Ce vendredi soir, vers 23h, un équipage de police municipale a souhaité vérifier les papiers d'un automobiliste. Selon le Progrès, les faits se sont déroulés place du 8-Mai-1945 dans le 8e arrondissement de Lyon.
Sauf que l'individu qui a d'abord stoppé son véhicule au niveau des fonctionnaires a refusé d'obtempérer. Alors qu'il prenait la fuite en fonçant sur l'un des policiers, un agent est resté accroché, sa main étant coincée dans l'habitacle. Il a été traîné quelques mètres par le chauffard avant de chuter et de se blesser à l'épaule.
L'automobiliste en fuite a été retrouvé dans la soirée. Les enquêteurs ont vite compris pourquoi l'homme âgé de 42 ans n'a pas souhaité se soumettre au contrôle de police : il était ivre et n'était pas titulaire du permis de conduire.
Sa garde à vue se poursuit ce samedi.
Pour lui le seul problème c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreIl faut pénaliser tous les conducteurs qui disposent d'un véhicule avec une portière pour rendre justice
Signaler Répondrec’est à cause de la boite auto…bien sûr…
Signaler RépondreEncore un ange...
Signaler RépondreIl y'a bien plus urgent que l'insécurité à Lyon, ce sont les douceteries choisies par le maire , comme les petites fleurs, toutes ses implantations , les caisses à ramasser les ordures ménagères, c'est bien plus urgent que la tranquillité du citoyen.
Signaler Répondreouai mais bon c est la municipale aussi
Signaler RépondreOn attends la déclaration de M'Bappe qui va défendre le petit ange .....
Signaler RépondreLoooooooooooooooL
Grégory Doucet va être embêté : doit-il défendre les anges de son idéologie ou sa police municipale avant une nouvelle grève ?
Signaler RépondreLe délinquant Nahel dans sa Mercedes jaune est de retours ?
Signaler RépondreAvec un rappel à la loi, cet individu va s'en tirer à bon compte ! A quand une loi où les refus d'obtempérer (au sens large) et les voies de fait sur policiers et gendarmes seront AUTOMATIQUEMENT punis d'une peine plancher ??? A chaque fois que les magistrats et juges ont une certaine liberté d'application, c'est toujours les peines les plus légères qui s'appliquent, et notamment aux insolvables réels ou supposés !!
Signaler Répondre25.822 refus d’obtempérer en 2022 et de nombreux policiers blessés voire tués au cours de cette mission de maintient de l'odre. 25 822 refus d'obtempérer pour des raisons diverses mais qui se regroupent et souvent des multirécidivistes. Mineurs, pas de permis, pas d'assurance, conduite sous emprise d'alcool ou et de stupéfiants. Mais souvent des dangers publics qui ne respectent pas les feux rouges ni les stops ni les sens interdits. Nous avons le choix entre la loi de la jungle ou le respect de l'ordre et l'ordre c'est la police qui est chargée de son maintien. Et la police, ce sont des hommes et des femmes qui bien qu'entrainés peuvent sous couvert de la peur ou du risque encouru faire usage de leur arme avec les risques que cela comporte pour les délinquants soient-ils des anges.
Signaler RépondreLa municipale qui s'occupe des racailles, on aura tout vu... Ils sont meilleurs pour harceler des honnêtes français qui se font casser leurs voitures.
Signaler RépondreUn ange plus âgé que la moyenne des « petits anges », reste un ange …
Signaler RépondreEt dire qui aurait pu tirer mais bon après sa va faire des manifs pour dire qu'il été un gas gentil ect lol
Signaler RépondreOui mais qui va payer???
Signaler RépondreCome dab toujours les mêmes!!!!
Allez Eric!!!!!
Le policier aurait dû tirer.
Signaler RépondreHélas il s'est souvenu de l'affaire de la racaille Nael.
Pardon ! Le Saint Nael !
Encore un petit ange...
Signaler RépondreAu secours les Naeliens ont envahi la planète
Signaler RépondreQuand on connaît la culture du viol dans la police, cet ange a simplement eu peur.
Signaler Répondreet toujours que du bla-bla bla-bla, mais aucune mesure concrète pour endiguer cette insécurité exponentielle……!!!
Signaler RépondreJ'imagine que le juge va mettre en détention provisoire le policier pour avoir agressé la pauvre victime....
Signaler Répondrej espère qu’il sera incarcéré ! œil pour œil ….
Signaler RépondreDe mieux en mieux !
Signaler Répondre