Cette contamination a lieu à cause du moustique tigre qui transmett des maladies en piquant un individu déjà malade puis en allant piquer quelqu’un d’autre d’après l’Agence régionale de santé (ARS). Ainsi, les cas originels dans le Rhône sont des personnes qui ont contracté la maladie ailleurs qu’en France métropolitaine soit en Egypte, au Kenya ou encore en Guadeloupe tandis que le cas du chikungunya provient quant à lui de Côte d’Ivoire.
Depuis le début de l’été, les moustiques ne cessent de se faire remarquer avec déjà 13 cas de dengue et un cas de chikungunya dans le Rhône et 24 dans la région. Ce bilan n’est certes pas alarmant mais pour éviter la prolifération de cet insecte, il faut éviter les eaux stagnantes à proximité, là où les moustiques viennent pondre des œufs.
Pour toute personne ayant contracté la dengue, il faut éviter de se faire piquer par un moustique pendant une semaine après voir infecté pour empêcher la propagation.
de rien adresse toi à l'ARS. Durant ma carrière j'ai travaillé avec eux, une concentration de glands avec laquelle une fois plantés donnerait une forêt de chênes magnifiques.
Signaler RépondreA l’évidence, cette personne souffre elle-même de dinde chronique.
Signaler RépondreVotre commentaire est tout simplement incompréhensible, illisible. Depuis combien de temps vivez-vous en France, et comptez-vous apprendre la langue de votre pays de résidence (voire de naissance) ? Allez-vous donner l’exemple à vos enfants ou attendre que le "destin" s’occupe d’eux ?
Signaler RépondreVous voulez une épidémie de dingues?
Signaler RépondreSaga Africa, ambiance de la brousse...
Signaler RépondreUne vingtaine de cas de dengue, mais des milliers de cas de dingues.....
Signaler Répondreproblème de clavier?
Signaler Répondreavant l arrive de de nouveaux maire vert tous le long de la SAÔNE rive droite un 🚁man au un produit contre les moustiques très très éfficace avecles enfants nous avons des peaux qui attirent les moustiques et une fois que l hécopyert🚁 était passé ouf Tranquille 👍👍👍👍 aujourd’hui j ai Quitté’ de village j ignore do 🚁passes toujours
Signaler RépondreEssaye de pas t'écraser sur des batiments, sinon c'est ok.
Signaler RépondreLes moustiques, vous ne pouvez pas aller piquer au Vinatier ?!!! Ce serait bien !!!!
Signaler Répondreperso je préfère l’helico pour mes courts trajets nationaux
Signaler Répondremoi,c'est pas un moustique qui m'avait refilé la coqueluche quand j'avais dix huit mois.C'est un humain et j'ai des problèmes pulmonaire à vie,avec des médicaments à prendre à vie.Et à l'époque,dans ma ville natale,les seuls étrangers étaient trois personnes venant du magreb qui étaient arrivées quand j'avais cinq ans.
Signaler RépondrePas grave on va les soigner avec l' AME
Signaler RépondreMerci les français qui bossent!!!!
sale maladie mortelle pour certains ! mais tout le monde s’en moque…. pas toucher à ceux qui rapportent les maladies en tout genre
Signaler RépondreAvec tous les immigrés illégaux africains qui transitent dans la région, pas étonnant de tous ca. Et sans parler des africains entré légalement sur le territoire. Ils ramènent avec eux toutes les maladies locales...
Signaler RépondreLes écolos essayent surtout de faire de la préventation en luttant contre le commerce international et le tourisme de masse. Mais bon, tant que les gens se croiront encore dans les années 80, délire Nouvelles frontières, je prends l'avion comme le bus...
Signaler Répondremerci aux mairies qui ne veulent pas traiter les moustiques! :en Italie le camion passe 2 fois par semaine pour traiter la vegetation. pourquoi cet aveuglement de nos politiques en France?
Signaler RépondreC'est l ARS qui décide des actions sanitaires a mener. La métropole et la mairie ne font qu exécuter.... encore un troll qui raconte quoi, cet insupportable. juste taper sur les écolos
Signaler RépondreTant que ce ne sont pas des morpions !!!!
Signaler Répondrenos amis les écolo ont qu'à faire une campagne de desmoustication , mais non ces sur ils préfèrent laisser vivre ces petites bêtes pendant que nous on est malade.
Signaler Répondreon nous demande de ne pas laisser de l'eau stagnante mais ils feraient bien de couper la mauvaise herbe dans les zones laisser à l'abandon, pour soit disant laisser vivre les petite bêtes , ces zones sont rempli de moustiques.