"Soyons au rendez-vous des attentes citoyennes : relançons le train de nuit". C’est ainsi que débute le tweet du maire de Lyon Grégory Doucet, demandant au gouvernement et au ministre des Transports de "remettre Lyon sur la carte".
Avec Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, les deux élus demandent que deux lignes traversent l’Ouest de l’Hexagone passent par la capitale des Gaules et soient réintégrer au plan 2030 des transports.
"Donnons-nous les moyens de préserver le climat" termine l’édile lyonnais.
Soyons au rdv des attentes citoyennes : relançons le train de nuit🚆🌙
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) August 4, 2023
Avec B. Bernard, nous demandons au ministre des Transports de remettre #Lyon sur la carte. Les 2 lignes en ➡️de l'Ouest doivent être réintégrées au plan 2030.
Donnons-nous les moyens de préserver le climat. pic.twitter.com/oVNdooD8YJ
Et pourquoi pas les chars à boeufs pendant que nous y sommes !
Signaler RépondreMouaarff , B.Bernard n’est même pas capable de s’assurer que le métro circule… Par contre, dans le même temps il est prêt à dépenser des centaines de milliers d’euros pour que les trams soient agréables à voir de l’extérieur (selon ses goûts)… Et oppressants de l’intérieur. Mais effectivement pour le savoir, il faut le prendre.
Signaler RépondreHélas oui, j'ai déjà de nombreuses expériences glauques en journée ( souvent sans voir un contrôleur de tout mon voyage) alors de nuit...c'est dommage car ce serait pratique, mais ça demanderait de vrais contrôles et de la surveillance.
Signaler RépondreS'il pouvait d'abord relancer son cerveau, ce serait déjà une bonne chose...
Signaler RépondreAvec des taux de remplissage anecdotiques.
Signaler RépondreSi déjà ils arrivaient à faire fonctionner les TCL correctement au quotidien, on accepterait peut-être de les écouter parler des transports régionaux...
Signaler Répondre😂😂😂🤗
Signaler RépondreLes trains de nuit ont été supprimés pour cause d insécurité.
Signaler RépondreUn vrai coupe gorge, et aujourd'hui avec les cousins venus du bled...
Bon courage !!!
vas-y fonce en 2030 je serais a la retraite, terminé ces maudits TER de l'ouest lyonnais :(
Signaler Répondrel'attente citoyenne se sont des trains qui fonctionne au quotidien !!!
Signaler Répondremais ça pour le savoir, il faut le prendre, pas juste en parler
ridicule encore une fois
Une réminiscence de sa jeunesse : son circuit de train électrique lui manque ?
Signaler RépondreIl a déjà fait banquer les Lyonnais pour une prise de participation dans Railcoop qui est au bord de la faillite...
Ferait mieux de s'occuper de ce qui relève de la ville de Lyon plutôt que de vouloir jouer au chef de gare.
Il devrait plutôt se pencher sur son parti EELV qui a invité un célèbre rappeur havrais connu pour ses paroles communautaristes, contre la laïcité et homophobes! Est ce qu’EELV fait encore partie des paris politiques républicains? La question peut se poser! Alors Greg, vous en pensez quoi?
Signaler Répondresurtout faire sa valise et quitter Lyon
Signaler RépondreCe gazier ne sait même pas assurer la tranquillité de sa ville 19h passées..et il veut y coller des trains de nuits..vraiment..c'est vrai que ça ose tout...
Signaler RépondreBonsoir
Signaler RépondreAlors pourtant les voyages c'est pas polluant?'
Si déjà les trains de jour pouvaient rouler correctement…
Signaler Répondrepréserver le climat il ne vous intéresse pas le climat ! au vu de votre action dans Lyon malheureusement vivement votre départ
Signaler RépondreUn moyen de transport limité et anecdotique plébiscité par un maire pour desservir une métropole européenne qu'il cherche à limiter, du Doucet tout craché. Quid des relations internationales, des enjeux stratégiques pour Lyon ? Rien, nada, que dalle : du Doucet tout craché.
Signaler RépondreAh nos 2 lumières locales Doucet et Bernard!
Signaler RépondrePas une semaine sans une idée à la con ou irréaliste !
Sont-ils au courant que si les trains de nuit ont été abandonnés c'est avant tout en raison d'une réalité économique :
ce n'est malheureusement pas tenable d'un point de vue financier !
Quelques explications possibles :
* La concurrence déloyale de l'avion sur le train avec l'exonération de toute taxe pour le kérosène.
* L'abandon et le sous investissement chronique de la France pour son patrimoine ferroviaire qui s'est beaucoup dégradé et n'offre plus la qualité de service des années 70-80, âge d'or des trains de nuit :
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/train-la-france-a-l-un-des-niveaux-d-investissement-par-habitant-les-plus-faibles-d-europe_AV-202308020528.html
* L'occasion ratée de financer le ferroviaire par l'Ecotaxe - honteusement et lâchement abandonnée par les gouvernements précédents.
Au lieu de tweeter des belles suggestions irréalistes, il feraient mieux de s'occuper de la Ville de Lyon et de la Métropole, il a déjà suffisamment à faire, non ?
Et quand on sait que ce brave homme n’a aucun pouvoir décisionnaire sur le rail, il nous fait bien rire, sacré Greg!
Signaler RépondreS'il pouvait s'autolancer...
Signaler RépondreDoucet veut préserver le climat avec des trains de nuit. Il a toute sa raison ce garçon ? Que représente Lyon avec ses habitants comparé à l'ensemble de notre planète et petit pépère Doucet avec ses mesures, va bientôt nous faire rentrer dans une période glaciaire si on l'écoute. Qu'il commence donc à fluidifier la circulation automobile au lieu de faire des pistes cyclables tout azimut, ça diminuerait les embouteillages, les émanations de Co2 et donc la pollution. Il devrait également manger plus de viande car il a mauvaise mine et son manque de protéine animal doit probablement avoir des incidences au niveau de son cerveau.
Signaler RépondreCe monsieur, malgré ses frasques orales et propositions décalées avec le réel, reste toujours insignifiant.
Signaler RépondreIl ferait mieux de répondre a cette lyonnaise qui s'est vu verbaliser sa voiture par un agent de la police municipale, pour stationnement gênant, alors que son véhicule avait été mis sur le toit par des racailles gauchistes !!!
https://www.cnews.fr/france/2023-08-04/je-nai-recu-aucune-aide-de-la-mairie-temoigne-lucie-verbalisee-apres-avoir-vu-sa
Railcoop dont laquelle la collectivité a investit à du plomb dans l'aile (ligne ferroviaire Lyon-Bordeaux).
Signaler RépondreAvec l'insécurité rampante en France je ne prendrai JAMAIS un train de nuit où l'on est exposé à une grande variété de dégénérés et d'autres personnages qui ne devraient même pas avoir le droit de circuler librement parmi nous. Une autre décision irresponsable comme le maintien des trottinettes électriques à Lyon.
Signaler RépondreOui aux trains de nuit mais non à la construction de lignes de train...
Signaler RépondrePour faire Grange Blanche - Hotel de ville ?
Signaler RépondreVraiment une idée de me****, surtout que la SNCF est en faillite, à quoi ça sert de prendre le train surtout de nuit notamment avec l'insécurité dans les gares et à bord des trains ? Mais bon, on a l'habitude avec ces escrolos, vivement qu'ils dégagent en 2026 !
Signaler RépondreTrains de nuits pour des élus dans le brouillard !
Signaler RépondreIl n'est pas en vacances le doudou, on ne l'entendait pas ces temps-ci, il devait être à l'autre bout du monde ou à Las Vegas, uniquement en jet privé ;-)
Signaler RépondrePour les agressions sexuelles cs sera plus facile, quel ramassis de debiles
Signaler RépondrePour Turin prendre le train de nuit Lyon , Marseille , Nice, Genes, Turin .
Signaler RépondreMerci Mr le maire !
Signaler RépondreEntièrement d'accord s'il démissionne et qu'il conduit lui-même !
Signaler RépondreMais de quoi je m'occupe ????
Signaler RépondreEssaye déjà de faire fonctionner les TCL de jour petit doucet avec chien-chien bernard
Signaler RépondreBaratin comme d'hab
Signaler RépondreVoyager de nuit .. Quel rapport avec le climat ?
Signaler Répondre