Une enquête interne a été lancée pour tenter de comprendre la raison de cet incident qui n’a fait aucun blessé. Ce sont pour autant 670 places qui ne pourront pas être utilisées durant tout le mois d’août même si une réouverture partielle pourrait être envisagée d’ici la fin du mois et entière à partir du 6 septembre.
Les TCL invitent les usagers à se reporter sur le parking relais Gare de Vaise situé non loin. Quant aux autres parcs relais, des inspections ont eu lieu sur les différentes passerelles pour éviter un autre incident mais elles semblent toutes en bon état.
Ce qui est certain c'est que ce parc relais (Gorge de Loup) est géré "avec les pieds" depuis l'automne 2021 : informations travaux et gestion des places hasardeuses, portail du niveau 0 régulièrement condamné obligeant à des manoeuvres en contre sens etc etc
Signaler RépondreLimiter l'accès des voitures en centre ville dans le cadre d'une complémentarité des modes de transport (le zéro voiture n'est pas possible dans un certain nombre de situations) implique des parcs relais en nombre suffisant, suffisamment dimensionnés et entretenus.
ton cerveau lavé à grande eau te dit qu'il est bon d'y vivre car tu aura accès à un hopital tout neuf. Là-bas tu pourras travailler sans compter (forcément), il ne te reste plus qu'à y aller.
Signaler Répondreou en métro, ou en bus, ou à pieds, ou en moto
Signaler Répondrepour vos explications toujours claires.
Signaler RépondreIl y affectivement des sites , dont ceux de carbone 4 qui reprennent ces éléments.
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique
Pas seulement : il a bien fallu fabriquer les batteries (ce qui se fait majoritairement en Chine, Corée du sud, Japon),
Signaler Répondrepuis les charger /recharger (ce qui se fait avec de l'électricité produit souvent à partir de charbon, de gaz, dès qu'on sort de France)
Une éléctrique qui émet du CO2, ça veut dire qu'elle brule!
Signaler Répondrete présenter aux élections . Un génie pareil , ce serait du gâchis de ne pas en profiter !
Signaler RépondreCet incident prouve quoi exactement ?
Signaler RépondreEncore une preuve que les ecolos sont des incompetents pour gerer la METROPOLE ils ne fonctionnent qu'a l'ideologie
Signaler RépondreVous sous-estimez ce pays comme beaucoup d'occidentaux.
Signaler Répondreet pas qu 'un peu :
Signaler Répondreune voiture puissante ou lourde émet plus de 250 g CO2/km, celle du segment des compacts de 110 à 180 g CO2/km et les plus petites peuvent atteindre les 90 g CO2/km.
que ce soient des thermiques ou des électriques.
C'est faux. Renseignez vous sur les vrais horaires avant de cracher votre bile.
Signaler RépondreÇa veut (ces écervelés d'écolos) que les automobilistes laissent leurs voitures dans les parcs relais afin d'utiliser les transports en communs. Utiliser les transports en communs conduit à prendre des maladies plus ou moins contagieuses, ainsi que d'attraper des poux, avoir des maladies de peau à vie, etc.
Signaler RépondreCes parcs relais sont une honte, trop petits, fermés du samedi matin 0h00 jusqu'à lundi matin 6h00. A quoi bon construire des parcs relais interdits d'accès à chaque week-end ? J'ajoute aussi qu'il est impossible de récupérer sa voiture chaque samedi ou dimanche. C'est la politique verdâtre des écervelés d'écolos
Méfie toi de la propagande , a-t-il fonctionné ?dans quelles conditions ?, la Chine a aussi déclaré qu elle maîtrisait la propagation du covid.
Signaler RépondreEt il vous faudra également plusieurs semaines pour comprendre ce que vous avez lu...C'est d'une passerelle dont il est question.
Signaler RépondrePendant la crise du Covid les chinois avaient construit un hôpital ultra moderne en 10 jours.
Signaler RépondreEn France il faudra plusieurs semaines pour réparer la barrière d un parking.
Bonjour
Signaler RépondreCette passerelle a été construite quand au fait?
Ligne D du métro.... Gare de Vaise, Valmy, Gorge de Loup...
Signaler RépondreStationnement GRATUIT ???? Il ne doit pas s'agir de la ville de LYON dans le Rhône
Signaler RépondreLa CANOL a fait le triste constat de son impuissance face à la connivence entre la justice administrative et les administrations locales jouissant d'une totale impunité.
Signaler RépondreJe comprends tout à fait leur lassitude...A quoi bon...
Le FN/RN qui s'est également bien rempli les poches a abandonné le "tous pourris", mais il n'a jamais été autant d'actualité.
On s'amusera des journalistes qui nous servent des dissertations philosophiques à propos du désintérêt pour les élections...
À la simple lecture du titre, je me suis dis "ça va encore dire que c'est de la faute des zécolos. Pas loupé ! Ben oui, ce sont les zéoclos qui dessiné les plans et installé le truc avec leurs petits mains de mangeurs de graines, c'est logique.
Signaler RépondreOn a privilégié le vélo, donc le truc s'est cassé la gueule en 3 ans, à cause des zécolos ?
Tu devrais prendre des vacances, à force d'écrire autant de... bêtises (restons dans les clous), tu sombres.
Complètement faux ! Exemple le pont Bonaparte , pont à perache… etc etc
Signaler RépondreBonne nouvelle, les vroomers arrêterons d'aller à Gorge de loup en voiture et prendrons leurs vélos.
Signaler RépondreP2 Vaise est déjà fermé pour cause de vacances. Il faut prendre conscience que si on veut que les gens utilisent les TC, les parcs relais doivent être ouverts toute l'année.
Signaler RépondreLa raison??
Signaler RépondreC est simple, une absence totale d entretien et de controle
La métropole a préféré financer les lobbys du vélos, plutôt que de servir les intérêts des habitants, avec notamment l entretien de nos infrastructures!!!
A côté de cela, la mairie, clone idéologique, annonçait être incapable d entretenir et de nettoyer les quais… classés patrimoine mondial par l Unesco
Et dire qu on a laissé des asso comme CANOL disparaître…
Heureusement qu’il y n’a pas eu de blessé
Signaler RépondreHeureusement que ça arrive au mois d'août, où le stationnement est gratuit à Lyon et où beaucoup de gens sont en vacances. Sur un mois plein, ça aurait été bien plus galère.
Signaler RépondreOuais enfin dire que gare de Vaise est située non loin de gorge de loup...
Signaler Répondre