Vendredi soir, les forces de l’ordre effectuent le contrôle d’un véhicule mais le conducteur redémarre et prend la fuite. Mais le bras d’un policier est resté accroché à la voiture après que cette dernière a touché son épaule. Trainé sur plusieurs mètres, le policier a été légèrement blessé.
Présenté devant le juge des libertés de des détentions ce dimanche, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté ce dimanche d’après le Figaro.
Au moment des faits, le conducteur était ivre et n’avait pas de permis de conduire.
En somme, le délinquant s'en sort mieux que le policier et s'en souviendra beaucoup moins longtemps...
Signaler RépondreJe ris jaune.
Encore une fois, les « juges » français montrent leur détestation des policiers. Qui peut croire un seul instant si un « juge » français aurait été traînée de la sorte, son agresseur aurait été remis en liberté immédiatement. Bienvenue en France
Signaler RépondreCe laxisme judiciaire est impressionnant
Signaler RépondreCe ne peut être qu'un juge rouge affilié au Syndicat de la Magistrature pour prendre une telle décision alors que la Police est en plein mouvement social et que les démissions s'enchaînent colle sur un collier de perles.
Signaler RépondreLes policiers sont toujours en service minimum en n'assurent que les urgences et les menaces de Munez n'ont en rien impacté ce choix, certains policiers refusent désormais d'utiliser le LBD et de l'aveu d'un syndicaliste, beaucoup sont en phase de réorientation.. En clair, ce sont de futurs démissionnaires qui n'attendent que d'avoir une opportunité pour se barrer....
Et ce Juge va juste leur donner une raison de plus de le faire...
Policier blessé, racaille en liberté... Vous feriez quoi, vous.. si vous étiez policier à 2000 €/mois, que vous faites de heures supplémentaires jamais payées, que vous devez faire des tonnes de papiers, vous taper des gardes et des astreintes et avoir une vie de famille quasi inexistante avec en plus votre famille menacée jusqu'à se de faire agresser même hors-service, risquer la taule et le tribunal en essayant de faire votre job, être rappelé même en congé pour répondre à des émeutes et savoir déjà qu'arrivent la Coupe du Monde de Rugby et les J.O. ?? Vous n'iriez pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.. tout en sachant qu'elle ne peut que l'être ?
La Police a raison : Son problème, c'est la Justice ! Quelle l'amentable décision de ce Juge... Incompétence ? Aveuglement ? Idéologie ?... Ou bien les 3 ?!!
À quand des Juges ÉLUS comme aux USA et à quand la fin de leur impunité et de leur absence de responsabilité quant à leurs décisions ?? QUAND ??!!
Comment ces choses-là sont possibles ?
Signaler RépondreLa décision du juge des libertés est une incitation à la récidive sans blaguer?
De mieux en mieux la justice, bravo 👏
Signaler RépondreYoupi ! Il va pouvoir continuer à s’amuser d’ici décembre.
Signaler RépondreBraves gens, le juge vous ordonne de croiser les doigts pour ne pas vous trouver sur son chemin.
Le bon côté des choses c’est que si (et seulement si) il vous tue, alors il ira en prison…
Sauf s’il est mineur. Dans ce cas, il a encore droit à 149 gardes à vue.