La piscine de Gerland va être équipé de nouveaux équipements nautiques, de loisirs et de bien-être, dont un bassin extérieur chauffé et un bassin couvert, ainsi qu’un "programme hôtelier propice à développer le tourisme" d’ici début 2024.
Cette transformation a un coût : près de 13 millions d’euros. La Région Auvergne-Rhône-Alpes met la main à la poche et finance à hauteur de 2 millions d’euros ce projet, ce qui en fait le premier financeur public de ce projet.
Grâce à cette modification importante, le site de Gerland deviendra" véritable pôle dédié aux loisirs et au bien-être ouvert à tous les publics, professionnels comme amateurs, touristes et scolaires" indique la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
"La réhabilitation de la piscine historique de Gerland est une étape clé dans la transformation du site en un pôle d’activités dédiées aux loisirs, au sport et au bien-être. Car si le site de Gerland a réussi sa mue et est devenu une référence de l’expérience "rugby" en France, les activités développées sur site sont désormais bien au-delà de la simple tenue d’évènements sportifs" indique Sylvie Fayolle, vice-présidente déléguée au tourisme.
Bonjour
Signaler RépondreEt encore heureusement qu'ils ont pas réutilisé des termes à la mode comme Centre nautique ou aquatique dont on a du mal à savoir la différence...
Si les piscines ont fermé les unes après les autres, à Lyon et dans la région lyonnaise, n'en cherchons pas la raison: c'est tout simplement qu'avec les écolos, on a déjà atteint le fond.
Signaler RépondreSurtout pas de pistes à vélos !
Signaler RépondreEncore un qui ne connaît pas le sujet. Le déficit de piscines à lyon date de bien plus longtemps que les verts. Mr collomb associé à Mr wauquiez lors des dernières élections a oublié plusieurs fois c est promesses de construction et d entretien des piscines. Résultat ? Gqribladie et gerland dans un état déplorable amenant à des fermetures anticipées. Il est beau le développement international quand on ne fait rien pour les lyonnais. Les verts on enfin lancé la construction d une nouvelle piscine et on encore du travail pour entretenir les infrastructures existantes. Il font au moins mieux qu avant
Signaler RépondreLes 2 bassins éphémères ont couté un pognon de dingue pour quelques mamas et bambins ! En remplacement, les piscines Tronchet et St Exupéry sont ouvertes cet été !
Signaler RépondreUn bassin réservé pour les femmes en Burkini j'espère... Grégory on veut du progressisme, merde...
Signaler RépondreJ’aime te lire rager …
Signaler RépondreLes décroissants sectaires qui servent d'exécutif lyonnais ont préféré ne pas reconduire la piscine du parc de la Tête d'Or alors que plusieurs piscines lyonnaises sont fermés cet été.
Signaler RépondreQu’il continue (M Ginon) de distribuer son argent aux politiques (qui ne sont pas de ton bord)…. Juste pour t’enquiquiner !!!
Signaler RépondreLa piscine, elle servira aussi aux lyonnais…
Et toi,tu vas décider de faire quoi ? Rien,alors ton post pour les pistes cyclables rien à faire !!
Signaler RépondreAvec l'argent ils feraient mieux de faire des pistes pour les vélos
Signaler RépondreCollomb a donné le stade et surtout tous les abords à Ginon avec plein de droits à construire...
Signaler RépondreA son tour Wauquiez fait des chèques à Ginon.
On sait donc qui est le vrai patron à Lyon... c'est celui qui avec ses millions finance toutes les campagnes électorales.
Wauquiez prépare son année 2027 en bichonnant les puissants avec des financements publics (dîner au sommet ; salon de l'agriculture ; piscine de Gerland ; subvention des chasseurs....).
Des infrastructures sportives pour Lyon, très bonne initiative
Signaler RépondreIl faut bien le reconnaitre : Ce Wauquiez , il ne reste pas les deux pieds dans le même sabot !
Signaler RépondreEn matiere de travaux publics ,ça nous change des investissements " peinture sur bitume " et "bordures de trottoirs ".