La police municipale de Lyon a reçu la consigne de faire annuler le PV initialement distribué à une femme qui avait garé son véhicule rue Gasparin dans le 2e arrondissement, et qui avait eu le malheur de voir sa Twingo verte être retournée et laissée en plein milieu de la route par des émeutiers dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. D'où l'amende lunaire pour stationnement gênant établie dès le 1er juillet au matin à 9h10.
Selon Le Parisien, c'est le directeur de la police municipale en personne qui a appelé Lucie pour s'excuser et lui indiquer que le PV sera classé sans suite. Et même que ses frais de fourrière lui seront remboursés.
Cela ne règle pas totalement les problèmes de la jeune femme de 23 ans qui ne peut pas se faire indemniser par son assurance tant que les coupables ne sont pas identifiés. Elle a donc porté plainte, avec l'espoir qu'une enquête soit réalisée et aboutisse. Et qu'elle puisse enfin faire réparer son véhicule, car un devis de 6000 euros a été établi par son garagiste…
la voiture gênait peut être les "manifs"?
Signaler RépondreCela se voit que tu n'as jamais eu affaire avec la police municipale de Lyon.
Signaler RépondreEt si t'es de type caucasien, comme on dit, ben tu pars avec un handicape ....
Quand on est assez con pour verbaliser une voiture sur le toit au milieu de la rue, ça doit pas être trop compliqué de convaincre un médecin pour prescrire un arrêt maladie. Ça fait un nuisible de moi sur le trottoir.
Signaler RépondrePar contre je ne veux pas décevoir la jeune fille, mais l'enquête pour retrouver les coupables, c'est les mêmes crétins que l'agent verbalisateur qui vont la mener.
Les abrutis ne font déjà pas la différence entre une voiture sur ses roues et une voiture à l'envers....
Honte à celui/celle qui a mis la prune et au système qui l'a rendu possible... La France administrative répressive qui marche sur la tête...😡
Signaler RépondreC'est la moindre des choses !!!!
Signaler RépondreQu'ils mettent des PV aux délinquants, pas aux honnêtes gens même si c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus dangereux.... Qu'ils assument !
tu vois tu mets
Signaler Répondreune faute par ligne bravo
Vous voyez bien que la police municipale n’est pas juste mobilisée pour assurer les soirées détente du maire pendant que les rues alentours sont feu et à sang ! 😭
Signaler RépondreSoutien aux victimes des débiles haineux qui pourrissent la vie de la majorité des Français indistinctement des origines. Quand on traite des tordus nombrilistes en anges, on fabrique des psychopathes ! Ça vaut à tous les échelons de la pyramide sociale.
Pendant que les écologistes se congratulent de leur trois années de mandat et commencent à s'organiser pour la manifestation du 23 septembre contre les forces de l ordre les citoyens lambda eux vivent dans une réalité parfois contrainte par l'absurdité de doux rêveurs qui n'ont à la bouche que pistes cyclables et composteurs et d autres qui execre la France.
Signaler RépondreCe n'est pas France inter mais cnews qui révèle des faits que certains mettent sous le tapis. Certes parfois il y a des comportements anormaux de la part de policiers et il faut les sanctionner mais dans 99,99 des cas les forces de l'ordre sont présentes pour protéger les habitants, et la police municipale aux ordres de la municipalité devrait en faire de même et non pas se comporter de manière aberrante. L adjoint à la sécurité devrait démissionner si il avait un semblant de conviction. C'est ce qui se serait passé dans un pays nordique.
Effectivement !!
Signaler RépondreCnews a été la seul chaîne d'info et le seul médias de France, qui a relayer cette information !!
C'est dire le manque de professionnalisme, de tous les autres médias !
Lyonmag compris...
Cette jeune femme a eu raison de déposer plainte, car il y a plusieurs vidéos et de nombreuses photos, comme celle qui illustre cet article, et qui montre les racailles qui ont saccager sa voiture.
Donc maintenant la main est dans la police et surtout la justice !
Cette dernière devra condamner, les racailles au paiement intégral des réparations !
Encore une preuve que la justice française protège et soutient les bons citoyens français.....
Signaler RépondreSi seulement la municipale pouvait être aussi intransigeante avec la racaille, la ville serait plus sûr.
Signaler RépondreUn khmer plutôt !
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreLa haine de Doucet envers les voitures et leurs honnêtes propriétaires n'a plus de limite, merci à Cnews d'avoir révélé ce scandale d'extrême gauche.
Signaler RépondreVotre commentaire ,de passage archi nul,comme d'habitude ,doit faire rigoler et surtout se rouler par terre :les lecteurs de LM .Vous ne croyez pas que vos fantasmes escrologistes doivent vous empêchez d'avoir une vie calme,et soi disant apaisée ? Révisez vos écrits la prochaine fois ,avant de pondre quotidiennement vos âneries ?Bon week end tout de même
Signaler RépondreFaut quand même pas avoir de cerveau pour mettre une amende a la base sérieux tu voit une voiture retourner tu appelle la dépanneuse tu met pas une amende
Signaler Répondreune fois encore pour EELV. Cet épisode a été l'occasion après les évènements de la Guillotiere d'un reportage sur CNews comme le précisait un intervenant sur ce forum. Bravo Monsieur le maire grâce à vous et votre équipe de bras cassés vous alimentez les médias. Après Lyon capitale de l'insécurité, Lyon capitale de la stupidité. Si personne auparavant ne connaissait Gregory Doucet aujourd'hui toute la France le connaît, à chaque jour qui passe une ou plusieurs décisions qui inconfortent la majorité des lyonnais ( je n'oublie pas qu'il été élu avec une majorité de 15%, respect). Quant au fonctionnaire qui a dressé le PV souhaitons lui un avancement au sein de son administration, tout le monde aime la police mais la "vraie ".
Signaler Répondrec'est une honte !!!! cette voiture gênait la circulation, j 'en ai toute les preuves ! si chacun fait ce qu' il veut, c'est le bazar , on doit assumer la responsabilité de ses biens et ce n'est pas à la collectivité d'assurer le cout de l'enlèvement de ses déchets !! Moi je ne gare pas mon camping car en travers rue de la République, c'est cela vivre en société, mais cela , vous l'avez oublié , au nom de vos droits tribaux !
Signaler Répondreà certains la chaîne CNews a de l'impact.
Signaler RépondreNous voilà bien protégés avec une telle police.
Signaler RépondreMerci Lyon mag de debunker une fake news de l'esstreme drouate : oui la police municipale du maire était présente lors des émeutes, son action était au service des anges.
Signaler RépondreOui, je crois qu'il faut vraiment félicité la personne qui a mis le PV!
Signaler RépondreJe lui conseillerai de vite se faire implanté des neurones!!!
Quand a la pauvre propriétaire de la voiture, c'est encore elle qui va payer!!!
Et pour les émeutiers, je leur conseille de faire comme l'ASVP!!!!
L’extrême gauche municipale a une énorme part de responsabilité dans l’ampleur des émeutes qui se sont déroulées à Lyon. En n’envoyant pas la PM sécuriser les rues de Lyon, nous avons eu droit à des scènes de chaos généralisés à cause d’une minorité bien identifiée! Avec la culture de la désobéissance civile et la culture systémique de l’excuse envers ces populations, l’extrême gauche en fait des victimes et accuse encore pour se défausser les FDO de violences policières! Honte à ces élus qui sont sortis de l’arc républicain! Et développe par clientélisme une idéologie communautariste et dangereuse pour nos libertés!
Signaler RépondreAllucinant quand même.
Signaler RépondreEt à côté de ça il y a notre maire de Lyon qui veut des trains de nuit ?
Vivement 2026 !!!
Le contractuel qui a verbalisé est un débile
Signaler RépondreQuant aux assurances des profiteurs suivant les habitudes