En mars 2023 lors de l’assemblée plénière, le président de la Région Laurent Wauquiez a acté d’engager chaque année un budget de 300 000 euros "afin d’aider le travail de mémoire et de passation de témoin qu’effectuaient localement ces associations et en soutien à l’engagement pour la Nation", déclare la collectivité dans un communiqué de presse.
Une dizaine d’associations réparties dans les différents départements se voient donc octroyer une aide financière par la Région qui a voté pour 15 000 euros supplémentaires : "Ces aides permettent de les aider dans l’achat de drapeaux et plaques commémoratives, de contribuer à l’entretien des monuments et stèles, d’encourager l’organisation d’évènements spécifiques comme des expositions et des colloques et d’apporter un soutien aux personnels des unités militaires de la région engagées sur le terrain en opérations extérieures."
"Une société qui a tant besoin de repères"
Parmi les différents sites qui obtiennent ce soutien, un seul se situe dans le Rhône, l’Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air et de l’Espace, section Rhône-Loire qui obtient 1500 euros d’aides pour l’achat de drapeaux. Dans le reste de la région, le Monument aux Morts de Durmignat dans le Puy-de-Dôme reçoit 1900 euros pour la rénovation du site. Idem pour l’association Souternon Mon Histoire dans la Loire à qui la collectivité verse 1650 euros.
Quant aux autres associations, plusieurs reçoivent des aides pour l’achat de drapeaux dans l’union nationale des parachutistes d’Annecy, l’Union nationale des Porte-Drapeaux de France de Saint-Maurice-l’Exil en Isère ou encore l’Union nationale des Combattants des 7 Laux à Theys dans le même département.
Dans le communiqué de presse, Philippe Meunier, vice-président délégué de la Région aux anciens combattants explique sa volonté de soutenir ces différentes associations : "Dans une société qui a tant besoin de repères, qui tend parfois à oublier son histoire, nous leur devons cette attention en reconnaissance de ce qu’ils incarnent pour notre pays."
Allez va y papi, va mourir en Ukraine pour l'amour de la patrie je sais pas quoi, on te regarde... Trop bête pour comprendre que c'est justement ce nationalisme débile qui conduit à la guerre. Les prolétaires n'ont pas de patrie comme disait le philosophe, si vous êtes trop bêtes pour comprendre que le sentiment national, c'est une stratégie des gouvernements pour vous donner ennvie de servir de chair à canon, ce n'est pas cas de tout le monde.
Signaler Répondrecomme LFI fait dans les banlieues islamisées ... 🤮
Signaler RépondreLolo au top.
Signaler Répondrela Région a tort d’aider les associations d’anciens combattants ?
Signaler RépondreJ'ai toujours été émerveillé par ce genre de commentaire en me demandant ce qu'il y a dans certains cerveaux. Tu crois vraiment qu'un ancien combattant qui vote Mélanchon va voter Laulau juste parce qu'il a filé de quoi acheter une plaque commémorative et un drapeau ?
Signaler RépondreCa s’appelle acheter des voix ! Ni plus ni moins, et sans vergogne !!
Signaler RépondreUn rien démago mon Laurent wauquier, tout ce pognon aurait été plus judicieux pour les restos du cœur .
Signaler RépondreLe problème 😈 ? C’est que plus personne n’a envie de mourir pour ce pays , la PATRIE ? C’est finit , comme pour les valeurs , familles honneurs …Il faudra juste compter QUE sur des MERCENAIRES en cas de Guerre mondiale. Une société décadente basée sur le pognon 💰 mourra par le pognon 💰.
Signaler RépondreSinon se sera désertion , prison, évasion à l’étranger etc…
Une Armée transgenre au valeurs européennes 😆 contre les barbares qui n’auront aucun mal à Envahir ses pays de folles 😛.
Allez vas-y lâche toi Laurent, c'est pas ton blé et c'est bon pour ta future campagne.
Signaler Répondre