La police municipale de Lyon a reçu la consigne de faire annuler le PV initialement distribué à une femme qui avait garé son véhicule rue Gasparin dans le 2e arrondissement, et qui avait eu le malheur de voir sa Twingo verte être retournée et laissée en plein milieu de la route par des émeutiers dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. D'où l'amende lunaire pour stationnement gênant établie dès le 1er juillet au matin à 9h10.
Selon Le Parisien, c'est le directeur de la police municipale en personne qui a appelé Lucie pour s'excuser et lui indiquer que le PV sera classé sans suite. Et même que ses frais de fourrière lui seront remboursés.
Cela ne règle pas totalement les problèmes de la jeune femme de 23 ans qui ne peut pas se faire indemniser par son assurance tant que les coupables ne sont pas identifiés. Elle a donc porté plainte, avec l'espoir qu'une enquête soit réalisée et aboutisse. Et qu'elle puisse enfin faire réparer son véhicule, car un devis de 6000 euros a été établi par son garagiste…
vous vous comparez à victor hugo!!!!!! le melon du mec quoi!!!!! à ouai un électeur de doucet ???
Signaler Répondrebravo pigé!
Signaler RépondreBen oui en plus je suis alcoolique !
Signaler RépondreIncroyable, ils les recrutent comment ? Comment mais comment ont-ils pu verbaliser un véhicule vandalisé ? Double peine pour les honnêtes gens et ça devient insupportable, faire les costauds avec les bons citoyens et filer doux avec les ordures, tellement frustrés qu’ils se venger sur les honnêtes gens ? Ras le bol de cette société bourrée à craquer d’injustices c’est toujours les victimes qui trinquent et doivent en plus lutter SEULES pour s’en sortir 😤😤😤😤😤😤
Signaler RépondreLa police municipale de Lyon a reçu la consigne de faire annuler le PV
Il a finit par être publié.. Du retard à l'allumage certainement... 😊
Signaler Répondreet victor hugo avait bien raison
Signaler Répondrec 'est un peu trop radical . Mettons les sur le vélo plutôt , l enfourcher c'est l 'adopter .
Signaler RépondreVous trouvez vraiment que la vanne est bonne ?? 😳 Perso je la trouve primaire, niveau bac à sable.
Signaler RépondreMon commentaire "Et l'absence d'orthographe..." apparaît dans la liste "Vous avez la parole"... mais n'est pas publié... Encore une fois la vérité semble déranger le censeur ! Pourtant je ne faisais que relever de manière argumentée l'anachronisme d'une comparaison avec Victor Hugo..
Signaler RépondreEn fait, LM, vous devriez publier une liste "Vous n'avez pas la parole"...
Victor Hugo , il n ' a rien dit ?
Signaler Répondreest l'inculture des nuls.... Victor Hugo était d'une époque où le raisonnement et l'argumentation avaient toute leur place et il pouvait donc considèrer que l'orthographe était annexe.. Aujourd'hui il n'y a plus de raisonnement, des sophismes à tous les étages, une syntaxe catastrophique, un vocabulaire déplorable, une absence de ponctuation... et donc aujourd'hui, l'orthographe n'est qu'une lacune de plus,quand, à l'époque de Victor Hugo, elle n'était qu'une lacune marginale... Elle est là la différence ! Ça ne parlait pas Wesh-wesh et la langue parlée était un français correct...
Signaler RépondreTu peux donc remballer ton argumentation... Le défaut d'orthographe n'est plus seulement un défaut d'orthographe, il est devenu la partie émergée et le symptôme d'une inculture chronique et générale. 😉
La vanne est bonne. Dommage que la lecture soit entravée par une langue qui n’est qu’une lointaine cousine du français.
Signaler RépondreenvoyER
passER
S’est
A (sans accent)
envoyÉ
5 lourdes fautes de grammaire en 2 lignes, ça fait beaucoup. Sans parler de la ponctuation… Je pense que vous avez toutes vos chances pour entrer dans la police municipale.
et alors il l a eu?
Signaler Répondrebien au contraire vu qu il paye pas les pv
Signaler Répondreavec d autres c est la chaine de vélo
Signaler RépondreVu le niveau j'ai voulu envoyé mon chien passé le concours .
Signaler Répondredu coup mon chien c'est vexé et à envoyer le poisson rouge .
Le Parisien on voit bien la tête du guignol qui a mis le PV
Signaler Répondreha victo hugo avait raison :l orthographe est la science des sots
Signaler RépondreS'il était mal garé, rien de choquant.
Signaler RépondreA Villefranche c'est arrivé qu'un asvp verbalise la voiture du Maire!!!!!!
Signaler RépondreQue des premiers de la classe, dans la Police Municipale!!!!!!!!!!!!
Et encore, vous en avez oublié deux ; 4 fautes sur deux lignes, ça reste en dessous de sa moyenne habituelle. MdR
Signaler RépondreSûrement un agent Vegan en manque de protéine .
Signaler RépondreJ'ai connu un agent de municipale coller un PV à un camion de pompier en intervention. Faut le faire !
Signaler RépondreAvant de traiter toute une profession d'abrutis, il faudrait déjà que vous ne le soyez pas.
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment un policier peut être aussi c.n pour verbaliser ainsi la propriétaire de cette auto mais ce n'est pas une raison pour généraliser.
le policier et son supérieur sont des quiches !!!! je refuse que mes impôts paient des abrutis tels qu'eux qui vont verbaliser une auto sur le toit !!! et pendandant les évènements rappelez vous il n'y en avait pas un en ville tous rapatriés comme des sans couilles par leur maire à l'hotel de ville !! La HONTE! la ville cramait et eux qui doivent défendre les citoyens se planquaient tous !!!! A vomir
Signaler RépondreTout à fait ok avec vous . Je regardais CNews hier matin
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire
Pourquoi critiquer ? Vous n'avez vu que 2 fautes alors qu'il y en a beaucoup plus.
Signaler RépondreLorsque l’on travaille pour Doucet c’est que l’on a pas de cerveau
Signaler RépondreJe crois qu'il aurait du verbalisé les gens qui étaient sur la voiture!!!!
Signaler RépondreEncore un fonctionnaire incompétent, payé avec nos impôts!!!!!
Félicitations à l'auteur de ce texte, je souscris entièrement à cette thèse que je n'aurais pas pu expliquer aussi bien.
Signaler RépondreÀ quel moment le cerveau d’un homme peut-il lui indiquer que foutre un PV à une voiture sur le toit un lendemain d’émeutes peut être logique ? Ce flic qui était resté planqué la veille au soir doit être sanctionné !
Signaler RépondreDécidément, ces abrutis d'écolos- islamos-gauchistes sont impayables! On voit bien une nouvelle fois le niveau de cette pauvre police municipale! L'adjoint à la sécurité Mohamed Chihi semble être un vrai champion pour recruter et former du personnel compétent et de qualité!!! Et qu'on ne nous dise pas qu'il s'agit d'un agent verbalisateur isolé, qui a pris cette initiative totalement débile de mettre une contravention à cette voiture vandalisée et retournée sur le toit. Ces gens-là sont toujours deux ou trois, par crainte, sans doute, d'être agressés par ces automobilistes, qui ont le sentiment (justifié) d'être en permanence pourchassés et rackettés. Décidément, notre pauvre Lyon s'enfonce chaque jour un peu plus dans les abîmes et devient la risée de la presse nationale. Triste constat!
Signaler RépondreHonte à l'assurance.
Signaler Répondreoui la réalité est de droite,alors que le discours de propagande est de gauche....
Signaler RépondreOui et dirigé pas les chinois du FBI
Signaler RépondreBon commentaire.
Signaler RépondreIl reste trop peu de médias libres et non inféodés.
J'épouse chaque mot de ce commentaire et je félicite son auteur.
Signaler RépondreC'est CNews qui a fait réagir... n'en déplaise aux crétins qui répètent en boucle la propagande macarono-gauchiste qui qualifie cette chaîne "d'extrême-droite"...
Signaler RépondreC'est pourtant grâce à cette chaîne qu'une gamine harcelée à pu être rescolarisée en 24 h par l'intervention du nouveau ministre (G. A.), grâce à elle que le souk de la Guillotière a obligé la ville à réagir,... On pourrait aussi parler de la colline du crack, des propriétaires en galère à cause de squatteurs, etc...
En fait, c'est LA VÉRITÉ qui est qualifiée "d'extrême-droite".. parce que la vérité dérange ceux qui préféreraient que la poussière reste sous le tapis... mais le constat est là : l'absurdité ne fait réagir les pouvoirs publics QUE quand c'est passé sur CNews ou chez Hanouna.... Sans ça... rien ne bouge !
Et pour info, CNews n'a jamais été "d'extrême-droite", c'est réellement de la pure propagande mensongère, elle est qualifiée ainsi simplement parce qu'elle n'épouse pas la pensée officielle et la bien-pensance de gauche, parce qu'elle révèle ce que d'autres voulaient taire. Les analyses sont pourtant justes et le travail journalistique réel..
Il n'y a jamais aucune fake-news... il n'y a QUE de vraies news dont, sans eux, on n'ententendrait JAMAIS parler, histoire de maintenir les moutons au calme dans la bergerie...
Preuve en est encore dernièrement l'attaque de Pap Ndiaye, vindicatif ennemi de CNews, qui maintenant crie au racisme pour son éviction du Ministère de l'Éducation... comme si son bilan catastrophique et désastreux n'y était pour rien ! Quelle blague ! En fait, ce sont les gens comme lui qui propagent la Pensée Unique, le wokisme et sont les censeurs de la vérité. Et aussitôt viré, aussitôt recasé comme le veut le bonne vieille tradition ! Tu parles d'une "République exemplaire"! Un poste fantoche, un salaire de ouf... pour un incompétent notoire !
Merci CNews d'avoir une fois de plus obligé les autorités à réagir pour réparer une injustice flagrante et l'absurdité d'une administration obtue et bornée.. toujours forte avec les faibles et faible avec les forts.
C est vrai que la police municipale de la métropole de Lyon aime faire des blagues et ont le sens du ridicule comme notre maire.
Signaler RépondreC'est la moindre des choses. La mairie devrait aussi lui rembourser tous les frais dus à cette guérilla menée par des profiteurs de nos largesses outrancières mais qui nous haïssent néanmoins.
Signaler RépondreIl faut licencier pour faute pro grave, le policier municipal surtout
Signaler RépondreL'écologie pour EELV n'est qu'une couverture pour masquer que c'est un syndicat du crime au service de la racaille.
Signaler RépondreIl y a quelques années, suite à une tentative de vol de mon véhicule, celui-ci a été poussé au milieu de la chaussée par des "anges" !
Signaler RépondreJe l'ai retrouvé à la fourrière avec un pv pour stationnement gênant et tous les frais de mise en fourrière, sans être averti le moins du monde par qui que ce soit !
Non mais franchement !
Signaler RépondrePour 6000 €uros, elle a plus vite fait de se racheter une autre ancienne Twingo...
Signaler Répondreplus de 1000 signalement a Bayonne pour viole bagarre et un mort paix à son âme
Signaler Répondrece qui choquant l'extrême droite Zemmour Lepen et la droite de ciottie wauquiez leader de sécurité non pas réagi même CNEWS pardon les débordements car il y avait 1 millions de personnes pendant cinq jours de fête
au nom d'une fête traditionnelle non autorisons les violences
la preuve que l'extrême droite et le sécurité c'est que de la propagande électorale
le tri des info et la mise en valeur d'une info sa s'appelle la manipulation de masse
la France vie comme aux Etats Unis fin des années 90 et l'apparition des médias de manipulation avec une conséquence l'arrivée du président Bush fils et le désastre derrière
nous sommes sur la bonne voie
je me demande bien soit dit en passant pourquoi on continue d'appeler cela un PV c'est à dire procès verbal alors que ca se fait par écrit c'est à dire qu'il n'y a rien de verbal ...
Signaler RépondreEt oui tout est bon pour nuire aux propriétaires d'automobiles.
Signaler Répondrecette histoire de PV est bizarre je pense que les prochaines jours nous aurons une autre version des choses affaire a suivre
Signaler Répondreon comprends que certaines personnes n'ont pas ramener les armes non déclarées dans les commissariat, ça sens le plomb chaud à plus ou moins long terme.
Signaler Répondre