Plusieurs domaines sont concernés par ces projets tel que le renforcement des liens avec les entreprises et de l’entrepreneuriat étudiant, l’équipement de lieux d’innovations pédagogiques de type fablab, l’orientation et de la prévention des décrochages, la santé, de l’accompagnement des handicaps. Mais aussi la prévention des violences sexuelles et sexistes ou encore la sécurité des étudiants.
Ainsi, près 1,3 million d’euros serviront à soutenir l’emploi étudiant au sein des établissements d’enseignement supérieur, 864 000 euros financeront 12 projets de fablab qui formera des élèves au prototypage et aux enjeux de la fabrication industrielle. Un peu moins de 400 000 euros permettront de financer des actions pour l’orientation ou la réorientation des étudiants, 350 000 euros pour former les étudiants à l’entreprenariat ou encore 123 000 euros pour des actions de prévention des violences sexuelles, sexistes sur l’ensemble de la région.
"La Région a fait de la réussite et de l’excellence étudiante l’un des piliers de son Schéma régional de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation. Développer les compétences et les connaissances permet de soutenir la compétitivité économique de notre territoire et de participer à l’insertion professionnelle de nos étudiants" explique Catherine Staron, vice-présidente déléguée à l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation.
Oui, il est certain que les écolos massacrent notre beau pays, aussi bien par leurs affreuses éoliennes que par leurs immondes pistes cyclables. Mais Wauquiez, que fait-il, lui, pour la France? À part, bien sûr, promouvoir la gastronomie lyonnaise avec des banquets à plus de 1000 € par convive!
Signaler Répondre"inferieur"!!
Signaler RépondreLes écologistes, que font-ils pour la France...
Signaler RépondreComment blanchir l’argent ? 😆. Comme les milliards à l’Ukraine qui achètent des pavés et plante des arbres à des sommes indécentes pour son pleuple qui meurt pour de la terre qui ne leur A JAMAIS appartenu.
Signaler RépondreMais ou trouvent-ils tous ce pognon ? Ils le chient ?
Signaler RépondreC’est juste l’époque de la séparation de la femme et de l’homme tout simplement. Je connais énormément d’hommes autour de moi qui ne parlent plus aux femmes de leur d’être accuser d’agressions sexuelles . Ont en arrive comme dans les républiques islamistes avec les hommes d’un côté et les femmes de l’autre , voilà le résultat de ce combat stupide qui se retourne vers les NEO FÉMINISTES qui ont en fait TOUT à y perdre.
Signaler RépondreIl faut bien évidemment investir dans l'enseignement supérieur et la recherche.
Signaler RépondreCela reste très insuffisant et c'est écoeurant quand on voit tout l'argent qui est gaspillé d'un côté par l'état incompétent et d'un autre par les racailles.
C est une bonne idée l investissement de la région dans l université a condition de veiller à ce que ce budget ne soit pas gérer par les éventuels islamo-gauchistes ou wokistes dirigeants de nos universités qui je le rappelle sont et doivent être par essence, laïques et universelles, c est a dire pas spécialement de gauuuuuche !
Signaler Répondre157 milliards et 820 millions donnés à l’Ukraine par l Europe et des centaines de milliards donnés aux multinationales pendant le Covid . Après , ses Élites vous disent qu’il n’y a pas d’argent pour les retraites, la sécurité sociale ect…
Signaler RépondreEn fait il n’y a aura JAMAIS AUCUNE considération pour ceux qui travaillent dans ce pays et en plus ont est le pays le plus TAXÉ au monde .
Les violences sexuelles ou sexistes vont aussi plus loin que les blagues "balourdes" à propos des femmes, et ne s'arrêtent pas qu'aux femmes.
Signaler RépondreLa communauté LGBT et pourquoi pas les hommes, sont aussi parfois victimes de ce type de violences.
Donc 123.000 euros pour toute la région ', dans l'enseignement supérieur, ce n'est pas de trop je pense.
Les français ne croient plus leurs mensonges !
Signaler RépondreMoi j’ai deux enfants et je trompe régulièrement mon mari , c’est trop existant et il ne se doute de rien , il est trop renfermé sur lui même et très casanier.
Signaler RépondreAh ces chers souvenirs, j’étais un peu pareil, le pire c’est que plus une fille me plaisait plus j’étais con, et maladroit. Jamais insultant ou agressif, mais des blagues qui aujourd’hui seraient taxées de sexistes, je suis content de ne pas avoir 20 ans aujourd’hui.
Signaler Répondrela région est mal géré vivement qu'on se débarrasse de ce wauquiez
Signaler RépondreEncore un truc fourre tout qui ne sert a rien, c’est une question d’education, ma mère grande féministe m’a inculqué des valeurs et le respect des femmes, étudiant j’ai été un balourd parfois, avec des blagues qui ne faisaient pas spécialement rire mes copines, elles me remettaient à ma place, le nombre de fois ou certaines m’ont dit tu te rends comptes que t’es lourd et si c’était l’inverse ? Et effectivement ça me donnait a réfléchir, pas de psychodrames ni de cellules psy, mais il faut croire qu’il y’a plus de pervers aujourd’hui.
Signaler Répondre« 123 000 euros pour des actions de prévention des violences sexuelles, sexistes sur l’ensemble de la région. »
pourquoi les réacs moi je pense plutôt à notre sandrine régionale Madame grebert
Signaler RépondreAvant que les réacs ne viennent brailler parce qu'on paye trop d'impots, le PIB de la région approche les 300 milliards d'euros.
Signaler Répondre