Le sinistre s’est déclaré chemin des Pépinières et a nécessité 87 pompiers sur place pour maîtriser les flammes. Les soldats du feu ont été appelés aux alentours de 19h et se sont déplacés avec une trentaine d’engins. Aucune victime n’est à déplorer dans cet incendie mais ce dernier, plutôt coriace, était encore en cours ce jeudi matin à 7h. Toute la nuit, les pompiers se sont relayés pour tenter d’éteindre les flammes.
Toujours une cinquantaine de sapeurs-pompiers se trouvent sur place et selon le Progrès. L’intervention des soldats du feu est rendue compliquée à cause de milliers de mètres cube de copeaux de bois très inflammables.
C'était à Décines et non Vaulx-en-Velin (ce qui rend d'autant plus risibles certains commentaires politicards...)
Signaler Répondrele réchauffement climatique n’épargne plus rien …
Signaler Répondrecomme les feux de forêt.... la faute au réchauffement climatique
Signaler RépondreEn effet jusqu'à Pusignan on pouvait sentir l'odeur de la fumée. Entre les voitures brûlées lors des émeutes et les incendies volontaires on se demande si la ZFE est la priorité.
Signaler RépondreC'est un incendie volontaire.
Signaler RépondreQuelques jours auparavant non loin ce sont des bottes de foin qui ont été incendiées.
Hélène Geoffroy donnera lors des universités d été du parti socialiste sa vision des relations humaines qui a court dans les cités sensibles. Elle a tout compris, à trouvé toutes les solutions. Mais pas de chance, elles ne fonctionne pas. Heureusement que son mari qui est directeur de cabinet de Darmanin peut lui envoyé facilement les CRS.
Vive la bienveillance
Ça crame naturellement très souvent à Vaulx...
Signaler RépondreC'est la faute à pas de chance ;-)
A 07 he ce matin impossible d'ouvrir les fenêtres, pourtant à 6 km de vaulx en velin. Irrespirable odeur de papier brûlé.
Signaler RépondreDes tirs de mortiers d'artifices ?
Signaler Répondre19h incendie spontané ?
Bizarre ce nombres d'incendies importants...