Les gendarmes du peloton autoroutier de Villefranche-sur-Saône ont dû intercepter 4 véhicules qui semblaient en surcharge au niveau du péage de Limas sur l’autoroute A6. Ce sont des automobilistes qui ont alerté les gendarmes.
Ces véhicules ont donc été pesés un par un et le résultat est sans appel : les quatre sont en surcharge de près d’une tonne et le plus lourd d’1,8 tonne. Sans surprise, les conducteurs ont été verbalisés par les gendarmes de l’ordre de 90 euros tous les 500 kg. Les véhicules ont été immobilisés le temps que les propriétaires enlèvent les centaines de kilos en trop.
Dans un poste sur sa page Facebook, la gendarmerie du Rhône rappelle que "ces véhicules peuvent provoquer en raison de la surcharge et parfois du mauvais arrimage du chargement un accident pouvant mettre en danger les autres usagers de la route".
1970: 15036 morts sur la route pour un parc automobile de 13 710 000 véhicules.
Signaler Répondre2022: 3550 morts sur la route pour un parc automobile de 45 711 000 véhicules.
Sources: sécurité routière pour les morts et wikipedia pour le parc auto
Bref, liberté peut-être mais à quel prix?
Rien à rajouter. Tout y est...
Signaler Répondreet apres quand la bagnole prend feu et qu’ils brulent tous dedans c’est la faute du constructeur. encore la preuve que certains n’acceptent aucune regles mais veulent etre respecté
Signaler RépondreHeureusement l allocation rentrée approche pour ces pauvres familles nombreuses. Ils pourront acheter de nouveau TV , frigo, tablettes, tlefone
Signaler RépondreExactement. Il fut une époque, où les français étaient plus heureux et moins médisants. Je me souviens des vacances dans les années 70 où les français qui travaillaient possédaient des maisons secondaires non taxées. Quand mon père chargé la 404 Peugeot pour partir un mois et plus à la campagne dans la Drôme , ont aurait dit la famille oui oui et en surcharge Aussi .
Signaler RépondreMAIS nous vivions à cette époque en toute LIBERTÉ, je dis bien LIBERTÉS qui nous ont été confisquées une à une avec le temps . C’était juste une époque formidable ou même l’ESPOIR d’une ascension sociale dans les classes supérieures nous étaient possibles, en fait ils nous ont même enlevés nos Rêves 😴 !
Vos appels de phare et doigts d'honneur je ne les vois malheureusement pas car j'ai les vitres teintées, klaxon j'entends pas trop, musique à fond... Donc continuez si ça vous fait plaisir 🙂
Signaler RépondreJe roule pas à 120 mais 130-135 donc si vous me doublez vous êtes forcément en infraction et statistiquement un danger public pour ne pas dire meurtrier potentiel.
Ces véhicules ne sont pas pour la plupart des camionnettes et rien ne dit qu'ils roulent à 90 sur la voie de droite.
Difficile de comparer ce qui se passe sur la route en Afrique, Asie et en France...
Si vous avez quelque chose de constructif à dire n'hésitez surtout pas.
C'eut eux qui multiplient les risques pour eux, je roule aux vitesses limite, eux ont décidé de rouler à 180, qu'il assument et roulent à vitesse excessive dans la voie de gauche, je vais pas me rabattre entre 2 poids lourd pour eux.. je me rabats à droite quand j'ai environ 1km sans poid lourd en ligne de mire, ce qui est parfois très improbale en semaine... je reste persuadé que si tout le monde roule au milieu à 130 sans stress la probabilité d'accident est bien inférieure...
Signaler RépondrePas folle la guêpe.
Signaler RépondreÀ tous les rageux anti "je roule au milieu" : Je continuerai à rouler au milieu impunément comme je le fais depuis des décennies, vous pouvez me faire des appels de phares en arrivant à 180 derrière moi, je me rabatterai pas, vous pouvez même rouler en plein phare, j'ai les vitres teintées ça me dérange pas... et sachez que j'y roule à 130-135, donc les rageux qui me doublent sont systématiquement en infraction ne vous en déplaise... Si c'est trop compliqué pour vous de mettre votre clignotant pour vous mettre dans la voie de gauche parceque vous avez décidé que la vitesse max pour vous c'est + que 130 parcque vous êtes supérieur aux autres donc vous vous octroyer le droit de rouler au delà et bien vous êtes des dangers public, prennez le train !
Entre ceux qui se plaignent de ne pas voir de flics pendant 1 000 km etc eux qui se plaignent que les flics se planquent avec des jumelles, faudrait voir à voir, non ?
Signaler Répondre... pour écrire ça ? Arrêter ces bagnoles c'est de la prévention, si tu es derrière et qu'un truc de détache et fracasse ton pare-brise, tu ferais quoi, champion ?
Signaler RépondreLes contrôles de vitesse sont aussi de la prévention pour ceux qui n'ont pas envie d’être victimes des allumés de la route. Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait voitures banalisées avec radar H24 sur les routes, avec prélèvement directement sur le compte en banque du montant des PV. Ça calmerait les rois du volant !
Parce qu'il paraît que les flics ou gendarmes n'ont pas assez de "moyens".
Signaler RépondreIls n'aiment plus le terrain ils préfèrent rester dans les véhicules ou bureaux.
C'est qui ? Ce lourd dingue ! Qui répond de cette façon à Amen . J.M
Signaler RépondreEt encore ! Un lampadaire lui , il a la lumière !!
Signaler RépondreJ.M
Surcharger un véhicule c'est déjà pas bien malin
Signaler RépondreMais le surcharger en hauteur, c'est le comble de la bêtise
Question : pourquoi ces véhicules ne sont pas automatiquement bloqués aux barrières d'autoroutes ?
C'est pourtant techniquement très facile à faire
@RouleAuMilieu j'adore faire des appels de phares, klaxonner, coller et faire des doigts d'honneur et des queues de poissons -safe- aux crétins adeptes de la file du milieu à 120, quand la file de droite est complètement vide sur des centaines de mètres. Ca les stresse. Ou pas. Les mêmes qui accélèrent quand on les double, d'ailleurs.
Signaler RépondreC'est tout aussi c* que ceux qui arrivent à 150 et vous font des appels de phares 2 km avant d'arriver sur vous.
Je double jamais par la droite par contre.
Au moins, ces camionnettes surchargées roulent à 90 -euh, voir moins- à droite. Ca me fait marrer, ayant vécu en Afrique, c'est rien ce que l'on voit sur les photos.
moi je roule systématiquement sur la voie d arret je suis pénard personne mais que sur autoroute
Signaler Répondrela route serait belle s il n y avait pas d autres véhicules c est comme ::lyon serait une belle ville sans les lyonnais
Signaler Répondreétonnant que certain aient la place de doubler à droite, alors que vous n'avez pas la place pour y rouler !!!!
Signaler Répondredes lunettes peut-être.... ou un chien
Au lieu de regarder les autres partir en congé en crachant Ton Venin de crotale sur ce forum, tu ferais mieux de partie en congé , ça te rendrait peut-être moins con et médisant.
Signaler RépondreComme dirait mon oncle québécois « Ça s’peut pô ! ». Le genre de choses qu’on voit pas là bas. Sérieusement y’a des gens qui sont vraiment pas finis !
Signaler RépondreLes citoyens ordinaires, sans histoires, ne comprennent plus rien à la gestion des moyens publics. Les politiques font ce qu’ils veulent sans tenir compte de l’avis (et de la vie) des premiers concernés.
Signaler RépondreBon courage à vous sur les routes.
J'irais plus loin qu'une simple amende.
Signaler RépondreC'est une véritable mise en danger de vie d'autrui là… une tentative d'homicide involontaire… Bref
debut aout je vois cela 10fois par jour et ils font 1000km sans voir un képi
Signaler RépondreEt discrets avec ça 😂
Signaler RépondreTechniquement, ça fait sens et oui, c'est plus secure pour toi, mais du coup tu te fais doubler par la droite par ceux qui ne veulent pas devoir se rabattre tout à gauche pour te doubler, donc tu multiplies les risques pour eux. Réfléchis un peu.
Signaler RépondreEt de neurones aussi, mais ça va ensemble.
Signaler RépondreEn tout cas, je sais pas pour le reste de la cargaison mais une quinzaine de vtt neufs, ça devrait intéresser les douaniers.
Le PTRA est le POIDS TOTAL ROULANT AUTORISÉ... Avec ou sans remorque, l'ensemble ne doit pas dépasser ce poids... c'est une question de dimensionnement des freins.
Signaler RépondreC'est sûr que c'est vachement fatiguant de mettre son clignotant, doubler, puis se rabattre... ça relève de l'effort surhumain... Pas vrai, la feignasse ?
Signaler RépondreEt bien moi, tu vois, je respecte le Code et je ne n'emmerde personne en squattant la voie du milieu..... je double puis me rabats et si, comme tu dis 2 ou 3 ou 4 camions sont proches.. eh bien je les double ensemble.... puis je me rabats.....Personne ne te demande de te rabattre après chaque dépassement d'un seul camion... Le Code te demande de te rabattre quand t'as plus rien à foutre sur la voie du milieu.. en clair quand tu n'as personne à doubler... Tu te crois bon conducteur ? MDR ! En fait t'obliges des gens qui pourraient te doubler sur la voie du milieu sans te gêner à EUX, se déporter sur la 3ème voie ! En clair, parce Môsieur ne veut pas se remettre sur sa voie, il oblige les autres à prendre en charge sa fainéantise !
Rien d'étonnant à ce que tu te fasses parfois doubler par la droite.... Ceux qui te font ça veulent certainement te faire comprendre que t'es un trouduc qui les gêne en ne respectant pas le Code et se venge en te faisant iech autant que toi tu les as fait iech en premier...
Remets-toi en cause et apprends à respecter les autres... J'espère qu'un hélico s'occupera de ton cas, les mecs comme toi sont des plaies !
Le pauvre chéri, ça le fatigue de se rabattre...🙄
Vu le véhicule et le chargement, cette famille n’a l’air de manquer de rien. Sauf de scrupules.
Signaler RépondreIl est interdit de rester sur la voie du milieu, tu dois te rabattre a droite
Signaler RépondreTu comprendra quand tu auras un PV!!!!!!!
Il a oublié de dire qu'il empruntait la bande d'arrêt d'urgence... tout au long de son trajet...dans la gêne y a pas de plaisir.
Signaler RépondreComme les belges et les hollandais en somme.
Signaler RépondreEn plus c'est pratique comme excuse, du coup on roule au milieu même quand il n'y a pas de poids lourd.
Des gens comme vous j'en double à la pelle sur la droite au régulateur, sans faire le rageux.
Juste histoire de montrer que ce n'est pas bien compliqué de s'y mettre et de respecter le code de la route.
Grâce à vous il faudra 5 voies au lieu de 3 pour rouler normalement, quand ça coûtera deux fois plus cher le péage, faudra pas venir se plaindre.
Plus con, tu roules et tu payes !
Signaler RépondreMoi je n'aime pas les gens qui monopolisent la voie du milieu pour leur confort. D'une part le code de la route prévoit que l'on roule à droite, y compris sur l'autoroute. D'autre part, si tu ne veux pas être coincé entre deux camions, il te suffit d'ANTICIPER ta manoeuvre de doublement. Sans doute trop difficile à mettre en œuvre?
Signaler RépondreLes intolérants et les inconscients !!!!! Non mais j’hallucine , monsieur fait chier tout le monde sur la voie du milieu et il se permet de donner des leçons de conduite , les doigts d’honneur et les insultes t’as pas fini d’en avoir mon pauvre et les miens et miennes en premier
Signaler RépondreSi vous roulez constamment au milieu ,c'est vous le danger public ...Si vous n'êtes plus capable de vous rabattre ,même tous les 200 mètres ,il faut sérieusement songer a arrêter de conduire avant la catastrophe...
Signaler RépondreMoi je roule au milieu car un poids lourd tout les 200m dans la voie de droite, et quand je me rabats à droite bloqué derrière un poids lourd qu'il faut dépasser ce qui multiplie les situations dangereuses. Le danger c'est simplement les intolérents et inconscients qui doublent à droite, changent de voie tout les 100m et propagent leur stress en faisant constement des appels de phares, klaxon, doigt d'honneur... C'est ce genre d'individus qui créent des accidents qui au final font perdre du temps à tout le monde, ils feraient mieux de rouler sur la voie centrale.
Signaler RépondreCes véhicules passent habituellement toutes les barrières de péage et circulent dans l'impunité.
Signaler RépondreDe temps en temps on fait croire à de la répression, avec un coup de communication...
Les fameuses voitures chameau ...
Signaler Répondre.
En cas d'accident.....si on peut appeler ça un accident.. l'assurance ne marche pas !
Signaler RépondreEn clair ils roulaient sans assurance "valide"... Décidément y'en a vraiment qui ne sont bons qu'à courir au cul des ânes !
Les captures d'écran , ça prend de la place !
Signaler Répondren’importe quoi. on se permet tout et on accepte !
Signaler Répondre90 euros seulement pour mettre en danger la vie d'autrui,pendant le COVID c'était 135 euros pour une attestation !!!
Signaler RépondreQuand on réalise le danger que représentent ces véhicules sur la route, c'est incompréhensible de voir les conducteurs n'avoir qu'une amende de 90 euros !
Signaler RépondrePour ce qui est du surpoids qu'ils se détestent, il est certain qu'on va le leur garder bien au chaud pour qu'ils puissent le récupérer ultérieurement.
C'est inadmissible !
Donc si je résume, les flics ne sortent que pour verbaliser les excès de vitesse
Signaler RépondrePar contre, la présence sur les routes et la prévention… que dalle! C est tout de même honteux que ce soit des citoyens qui les aient prevenus!!!!!! Avec toutes les caméras qu il y a sur les routes…
C est comme les chauffards qui squattent la fin du milieu! C est super dangereux, ça génère des excès de vitesse et des accidents… mais non, non et non! Aucun flic pour rappeler et faire appliquer ce point de sécurité !!!! Rappelons que c est une infraction et qu elle fait l objet d une amende (et suppression de points je crois)
Alors, à part planqués derrière des jumelles radar, les flics, on les voit quand sur les routes?
Le pire c'est que le véhicule a un crochet pour mettre une remorque !
Signaler Répondreretour au bled: transport en voiture comme dans un petit camion, soit pour offrir à la famille, soit surtout pour revente avec belle marge !!!! et pour leur appât du gain ces gens mettent en péril la vie de centaines de gens potentiels sur l’autoroute….
Signaler RépondreBravo à la Gendarmerie et continuez Sans relâche ces contrôles qui ne peuvent que sauver des Vies
MERCI
Pour charger une voiture a ce point, il faut vraiment avoir un QI de lampadaire.....
Signaler Répondrec 'est du lourd ;-))
Signaler Répondre