Pour une raison encore inconnue, deux hommes se sont battus rue d'Algérie dans le 1er arrondissement de Lyon ce samedi vers 5h.
Selon une information du Progrès, l'un des deux protagonistes a pris le dessus sur l'autre. La victime âgée d'une quarantaine d'années a alors perdu connaissance, grièvement touchée au crâne.
Elle a été hospitalisée dans un état critique et se trouve entre la vie et la mort.
Son agresseur a pris la fuite. On ne sait pas encore s'il a pu être identifié.
Le secteur de l'Hôtel de Ville et de la place des Terreaux est régulièrement le théâtre de rixes et d'agressions plus ou moins sérieuses. Ce nouvel épisode, à quelques pas des fenêtres du maire de Lyon, vient s'ajouter à la pile déjà haute de dossiers sur le bureau des enquêteurs lyonnais.
Oui, pourquoi gay friendly ?
Signaler RépondreLa voirie est ouverte à tout le monde, sans discrimination ...
la routine ! allô les pastèques…..???
Signaler Répondre2 racailles qui se bagarrent... carte blanche !
Signaler RépondreSi Doucet avait encore un brin d'intelligence, un brin d'amour-propre et, surtout, un brin d'honnêteté intellectuelle et morale, jamais plus il ne prononcerait ces trois mots de: "Lyon ville apaisée". Il devrait au contraire, tous les jours, s'excuser devant les Lyonnais de ce qu'il a fait de leur ville et, notamment, de cette insécurité permanente. Oui, Doucet, de facon quasi- habituelle désormais, les gens meurent, ou restent affreusement blessés, sous vos fenêtres, rue d'Algérie (la bien nommée), ou en plein milieu de la rue de la République, battus à mort ou poignardés, sans que cela vous fasse bouger un cil. Au mieux, vous répéterez encore vos stupides phrases convenues, du style: "Je condamne cette agression". Au pire, vous accuserez encore et toujours "l'extrême droite, les fascistes, les nazis, les pétainistes, les lepénistes, les zemmouriens...". Mais vous vous abstiendrez surtout de faire quoi que ce soit pour éradiquer cette insécurité, en agissant contre cette racaille et cette immigration massive et incontrôlée, qui n'apporte que la violence et change en profondeur la structuration de notre ville. Doucet, vous n'êtes pas digne de votre mandat et vous devriez avoir honte. Merci à Lyon Mag de me permettre de le dire et de l'écrire.
Signaler RépondreQue se passe t'il, où va t'on ? Macron va te répondre jusqu'en 2027 !
Signaler RépondreDepuis que les urinoirs genrées ont été démontés, les agressions ont augmenté !
Signaler RépondreLe secteur de l'Hôtel de Ville et de la place des Terreaux est régulièrement le théâtre de rixes et d'agressions plus ou moins sérieuses !
Signaler RépondreLe danger a Lyon c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreAvec une création d'îlots de fraîcheur et une fresque eco-citoyenne ça sera parfait
Signaler RépondreIl n'y aura bientot plus un jour,une semaine sans qu'il n'y ait un mort dans une bagarre !
Signaler RépondreComme d’habitude, plein centre de Lyon est plus dangereux que n’apporte quelle banlieue !!! Si ils n’arrivent pas établir l’ordre à côté de Hôtel de Ville et commissariat de police centrale… C’est pour ça Lyon est aussi vide en plein août, personne ne veux plus visité "La ville Lumière " plongée dans l’obscurité écolo !
Signaler RépondreQuel niais!!!
Signaler RépondreEt les caméras c’est pour quand Mr Doucet ?Un grand ras le bol et la honte pour la capitale des Gaules qui mérite un maire qui aime sa ville
Signaler RépondreIl est clair que Doucet n'en a rien à faire de la sécurité. On le voit plus souvent avec des drag-queens, dans des soirées alors qu'à l'extérieur tout va mal. Maintenant, il ne faut pas s'en prendre qu'à lui. Qu'est-il arrivé à l'humanité ? Les gens n'ont jamais été aussi violents et en manque de respect. Pas plus tard qu'il y a une heure, j'étais à moto, je circulais derrière une auto qui zigzaguait à cheval sur 2 voies. Il avait failli me renverser ainsi et était dangereux. Je le klaxonne mais au moment où cet automobiliste freine pour laisser passer des piétons à un passage piétons. Un de ces piétons qui devait penser que je klaxonnais parce qu'il s'arrêtait me crie "Qu'est-ce qu'il y a connard ?". Les gens vous agressent, vous insultent sans réfléchir, sans raison. La violence a toujours existé mais dans le passé elle était moins omniprésente.
Signaler RépondreQue se passe t'il, où va t'on ?
Quelle belle ville !
Signaler RépondreQuel beau quartier que celui de la Mairie de Lyon !
Ca fait trop trop envie !
Il faut rendre la Zone entièrement piétonne. Cette jeunesse angélique a une forte attentes écologique et ils ne demandent qu'à être apaisé.
Signaler RépondreRue d'Algérie
Signaler RépondreTout est dis!!!!
pour mieux contempler sa ville apaisée de son balcon!!
Signaler RépondreLes gauchos vont-ils s'empresser de qualifier ces passages à tabac de violence trumpiste? ou d'extrême droite ? ou de fake news ?
Signaler RépondreDOUCET : Diminutif formé sur doux, évoquant une personne (sans doute un enfant) au caractère doux.
Signaler RépondreSon nom resume tout, en clair ! c'est pas lui qui va faire régner l'ordre et la loi.
Vivement que la zone devienne piétonne, gay friendly et inclusive pour apaiser les choses !
Signaler Répondre