"Soyons au rendez-vous des attentes citoyennes : relançons le train de nuit". C’est ainsi que débute le tweet du maire de Lyon Grégory Doucet, demandant au gouvernement et au ministre des Transports de "remettre Lyon sur la carte".
Avec Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, les deux élus demandent que deux lignes traversent l’Ouest de l’Hexagone passent par la capitale des Gaules et soient réintégrer au plan 2030 des transports.
"Donnons-nous les moyens de préserver le climat" termine l’édile lyonnais.
Soyons au rdv des attentes citoyennes : relançons le train de nuit🚆🌙
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) August 4, 2023
Avec B. Bernard, nous demandons au ministre des Transports de remettre #Lyon sur la carte. Les 2 lignes en ➡️de l'Ouest doivent être réintégrées au plan 2030.
Donnons-nous les moyens de préserver le climat. pic.twitter.com/oVNdooD8YJ
Vous êtes bien présomptueux…
Signaler RépondreUn métro est un investissement pour largement de plus d’un siècle!
Alors, demain et les évolutions..
Certains pourraient dire- et ils auraient raison- que les trains de nuit vont bien à Lyon, qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la nuit, à cause des clowns dangereux qui la gouvernent. Quatre ans encore avant de retrouver la lumière, ça va être dur!
Signaler RépondreDoucet est toujours avec ses chiens de garde quand il ose être en "contact" avec les vrais lyonnais, ceux qui ne font pas partie de son clan.
Signaler RépondreMauvais souvenir lors d'une sortie en tant que candidat en 2020 ?
https://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux
Un métro ce n'est pas que pour l'ouest mais pour desservir l'agglo et continuer à vers et dans l'est Lyonnais, toujours les même qui raisonnent sur un seul tronçon, qui raisonnent sur le court terme, qui raisonnent pour limiter Lyon dans ses projets de développement
Signaler RépondreCarrefour Ecully bien plus fréquenté que Vénissieux vous l'expliquez comment ?
Signaler RépondrePrenez votre raisonnement à l'envers. Si vous proposez un moyen de déplacement comme le Métro . vous inciterez la population à se loger dans l'Ouest Lyonnais .
Signaler RépondreEt toi un pigeon à la botte de ton maire EELV, hé hé
Signaler RépondreVotant EELV T'es bien une buse !
Signaler RépondreLorsqu on parle d un sujet il faut le maîtriser.... Un métro pour l ouest est une aberation.... Avez vous au moins regardé la densité des villes desservies ? C est justement un bon point pour les verts d avoir stoppé ce projet qui allait coûter plus de 2,5 milliards à la collectivité pour desservir des villes moins dense que Dijon... Et qui en plus ont le moins gros potentiel de développement quand on sais que le prix au m2 est l un des plus élevé de la métropole... Si ça avait été un si bon projet les communes de l ouest auraient prix en charge financièrement la construction.
Signaler RépondreUne bonne idée, même et surtout si ce n'est pas de son ressort ! Cela pourrait grandement favoriser les agressions et vols dans les trains endormis... Lyon ne sera plus ainsi l'un des seuls lieux où les malfrats et racailles auront carte blanche !
Signaler RépondreCe dernier lui recommanderait un stage d’écriture inclusive. Il y a encore tant à faire …
Signaler RépondreAvec les bouchons crées par la mairie et le métro B en panne cela pourrait être utile pour faire Oullins , Part dieu !
Signaler RépondreNon je vote EELV
Signaler RépondreSi tu viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi.. Il viens en vélo, attends le à sa descente de vélo, rires.
Signaler RépondreQue lui et son ami Bernard , s'occupent en premier de leur domaine de compétence, c'est à dire ville et métropole
Signaler RépondreEt les priorités sont déjà importantes; propreté, sécurité, transport en général
L'autre abruti de la Métropole, qui est contre le grand contournement de Lyon , devrait se taire et faire son boulot , pour que l'agglomération ne soit pas encombré par le trafic national et international
Les trains de nuits ? retour en arrière, incapable d'en assurer la sécurité des passagers
réponse à courageux,
Signaler Répondrej'ai essayé en vain de prendre RDV avec la douce, tjr envoyé vers un subalterne, jamais lui. Qui est le lâche????
Tu démontres d'ailleurs ton déplorable niveau avec ton "facho"... T'es bien une buse !
Signaler RépondrePas fichu d'être favorable à un métro pour que 200 000 personnes habitant dans l'ouest lyonnais ne soient plus obligées de prendre leur voiture, et il veut donner des leçons de gouvernance. Avec Gregory, c'est une constance : aucune occasion de se montrer ridicule et d'exposer sa nullité n'est ratée.
Signaler Répondreprends rdv à la mairie et dis lui en face, espèce de facho
Signaler Répondreles contrôleur sont présent pour vérifier votre titre de transport, et vous verbaliser le cas échéant...
Signaler Répondrequand il y à des problèmes de sécurités ou d'incivilités, ils sont bien caché à l'abri dans leur cabine....
Dans les temps anciens certains agents publics étaient illettrés. Ils faisaient donc un rapport oral à leur supérieur hiérarchique des diligences dont ils avaient été chargés. Bien que la situation soit, de nos jours, devenue différente, le mot verbal est resté et le procès-verbal revêt de nos jours la forme écrite.
Signaler Répondreserait-ce une trouvaille de ses chercheurs d'idées pour récupérer des électeurs ? cela en a tout l'air...car avec son complice Bernard ils sont capables de tout...d'autant plus qu'il n'a aucun pouvoir quant à la circulation des trains !
Signaler RépondreIls ne sont pas contre le monde d'avant les intégristes de l'écologie politique punitive ? Cela dit se focaliser sur ce type de train pour Lyon, c'est une vision tellement limitée pour envisager la politique des transports, donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve dans le coté punitif.
Signaler RépondreOnt-ils seulement connus les trains de nuit , qu' ils veulent remettre en service, avec ces gares désertes, , les clochard dans Perrache, et les arrêts en gare du centre de la France en pleine nuit sans aucun service
Signaler RépondreA l'époque, à part les militaires, peu les utilisaient dans des conditions spartiates
Guéret ou Limoges à 3 heures du matin , c'est pas le rêve
2 couillons ces 2 là,
ils veulent jouer au train comme avec le téléphérique
il n'en ai pas à une absurdité près !!! tout comme un pote à lui qui travaille à la mairie de paris qui déclare, que pour éviter les viols vers la tout Eiffel , il faut plus de pistes cyclables ( véridique )
Signaler RépondreBouffon d'extrême-gauche !
Signaler RépondreLes gens qui voyagent de nuit c'est pour justement profiter encore plus de leur destination en journée.
Signaler RépondreVos propos sont sans aucun sens.
Et de quel dégat parlez-vous ?
alors la bob jchui pas d accord il est elu !!! les coupables sont a chercher du coté des électeurs
Signaler RépondreOn ne construit pas le monde d’aujourd’hui sur des considérations nostalgiques. Le train de nuit, c'est plein de bons de souvenirs (y compris pour moi), mais c'est une autre époque. Ils ont été arrêtés, parce que sous-utilisés et hyper-déficitaires. On ne peut pas demander à la SNCF d'être à la fois d'être efficace et d'encaisser des déficits.
Signaler RépondreLa réaction de nos 2 "têtes pensantes" lyonnaises, traduit, une fois de plus, leur vision "petit bras" et surannée de l'avenir de notre Métropole.
Notre agglomération a besoin de beaucoup plus d'ambition que des trains de nuit, pour rester attractive, faire de l'écologie ambitieuse, en accord avec les besoins et le monde environnant. Par exemple: soutenir le Lyon-Turin, soutenir l'EPR du Bugey, boucler le périphérique, construire des lignes de métro, relancer des partenariats économiques avec d'autres métropoles européennes, soutenir Interpol, Euronews, organiser et attirer des évènements de dimensionnement internationale.
GD et BB , se comportent comme des "petits élus de province", qu réclament leurs petits avantages au pouvoir central parisien. C'est consternant.
ha mais c est NOUS qui avons elu un ecolo parisien à lyon donc::: flagellation collective!!! vous etes responsable du déclin
Signaler RépondreUn futur patron du PLM (Paris-Lyon-Méditerranée)?
Signaler RépondreIl est Maire de Lyon.
Signaler RépondreIl a bien d'autres sujets à faire que de s'occuper des actions qui se passent on ne sait où ailleurs par on-ne-sait-qui.
Surtout que s'il le ferait, vous seriez le premier à le critiquer parce qu'il se mele d'autre chose que ce pour qui il a été élu
Pour le coup, c'est vous qui parlez pour ne rien dire
Les écolos lyonnais veulent des trains de nuit car ils espèrent sans doute qu'en faisant voyager les gens la nuit on verra moins les dégâts qu'ils ont infligés à la ville de Lyon et à la métropole toute entière. la nuit tous les chats sont gris.
Signaler RépondreNe pas oublier le wagon restaurant bio et les beuveries des anglais.
Signaler RépondrePourquoi le trains de nuit ont ils disparus ? parce qu'ils étaient infects. Ceux qui pensent que c'etait bien auraient du tenter l'experience.J'ai eu l'occasion de faire souvent Lyon Bordeaux en couchette seconde il y a quelques décennies. Compartiments cradingues; Couvertures immondes, train lent, bruyant, cher. compagnons de voyage parfois pittoresques et je ne vous parle pas des toilettes; impossibilité de se rafraichir le matin ou même de se raser
Signaler RépondreLe service SNCF aux "usagers" dans toute sa splendeur
Ils ont bien raison, le train électrique, alimenté par l’énergie nucléaire (la moins carbonée) c’est une très bonne alternative. A zut, ils sont aussi contre le nucléaire ? Je suis idiot, il y a le solaire et l’éolien … Comment ça ? Ces énergies renouvelables sont aussi plus carbonées que le nucléaire ??? Et bien, il leur reste le vélo, fabriqué en France, sans batterie et dont le cadre métallique est fabriqué sans énergie. Allez, les écolos, continuez à pédaler.
Signaler RépondreAttente citoyenne actuelle est que il dégage !!! Lyon est dégradé et moche comme jamais. Gestion catastrophique et aménagement "écolo " stupide et absurde. Tout ce que il sais faire -les pistes cyclable à la con quoi provoquent plus des embouteillages et pollution. Il n’y a pas que des cyclistes dans cette ville!!! Et les vélos ne remplaceront jamais les voitures, comprenez ça pour toujours en fin
Signaler RépondreLes attentes des citoyens (pour reprendre l'expression de Doucet) en matière de transport, c'est aussi des lignes directes long-courrier depuis Saint-Exupéry pour relier correctement et directement Lyon au monde, les trains tortillards vers l'ouest de la France c'est sans doute davantage l'optique du clan Doucet pour Lyon : limiter, restreindre, rabaisser, viser la décroissance, toussa...
Signaler RépondreDonc l'ancien monde avec ses trains de nuits et ses ferry (voiture) n'était pas tout à jeter !
Signaler RépondreMais quel rapport ? Les trains ne remplacent pas les trottinettes et l'inverse non plus.
Signaler RépondreSinon pour la sécurité, ça serait bien que la SNCF emploi un peu d'agent de sécurité oui...
C'est toujours appréciable de voir un commentaire aussi argumenté (ironie)
Signaler RépondreOn comprend bien le fond de votre pensée (vide)
Ou des chars à voile !
Signaler RépondreL'idée et bien a la base mais je craint les agressions ect mais au lieu de faire ça enlève les trottinettes ect
Signaler RépondreDommage que ce soit plus un forum des aigris qu 'un lieu d 'échange de points de vue contradictoires.
Signaler RépondreL 'insulte tient lieu d 'argument.
Plus la droite et l 'extrême droite devient minoritaire à Lyon plus elle s 'égosille .
Ainsi va la vie , laissons les à leurs vociférations .
Ils ne prendront pas les trains de nuits , parce qu 'ils ont trop peur . C 'est sur que sous Pétain et Poutine , la sécurité était au top .
ils sont à fond pour percer des montagnes pour un Lyon Turin et écologiques en diable , dans ce cas là , mais juste dans ce cas .
ils sont opposés au développement du vélos en ville comme cela s 'est déjà fait dans la plupart des villes européennes.
Le climat , ils s'en foutent . Les petits coups de chalumeau , que l 'on se prend dans la figure , ce n 'est pas notre faute.
Nous polluons largement mais nous sommes si peu nombreux , cela ne sert à rien , les autres d 'abord .
La ligne Lyon Bprdeaux n'est pas ou peu electrifiée
Signaler RépondreDonc locos diesel
Cherchez l'erreur !!!!!!
Il nous endort … pour mieux nous….
Signaler RépondreIl ferait mieux de creuser le tunnel pour aller à Turin
Si vous prenez le train de nuit pour vos déplacement, cela vous offre un gain de Temp pour vos activité de jours . Équation énergétique , mais bon c'est vous qui voyez !
Signaler RépondreToujours aussi perchés ces 2 là !
Signaler RépondreVivement 2026 avec un nouveau maire qui prennent des décisions prioritaires pour Lyon au lieu de dire n’importe quoi … sans intérêt et tout ça au nom du climat : mdr !
Faut pas chercher à comprendre :les escrologistes tentent tout pour soi disant apaiser la ville de Lyon ,tel est le slogan ,approuvé par rousso,electeur eelv,eelv ,et les autres branquignols et charlots qui pondent leurs posts ridicules à longueur de journée !!!
Signaler Répondreles escrologistes vont hurler :ça fait du bruit !!!! lol
Signaler Répondre