Ce samedi, entre Bron et Lyon, un individu de 26 ans a refusé d’obtempérer lorsque la police a voulu le contrôler d’après le Progrès. Sur sa moto, avec son cousin derrière lui, il a pris la fuite et a roulé sur deux kilomètres en grillant des feux rouges et en évitant de justesse des piétons.
Sa moto a été saisie par la justice et l’homme devra participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, à ses frais. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se fait remarquer sur la route puisqu’il a déjà été condamné trois fois pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et transport d’arme.
Un stage de sensibilisation!
Signaler RépondrePas de doute , on est bien en France!!!!!
A mourir de rire
Vive la Tunisie
Au bout de trois fois, pas compris la leçon ? il manque un zero à l'amende ! quand on peut se payer une moto et faire le con avec, on a les moyens de payer, même s'il faut travailler, mais même ça, ce n'est pas gagné
Signaler RépondreDonc le RSA a été inventé POUR lui, mais il n'aura jamais les conditions ?
Signaler RépondreDonc il n'a pas été inventé pour des profils typique comme le sien ?
Vous vous relisez un peu ?
Le RSA a été inventé pour les losers comme vous, pas pour lui. De toutes façons, vous n'y aurez jamais droit, vous ne remplissez pas les conditions que vous ignorez totalement.
Signaler Répondrepourquoi manque-t-il UN Zéro au montant de l’amende de cet Imbécile ????
Signaler Répondredemandez leurs avis, au restaurateur Alléno et autres victimes moins connus !!
Non mais t'es sérieux, là ou t'as bu ?
Signaler Répondreparce qu on n aime pas pas la racaille qui foute le bordel ? nous ne sommes pas obligé d accepter ce qui ne nous correspond pas...désobéissance civile, argent facile et racaille etc.. NON !!
Signaler Répondre« il a déjà été condamné trois fois pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et transport d’arme. »
Signaler Répondre= saisie de la moto + stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Est-ce qu’il aura droit à un Mars pour la pause goûter et un T-shirt honorifique à la fin du stage ?
Lorsqu’on les entends tous nous expliquer que les policiers sont des justiciables comme les autres et que les juges eux ne sont jamais des justiciables comme les autres ça pose un vrai problème.
Signaler Répondre« un ancien magistrat de Dijon, qui avait proposé à des internautes de violer sa fille de 13 ans ». Honteux d’être obligé d’aller en cassation pour contester la relaxe partielle de cette ordure, la justice est le corps de métier le plus pourrie et le moins sanctionné en France et pour cause ils sont juges ET partis
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/la-cour-de-cassation-retoque-la-relaxe-partielle-de-l-ex-magistrat-dijonnais-qui-proposait-de-violer-sa-fille-2801288.html
En 2027, lors de la prochaine élection présidentielle au moins, un des candidats des trois partis de droite ( RN, Reconquête! et Debout la France) devrait proposer dans leurs programmes, la responsabilisation pénale et civile, des magistrats en tant que personnes.
Signaler RépondreAinsi, ils devront rendre des comptes au peuple français, quand ils remettent en liberté, des délinquants ou criminels.
En l'espèce, vu que l'auteur des faits est un délinquant multi-multi récidiviste. Les juges des libertés, qui l'on remis en liberté précédemment, devraient se justifier, puis assumer les conséquences pénales et civiles de leurs actes et manquements.
2400 euros d'amende... laisse-moi rire, au vue de son intelligence il doit être au chomdu ou au rsa, il va faire comment ce charmant petit ange pour la régler son amende ?!
Signaler RépondreAmende étalée sur 30 ans , c'est ça ?!
Après avoir vue ses parents honnêtes se faire racketter et dévaliser par un pays décadent , où les lois sont faites pour les agresseurs, beaucoup choisissent le côté obscur de la force . Celui de l’impunité ou tu gagne mieux ta vie, que le travailleur précaire qui lui n’a droit à rien , avec aucune considération et qui être obligé de bosser jusqu’à sa mort ☠️ comme un esclave par peur d’adrénaline ou les prédateurs se partagent se monde de gentils herbivores, qui n’est malheureusement QUE de la viande pour la bête immonde qui Dirige ce monde 🌎.
Signaler RépondreSur cette terre il n’y a Que des mauvais dirigeants, sinon nous vivrions tous au Paradis 😇.
Cet ange a eu peur d'être tué par la police
Signaler Répondrela justice est en plein délire……!!!
Signaler RépondreLa prochaine fois il décimera une famille ? Et alors ? Jugerons nous le juge pour laxisme ? Dirons-nous la justice tue ? Mettrons nous le juge en détention provisoire ?
Signaler RépondreCertes, mais il est probable que tu les attirerais plus avec des versets du coran qu'avec la bible.
Signaler RépondreEt ses parents feront une marche blanche avec les escrocs de la nupes, crieront au racisme et à l'assassinat dans quelques temps s'il continue ses refus d'obtempérer.
Signaler RépondreEn France tu peux payer pour mettre délibérément en danger la vie de tout le monde. Ça te permet même un pass All inclusive pour te soustraire aux injonctions policières 👍
Signaler RépondreÇa tombe bien vu que t’as un flingue qui te permet de faire un max de blé en braquant ou en trafiquant 👌
Honnêtement gens, travaillez, payez vos impôts et fermez-la !
et même prêt à payer une partie du billet retour dans un Ferry prison !
Signaler Répondre?! elles sont remplies car les gens ont peu de chance d'y aller ?!
Signaler RépondreSelon que tu as le RSA ou bien 10.000 euros par mois, tu ne réagis pas de la même façon face à la sanction. C'est le B.A.BA. Mais si t'as pas compris ça - comme le démontre chaque jour le système - attends-toi au pire un jour prochain.
Signaler RépondreLa police a fait son boulot , mais pas la justice ! qui encore une fois montre toute sa mansuétude envers un certain profil de déliquant , si tu vois ce que je veux dire ...labès!
Signaler RépondreLes juges prennent manifestement un grand plaisir à narguer la police!!!!
Signaler RépondreOui mais au moins il n'a pas été neutralisé par la police comme le pauvre petit ange Naël...
Signaler RépondreElles n'ont jamais été aussi remplies car les "anges" récidivistes ne craignent pas d'y aller et savent qu'ils ont peu de chance d'y aller. Le Caïd de 14 ans va dire à tous ses frères "anges" qu'on a pris soin de lui en garde à vue, qu'ils sont trop "bisounours" (leur terme sera probablement baltringue), et à 17 ans idem, à 19 ans idem, etc
Signaler RépondreLeur maman n'aura possiblement même pas appris que leur "ange" aura fait de la garde à vue.
Oui encore un irrécupérable que l'on reverra souvent au tribunal !
Signaler Répondrefaut expulser les illégaux et étrangers qui sont en prison ça fera de la place
Signaler Répondre"puisqu’il a déjà été condamné trois fois pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et transport d’arme. "
Signaler RépondreJusqu'au moment où il tuera quelqu'un, volontairement ou non.
Plus jamais ça sera scandé, il y aura des fleurs et des peluches, et rien ne changera...
Si ces mecs avaient une/des amende(s) à 5 chiffres, ils finiront par se calmer. Y a que le porte-monnaie qui calme rien d'autre.
Signaler RépondreMais bien sûr que je paierais, c’est le prix de la tranquillité et de la mise hors de la société de ces abrutis.
Signaler RépondreOui... et des litchis en dessert ! 🤣
Signaler RépondreAh le lourdeau
Signaler RépondreOn pourrait aussi de foutre totalement de leurs condition d'incarcération et dire à la CEDH et l'ONU d'aller se faire foutre et de s'occuper de la Chine, de la Russie, de l'Iran, de l'Arabie, de la Turquie, etc.... 9 dans 9m², c'est jouable... et ça les dissuaderait peut-être de recommencer pour ne pas y retourner. On pourrait aussi supprimer TV, Jeux vidéos, sport et droits de visites pour tous... histoire que ce ne devienne pas une colonie de vacances ou chacun retrouve ses potes...
Signaler RépondreVous avez vu le pedigree du mec ? Transport d'armes, multirécidiviste ...et EN LIBERTÉ avec une amende... qu'il va certainement payer en faisant du trafic de stups, des vols ou du recel... à moins qu'il ne la paye jamais en étant insolvable...!! 60 000 places de prisons ? Qu'on y case 240 000 prisonniers et ça sonnera la fin de la recré !
Si on mettrait tous les danger public en prison, il n'y aurai plus de bouchon du tout à Lyon. Ca pourrait être une solution.
Signaler RépondreDehors les OQTF
Signaler RépondreDehors les sans papiers
Dehors les binationaux délinquants
Tu vas voir, ça va faire de la place
1 français sur 2 ne paie pas d'impôt sur le revenu, c'est pas normal
Des assistés qui veulent du social gagnent plus que des gens qui bossent!
Moi j'ai déjà une prison a coté de chez moi, alors aux autres d'en avoir une!
On attend la leçon de morale d Yvette et Hervé pour tous ceux qui oseraient s offusquer devant de tels faits
Signaler RépondreLe problème c'est que les prisons n'ont jamais été aussi pleines si on suit votre verdict il faudrait en construire 15 fois plus.
Signaler RépondreÊtes-vous prêt à payer et à avoir une prison près de chez vous ?
Ce genre de connards se foutent de la prison et recommencerons et je ne veux pas payer d'impôts pour entretenir ces individus avec la télé en cellule .
Signaler RépondrePas plus ?
Signaler RépondreEt bien voilà, je comprends pourquoi je vois autant de voiture grillé les feux à Lyon
la cagnotte!!la cagnotte!!la cagnotte!!
Signaler RépondreC'est bizarre, ce type est un danger public manifeste et il est toujours en liberté... cherchez l erreur.... la justice française est à vomir
Signaler Répondre"condamné trois fois pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et transport d’arme." et comme de bien entendu lui et ses cousins sont insolvables et nourris au Rsa, il ne paiera jamais son amende et pourra continuer ses exactions en toute tranquillité sans même passer par la case prison. Pauvre France...
Signaler RépondreEncore un ange en puissance...
Signaler RépondrePauvre petit ange arrêté par la police.
Signaler RépondreVite une manifestation !
VOILA notre justice laxiste à l extreme ce mec aurait du écoper de 5 ans ferme sans remise de peine après on s étonne que la délinquance explose PAUVRE FRANCE
Signaler RépondreHonorablement connu !Encore un qui fait parler de lui assez souvent
Signaler Répondre