Fort heureusement, le choc n’a fait aucun blessé, la conductrice ayant réussi à s’échapper de son véhicule juste à temps. D’après les informations du Progrès, la conductrice aurait suivi son GPS et, aurait emprunté un passage à niveau. Une des roues du véhicule se serait bloqué sur les rails et la femme au volant n’a pas réussi à la débloquer. Elle a seulement eu le temps de se mettre à l’abri tandis que le train a percuté de plein de fouet le véhicule, le traînant sur quasiment 500 mètres.
C’est aux alentours de 3h que les soldats du feu ont été appelés au passage à niveau rue du 8 mai 1945. Du côté du train, la locomotive a été fortement endommagée par l’accident et a été relevée pour la remettre d’aplomb.
Si la circulation des trains dans le sens Mâcon-Lyon a pu reprendre vers 9h, ce n’est qu’à partir de 11h que la circulation a petit à petit repris dans l’autre sens.
Que voulez-vous, il y a toujours des cons qui ne comprennent rien à rien et qui se croient supérieurs aux autres.
Signaler RépondreEssayez, rien ne vaut l'expérimentation par soi même.
Signaler RépondreDans le cas présent (simple supposition) :
La voiture tourne à gauche, sort complètement de la plateforme permettant la traversée des rails, et ses 4 pneus se retrouvent sur les cailloux du ballast, qu'ils creusent même un peu.
Les rails (hauteur 15 à 17 cm) touchent le dessous du plancher de la voiture.
Ça ne me semble pas évident de réussir à remonter en marche arrière sur la plateforme, et sortir la voiture de cette situation, à 3 heures du matin, alors que peut être l'alarme a commencé à sonner et les barrières à s'abaisser.
C’est fou le nombre de gens dont la voiture reste "bloquée à un passage à niveau". P...n, COMMENT peut-on rester BLOQUÉ à un passage à niveau ? Sauf à être assez con pour foncer alors que les barrières ont DÉJÀ commencé à se baisser, on pourrait éventuellement être coincé entre les barrières, et encore, il n'y a pas 50 m entre les deux barrières.
Signaler RépondreJe n'ai pas dit ça, c'est toi qui t'exprimes mal car tu as dit ça lorsque quelqu'un a écrit ça : "Normal il fallait pas supprimer les places de parking et réduire les routes ."
Signaler RépondreDonc, logiquement, j'en déduis que le code de la route stipule qu'il faut supprimer les parkings et réduire la route. Sois plus clair quand tu t'exprimes.
T'es en train de dire que le code de la route n'interdit pas le stationnement sur piste cyclable ?
Signaler RépondreFaudrait que tu le révises...
Ah oui ! Et en quel endroit le code de la route dit-il le contraire ?
Signaler RépondreMais Hervé il en pense quoi ?
Signaler RépondreNormal... Le code de la route dit le contraire. Le même code de la route que tu dois utiliser pour justifier que tous les cyclistes font n'importe quoi.
Signaler RépondreJ'espère que tu recevras le maximum d'amende possible.
Bonjour
Signaler RépondreTout celà est-il pour nous faire apprécier la conduite autonome ?
Rappelons a tout hasard que la précision du gps (système US ) dans sa version grand public est de 5m avec au moins 3 satellites accrochées. Le système européen Galileo apporte plus de précisions , mais tout les smartphones n y ont pas accès. Donc dans un environnement contraint ,de nuit, avec un smartphone lent voir mal calibré ,une route parallèle à la voie, l erreur de guidage est plausible.
Signaler RépondreEst-ce une blonde ?
Signaler RépondreUn automobiliste est même tombé dans le vieux port de Marseille en suivant son GPS 😆.
Signaler Répondreen plein milieu d'une voie ferrée, il faut quand même être un peu abrutie.
Signaler RépondreNormal il fallait pas supprimer les places de parking et réduire les routes .
Signaler RépondreLes voitures roulent et stationnent bien sur les pistes cyclables !
Signaler RépondreLes vélos roulent bien sur les trottoirs !
Signaler RépondreÇa se tient, quand on voit la configuration du passage à niveau en question :
Signaler Répondrehttps://www.google.fr/maps/@45.9132601,4.766883,3a,75y,230.9h,73.12t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHHVWB4LFuPy4YXS9d8OZRA!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu
Si on se trompe de voies à une intersection, le GPS recommande plus ou moins de faire demi tour pour reprendre la bonne rue.
Mais là, vu les cailloux et les rails, c'était pas évident de manœuvrer : la dame a bien fait de sortir de sa caisse vite fait.
Mais non Le Progrès dit que son GPS lui a dit de tourner à gauche au niveau de la voie ferrée. Elle l'a fait, sur la voie ferrée alors qu'il devait y avoir une route à gauche après le passage à niveau. Sa roue s'est coincée dans les rails. Ce n'est peut-être pas un problème de GPS mais de compréhension de la conductrice qui a dû tourner trop tôt.
Signaler Répondrepauvre dame le gps doit être déstabiliser par les pro Zemmour et Lepen leurs idées sa rendre même les machines déboussolés
Signaler RépondreMoi pour aller faire pipi, ou KK dans mes toilettes la nuit, j'utilise un GPS, plus moderne que la lampe "torche "si j'ose dire ...
Signaler RépondrePourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Une voie dédiée aux trains à laquelle on peut accéder sans aucune barrière ?????????
Signaler Répondre.... et sa réflexion.... On a des générations de bourrins et de moutons de Panurge... On leur dit de se jeter à l'eau et ils y vont !
Signaler RépondreLe Progrès explique que sa voiture est simplement restée bloquée sur un passage à niveau :
Signaler Répondrec'est plus "ordinaire" comme accident.
ah ah ah.... victime de sa génération et son ignorance ?
Signaler RépondreNe plus savoir se diriger sans le GPS, il y a des moments où je me sens bien "dans mes baskets", ah ah ah
Son GPS était en train de dérailler.
Signaler RépondreEncore une pour qui conduire est un élément secondaire après les SMS, les réseaux antisociaux et les appels...
Signaler Répondre" la conductrice aurait suivi son GPS et, sans faire attention, aurait utilisé la voie dédiée aux trains "
Signaler RépondreJ'imagine que c'est encore une personne qui conduit avec son smartphone à l'oreille ?
Vous allez voir que la conductrice va porter plainte contre le fournisseur du GPS…
Signaler RépondreQui sait, le prochain va peut-être essayer de rouler sur le Rhône, de traverser la basilique, de gravir la tour Oxygène… Tant que c’est le GPS qui lui dit ! À con-dition de savoir se servir d’un GPS bien sûr.
Fun fact : « les soldats du feu se sont mis à plusieurs pour retirer la voiture de la voie ferrée » Merci au journaliste pour cette précision !! 🤣🤣🤣