Le nouveau ministre de la Santé et de la Prévention fera un "point de situation sanitaire global en pleine période estivale" en visio-conférence et ce, depuis l’Agence Régionale de Santé de la région. Après cela, il ira dans le 1er arrondissement de Lyon au Centre de Santé Sexuelle d’Approche Communautaire "Le Griffon" et enfin à Bron au sein du centre de santé "Le Jardin" à la rencontre de professionnels du secteur.
La prévention et la santé sexuelle seront donc au cœur de sa visite lyonnaise.
On délivre un carnet dès son Certicat d'Etudes Primaire?
Signaler RépondreC'est tout le problème du fonctionnement du monde politique actuel : On caresse dans le sens du poil diverses minorités car on sait que la majorité ne va plus voter par adhésion mais surtout par rejet.
Signaler RépondreOn balance un pognon de dingues pour payer les PMA et bientôt les GPA de quelques uns et quelques unes, et on laisse crever les vieux que nous serons tous un jour dans des conditions sordides dans des mouroirs.
Si tu es là pour nous réciter des statistiques invérifiables que tu as lues ou entendues ici et là, tu pourrais utilement te dispenser de taper sur ton clavier. Pour chacun d'entre nous, ce qui compte, c'est ce qu'il vit. Pas ce qu'on lui raconte, basé sur ces maudites moyennes qui ne veulent rien dire. Or, de ce point de vue là, oui, les Français sont sur-pressurisés par des impôts démentiels. Et cela, tu peux le lire dans tous les médias, même- et surtout- étrangers.
Signaler RépondreTout à fait vu le nombre de méfaits commis par des « déséquilibrés « à Lyon il faudrait sérieusement s’occuper de la « santé mentale «
Signaler RépondreVu le nombre de « déséquilibrés « qui traînent dans les rues de Lyon il vaudrait mieux s’occuper de la « santé mentale »
Signaler RépondreLa santé sexuelle! Beau sujet! C'est certainement pour cela qu'il a choisi la capitale des Gaules...
Signaler RépondreSors de ce corps Pap N'Diaye !!!
Signaler RépondreLa santé sexuelle ?
Signaler RépondreIl n'a rien d'autre à faire ? Il a dû lire le lvre de Lemaire et est tout excité....
Tellement affligeante que je renonce à te l'expliquer...Avec un tel niveau, aucune chance que tu comprennes !
Signaler RépondreMerci de souligner la capacité d epargne des Francais qui font ce qu ils veulent de leurs économies , comparaison avec la capacité de dépenses des politiques qui font également ce qu ils veulent , toujours avec nos économies .
Signaler RépondreBien évidement , ceux qui n ont pas d'économies trouveront cela très bien ....
"Les contribuables exsangues", les pauvres, il y a 500 milliards sur le Livret A, les Français dépensent plus de 50 milliards chaque année dans les jeux de hasard, plus 50 autres milliards dans le tabac, l'alcool et les drogues. Tous les vendredi 13 les enjeux explosent à la Française des Bœufs.
Signaler RépondreEt ce week-end ça va être les pires journées sur la route à cause des éparts et des retours de vacances.
Bref on pleure tout de suite ou on attend un peu ?
"Tant que ça se passe sous la ceinture, c est important" écris-tu ? Tu lis les commentaires ici ? Les allusions graveleuses sont légions, et je ne parle pas de l'orientation sexuelle. Quant aux insultes, là aussi, c'est minable et dans la même veine. Au hasard, les zécolos et les tubes de selle, alors là on a eu du commentaire fineau.
Signaler RépondreLe "quoi qu'il en coûte" plutôt.
Signaler RépondreIl faut plus d'hôpitaux psychiatrique pour soigner les déviances sexuelles monsieur le ministre.
Signaler RépondreC'est quoi ton problème avec la victimisation permanente. T'es parano ou quoi ? Dès qu'on se fout de la cause LGBT, on est LGBTphobe ? C'est ça ? Et si on ne va pas à la Gay Pride (je déteste le nom "Marche des Fiertés" comme si il y avait de quoi "être fier" d'être LGBT, limite ça vaudrait la Médaille du Mérite ou la Légion d'Honneur)... c'est qu'on est homophobe ? Bahhh Non ! Ça ne marche pas comme ça !
Signaler RépondreJe souscris d'ailleurs totalement aux footeux qui ont boycotté le maillot arc-en-ciel... Personne n'a à imposer aux autres de soutenir telle ou telle cause... On peut NE PAS ÊTRE HOMOPHOBE du tout et ne pas vouloir s'investir dans la défense des LGBT...
Vouloir obliger les gens à se positionner style "Si t'es pas avec moi alors t'es contre moi" est une atteinte à la liberté individuelle, au delà de la liberté de CONSCIENCE.
Tout le monde a le droit de juste n'en avoir rien à foutre de leur cause et de leurs problèmes ...Chacun les siens... et on a AUSSI le droit à l'indifférence. CQFD !
Le "en même temps" et tout cet argent bêtement dilapidé va mettre les contribuables exsangues.
Signaler RépondreIl ne critique pas les LGBT mais les priorités du Gouvernement... c'est pourtant écrit.
Signaler RépondreEt ce centre se revendique communautaire et le rôle d'un ministre n'est pas de s'occuper d'une communauté mais de l'ensemble des Français. La Santé a des causes bien plus urgentes à gérer.. Cette visite, c'est pour faire semblant de travailler et réfléchir en occultant les vraies priorités. C'est caractéristique de ce Gouvernement... brasser de l'air en faisant semblant de bosser. Le seul nouveau ministre qui semble vouloir agir dans le bon sens, c'est Gabriel Attal (harcèlement, retour aux bases.. français, maths, lutte contre l'ingérence des religions dans l'école publique...). Je comprends parfaitement qu'on s'offusque de ce cinéma quand l'Hopital est à l'agonie... Encore un Ministre fantoche qui ne va servir à rien, juste là pour la paye et la retraite.
C'est quoi ces bazards?
Signaler Répondre1/ La santé sexuelle
2/ Le centre de Santé Sexuelle d’Approche Communautaire.
Au premier abord, ça semble abscons !
Ça va être TRES difficile de satisfaire tout le monde si on aborde une approche "communautaire"...
Je crains le pire!
La sexualité, c'est important c'est certain, mais en abordant ces sujets en priorité en tant que nouveau ministre de la santé, c'est un peu comme mettre sous le tapis tous les autres problèmes de santé, et surtout ceux des soignants qui se plaignent depuis des années de problèmes de sous effectif, de mauvaises remunerations, de surcharges de travail, etc ...
A voir!
Qu'il commence par s'occuper de la santé sexuelle du gouvernement, parce qu'apparamment, il y a du taf !
Signaler RépondreEt c'est quoi encore votre problème avec les LGBT ? C'est incroyable cette fixation de certains sur cette communauté qui vous demande rien si ce n'est de la respecter. Mais la visiblement c'est en trop pour vous. Merci à ce gouvernement.
Signaler Répondrea l hopital il y a plus de secretaires que de soignant avant de voir un docteur j ai vu 3 secretaires
Signaler Répondre... Centre ... spécialisé dans l'accueil des personne LGBTQI+.....
Signaler RépondreTout est dit ! On voit les priorités de la Macronie !
https://c2s-legriffon.fr/
Il est Ministre de LA SANTÉ !
Signaler RépondreL'éducation c'est Gabriel Attal !
Encore un article racoleur. Le sujet de sa visite est prévention du VIH et contraception. Il ne s'agit pas de parler viagra.
Signaler Répondredésolé mais il sait très bien ce qu'il fait a ce poste, il prend une evolution professionnel, la lumière et le fait d'etre un peu connu et un bon salaire ! vous inquietez pas pour lui il fera tout ce qu'on lui dira, c'est a ça qu'on reconnait un bon soldat !
Signaler RépondreQuel beau pays moderne et progressiste 😂😂😂
Signaler RépondreIlfaut parler aussi d’éducation. contraception et devoirs des parents. Associé avec des cours sur les finances d’un foyer, le coût d’un enfant et ses besoins de modèles, de limites. Voir plus loin que le bout de son nez et les aides sociales. Rappeler l’équilibre entre les hommes et les femmes dans la famille, que les deux ont les mêmes droits etc. Arrêter de confondre la possibilité naturelle d’avoir des enfants et la possibilité sociale. Il faudrait déjà être adulte
Signaler RépondreNous avons les gouvernants que nous méritons.
Signaler Répondreun ministre de l 'éducation devrait s'occuper des hopitaux?!!!
Signaler RépondreEn France, les dépenses de santé et pour l’hôpital sont parmi les plus élevées des pays développés...On ne résout pas les problèmes en déversant toujours plus d’argent public, qui est malheureusement un syndrome français.
Signaler RépondreOn voit bien ce qui tracasse la macronie!!! Tant que ça se passe sous la ceinture, c est important
Signaler RépondreAprès les renflements bruns et autres histoires de fesses en photo ou dans des bouquins, je me demande quel sera le prochain combat de ces pantins pervers…. Pardon…. De ces ministres
Par contre, rien en ce qui concerne des sujets primordiaux comme :
- l absence de services psy ( on relate des faits du y tous les jours)
- l absence de médecine scolaire
- l absence de prévention, faute de médecin
- la suppression des lits d hôpitaux ( merci Macron)
…. Et ainsi de suite
Bref, du vent!!!!
C'est édifiant !
Signaler RépondreCette marionette va parler de sujets secondaires alors que les hôpitaux sont en train de crever la bouche ouverte, qu'il n'y a plus de médecins nul part et que les médicaments sont de moins en moins remboursés.
Encore un qui ne sait pas ce qu'il fait à ce poste...
Il vient juste à son tour manger chez Bocuse aux frais du contribuable.