"Soyons au rendez-vous des attentes citoyennes : relançons le train de nuit". C’est ainsi que débute le tweet du maire de Lyon Grégory Doucet, demandant au gouvernement et au ministre des Transports de "remettre Lyon sur la carte".
Avec Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, les deux élus demandent que deux lignes traversent l’Ouest de l’Hexagone passent par la capitale des Gaules et soient réintégrer au plan 2030 des transports.
"Donnons-nous les moyens de préserver le climat" termine l’édile lyonnais.
Soyons au rdv des attentes citoyennes : relançons le train de nuit🚆🌙
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) August 4, 2023
Avec B. Bernard, nous demandons au ministre des Transports de remettre #Lyon sur la carte. Les 2 lignes en ➡️de l'Ouest doivent être réintégrées au plan 2030.
Donnons-nous les moyens de préserver le climat. pic.twitter.com/oVNdooD8YJ
En l'occurrence, c'est vous qui défendez Darmanin.
Signaler RépondreCe qui est accablant, ce sont ces élus écolos/Nupes qui manifestent avec des militants qui ont pour slogan "Tout le monde déteste la police", quelle considération pour les forces de l'ordre de la part des amis de Doucet, on ne sent pas la volonté pour plus de présence policière, c'est le moins qu'on puisse dire...
Signaler RépondreEt Doucet qui lançait comme argument en évoquant la Guillotière, qu'on avait pas besoin de policer derrière chaque personne, passer l'argument caricatural, quel message adressé à l'Etat en début de mandat pour plus d'effectif policier à Lyon....
Oui...les faits sont accablants sans même parler de la police municipale consternée de façon régulière par les méthodes de cet exécutif indéfendable, indéfendable sauf bien entendu pour leurs adeptes/militants aveuglés (pléonasme), marrant.
1- c'est dégueu...
Signaler Répondre2- une bonne cote de bœuf !!!
3- je comprend que vous en bouffiez vautré sur votre canapé :(
4- mon fils de 5 ans c'est bien marré 🤣
Les TER sont gérés par la SNCF
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec le quinoa ? J'en bouffe presque tous les jours, ça vous pose un problème ?
Signaler RépondreTrouvez moi un aliment mieux que le quinoa en terme d'apport en protéine, fibre et vitamine. Du riz ? Des pâtes ? Mdr
Après quand on a passe la journée assis sur son canapé c'est vrai qu'on se fiche de ce qu'on bouffe
Si vous n'aimez pas un aliment, n'en dégoutez pas les autres, on dirait un enfant de 8 ans.
Oui, comme vous dites, c'est factuel. Darmanin refuse, ignore même, les demandes de renfort pour la ville de Lyon.
Signaler RépondrePour essayer de le défendre et d'accabler l'autre partie alors que vous avez les faits sous les yeux, c'est que vous avez eu une opinion manipulée à un moment, et vous essayez d'en faire de même maintenant sur autrui ici.
Monsieur donne des chiffres et des sources. Vous ne faites que servir la soupe anti ecolo. Bien fade et sans goût. On attend des arguments pour saler un peu de debat
Signaler RépondreQuelle manipulation ? C'est factuel, je m'en tape de la Macronie, en revanche c'est bien de se faire manipuler par la secte écolo ? C'est l'adepte qui s'exprime ici ou le manipulateur ? Les deux ?
Signaler RépondrePour la sécurité, c'est la police municipale qui subit ses élus bornés et méprisants avec eux qui les connaissent le mieux sur ce plan, avec les recrutements qui ne sont là que pour combler les nombreux départs/démissions depuis trois ans, avec les écolos qui se vantent de recruter, sans dire que les effectifs sont les mêmes, et pour cause...
En attendant je fournis une réponse argumentée et sourcée pendant que vous nous fournissez une réponse vide d'argument et remplis de haine, avec de la politique là où il y en a pas.
Signaler RépondreSi vous voulez faire de la politique faites le bien au moins, qu'un lecteur neutre qui arrive sur le forum puisse vous laissez une chance. Là son choix sera vite fait à la vue de votre réponse...
Il est bon Doucet.
Signaler RépondreIls veut remettre en service des tarnins de nuit pour quelques personnes, et il refuse le Lyon Turin pour des centaines de poids lourds par jour.
Il est tout cuit ce mec ?
Un audit réalisé par un anti caméra, le fameux "expert" grenoblois proche des idées de Doucet ? Façon de faire très marquée par la méthode écolo : Bilan 3 ans de perdu pour coller aux idées de départ du clan Vert.
Signaler Répondrea vous lire vous avez réponse a tout; je pense que vous êtes un fervent adepte de les secte des bouffeurs de quinoa, j'en conclue qu'il est inutile de parler avec un toutou de eelv
Signaler RépondreRien compris à votre commentaire, mais j'ai compris que vous parliez de caméra...
Signaler RépondreUn audit a été fait, il n'y a pas besoin de plus de caméra. Il y a même des caméras inutile qui vont être redéployé ailleurs. En revanche des caméras mobile vont être ajoutée.
Ca m'a pris 10 secondes pour trouver cette info sur Google.
A quoi ça sert les caméras de toute façon ? Il y en a quatre juste au dessus du "marché" à Guillotière, et pourtant ça n'empêche pas la délinquance de s'y réunir.
La seule chose qui les fait décamper c'est la présence policière, chose que Darmanin a dû mal à nous donner (ou uniquement lorsqu'il y a agressions sur policiers, trop tard en somme).
Il serait bon de faire une recherche avant de commenter.
Signaler RépondreSi encore vous veniez réclamer une source, d'accord, mais là vous venez simplement affirmer n'importe quoi.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-le-maire-gregory-doucet-veut-200-policiers-supplementaires-sur-la-ville
Et dès 2020, il n'a pas chômé, contrairement à Darmanin
Bien de se faire manipuler par la Macronie ?
Signaler RépondreDarmanin qui ignore les requêtes de Doucet en terme de sécurité, qui de manière général, pour un ministre de l'intérieur, ne fait pas grand chose pour notre sécurité, et qui vient ensuite à la charge pour dire que c'est la faute à Doucet qui ne répond pas aux invitations ?
Ben voyons
et la pm parlons donc de la municipale ça c est de sa compétence et les caméras?
Signaler Répondre? il enfume le matou
doucet n'a jamais rien demandé au ministre de l'intérieur, il a même refusé l'augmentation des caméras, mais par contre, il a fait réaliser des piste cyclables. Que doucet s'occupe de la mairie. Ia sncf n'a pas besoin de lui pour être en retard
Signaler RépondreLe ministre que Doucet a refusé de rencontrer pour évoquer les problèmes de sécurité à Lyon ? Pas très constructif...mais représentatif de Doucer comme attitude.
Signaler RépondreL'insécurité vient du ministre de l'intérieur (et son refus de renforcer la présence policière à Lyon malgrés les demandes de Doucet)
Signaler RépondreVision limitée et CT sans projection d'une ligne complète qui traverse Lyon.
Signaler RépondreOn tourne en rond, rien d'étonnant celà dit.😴
T'es qui Blablabla ? Si tu changes de pseudo à chaque message, je ne vois pas où sont tes riches arguments de Blablabla...
Signaler RépondreDe quoi je mêle Monsieur l'écolo !!! Avant de vous occuper des trains de nuit voyez avec votre pote le Sieur Bernard la gestion des TER ..
Signaler RépondreCe n est pas Pk les faits ne vous plaisent pas qu ils sont faux. Qui parlent de moins Disant. Je ne dit pas qu il faut pas construire ce métro Pk c est cher mais largement surdimmentionne. Il faut que l ouest se densifie 4fois plus ! Qui est prêt à mettre 4 étages à sa maison ? Peut être que dans une dizaine de décennie on aura une tendance mais c est plus que improbable et largement pas prioritaire. On construirai un tram pour St fons 2x plus dense que l ouest mais in metro pour l ouest? Vous proposez d acheter un avion en prévision du fait qu il soit potentiellement pilote dans 30 ans. Hors sujet
Signaler RépondreSource ? Horaires ? Lignes ?
Signaler RépondreParce que non, ça n'existe plus …
En tant que résident lyonnais, je suis pour des immeuble des IGH comme les tours de la Part-Dieu (logements+ bureaux) pour remplacer les immeubles décaties de la place de Milan, face au CC West Field. Et comme à Paris la suppression des flottes de trottinettes en libre accès !
Signaler RépondreMais quels sont vos arguments à part rabâcher ceux des écolos ? Tout le monde connait ces estimations à la louche mais les coûts précis ? Les choix de tracés ? Des chiffres concrets à donner (un échantillon pour illustrer avec quelque chose de concret ? Par exemple le type de pont et son implantation pour traverser la Saône...son coût ?).
Signaler RépondreSinon, les gens informés sur le sujet connaissent les différents coûts moyens au km des modes de transport..., il faudrait choisir le moins coûteux comme choix stratégique en matière de politique de déplacement ? Le moins disant ? C'est l'idée ?
Cela rejoint ce que j'évoquais lors des choix pour la ligne D et plus largement avec ce raisonnement, à la création du métro lyonnais au moment des choix : un tramway aurait été moins coûteux....tout dépend de l'ambition qu'on porte pour sa ville, les perspectives que l'on veut donner pour son avenir et son développement.
Pendant qu'on parle d'argent, le refus d'appel à projet des écolos (PPI) pour le métro à fait perdre près de 300 millions d'aides de l'Etat, ils avaient demandé 80 m à la place pour les télécabines, on connait la suite....
Vous parlez d arguments mais où sont les vôtres ? Ils sont faibles ? Ils ont le mérite d exister et je ne vois dans votre réponse aucune contradiction. Me suis je tromper sur la densité ? Le coût ? Que des invectives et des insinuations. Je suis rassuré mon avis semble être difficilement attaquable bien qu il ne soient pas dans la bien pensance.
Signaler RépondreTrain de nuit et maison close , tout un programme .
Signaler RépondreOn est d'accord, ah bon ? A quel moment j'ai évoqué l'aspect international qui est un autre thème et qui d'ailleurs ne s'oppose pas de façon binaire à d'autres sujets....mais bon j'imagine que c'est pour caricaturer/simplifier pour compenser le déficit argumentaire et pour arriver de façon orienté à "Collomb ne se préoccupait pas des lyonnais" A bon ?
Signaler RépondreOn croirait lire un discours simpliste des élus actuels qui eux se préoccupent plus de leur militants que des lyonnais de façon générale, ensuite pour la sécurité qui s'est fortement dégradée depuis 2020, s'occuper des M6/M7 : rien à signaler sur ce mandat et pour cause avec les (ré)orientations choisies, et j'en passe sur la reconstruction du CNTB...
il vous enfume avec le train pendant ce temp plus un mot sur l insécurité qui elle est de sa responsabilité il jette un os aux chiens qui se battent entre eux il est fort le matou
Signaler RépondreOn est donc daccord collomb avait une vision internationalle mais ne se préoccupait pas des gens qui habite à lyon. Pourquoi sinon n avoir rien fait pour la guillotiere ? Il a été ministre de l intérieur ! Et les piscines ecoles et gymnases ? C est bien beau un hôtel dieu rénové mais il est vide ! Et je ne parle pas du maire qui avait l vision de l avenir en proposant une autoroute au centre de lyon ! Vous êtes passé ce matin ou hier sur la m7 ? Bref chacun sa vision. En tant que resident lyonnais Je suis pour une politique de la ville tournée vers les habitants et pas les touristes ou automobiliste. Toutes les visions se défendent
Signaler RépondreEscrologie, cirage... Les memes mots et toujours aucuns argument... Et c est moi qui c'est pas de vision ? Qui rabache? Je suis rassuré en vous Lisant. Vous n argumentez jamais
Signaler RépondreLe métro, amène justement la densification et le besoin, et se pense à moyen/long terme. Il est certain que quand on ne pense qu'à sa réélection, c'est trop long. L'écologie politique est une vaste fumisterie.
Signaler RépondrePour rappel, le financement du Sytral est collectif. On ne demande pas un financement supplémentaire aux communes pour les lignes traversant leur territoire. Et, si cela vous échappe, les habitants de l'ouest paient globalement plus que les autres secteurs les TCL, alors qu’ils sont moins équipés...
Pas d'ambition, et docn aucun effet écologique, et pire, perte de temps pour préparer l'avenir, qui a besoin d'ambition.
Signaler RépondreQuoi ? C'est toi mon petit bonhomme qui parle de juger sans connaitre alors que tu fais que cela ici ? Le niveau du paille / poutre, à la hauteur du cirage de pompes pour l'équipe d'amateurs de l'exécutif.
Signaler RépondrePour ton cirage de pompe idéologique, ce n'est pas juger c'est juste constater ta façon de faire, il suffit de lire tes commentaires comme autant de dévotion et soutien des écolos, faudrait être aveugle pour ne pas le voir, et pour cause on voit que ça, le reste c'est du vent.
il est courant que cela existe deja ? a moins qu’il veuille des TER de nuit pour faire lyon grenoble !
Signaler RépondreVous connaissez quoi ? Vous jugez qui ? Que savez vous de mon niveau d'expertise à part rabâcher en boucle les choix des écolos ? Détestable (mais reconnaissable) cette mentalité et façon de faire.
Signaler RépondreBouzerda n'a pas l'approche de Bernard et Kohlhaas, cependant ils ne sont pas allé jusqu'à lui dire que son équipe n'y connait rien....ils sont méprisants mais jusqu'à une certaine limite que vous avez franchi alégrement....
Les projets sont liés à des choix politiques en fonction de l'ambition que ces derniers portent pour leur ville, leur métropole (merci de me faire écrire des l'évidences).
Je connais le fonctionnement, les mutations, les investissement des transports Lyonnais de la Semaly au Sytral (je ne remonterais pas à l'OTL), ils ont toujours été orientés de cette manière: interaction entre experts, ingénieurs et décideurs politiques.
La ligne D est née de cette manière, quand certains proposaient un mode plus léger (vision écolo ?) pour éviter un trop lourd endettement, la ligne D a été réalisée et dans 100 ans elle sera là, comme tout investissement sur le LT.
Nos deux "peintres" (BB et GD) savent ils que La ligne Lyon Bordeaux n'est pas ou peu électrifiée
Signaler RépondreIl y aurait donc emploi de locomotives diesel
Une fois de plus ils ne sont pas à une contradiction près avec leur logiciel écolo.
De plus le sujet n'est pas de leur compétence
Vous parlez de sujets que vous maîtrisez pas. Pourquoi collomb n a pas été réélu si il était si exceptionnel ? Pour plusieurs raisons dont la sécurité et l investissement. C est super d avoir des ambitions internationales mais quand on arrive même pas à s occuper des infrastructures courantes type piscines, ecoles ou gymnases on pense pas à faire des métros inutiles. Si vous avez le toit qui fuit et que vous avez juste assez pour le faire réparer vous construisez une piscine chez vous ? C est ce qui c est passé à lyon. On a désormais deux piscines fermés prématurément et une école en algeco au milieu d un parc. Les ecolos ont enfin lancé le projet de l îlot kenedy avec lycée gymnase et piscine. C est déjà un excellent point. Ils ont demandé, et obtenu plus de policiers en refusant de recevoir le ministre de l'intérieur tant qu il ne respectairnt pas les promesses faites. Le bilan est pour le moment meilleur bien que pas parfait
Signaler RépondreQui est idéologique ? Celui qui donne des chiffres et argument ou celui qui juge l autre sans le connaître. Ils ont économisé 2,5milliards avec ce métro inutile. Pour le métro à Pierre bénite la densité n est effectivement pas énorme.... Il est à noter néanmoins que le prix au m2 est plus bas que francheville et qu il y a un des plus gros hôpital de lyon. Mais vous avez raison. On aurait pu s en passer. Que voulez vous les choix de l ancienne municipalité sont contestable sur ce point. La nouvelle auraient dû faire les memes erreurs ?
Signaler RépondreDoucet contre les LGV mais pour les petites lignes de nuit, c'est très Doucet comme approche. Lyon a hérité d'un petit maire avec des petits projets, toutes ses idées et orientations vont dans ce sens : contraindre et limiter les possibilités de Lyon, "Lyon ne doit plus être un poids pour la planète" était un de ses slogans de campagne en 2020, en attendant Doucet est un sacré boulet pour Lyon.
Signaler RépondreDes élus actuels sans envergure ni ambition et contre les projets importants qui vont inaugurer les projets lancés par leurs prédécesseurs bien plus ambitieux pour Lyon, avec notamment le prolongement du métro B en octobre, la tour To-Lyon, ensuite la gare Part-Dieu réaménagée/agrandie l'année prochaine...., Quel décalage et quel paradoxe !
Signaler RépondreA quand le retour des médecins de nuit avant ?
Signaler RépondreIl faut lire et surtout COMPRENDRE le message auquel vous répondez.
Signaler RépondreLe message parlez de temps ancien... de temps des diligences. Ce n'était pas le temps de la SNCF.
Et bien entendu qu'à cette époque, il y avait beaucoup d'illétrisme. Ce n'est d'ailleurs pas utilisé dans un sens péjoratif ou insultant. C'était simplement ainsi. C'était la norme à l'époque.
Il y a d'ailleurs encore pas si longtemps, même au temps de la SNCF, l'illétrisme en France n'était pas à plus de 50%
Merci pour les agents illettrés...
Signaler RépondreMon papa travaillait à la SNCF, et je me permets de vous dire qu'il était loin d'être illettré
Il parlait l'allemand et L'ANGLAIS couramment
et écrivait le français sans faute.
C'est facile de salir les anciens qui ont permis que vous viviez dans de bonnes conditions.
Quand on ne sait pas , on se tait.
merci
ok pour le trains de nuit.
Signaler RépondreIls les ont supprimé par économie pour SNCF.
Donc, il voit qui de droit.
Mais, il est maire de Lyon, pas président de la SNCF, ni président de la République, sa préoccupation première c'est Lyon.
Mais, comment, il se permet de s'occuper de ce qu'il ne regarde pas, Comme sa copine Rousseau et son copain Piolle qui insulte les Italiens..
Pas mal la nuance et la finesse comme arguments avec les métros dans les villes et villages à 100km, presqu'au niveau du cirage de pompe (habituel) de l'exécutif.
Signaler RépondreC'est dommage que les écolos soient arrivés trop tard pour éviter de prolonger la ligne B dans un secteur pas assez dense selon leurs critères, un simple bus suffisait avec ces mêmes critères limités et CT.
ps : les écolos crament la caisse avec des foutaises idéologiques.
Raisons supposées, entre autres, de la disparition trains de nuit: le raccourcissement des temps de trajets en TGV et entretien nocturne des voies.
Signaler RépondreLe problème est le même dans tous les sens où on le prend. Raisonner sur plusieurs tronçon on a l envers ne changera rien. L ouest n est pas assez dense et le potentiel de densité est un des moins élevé. Le prix au m2 est déjà exorbitant... C est toujours là même chose. Lorsque les faits ne vont pas dans le sens que l on pense on dira que les autres ne sont pas visionnaires.... Bien sûr le métro serait top pour desservir toutzs les villes et villages à 100km autour de lyon mais cela serait surdimmentionne et trop cher. Vous demander 2,5 milliard. Avez vous notion de ce que ça représente ? Ils peuvent être utilisées non pas pour un prétendu avenir plus que contestable mais des sujets concrets et actuels. Éducation, santé, sécurité, sport.... Bref merci aux ecolos d avoir mis fin à cette futur dépense inutile
Signaler Répondrenon, il n'a pas les capacités pour comprendre..... comme toi d’ailleurs, collabo
Signaler Répondre