La mairie de Bron a annoncé qu’une rue allait porter le nom du policier Franck Labois. Celle-ci se trouvera entre la rue Nicole Girard-Mangin et la rue Berty Albrecht sur la commune de Bron.
Pour rappel, le 11 janvier 2020, lors d'une intervention à Bron, l’agent Franck Labois avait été volontairement renversé par un individu au volant d’un fourgon qu'il tentait d'intercepter. Le fonctionnaire avait été pris en charge par les secours dans un état désespéré. Deux jours après le drame, l'homme âgé de 45 ans perdait la vie.
Un hommage national avait été rendu à Franck Labois, peu après sa mort. Christophe Castaner et son secrétaire d'Etat Laurent Nuñez avaient fait le déplacement à Lyon pour saluer la mémoire du policier fauché. Le ministre de l’Intérieur de l’époque avait alors remis à titre posthume à Franck Labois les insignes de chevalier de la Légion d'honneur et l’avait élevé au grade de capitaine.
Le conducteur du véhicule a été condamné en novembre dernier, à 30 ans de prison par la Cour d'assises du Rhône.
Hors sujet et hors contexte, pauvre irresponsable de confondre (volontairement ?) deux affaires qui n'ont aucun rapport, pathétique.
Signaler RépondreCourir après des irresponsables, c’est les tuer comme à Limoges hier , 2 adolescents Encore décédés pour refus d’obtempérer ou mourir bêtement comme lui , quel est le BUT ? La verbalisation ? Pauvre fous .
Signaler RépondreUn policier renversé volontairement par un délinquant...quel zèle ? Quelle erreur ?
Signaler RépondreLe monde à l'envers, infect et abject raisonnement.
La France, ce pays expert en commémoration, en hommage, en pas d'amalgame.... et sinon un jour il faudra penser aux actes.... ça se serait un véritable respect pour ce policier... mais pour cela il faut des politiques avec des c.......
Signaler RépondreLes gauchistes en PLS.
Signaler RépondreÇa c'est du raisonnement puissant ! Donc plus aucun membre des FDO ne va bouger au risque de passer pour un inintelligent aux yeux des malins comme toi. Idem des soldats.
Signaler RépondreIdem de la personne qui tentera d'en sauver une autre, tiens, par exemple :
https://www.lyonmag.com/article/96740/un-ado-originaire-du-rhone-sauve-une-personne-de-la-noyade-avec-son-paddle
https://www.lyonmag.com/article/108064/lyon-une-femme-se-jette-dans-le-rhone-pour-sauver-une-personne-a-l-eau
https://www.lyonmag.com/article/15570/un-touriste-lyonnais-sauve-une-fillette-de-la-noyade-a-new-york
Toutes ces personnes seraient mortes s'il n'y avait que des gens comme toi.
Tu sais qu'il y a un mot pour désigner ta manière de voir les choses : LÂCHETÉ !!!
Zig répond à une personne qui écrit "Heureusement Bron n'est pas une municipalité Nupes / EELV," en expliquant que Lyon qui est pourtant une municipalité "Nupes / EELV" a aussi inaugurée, dans le 8éme, avec G Doucet, une allée au nom de ce policier.
Signaler RépondrePartant de ce constat on peut donc aussi dire "heureusement, Lyon est une municipalité Nupes / EELV"
On peux aussi penser que les gens intelligents ont parfois les mêmes idées, et que c'est idiot de l'oublier.
Moi je n'ai pas peur du ridicule, mais là il n'y a rien de ridicule à signaler que EELV rend aussi hommage aux policiers morts durant leurs mission.
Signaler RépondreAussi à propos de votre remarque
"C’est un acte plus décisif que de faire acte de présence...", Je vous signal que l'article que j'ai mis en lien spécifie:
"Cette cérémonie fait suite à une décision du conseil municipal datée de juillet dernier"
Décisif, Décision...
Ben OUI, G Doucet est maire et son conseil municipal a aussi pris la DECISION de nommer une allée Franck Labois.
Tout comme le conseil municipal de J Breaud à Bron.
Je sais, c'est ridicule.
Viveeeeeee la police.
Signaler RépondreDécision du conseil municipal du 8 ème (juillet 2022) , mairie écolo il me semble
Signaler RépondreFaut lire l'article
Du zèle ???? Il a fait son job avec courage , heureusement que beaucoup ne s'arrête pas quand ça devient compliqué.
Signaler RépondreHélas pour ce brave homme les circonstances ont fait que l'accident est survenu
Beaucoup de métiers qui font tourner le pays comportent des risques voir mortels , le monde du travail ne se cantonne pas à la création et au télétravail
Ce n’est pas contradictoire. Votre interlocuteur souligne l’initiative de donner le nom d’une rue. C’est un acte plus décisif que de faire acte de présence. G. Doucet est tellement paumé sur les questions socio-économiques et de sécurité qu’il fait constamment dans le superficiel, la comm., en se montrant de ci de là, tantôt avec les uns, tantôt avec les autres… Franchement, Zig mesurez vos propos car à chaque fois que vous taxez quelqu’un de ridicule, cela vous revient en boomerang.
Signaler RépondreNe dites pas toujours n'importe quoi parce que là vous atteignez le sommet du ridicule.
Signaler RépondreJe cite:
"L'allée Capitaine Frank Labois a été inaugurée devant les locaux de la Sûreté départementale du Rhône ce jeudi 13 janvier 2022. La cérémonie a eu lieu en présence du préfet Pascal Mailhos et du maire de Lyon Grégory Doucet. ..."
(Pour rappel, G Doucet, membre de EELV).
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/a-lyon-une-allee-en-hommage-au-capitaine-frank-labois-tue-en-service-a-bron-en-janvier-2020-2417053.html
Les cimetières sont pleins de vieux héros qui regrettent justement et pour l’éternité d’avoir voulus l’être .
Signaler RépondreUne question 🙋♂️, qu’est-ce que cela a rapporté à cet agent de police de faire du zèle ? De perdre la vie en changeant la Société décadente qui nous est imposée ?
Signaler RépondreUn peu d’intelligence et de professionnalisme lui auraient permis de rester en vie . Qu’il repose en paix ce pauvre homme et je suis sûr que SI , il pouvait revivre cette scène , il ne ferait plus la même ERREUR !
Allô LFI, un avis ? Un truc intelligent à dire ?
Signaler Répondrevous avez bien raison ...pour contrer la bêtise ordinaire qui semble être majoritaire parce qu'elle gueule plus fort et passe son temps à insulter
Signaler Répondreenfin une Bonne nouvelle
Signaler RépondreRestez à l'ombre !
Signaler Répondreles blaireaux sont ceux qui ne respectent pas l'ordre republicain.
Signaler RépondreC'est une très bonne façon pour lui rendre hommage, et merci à la police.
Signaler RépondreC'est juste une reconnaissance symbolique et complètement inutile. C'est comme donner la Légion d'honneur à des artistes ou au PDG de Total qui est entrain d'éclater une partie de l'Afrique de l'Est .
Signaler RépondreMalheureusement, ce policier est mort et, si c'est une façon d'honorer sa mémoire, pourquoi pas en vrai pour sa famille et amis.
Mais bon, c'est déjà dans les oubliettes !
Ça va faire plaisir et à sa famille et au tous les policiers de France. Très bonne initiative, merci pour lui.
Signaler RépondreJe fais référence à l'hommage d'un policier et l'indignité d'une certaine partie de la classe politique, que viennent faire ici vos "arguments" de croyance, de corruption ou de se battre pour un pays et autres fadaises ? Avec insultes pour couronner le tout pour donner une image pathétique de votre hors sujet, et ça parle de "simple d'esprit " et "d'idiots utile" : quelle illustration du paille / poutre.
Signaler RépondreQuelle pitoyable et lamentable réaction complétement à coté de la plaque, du vent, au niveau de son hauteur visiblement...passez votre chemin si c'est pour donner une image aussi godiche et nullissime.
Pour plus d'information. Commissariat se situe Au 1 allée du capitaine Frank Labois dans le 8ème arrondissement, suite à l'hommage rendu le 13 janvier 2022.
Signaler RépondreA lyon 8 ème à-côtés du commissariat de police un lieu porte déjà le nom de ce policier. Franck Labois... et ce, bien avant la ville de Bron.
Signaler RépondreQue vous aimiez ou pas la police , les politiciens s’en fichent royalement. Tant que les blaireaux comme vous continueront a croire que la France 🇫🇷 n’est pas corruption et que les politiciens sont des oies blanches qui aiment ce pays 😆.
Signaler RépondrePour se battre pour ce pays il faut vraiment être un simple d’esprit . Ils cherchent des idiots utiles pour mourir à leur place en défendant des causes que eux mêmes ont mis en place pour défendre le crime organisé .
Bel hommage, bonne initiative. Heureusement Bron n'est pas une municipalité Nupes / EELV, ces élus qui manifestent avec des militants qui vocifèrent "Tout la monde déteste la police".
Signaler RépondreNous devrions baptiser plus de rues de squares d’écoles des noms des victimes, toutes les victimes mortes d’actes barbares et surtout laisser dans l’oubli le nom des bourreaux. Aujourd’hui on se préoccupe et on se souvient toujours des ordures et jamais des victimes.
Signaler Répondre2 vies gâchés, celle du policier et celle du meurtrier ! L'effacement de la fonction paternelle est la cause de beaucoup de drame...
Signaler RépondreTrès bien, pour une fois qu'on rend hommage à un policier, au lieu de defendre la cause des voyous qui nous pourrissent la vie et ne respectent aucune loi...
Signaler RépondreTrès bonne initiative.
Signaler Répondre