Ce vendredi soir, vers 23h, un équipage de police municipale a souhaité vérifier les papiers d'un automobiliste. Selon le Progrès, les faits se sont déroulés place du 8-Mai-1945 dans le 8e arrondissement de Lyon.
Sauf que l'individu qui a d'abord stoppé son véhicule au niveau des fonctionnaires a refusé d'obtempérer. Alors qu'il prenait la fuite en fonçant sur l'un des policiers, un agent est resté accroché, sa main étant coincée dans l'habitacle. Il a été traîné quelques mètres par le chauffard avant de chuter et de se blesser à l'épaule.
L'automobiliste en fuite a été retrouvé dans la soirée. Les enquêteurs ont vite compris pourquoi l'homme âgé de 42 ans n'a pas souhaité se soumettre au contrôle de police : il était ivre et n'était pas titulaire du permis de conduire.
Sa garde à vue se poursuit ce samedi.
Minimum 6 mois de prison Fermes par mètre de déplacement du policier !!!!
Signaler RépondreVotre commentaire fait tâche, ou vous-même avez peut-être une expérience ou un fantasme en ce sens ?
Signaler RépondreLes citoyens subissent les inconvénients des politiques punitives restrictives écologistes et voient les exploits des délinquants qui se moquent des contrôles et qui ridiculisent la police.....
Signaler Répondrehonteux le chauffard est déjà remis en liberté…..!!!
Signaler RépondreVous prenez le problème à l'envers.
Signaler RépondreSans délinquance : pas besoin de police ni de justice. CQFD.
Hervé la taupe et Yvette la belette en tête , grands donneurs de leçons pseudos humanistes tant que ce sont les autres qui paient le prix de leur suffisance
Signaler RépondreÇa sent le vécu...
Signaler RépondreJe ne mets rien dans mon permis et je passe creme également.
Signaler RépondreVous faites parti d une nouvelle minorité. Fates vous entendre!!
Signaler RépondreEt il se trouve de bons bourgeois pour encourager la loi de la jungle : humilier les victimes, les insulter de "fachos" gratuitement. Ça doit être jouissif. Jusqu’à ce qu’à ce que leur père ou leur fille soit fauché.
Signaler RépondreBon il y a le refus flagrant d'obtempérer lorsque l'automobiliste refuse de s'arrêter au commandement du policier et devient un délit de fuite et a ce moment le policier peut tirer sur le véhicule et mieux sur le délinquant. Autrement sur l.'ordre du policier le chauffeur obtempére et la pas de risque coupez le moteur et descendez. du véhicule avec cette procédure je vois pas le véhicule partir seul par contre le chauffeur peut s'enfuir si il est bon à la course
Signaler RépondreJe ne comprends pas cette négligence lors de contrôle c'est arrêtez votre moteur et sortez du véhicule.Puis le contrôle peut commencer ainsi que l'explication de la cause.. L'agent n'a pas a mettre ses 'mains ou tête dans le véhicule moteur tournant.
Signaler RépondreEntendu dans un reportage sur la gendarmerie diffusé dernièrement :
Signaler Répondre”-le journaliste : Encore un délit de fuite?Vois en avez souvent?
-le gendarme : Ho, tout le temps, il n’y a plus que les gens honnêtes qui s’arrètent quand on le leur demande!”
Moi j’ai une astuce, je ne conduis jamais bourré, je respecte les limitations de vitesse, les files de circulation, je mets mes clignos quand il le faut, je suis assuré, vignette crit’air et permis en règle. Après il faut dire que j’ai connu la bac13 de l’époque et les cowboys de Paris, donc quand on a vu le pire.....
Si la police doit dois-je changer de métier, vous vous devez changer de cerveau
Signaler RépondreC'est vraiment triste d'entendre parler des gens comme vous
Pauvre France
QUI ? les allumés qui sont entrés à assemblée nationale, soutenus par LFI et consorts et issus de 40 années de socialisme libertaire, diversitaire et égalitaire pétrit de béatitude et d'inconséquence qui à cracher sur la responsabilité, la propriété, le mérite et l'ordre au nom d'un humanisme partisan et électoraliste . et Voilà !
Signaler Répondrec est pas pareil le marché ( aux voleur) est protégé la caisse noire doit etre alimenté!!!dans mon permis rose j ai 50 balles et je passe crème
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison. L'irrespect et l'absence d'ordre à tous les niveaux nous ont conduits à cela. Et ça va être très difficile de reprendre le bon chemin.
Signaler Répondremon oeil oui
Signaler RépondreEncore un animal en liberté !!
Signaler Répondremais c est normal non? eelv demande un retour en arrière on entend une députée qui se vente d avoir démolie son mari et interdit les grillades
Signaler RépondreQuelques heures plus tard au même endroit, la police laisse proliférer un marché sauvage alimenté par le vol et le saccage avec des véhicules venant de bien loin.
Signaler RépondreComprenne qui pourra.
c est bien vrai c est pas faut
Signaler RépondreTes dénigrements insidieux en disent long sur ton éducation ! Tu n'attaques pas mes idées, mais ma personne...
Signaler RépondreTu fais un jugement de valeur sur ma personne, tu rediriges la conversation sans Répondre a mes affirmations, ont n'appelles ça de la manipulation !
Bref, tu ne t'intéresse pas au sujet...
qui créé cette ambiance malsaine ?
Qui a donner l ordre de frapper et d'éborgnier des travailleurs français et des infirmières ?
Qui laisse monter la delinquance dans notre pays ?
Qui divise les gens pour mieux gouverner ?
Qui ?
le constat est là. Vous êtes “ respecté” uniquement si l autre comprend que potentiellement vous pouvez lui en mettre une bonne si il va trop loin .
Signaler RépondreRespect courtoisie bonne éducation et pondération sont considérés comme de la faiblesse . Juste un constat , notre société est redevenue au stade animale .
Eh ben dis donc, voilà t-il pas un moralisateur qui se pose un peu là.... Et vous, qu'avez-vous fait pour la France : travaillé, payé des impôts ou vécu d'aides sociales ? Voté pour Mélenchon, Le Pen, Zemmour... ou Doucet ? Que faites-vous pour préserver l'environnement : rouler à vélo, ne plus prendre le train, réduire vos déchets, réduire vos consommations d'énergie et d'eau ? Oh oui, racontez-nous tout ce que vous avez fait pour nous !
Signaler RépondreC'est une honte, c'est inadmissible !
Signaler RépondreCe policier se permet de mettre sa main dans l'habitacle, vite ! en garde à vue !
Vite manifestation contre les chauffards qui refusent d’obtempérer et soutient aux forces de l’ordre : ils auraient du fait feu sur l’automobiliste : pas de pitié !!!
Signaler Répondre"Maximus maladus" Propos inepte et propagateur d'un climat propice à l'affrontement civil, moi je peux te faire quelque chose mais c"est interdit par la loi et donc je vais la respecter . mais je te conseille de consulter un centre medico- psychiatrique c'est ce qui semble le mieux pour toi .
Signaler RépondreEt vous même qu avez vous fait ? On vous écoute .
Signaler RépondrePersonnes n'a bouger quand la police a violentés pour 100 euros de plus, les infirmières, les travailleurs, etc...
Signaler RépondreEn france, tout le monde ne pense qu'a son petit cul, et dès qu'il y a un petit faits divers, les petit culs critique et sont choqués.
Qu'avez vous faits pour votre pays ?
Rien !
 part faire un crédit sur 30 ans, divorcé et sortir votre chien !
Sans aucune littérature, aujourd'hui la seule solution pour se faire entendre est d'employer la manière forte . La politesse les gens s'en balance et prennent souvent cela pour de la faiblesse .
Signaler Répondredrôle
Signaler Répondreah oui…
Signaler RépondreC'est inacceptable de voir des personnes tenter d' écraser des policiers qui font simplement leur métier. Ces gens agissent plus danregeusement que les autres dans la mesure où ils sont sans fois ni loi..
Signaler RépondreLes faits divers de ce genre sont récurrents, en région lyonnaise comme partout en France.
Signaler RépondreSi on se fie à ce que relatent les médias locaux, la peine que subissent les chauffards est (vaguement) proportionnelle aux blessures subies par les policiers, pas au danger qu'ils ont couru.
Autrement dit si un chauffard fonce délibérément sur les policiers qui veulent le contrôler, mais que ceux-ci réussisse à esquiver, interpellent l'individu et le présentent à un juge, il sera en général convoqué pour un jugement dans un délai de 6 mois à un an et libéré le jour même en attendant. Pas du tout dissuasif pour des délinquants qui manquent déjà cruellement de structure mentale et sociale !
Dans ce cadre je comprends que les policiers aient la gâchette facile. Ce serait peut-être moins le cas si une simple tentative d'écraser un fonctionnaire était punie immédiatement par une peine ferme, éventuellement lourde comme pour une tentative d'homicide sur un représentant des forces de l'ordre.
La seule question que je me pose c'est pourquoi ils continuent à faire ces contrôles. Non seulement ils sont abandonnés par leur hiérarchie mais ils sont aussi abandonnés par l'état et ce n'est pas nouveau. Il y a des limites à la conscience professionnelle. Quelle époque...
Signaler RépondreIvre et sans permis, on trouve ça presque logique qu'il n'accepte pas de s'arrêter au contrôle, il a un bon mobile !
Signaler RépondreTous les jours, tous les jours, il y en à des milliers comme lui qui vivent en marge de la société et qui font comme bon leur semblent.
Tant qu'on ne leur foutra pas pour de bon sur la gueule, ils continueront.
Tant que c'est un policier qui est blessé, ce n'est pas grave , la vie continue sans marche blanche!
Benzema ballon d'or, chuuuut, facho
Signaler RépondreCe qui est inquiétant aujourd'hui, c'est que ce genre d'événement qui est, il faut bien l'avouer extrêmement grave, vu qu'il s'agit de la mise en danger volontaire d'un policier commis par cet abruti de delinquant sans permis et bourré de surcroît, devient un fait divers banal de nos jours, comme si on s'habituait finallement à ce quotidien marqué par tant de violence et d'irrespect.
Signaler RépondreNon mais elle est passée où la peur du gendarme naguère liée au respect qu'on leur devait et qui pouvait donner à verbalisation pour un mot adressé de travers à leur encontre ? il faudrait peut être penser à moins de tolérance et remettre les pendules à l'heure !!!
Môssieur est extralucide ? En plus de souffrir d’un ridicule sentiment de supériorité ?
Signaler RépondreTous les jours, des policiers courageux sont blessés en service, pour des refus d'obtempérer !
Signaler RépondreDans la même nuit (du 4 au 5 août) une policière de la nationale, a été gravement blessée par un automobiliste qui l'a percutée volontairement, pour se soustraire à un contrôle (dept 25).
J'adresse à ces deux policières courageuses, tous mes vœux de prompt rétablissement, et forme le vœu que leurs collègues chargés de l'enquête, vont très vite retrouver les deux raclures de WC public, qui veulent tuer des policiers !
https://www.cnews.fr/faits-divers/2023-08-05/doubs-une-policiere-gravement-blessee-apres-un-refus-dobtemperer-gerald
et l inverse est aussi valable
Signaler Répondrepo po po vous avez ELU ce maire donc vous etes responsable
Signaler RépondreEncore un policier aux mains baladeuses ;-)
Signaler RépondreFranchement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Les automobilistes font n'importe quoi. Arrêtez de prendre vos voitures sous l'emprise d'alcool ou drogue. Assumez vos conneries.
Signaler RépondreUno: la voiture une daube bonne pour la casse, Dos: pas solvable gaillard, Très: la prison ne fera qu aggraver son associabilité....
Signaler RépondreExcellent commentaire d'un ponctionneur de nos impôts par le RSA.
Signaler RépondreAlors donc, la police est supposée avoir contrôlé le conducteur parce que c'est "une racaille".
Mais vous réfléchissez un peu ?
Une voiture la nuit, et il est marqué "délinquant" en fluo sur la caisse.
Wahou quel raisonnement.
Le policier à contrôlé un automobiliste qui malheureusement était un délinquant et qui a refusé le contrôle ^^.
C'est leur boulot de contrôler les gens, mais pas de se faire abîmer en permanence.
La tape sur les doigts pour le pauvre jeune en manque de valeurs et de repères.
Une mise à pied pour le policier suivi d'un blâme car il a arrêté un jeune bandido.
Telle est la voie.
Bisous dans vos cœurs
Selon vous, il faut donc laisser circuler les gens bourrés et sans permis. Le jour où l'un d'entre eux tuera l'un de vos proches, ne venez pas vous plaindre.
Signaler RépondreQuand la police arrêtera d’emmerder les automobilistes, ils n’auront PLUS de problèmes 😈.
Signaler RépondreSinon , il faut changer de MÉTIER.
L ANGE DU 8EME 1) lui confisquer le véhicule 2) payer tous les frais médicaux engendré par son attitude 3) l enfermer pour 6 mois
Signaler Répondre