Deux vitraux, peint par le père Ribes ont été retirés de l’église de la ville de Dième ce jeudi. Pour rappel, le père Ribes, décédé en 1994, est accusé de pédophilie entre les années 1950 et 1990.
Des associations de victimes comme BeBraveFrance et le Collectif des victimes de Louis Ribes souhaitaient que ces vitraux soient retirés depuis longtemps. Mais ces victimes se disent toujours révoltés : "Alors que nous communiquons depuis un an et demi sur la nécessité d’associer les victimes et le collectif des victimes dans les déposes des productions du pédocriminel Louis Ribes, tout prouve que les acteurs de la société civile et religieuse souhaitent que rien ne change et que rien ne changera. Les victimes du pédocriminel Louis Ribes se sentent encore une fois humiliées et méprisées par l’Église catholique et son fonctionnement, par l’État et son silence" est-il écrit dans un communiqué de presse du Collectif des victimes de Louis Ribes.
Des vitraux sont également présents dans plusieurs autres églises du département dont Givors. Le maire de la commune avait d’ailleurs écrit une lettre au pape pour que sa Sainteté puisse s’exprimer sur le sujet.
n importe quoi ! s’il fallait détruire tout ce qui vient d un criminel , d un pedophile, d un voyou , ou autres et bin y aurait du boulot et ça ne changerait rien au mal qu’ils ont fait !!!
Signaler Répondreuniquement ! ailleurs il est en librairie et même en vitrine !!! je l ai vu au Portugal !
Signaler RépondreQuelle belle justification de leurs existences.
Signaler Répondre"Des pédophiles il y en a partout où il y a des enfants."
Et puisqu'on ne peut pas condamner "l'Education Nationale, l'Aide sociale à l 'enfance, les associations sportives etc etc...?"
Condamnont les enfants, pas d'enfants, plus de pédophiles ...
Non, parce que c'est vrai, les adultes pervers, face à la malice de l'enfance, ne sont que d'innocents coupables.
N'est ce pas Marinette ?
Qui vous parle d'autodafé (destruction par le feu).
Signaler RépondreIl est juste précisé
"Deux vitraux, peint par le père Ribes ont été retirés de l’église de la ville de Dième ce jeudi."
Si vous cela vous plaît de rendre hommage en votre demeure à un prêtre pédo-criminel, que cela ne tienne, demandez à qui de droit qu'il vous les cède ses oeuvres et faites en ce que vous voulez chez vous.
Dans l'immédiat, tolerez que soit entendue aussi la parole des victimes (qui demandent à ce que ces vitraux soient deposés) plutôt qu'uniquement celle du criminel.
Des pédophiles il y en a partout où il y a des enfants. A t on fait un procès à l'Education Nationale, l'Aide sociale à l 'enfance, les associations sportives etc etc...?
Signaler RépondreSi vous voulez éradiquer le Mal alors vous avez vraiment la Foi et les ailes de l'ange Gabriel!
Les autodafés ne sont jamais une solution. Enlever des vitraux religieux ne changera rien à la douleur des victimes. De plus le père Ribes n en est même pas l'auteur, il en a simplementt exécuté les dessins sur papier. La prochaine étape: on brûle les églises oû il a officié?
Signaler RépondreÊtre un artiste pédophile et créer des œuvres en hommage à son dieu adoré ne pardonne ni ne répare les crimes commis par ces artistes pédophiles.
Signaler RépondreD'autant plus quand il ont usé de leurs statuts de prêtres pour violer les enfants qu'on leur confiaient.
Et si l'église accepte sciemment de continuer à afficher les hommages artistiques d'un prêtre connut pour pédophilie, (hommage qu'elle a au passage elle même pris en charge financièrement) c'est quelle admet que la pédophilie soit légitime dans son église.
Cela ne me semble pas plus compliqué que cela.
Mais rare sont les pédophiles qui acceptent ce principe.
"Nous n'avons plus besoin de ces effigies d'un obscurantisme moribond". Tu parles certainement de Sandrine Rousseau ou de J.L. Melenchon ?
Signaler Répondrela France pays soumis à la bien pensence les 2 genoux à terre pour s'humilier, la honte, VAE VICTIS
Signaler RépondreA savoir : être victime n'empêche en rien d'être con ou d'avoir toutes les petitesses humaines.
Signaler RépondreDonc là des oeuvres de nature artistique n'ont en aucun cas à pâtir de gens qui instrumentalisent leur propre malheur.
Il faut beaucoup de courage pour les victimes de la pédophilie devenues adultes pour dénoncer en plein jours et hors anonymat le prêtre pédophile qui a abusé et violé des enfants qu'ils/elles étaient.
Signaler RépondreC'est faire preuve de morale pour cette église de ne pas conserver les oeuvres que ce traître a produit pour rendre lui rendre hommage pendant qu'il violait les enfants qu'elle lui confiait.
Oeuvres qui par leurs existences lui permettent de survivre dans ces eglises malgré la mort et malgré ses actes.
D'autre part, c'est aller très loin dans la mauvaise FOI (celle qui défend l'église envers et contre tout) pour comparer un vitrail à usage d'esthétique religieuse à un vaccin qui peut sauver des vies.
C'est en retirant des vitraux que l'on va faire reculer la criminalité, mais bien sûr... Ensuite ils vont les passer au pilon devant les caméras ?
Signaler RépondreNon. J'espère qu'ils seront démontés et transformés en verre pillé en respectant tous les normes écologiques. Nous n'avons plus besoin de ces effigies d'un obscurantisme moribond.
Signaler Répondre"accusé de pédophilie entre les années 1950 et 1990. ..."
Signaler Répondre40 ans et l'église n'est toujours pas inquiétée !
Juste pour info (j'ai longtemps bossé en librairie), " Mein Kampf " n'est jamais en stock, mais vendable sur commande. C'est la loi. On n'a pas le droit de l'avoir en rayon et l'exposer mais on peut le commander pour un client.
Signaler RépondreJ espère que ces vitraux, vont récupères et conservés, car ils ont été payés par ce monstre, mais bel et bien réalisés par un artiste. Ce dernier, n y est pour rien, ds cette histoire.
Signaler RépondreFaudrait voir à ce que les victimes ne fassent pas dans le chantage émotionnel pour faire preuve de basse vengeance.
Signaler RépondreS'il avait inventé le vaccin contre le Sida ce prêtre, ils demanderaient qu'on l'interdise ?
Pfff, quelle bêtise et quelle pusillanimité.
Commencez en décanonisant Karol Wojytla dont le comportement n'était guère digne d'un saint. Les révélations dans le reportage 'Vatican Girl' font allusion aux sorties nocturnes de ce pape qui étaient peu catholiques. Poisson pourri par la tête comme on disait....
Signaler RépondreIl était temps...
Signaler RépondreDire que cet odieux personnage est mort bien tranquille en 1994 et qu'il a fallu attendre 28 ans (!) pour que tombent les premières accusations alors que tout son entourage savait
Le ménage n'est pas fini toutefois et il reste encore des déchets à évacuer pour que notre église retrouve sa légitimité
Je suis d’accord avec ce cette action tout comme j’ai depuis longtemps arrêté d’écouter le roi de la pop
Signaler RépondreIl a fallu les détruire aux coups de marteaux. Pas besoin d'être délicat avec ces productions d'un pervers monstrueux.
Signaler RépondreSi l'on suit le raisonnement il faut raser l'église .il a touché les murs, marché sur le sol, mis ces mains dans le bénitier. Satan est partout . Carpe Diem
Signaler RépondrePourquoi ne pas retirer Mein Kampf des librairies ?
Signaler Répondreest ce que les vitraux sont pédophiles ?
Signaler Répondreretour des trains de nuits comme dans les années 50/70. Et bientôt celui des trains/auto.. Donc l'ancien monde n'était pas entièrement mauvais !
Signaler Répondre