En effet, comme le révèle le Progrès, le simulateur de la Métropole de Lyon permettant d'établir le loyer maximum autorisé dans le cadre de l'encadrement des loyers est en panne. Depuis le 21 juillet, impossible de le faire fonctionner à cause d'un bug informatique.
Or, la période est très chargée sur le front de l'immobilier et de la location, notamment avec les nouveaux étudiants souhaitant se loger pour la rentrée.
Le pire dans cette histoire, c'est qu'aucune date de retour à la normale n'est communiquée par la collectivité. La faute aux congés au sein du service informatique, où les agents compétents sont absents.
De leur côté, les agences immobilières et les particuliers se sont d'abord débrouillés tout seul, avec le risque de voir leur bail être retoqué un jour.
Depuis quelques jours, la Métropole de Lyon a mis en place une adresse e-mail qui remplace le simulateur. En envoyant les informations nécessaires à encadrementdesloyers@grandlyon.com, vous recevrez la fourchette autorisée sous 24 heures.
Pour rappel, un propriétaire disposant d'un bail non-conforme peut être mis en demeure par le préfet sur signalement du locataire. S'il ne modifie pas le contrat, il s'expose à une amende de 5000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.
Les applications des administrations publiques sont des catastrophes, et en plein mois d'août, il y a bien sûr pas grand chose à en espérer.
Signaler RépondreLa bureaucratie tue lentement et surement notre pays et son économie.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
Avec le prélèvement à la source, ils nous ont dit que notre vie serait facilité...et bien non!
Signaler RépondreIl y a la déclaration de son patrimoine immobilier et maintenant ça...
Tu donnes ça a Google Trad.... le serveur explose 🤣 Peut-être que GPT4.....? 🤔 Mais la réponse devrait ressembler à "Désolé, charabia incompréhensible, veuillez vous adresser à ses parents" 🤪
Signaler RépondreScolarité bâclée ?
Signaler Répondreah? car quand une entreprise travail et pratique les 4 jours c’est forcément du lundi au jeudi pour tout le monde ??!! encore perdu l’occasion de te taire ! renseigne toi mieux ….
Signaler Répondreet en français ça donne quoi ???
Signaler RépondreHein?
Signaler RépondreQuoi qu'y dit?
la loi prévoit le rappel d'un salarié en congés en cas d'urgence....
Signaler RépondreDe ttes façons avec ou sans y augmente comme y veulent s'en regarder leurs simulation donc bon moi y ont augmenté de plus 30 ans en me sortant c'est a cause de la durée que vous éte dedans lol alors normalement c'est sur la Superficie ect
Signaler RépondreIl ne travaillent que 4 jours par semaine, ils prennent tous leurs congés en août : les systèmes informatiques doivent tomber uniquement en panne du lundi au jeudi de 9h à 17h hors période scolaire .
Signaler Répondre