La date limite, désormais fixée au 10 août soit ce jeudi, a déjà été reportée à plusieurs reprises passant du 30 juin au 31 juillet et au 1e août en raison d'un afflux de déclarations.
En tout à Lyon, ce sont 188 963 propriétaires qui sont concernés par cet impôt qu'il faut remplir sur le site impots.gouv.fr où toute information déjà renseignée auprès des services fiscaux est préremplie, bien qu'il y ait la possibilité de modifier des informations erronées. Cet impôt touche à la fois les propriétaires qui résident dans leur habitation tout comme les résidences secondaires ou les logements en location.
Pour tout oubli, les propriétaires risquent une amende de 150 euros par bien concerné.
Vous avez tout à fait raison !
Signaler RépondreJe bannis totalement Airbnb c'est un poison !
J'ai également dû refaire tous mes appartements à les frais lorsque j'ai cessé toutes les locations.
Tellement triste et pathétique votre histoire.
Signaler RépondreBon après tout c'est votre choix la médiocrité, je respecte !
Bon courage !
oui !! moi, je suis propriétaire d un petit cabanon dans un jardin ouvrier a Feyzin , que je loue à deux familles de migrants, je ne sais si je dois le déclarer, sachant que les loyers ne le sont pas!
Signaler RépondreENCORE une ARNAQUE aux impots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faudra payer en plus!!!!!!!!! comme d'habitude ILS savent déja TOUT SUR NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors POURQUOI une NOUVELLE DECLARATION!!!!!!!!!!!!! VA COMPRENDRE CHARLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl faut tout déclarer, sa surface en m² et parfois détaillé même...
Signaler RépondreLes squats aussi doivent être déclarés ?
Signaler RépondreJ'ai vendu mes 2 appartements !
Signaler RépondreJ'ai du les refaire complètement tant les locataires et les touristes me les ont laissés dans un sale état !
Passez par airbnb, vous enrichissez des gens bien tranquilles chez eux et les locataires ne respectent pas les communs d'un immeuble, un plaie cette plate-forme !!!!
Je suis tranquille maintenant ! Mais il m'aura fallu 2 ans avant de les vendre !
Bon courage à ceux qui achètent pour louer sans avoir de gros revenus !
C'est un sacré piège, notre société est irrespectueuse.
Et pour les propriétaires d'un petit immeuble vide de locataires depuis 2021 en vue de conversion en hôtel particulier, il faut également déclarer ? Je ne veux plus de locataires mais vraiment pas et encore moins de touristes, c'est infernal cette histoire !
Signaler Répondre