, on se dit que ces gens-là sont encore bien gentils! Ce véhicule a, en effet, un attache remorque à l'arrière. Il ne tracte aucune remorque. Quel dommage! Ces abrutis irresponsables auraient pu entasser encore quelques centaines de kilos supplémentaires pour déséquilibrer un peu plus les trains roulants. Ce sont de véritables dangers publics. On devrait pouvoir saisir et détruire leurs véhicules. Ça leur donnerait une bonne leçon et decouragerait leurs émules de faire la même chose.

Signaler Répondre

avatar
70 sur la voie de gauche le 06/08/2023 à 22:25

Perso je ne prend pas les voies rapides trop cher les autoroutes
😜

Signaler Répondre

avatar
J7 le 06/08/2023 à 17:23
RouleAuMilieu a écrit le 06/08/2023 à 08h26

Ou peut être que ce jour n'arrivera pas et que les gendarmes arreteront plutôt les aigris qui doublent dangereusement par la droite à 160.

Ce jour là n'arrivera pas non plus 😂

Signaler Répondre

avatar
RouleAuMilieu le 06/08/2023 à 08:26
Au milieu et très c… sur les bords a écrit le 05/08/2023 à 09h47

Au début, je pensais que tu étais ironique, mais non, tu es juste un idiot très frustré…
Peut-être qu’un jour tu auras le plaisir de livrer toute ta belle théorie sur le partage de la route et la sécurité routière à un gendarme.

Ou peut être que ce jour n'arrivera pas et que les gendarmes arreteront plutôt les aigris qui doublent dangereusement par la droite à 160.

Signaler Répondre

avatar
Mais oui bien sûr.... le 05/08/2023 à 17:42
meme avis et memes souvenirs!! a écrit le 05/08/2023 à 12h50

c etait la bonne epoque (et la meilleure!!) de la france de pompidou!!dont le souci principal etait de ne pas trop emmerder les français....;

Celle du temps où il y avait 8000 morts sur les routes justement parce que des abrutis en liberté faisaient n'importe quoi et roulaient avec des épaves sans freins et des châssis coupés en 2 deux et ressoudés (ou pas)... Ces abrutis en surcharge sont des bombes roulantes qui mettent la vie des autres en danger...
Quelle searit votre appréciation si vous appreniez que 5 membres de votre famille (vos enfant partis en vacances avec votre conjointe par exemple) ont cramé dans une voiture percutée par ce genre d'individus suite à un éclatement ou une rotule de direction brisée ? J'aimerais bien savoir si vous diriez que c'était la liberté de ce crétin de les mettre en danger.

Signaler Répondre

avatar
En effet le 05/08/2023 à 14:55

avatar
meme avis et memes souvenirs!! le 05/08/2023 à 12:50
Décadence européenne. a écrit le 03/08/2023 à 05h23

Exactement. Il fut une époque, où les français étaient plus heureux et moins médisants. Je me souviens des vacances dans les années 70 où les français qui travaillaient possédaient des maisons secondaires non taxées. Quand mon père chargé la 404 Peugeot pour partir un mois et plus à la campagne dans la Drôme , ont aurait dit la famille oui oui et en surcharge Aussi .
MAIS nous vivions à cette époque en toute LIBERTÉ, je dis bien LIBERTÉS qui nous ont été confisquées une à une avec le temps . C’était juste une époque formidable ou même l’ESPOIR d’une ascension sociale dans les classes supérieures nous étaient possibles, en fait ils nous ont même enlevés nos Rêves 😴 !

c etait la bonne epoque (et la meilleure!!) de la france de pompidou!!dont le souci principal etait de ne pas trop emmerder les français....;

Signaler Répondre

avatar
123456 le 05/08/2023 à 10:01
Décadence européenne. a écrit le 03/08/2023 à 05h23

Exactement. Il fut une époque, où les français étaient plus heureux et moins médisants. Je me souviens des vacances dans les années 70 où les français qui travaillaient possédaient des maisons secondaires non taxées. Quand mon père chargé la 404 Peugeot pour partir un mois et plus à la campagne dans la Drôme , ont aurait dit la famille oui oui et en surcharge Aussi .
MAIS nous vivions à cette époque en toute LIBERTÉ, je dis bien LIBERTÉS qui nous ont été confisquées une à une avec le temps . C’était juste une époque formidable ou même l’ESPOIR d’une ascension sociale dans les classes supérieures nous étaient possibles, en fait ils nous ont même enlevés nos Rêves 😴 !

La liberté est un bien trop précieux pour laisser certains nous la confisquer. Comme à l'époque des Soviets, avec de la patience on finira bien par la récupérer.

Signaler Répondre

avatar
Au milieu et très c… sur les bords le 05/08/2023 à 09:47
RouleAuMilieu a écrit le 03/08/2023 à 12h06

Les chauffeurs VL sont de mon point de les plus dangereux, avec les PL qui aiment bien doubler à 92 un autre PL qui roule à 90 sur les parcelles à 2 voies et se mettre sur la voie de gauche au dernier moment pour faire faire un freinage d'urgence à la voiture qui s'apprêtait à les dépasser ?
Je ne me reconnais pas dans tout ton discours, mais je vais continuer à rouler au milieu quand la voie de droite est envahie de PL alors fais toi une raison.

Au début, je pensais que tu étais ironique, mais non, tu es juste un idiot très frustré…
Peut-être qu’un jour tu auras le plaisir de livrer toute ta belle théorie sur le partage de la route et la sécurité routière à un gendarme.

Signaler Répondre

avatar
ahbon le 04/08/2023 à 15:23
David Cro a écrit le 03/08/2023 à 20h32

Et vous seriez en faute en cas de collision. Vous avez d'autre conseils aussi intelligents?

tu dois pas bien connaitre le code de la route!!!
La distance de sécurité, tu connais?

Signaler Répondre

avatar
J6 le 04/08/2023 à 13:47
incroyable a écrit le 02/08/2023 à 17h16

étonnant que certain aient la place de doubler à droite, alors que vous n'avez pas la place pour y rouler !!!!
des lunettes peut-être.... ou un chien

Exactement c'est tout à fait ça. La conduite sur autoroute nécessite un minimum d'efforts. C'est pas je me pose au milieu et rien à faire des autres d'ailleurs c'est interdit de rester sur la voie du milieu

Signaler Répondre

avatar
réalité le 04/08/2023 à 08:00
lajoie a écrit le 03/08/2023 à 16h07

t es un aigri de la vie vas vivre en ermite ou en psy ou te pendre mais continu pas ainsi

la joie de vivre dans une société de droit.... mais sans devoirs 🤢
merci jean-luc 🤮

Signaler Répondre

avatar
A votre avis le 03/08/2023 à 21:41

Qui roule au milieu à 100 km et qui fait chier tout le monde sur autoroute ? Les mêmes ecolobobo qu ont croisent tout au long de l année avec leur vélo cargo, qui passe au feu rouge avec leurs enfants dans la corbeille...resté dans votre potager et laisser nous rouler..ns les pollueurs..soyez cohérent. et réviser votre vélo et votre déhanché pour septembre.

Signaler Répondre

avatar
RouleAuMilieu le 03/08/2023 à 20:35
Cyrano421 a écrit le 03/08/2023 à 16h41

Vitres teintées et musique à fond pour ne rien entendre et tu prétends ne pas être un danger ???

Tout à fait.
Presque toutes les voitures ont les vitres teintées à l'arrière de nos jours, c'est homologué, les utilitaires n'ont pas de vitres à l'arrière, et les malentendants ont le droit de conduire.. donc je vois pas où est le problème

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 03/08/2023 à 20:32
mets a écrit le 03/08/2023 à 14h12

Mets un coup de frein, ça va le calmer direct!!!!!

Et vous seriez en faute en cas de collision. Vous avez d'autre conseils aussi intelligents?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 03/08/2023 à 20:29
RouleAuMilieu a écrit le 03/08/2023 à 12h06

Les chauffeurs VL sont de mon point de les plus dangereux, avec les PL qui aiment bien doubler à 92 un autre PL qui roule à 90 sur les parcelles à 2 voies et se mettre sur la voie de gauche au dernier moment pour faire faire un freinage d'urgence à la voiture qui s'apprêtait à les dépasser ?
Je ne me reconnais pas dans tout ton discours, mais je vais continuer à rouler au milieu quand la voie de droite est envahie de PL alors fais toi une raison.

Moi je vous reconnais bien dans son discours.

Signaler Répondre

avatar
schtrouf le 03/08/2023 à 19:33
Cyrano421 a écrit le 03/08/2023 à 16h41

Vitres teintées et musique à fond pour ne rien entendre et tu prétends ne pas être un danger ???

non car j ai une audi rs4 noire

Signaler Répondre

avatar
🏆🤡🏆 le 03/08/2023 à 19:07
lajoie a écrit le 03/08/2023 à 16h07

t es un aigri de la vie vas vivre en ermite ou en psy ou te pendre mais continu pas ainsi

And the winner is…

Signaler Répondre

avatar
Geopolis le 03/08/2023 à 19:03
3 e guerre mondiale en marche. a écrit le 03/08/2023 à 15h10

Tu as trop raison, j’espère que cette mauviette de POUTINE va appuyer sur le Bouton Nucléaire et faire le grand ménage sur cette planète de cons en surpopulation.

Ben disons qu’en terme de "dangereux boulet narcissique", Poutine… 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Demoniacoum le 03/08/2023 à 18:43
lajoie a écrit le 03/08/2023 à 16h07

t es un aigri de la vie vas vivre en ermite ou en psy ou te pendre mais continu pas ainsi

Il a raison quand tu es un mouton de panurge comme toi , tu ne vaut pas grand chose pour la bête , juste de la barbaque qui ne se défends même pas 😆.

Signaler Répondre

avatar
conseil le 03/08/2023 à 18:30
RouleAuMilieu a écrit le 03/08/2023 à 15h17

Que Poutine appuie si ça lui chante, je continuerai à rouler au milieu !

fait gaffe quand meme, sur route!!! un con venant de face peu avoir la meme idee et paf citron

Signaler Répondre

avatar
Chauffardignorants le 03/08/2023 à 18:18

Rester sur la voie du milieu c'est accidentogene, c'est pour cette raison que le code de la route indique qu'il faut rouler à droite. Le reste n'est que blabla et discussion de comptoir...

Signaler Répondre

avatar
nena le 03/08/2023 à 18:05
ceci dit a écrit le 03/08/2023 à 14h48

on ne peut même plus répondre !!!
vu le poids de la votre, la surcharge est indécente, pôvre balance 😁

je ne veux pas savoir où en est ta surcharge pondérale mais ta surcharge intellectuelle est néante va faire un tour à l'école

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 03/08/2023 à 16:41
RouleAuMilieu a écrit le 02/08/2023 à 23h21

Vos appels de phare et doigts d'honneur je ne les vois malheureusement pas car j'ai les vitres teintées, klaxon j'entends pas trop, musique à fond... Donc continuez si ça vous fait plaisir 🙂
Je roule pas à 120 mais 130-135 donc si vous me doublez vous êtes forcément en infraction et statistiquement un danger public pour ne pas dire meurtrier potentiel.
Ces véhicules ne sont pas pour la plupart des camionnettes et rien ne dit qu'ils roulent à 90 sur la voie de droite.
Difficile de comparer ce qui se passe sur la route en Afrique, Asie et en France...
Si vous avez quelque chose de constructif à dire n'hésitez surtout pas.

Vitres teintées et musique à fond pour ne rien entendre et tu prétends ne pas être un danger ???

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 03/08/2023 à 16:38
RouleAuMilieu a écrit le 02/08/2023 à 22h20

Pas folle la guêpe.
À tous les rageux anti "je roule au milieu" : Je continuerai à rouler au milieu impunément comme je le fais depuis des décennies, vous pouvez me faire des appels de phares en arrivant à 180 derrière moi, je me rabatterai pas, vous pouvez même rouler en plein phare, j'ai les vitres teintées ça me dérange pas... et sachez que j'y roule à 130-135, donc les rageux qui me doublent sont systématiquement en infraction ne vous en déplaise... Si c'est trop compliqué pour vous de mettre votre clignotant pour vous mettre dans la voie de gauche parceque vous avez décidé que la vitesse max pour vous c'est + que 130 parcque vous êtes supérieur aux autres donc vous vous octroyer le droit de rouler au delà et bien vous êtes des dangers public, prennez le train !

S'ils roulent à + de 130, ils peuvent être dangereux... comme toi en restant au milieu.

Signaler Répondre

avatar
anarchie le 03/08/2023 à 16:13
BS69 a écrit le 03/08/2023 à 10h50

1970: 15036 morts sur la route pour un parc automobile de 13 710 000 véhicules.
2022: 3550 morts sur la route pour un parc automobile de 45 711 000 véhicules.
Sources: sécurité routière pour les morts et wikipedia pour le parc auto

Bref, liberté peut-être mais à quel prix?

la LIBERTEE n a pas de prix

Signaler Répondre

avatar
lajoie le 03/08/2023 à 16:07
Chris05 a écrit le 03/08/2023 à 14h46

MERCI !
Cette société serait TELLEMENT plus agréable à vivre sans tous les dangereux boulets narcissiques dont vous parlez, que ce soit sur la route, au boulot ou dans la vie courante.
Excellente continuation à vous.

t es un aigri de la vie vas vivre en ermite ou en psy ou te pendre mais continu pas ainsi

Signaler Répondre

avatar
RouleAuMilieu le 03/08/2023 à 15:17
3 e guerre mondiale en marche. a écrit le 03/08/2023 à 15h10

Tu as trop raison, j’espère que cette mauviette de POUTINE va appuyer sur le Bouton Nucléaire et faire le grand ménage sur cette planète de cons en surpopulation.

Que Poutine appuie si ça lui chante, je continuerai à rouler au milieu !

Signaler Répondre

avatar
3 e guerre mondiale en marche. le 03/08/2023 à 15:10
Chris05 a écrit le 03/08/2023 à 14h46

MERCI !
Cette société serait TELLEMENT plus agréable à vivre sans tous les dangereux boulets narcissiques dont vous parlez, que ce soit sur la route, au boulot ou dans la vie courante.
Excellente continuation à vous.

Tu as trop raison, j’espère que cette mauviette de POUTINE va appuyer sur le Bouton Nucléaire et faire le grand ménage sur cette planète de cons en surpopulation.

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 03/08/2023 à 14:48
nena a écrit le 03/08/2023 à 14h14

quel est le rapport avec la surcharge, à oui le poids de votre bétise peut-être

on ne peut même plus répondre !!!
vu le poids de la votre, la surcharge est indécente, pôvre balance 😁

Signaler Répondre

avatar
Chris05 le 03/08/2023 à 14:46
En clair.... a écrit le 03/08/2023 à 11h05

T'es un bon gros beauf. De ceux qui se croient meilleurs que les autres et ne respectent QUE ce qui les arrange...Tu dis que tu roules aux limites et donc tu respecterais les limitations... mais quand le Code te dis que tu dois rouler à droite et te rabattre... alors là, tu ne respectes pas ! En fait tu te fais ta propre loi en t'inventant tout un tas de prétextes pour ne pas respecter le Code.,. comme tous les beaufs....
"Je roule sur le trottoir en trottinette parce que sur la route c'est dangereux pour moi",
"Je roulais à 180 mais y'a personne Monsieur l'agent",
"Je téléphonais au volant mais c'est mon boss qui m'appelait",
"Je n'ai pas attaché mon môme mais c'est parce que sinon il pleure",
"Je roule sans permis mais c'est parce que ça coûte trop cher",
"Je me gare comme une serpe mais je n'en ai pas pour longtemps, ect, etc....
Et j'adore le" Je suis persuadé que". le nombrilisme en argument... fallait oser... La remarque typique du beauf !
J'ai été un professionnel de la route en VL... et je t'assure que les mecs comme toi sont des boulets ! Du genre de ceux qui vont tout faire pour empêcher un mec qui vient d'une voie d'accès à l'autoroute de s'inserer.... Ils collent le mec devant avec la bave aux lèvres en disant "C'EST MOI qui ai la priorité".. Ça se prend pour des justiciers et ça irait jusqu'à créer un accident, même possiblement mortel, pour juste dire "j'étais dans mon droit", "je ne respectais pas la distance de sécurité mais c'est parce que le mec devant se traîne", "je roulais à 180 mais c'est parce le mec derrière me collait, je voulais le semer parce que c'est dangereux"., et blablabla...
J'en ai croisé des tas, des abrutis dans ton genre persuadés qu'ils sont "mieux que les autres" et qui pensent comme des bourrins... T'en es l'exemple parfait !
J'espère vraiment que tu te feras serrer. T'es juste un frustré de la route, un ego sur dimensionné et pas de cerveau, le "Moi je" dans toute sa médiocrité.

MERCI !
Cette société serait TELLEMENT plus agréable à vivre sans tous les dangereux boulets narcissiques dont vous parlez, que ce soit sur la route, au boulot ou dans la vie courante.
Excellente continuation à vous.

Signaler Répondre

avatar
çate le 03/08/2023 à 14:16
prison a écrit le 03/08/2023 à 14h13

et si on vous mettait comme un animal, dans un appartement hyper protégé, nourri, livré, soigné... Sans sortir pour éviter tout risque. seriez vous heureux ?

ça te fais mal aux yeux les chiffres?
Tu veux rouler comme un cinglé? tu vas sur un circuit!!!!
Tu es pas tout seul sur la route!
ça 'appelle le respect des autres!!!!

Signaler Répondre

avatar
nena le 03/08/2023 à 14:14
ceci dit a écrit le 03/08/2023 à 14h02

"C'est tout aussi c* que ceux qui arrivent à 150 et vous font des appels de phares 2 km avant d'arriver sur vous."
je le préfère largement à celui qui vient se coller à 2m pour faire ses appels de phares 🤮

quel est le rapport avec la surcharge, à oui le poids de votre bétise peut-être

Signaler Répondre

avatar
prison le 03/08/2023 à 14:13
BS69 a écrit le 03/08/2023 à 10h50

1970: 15036 morts sur la route pour un parc automobile de 13 710 000 véhicules.
2022: 3550 morts sur la route pour un parc automobile de 45 711 000 véhicules.
Sources: sécurité routière pour les morts et wikipedia pour le parc auto

Bref, liberté peut-être mais à quel prix?

et si on vous mettait comme un animal, dans un appartement hyper protégé, nourri, livré, soigné... Sans sortir pour éviter tout risque. seriez vous heureux ?

Signaler Répondre

avatar
mets le 03/08/2023 à 14:12
ceci dit a écrit le 03/08/2023 à 14h02

"C'est tout aussi c* que ceux qui arrivent à 150 et vous font des appels de phares 2 km avant d'arriver sur vous."
je le préfère largement à celui qui vient se coller à 2m pour faire ses appels de phares 🤮

Mets un coup de frein, ça va le calmer direct!!!!!

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 03/08/2023 à 14:02
Twingo69 a écrit le 02/08/2023 à 17h45

@RouleAuMilieu j'adore faire des appels de phares, klaxonner, coller et faire des doigts d'honneur et des queues de poissons -safe- aux crétins adeptes de la file du milieu à 120, quand la file de droite est complètement vide sur des centaines de mètres. Ca les stresse. Ou pas. Les mêmes qui accélèrent quand on les double, d'ailleurs.
C'est tout aussi c* que ceux qui arrivent à 150 et vous font des appels de phares 2 km avant d'arriver sur vous.

Je double jamais par la droite par contre.

Au moins, ces camionnettes surchargées roulent à 90 -euh, voir moins- à droite. Ca me fait marrer, ayant vécu en Afrique, c'est rien ce que l'on voit sur les photos.

"C'est tout aussi c* que ceux qui arrivent à 150 et vous font des appels de phares 2 km avant d'arriver sur vous."
je le préfère largement à celui qui vient se coller à 2m pour faire ses appels de phares 🤮

Signaler Répondre

avatar
en fait le 03/08/2023 à 13:59
BS69 a écrit le 03/08/2023 à 10h50

1970: 15036 morts sur la route pour un parc automobile de 13 710 000 véhicules.
2022: 3550 morts sur la route pour un parc automobile de 45 711 000 véhicules.
Sources: sécurité routière pour les morts et wikipedia pour le parc auto

Bref, liberté peut-être mais à quel prix?

Ceinture de sécurité, Airbag, Zone de déformation, ABS, ESP, AFU, Assistant de vitesse, Assistance à l’angle mort, Assistance au changement de voie, Assistance au maintien de la trajectoire, Radar de distance, Assistance au démarrage en côte/contrôle de la descente en montagne, Assistant d’éclairage, Assistance à la vision nocturne, Frein multicollision, avertisseur de somnolence, ect ect
mais !!! ya t'il un pilote dans l'avion....

Signaler Répondre

avatar
super c…..d le 03/08/2023 à 12:36
RouleAuMilieu a écrit le 02/08/2023 à 22h20

Pas folle la guêpe.
À tous les rageux anti "je roule au milieu" : Je continuerai à rouler au milieu impunément comme je le fais depuis des décennies, vous pouvez me faire des appels de phares en arrivant à 180 derrière moi, je me rabatterai pas, vous pouvez même rouler en plein phare, j'ai les vitres teintées ça me dérange pas... et sachez que j'y roule à 130-135, donc les rageux qui me doublent sont systématiquement en infraction ne vous en déplaise... Si c'est trop compliqué pour vous de mettre votre clignotant pour vous mettre dans la voie de gauche parceque vous avez décidé que la vitesse max pour vous c'est + que 130 parcque vous êtes supérieur aux autres donc vous vous octroyer le droit de rouler au delà et bien vous êtes des dangers public, prennez le train !

alors je continuerai à vous sur la droite, ma rabattre à 3 cm de ton pare choc et juste poser le pied sur le frein histoire d’allumer les feu
la voie du milieu, c’est pas la voie à ta mère !!

Signaler Répondre

avatar
C'est bien vrai !! le 03/08/2023 à 12:20
RouleAuMilieu a écrit le 02/08/2023 à 22h28

C'eut eux qui multiplient les risques pour eux, je roule aux vitesses limite, eux ont décidé de rouler à 180, qu'il assument et roulent à vitesse excessive dans la voie de gauche, je vais pas me rabattre entre 2 poids lourd pour eux.. je me rabats à droite quand j'ai environ 1km sans poid lourd en ligne de mire, ce qui est parfois très improbale en semaine... je reste persuadé que si tout le monde roule au milieu à 130 sans stress la probabilité d'accident est bien inférieure...

Les justiciers de la route devraient retourner sur les bancs de l'auto-école pour réviser le code de la route :
- le R412-12 impose deux secondes de sécurité entre les véhicules : lorsqu'on roule à 135 sur autoroute, on ne peut donc pas se rabattre tant que le véhicule qu'on dépasse est à moins de 75 m derrière nous. Du coup, pour ne pas être en infraction (135€ + 3 points) ni mettre en infraction le véhicule qu'on double, mieux vaut ne pas se rabattre trop tôt et anticiper son dépassement au moins 100 m avant le véhicule qui roule à 130 km/h devant nous.

L'application scrupuleuse de cette règle de sécurité m'expose malheureusement assez régulièrement à quelques rageux qui s’énervent derrière mois (appels de phares, insultes, etc.). Et qui sont de piètres conducteurs ! Je m'en fout, je ne les laisse pas passer pour autant

Signaler Répondre

avatar
RouleAuMilieu le 03/08/2023 à 12:06
En clair.... a écrit le 03/08/2023 à 11h05

T'es un bon gros beauf. De ceux qui se croient meilleurs que les autres et ne respectent QUE ce qui les arrange...Tu dis que tu roules aux limites et donc tu respecterais les limitations... mais quand le Code te dis que tu dois rouler à droite et te rabattre... alors là, tu ne respectes pas ! En fait tu te fais ta propre loi en t'inventant tout un tas de prétextes pour ne pas respecter le Code.,. comme tous les beaufs....
"Je roule sur le trottoir en trottinette parce que sur la route c'est dangereux pour moi",
"Je roulais à 180 mais y'a personne Monsieur l'agent",
"Je téléphonais au volant mais c'est mon boss qui m'appelait",
"Je n'ai pas attaché mon môme mais c'est parce que sinon il pleure",
"Je roule sans permis mais c'est parce que ça coûte trop cher",
"Je me gare comme une serpe mais je n'en ai pas pour longtemps, ect, etc....
Et j'adore le" Je suis persuadé que". le nombrilisme en argument... fallait oser... La remarque typique du beauf !
J'ai été un professionnel de la route en VL... et je t'assure que les mecs comme toi sont des boulets ! Du genre de ceux qui vont tout faire pour empêcher un mec qui vient d'une voie d'accès à l'autoroute de s'inserer.... Ils collent le mec devant avec la bave aux lèvres en disant "C'EST MOI qui ai la priorité".. Ça se prend pour des justiciers et ça irait jusqu'à créer un accident, même possiblement mortel, pour juste dire "j'étais dans mon droit", "je ne respectais pas la distance de sécurité mais c'est parce que le mec devant se traîne", "je roulais à 180 mais c'est parce le mec derrière me collait, je voulais le semer parce que c'est dangereux"., et blablabla...
J'en ai croisé des tas, des abrutis dans ton genre persuadés qu'ils sont "mieux que les autres" et qui pensent comme des bourrins... T'en es l'exemple parfait !
J'espère vraiment que tu te feras serrer. T'es juste un frustré de la route, un ego sur dimensionné et pas de cerveau, le "Moi je" dans toute sa médiocrité.

Les chauffeurs VL sont de mon point de les plus dangereux, avec les PL qui aiment bien doubler à 92 un autre PL qui roule à 90 sur les parcelles à 2 voies et se mettre sur la voie de gauche au dernier moment pour faire faire un freinage d'urgence à la voiture qui s'apprêtait à les dépasser ?
Je ne me reconnais pas dans tout ton discours, mais je vais continuer à rouler au milieu quand la voie de droite est envahie de PL alors fais toi une raison.

Signaler Répondre

avatar
Quand..... le 03/08/2023 à 11:43
bien vrai a écrit le 03/08/2023 à 10h57

vous avez bien raison ! c'est au ceux qui roulent trop vite de faire attention

..... un idiot rencontre un autre idiot... Qu'est-ce qu'ils se racontent ?

Signaler Répondre

avatar
MDR le 03/08/2023 à 11:33
RouleAuMilieu a écrit le 02/08/2023 à 14h43

Moi je roule au milieu car un poids lourd tout les 200m dans la voie de droite, et quand je me rabats à droite bloqué derrière un poids lourd qu'il faut dépasser ce qui multiplie les situations dangereuses. Le danger c'est simplement les intolérents et inconscients qui doublent à droite, changent de voie tout les 100m et propagent leur stress en faisant constement des appels de phares, klaxon, doigt d'honneur... C'est ce genre d'individus qui créent des accidents qui au final font perdre du temps à tout le monde, ils feraient mieux de rouler sur la voie centrale.

C'est toi le qui roule au milieu à 125 et ne veut pas se rabattre quand un véhicule arrive derrière à 130 au lieu de te rabattre et oblige à te doubler à droite . pauvre type

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 03/08/2023 à 11:29
En clair.... a écrit le 03/08/2023 à 11h05

T'es un bon gros beauf. De ceux qui se croient meilleurs que les autres et ne respectent QUE ce qui les arrange...Tu dis que tu roules aux limites et donc tu respecterais les limitations... mais quand le Code te dis que tu dois rouler à droite et te rabattre... alors là, tu ne respectes pas ! En fait tu te fais ta propre loi en t'inventant tout un tas de prétextes pour ne pas respecter le Code.,. comme tous les beaufs....
"Je roule sur le trottoir en trottinette parce que sur la route c'est dangereux pour moi",
"Je roulais à 180 mais y'a personne Monsieur l'agent",
"Je téléphonais au volant mais c'est mon boss qui m'appelait",
"Je n'ai pas attaché mon môme mais c'est parce que sinon il pleure",
"Je roule sans permis mais c'est parce que ça coûte trop cher",
"Je me gare comme une serpe mais je n'en ai pas pour longtemps, ect, etc....
Et j'adore le" Je suis persuadé que". le nombrilisme en argument... fallait oser... La remarque typique du beauf !
J'ai été un professionnel de la route en VL... et je t'assure que les mecs comme toi sont des boulets ! Du genre de ceux qui vont tout faire pour empêcher un mec qui vient d'une voie d'accès à l'autoroute de s'inserer.... Ils collent le mec devant avec la bave aux lèvres en disant "C'EST MOI qui ai la priorité".. Ça se prend pour des justiciers et ça irait jusqu'à créer un accident, même possiblement mortel, pour juste dire "j'étais dans mon droit", "je ne respectais pas la distance de sécurité mais c'est parce que le mec devant se traîne", "je roulais à 180 mais c'est parce le mec derrière me collait, je voulais le semer parce que c'est dangereux"., et blablabla...
J'en ai croisé des tas, des abrutis dans ton genre persuadés qu'ils sont "mieux que les autres" et qui pensent comme des bourrins... T'en es l'exemple parfait !
J'espère vraiment que tu te feras serrer. T'es juste un frustré de la route, un ego sur dimensionné et pas de cerveau, le "Moi je" dans toute sa médiocrité.

Simple et totalement vrai
Merci et belle journée

Signaler Répondre

avatar
As du volant le 03/08/2023 à 11:28
Pas de honte... a écrit le 02/08/2023 à 21h30

... pour écrire ça ? Arrêter ces bagnoles c'est de la prévention, si tu es derrière et qu'un truc de détache et fracasse ton pare-brise, tu ferais quoi, champion ?
Les contrôles de vitesse sont aussi de la prévention pour ceux qui n'ont pas envie d’être victimes des allumés de la route. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait voitures banalisées avec radar H24 sur les routes, avec prélèvement directement sur le compte en banque du montant des PV. Ça calmerait les rois du volant !

Si tu respecte les distances de sécurité tu pourras freiner à temps avant de de prendre un matelas

Signaler Répondre

avatar
Moralité le 03/08/2023 à 11:27
Décadence européenne. a écrit le 03/08/2023 à 05h23

Exactement. Il fut une époque, où les français étaient plus heureux et moins médisants. Je me souviens des vacances dans les années 70 où les français qui travaillaient possédaient des maisons secondaires non taxées. Quand mon père chargé la 404 Peugeot pour partir un mois et plus à la campagne dans la Drôme , ont aurait dit la famille oui oui et en surcharge Aussi .
MAIS nous vivions à cette époque en toute LIBERTÉ, je dis bien LIBERTÉS qui nous ont été confisquées une à une avec le temps . C’était juste une époque formidable ou même l’ESPOIR d’une ascension sociale dans les classes supérieures nous étaient possibles, en fait ils nous ont même enlevés nos Rêves 😴 !

La liberté des uns s'arrète où commence celle des autres.

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 03/08/2023 à 11:22
BS69 a écrit le 03/08/2023 à 10h50

1970: 15036 morts sur la route pour un parc automobile de 13 710 000 véhicules.
2022: 3550 morts sur la route pour un parc automobile de 45 711 000 véhicules.
Sources: sécurité routière pour les morts et wikipedia pour le parc auto

Bref, liberté peut-être mais à quel prix?

Sauf que les limitations de vitesse ont été mises en places en 1974! Donc chiffre non comparable .

Signaler Répondre

avatar
pavé le 03/08/2023 à 11:14
Henri G a écrit le 02/08/2023 à 19h02

Parce qu'il paraît que les flics ou gendarmes n'ont pas assez de "moyens".
Ils n'aiment plus le terrain ils préfèrent rester dans les véhicules ou bureaux.

et comme je les comprend !!!!des élus de la répudique disent que ce sont des tueurs

Signaler Répondre

avatar
En clair.... le 03/08/2023 à 11:05
RouleAuMilieu a écrit le 02/08/2023 à 22h28

C'eut eux qui multiplient les risques pour eux, je roule aux vitesses limite, eux ont décidé de rouler à 180, qu'il assument et roulent à vitesse excessive dans la voie de gauche, je vais pas me rabattre entre 2 poids lourd pour eux.. je me rabats à droite quand j'ai environ 1km sans poid lourd en ligne de mire, ce qui est parfois très improbale en semaine... je reste persuadé que si tout le monde roule au milieu à 130 sans stress la probabilité d'accident est bien inférieure...

T'es un bon gros beauf. De ceux qui se croient meilleurs que les autres et ne respectent QUE ce qui les arrange...Tu dis que tu roules aux limites et donc tu respecterais les limitations... mais quand le Code te dis que tu dois rouler à droite et te rabattre... alors là, tu ne respectes pas ! En fait tu te fais ta propre loi en t'inventant tout un tas de prétextes pour ne pas respecter le Code.,. comme tous les beaufs....
"Je roule sur le trottoir en trottinette parce que sur la route c'est dangereux pour moi",
"Je roulais à 180 mais y'a personne Monsieur l'agent",
"Je téléphonais au volant mais c'est mon boss qui m'appelait",
"Je n'ai pas attaché mon môme mais c'est parce que sinon il pleure",
"Je roule sans permis mais c'est parce que ça coûte trop cher",
"Je me gare comme une serpe mais je n'en ai pas pour longtemps, ect, etc....
Et j'adore le" Je suis persuadé que". le nombrilisme en argument... fallait oser... La remarque typique du beauf !
J'ai été un professionnel de la route en VL... et je t'assure que les mecs comme toi sont des boulets ! Du genre de ceux qui vont tout faire pour empêcher un mec qui vient d'une voie d'accès à l'autoroute de s'inserer.... Ils collent le mec devant avec la bave aux lèvres en disant "C'EST MOI qui ai la priorité".. Ça se prend pour des justiciers et ça irait jusqu'à créer un accident, même possiblement mortel, pour juste dire "j'étais dans mon droit", "je ne respectais pas la distance de sécurité mais c'est parce que le mec devant se traîne", "je roulais à 180 mais c'est parce le mec derrière me collait, je voulais le semer parce que c'est dangereux"., et blablabla...
J'en ai croisé des tas, des abrutis dans ton genre persuadés qu'ils sont "mieux que les autres" et qui pensent comme des bourrins... T'en es l'exemple parfait !
J'espère vraiment que tu te feras serrer. T'es juste un frustré de la route, un ego sur dimensionné et pas de cerveau, le "Moi je" dans toute sa médiocrité.

Signaler Répondre

avatar
bien vrai le 03/08/2023 à 10:57
RouleAuMilieu a écrit le 02/08/2023 à 14h43

Moi je roule au milieu car un poids lourd tout les 200m dans la voie de droite, et quand je me rabats à droite bloqué derrière un poids lourd qu'il faut dépasser ce qui multiplie les situations dangereuses. Le danger c'est simplement les intolérents et inconscients qui doublent à droite, changent de voie tout les 100m et propagent leur stress en faisant constement des appels de phares, klaxon, doigt d'honneur... C'est ce genre d'individus qui créent des accidents qui au final font perdre du temps à tout le monde, ils feraient mieux de rouler sur la voie centrale.

vous avez bien raison ! c'est au ceux qui roulent trop vite de faire attention

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.