Lyon : une femme tuée de plusieurs coups de couteau dans le 3e arrondissement

Lyon : une femme tuée de plusieurs coups de couteau dans le 3e arrondissement
Photo d'illustration - LyonMag

Une femme a été tuée ce mercredi soir dans un immeuble du 3e arrondissement de Lyon.

La police a été appelée par une habitante du quartier de Montchat, rue de l’Amiral Courbet, qui a découvert une femme gravement blessée dans les parties communes de son immeuble selon Actu17. Elle a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle a entendu des cris lorsqu’elle a ouvert la porte d’entrée et qu’elle a ensuite trouvé le corps ensanglanté.

D’après une source proche de l’enquête, la victime présente trois plaies sur le ventre, le dos et au niveau du cou causées par une arme blanche, qui n’a cependant pas été retrouvée sur les lieux du crime. Selon les premières investigations, la victime est une femme de 38 ans qui résidait dans l’immeuble.

Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances du sinistre et identifier le ou les auteurs des faits.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quelle escalade ! le 17/08/2023 à 10:14
Blablabla a écrit le 16/08/2023 à 20h04

Vous vous êtes féministes

Ce n'est pas être féministe que de considérer que le coupable est avant tout un homme avant d'être un français, un suédois, ou on ne sait quoi.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, on peut jouer le même jeu : Vous êtes raciste.

Signaler Répondre

avatar
Blablabla le 16/08/2023 à 20:04
Storm 63 a écrit le 16/08/2023 à 10h05

Le coupable de cette décadence est bien l'homme, toute cette maltraitance qu'on subi depuis toujore et que subissent encore les femmes aujourd'hui vient de qui ? Des hommes!!!!!! Depuis toujours, ils détruisent tout, et s'en prennent toujours aux plus faibles par lâcheté, et les femmes et enfants en souffre encore et encore. L'homme est une erreur de la nature. Il a une défaillance c'est son ego.

Vous vous êtes féministes

Signaler Répondre

avatar
Storm 63 le 16/08/2023 à 10:05
Une époque qui sent le souffre . a écrit le 10/08/2023 à 19h24

Exact. Une époque où la jeune femme préfère perdre sa virginité que de perdre son portable. Une époque où elle n’ont plus envie de vivre à deux pour le pire , mais bine QUE pour le sexe et le meilleur. Comme dans l’ancien testament avant l’Apocalypse , ´ et les hommes et les femmes , iront mourrir chacun de leur côté,´ …

Le coupable de cette décadence est bien l'homme, toute cette maltraitance qu'on subi depuis toujore et que subissent encore les femmes aujourd'hui vient de qui ? Des hommes!!!!!! Depuis toujours, ils détruisent tout, et s'en prennent toujours aux plus faibles par lâcheté, et les femmes et enfants en souffre encore et encore. L'homme est une erreur de la nature. Il a une défaillance c'est son ego.

Signaler Répondre

avatar
Preuve le 15/08/2023 à 22:03
storm63 a écrit le 14/08/2023 à 12h56

Ça sent le féminicide... dû à un énième problème d'ego masculin mélé à l'alcool... Et bien évidemment sa mort va passer totalement inaperçue et le tueur court toujours et recommencera.

Totalement innapercu ?
C'est quoi l'article là ?

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 14/08/2023 à 17:52
pat Ibulaire a écrit le 11/08/2023 à 18h40

Daval n'a pas utilisé d'arme à feu mais ses mains,
Jubillar, à ce jour , pas de corps, pas d'arme de crime, il n'est pas encore jugé
seul Cécillon, dans votre liste a tué par arme à feu !!!

le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas journaliste ! à côté de la plaque complet :)

Vous prenez vraiment tout au pied de la lettre, c'est vrai qu'a part Cécillion, aucun bon français n'a jamais utilisé de revolver ou de fusil de chasse sur son épouse...

Signaler Répondre

avatar
storm63 le 14/08/2023 à 12:56

Ça sent le féminicide... dû à un énième problème d'ego masculin mélé à l'alcool... Et bien évidemment sa mort va passer totalement inaperçue et le tueur court toujours et recommencera.

Signaler Répondre

avatar
Topalov le 12/08/2023 à 20:21
Gregory D a écrit le 10/08/2023 à 12h02

Cette femme n a pas compris que le danger a Lyon c est lesstreme drooaaate

Exactement , Jean Moulin est l exemple type.

Signaler Répondre

avatar
Justement, parlons de l'essence le 11/08/2023 à 22:12
Mouais a écrit le 11/08/2023 à 15h33

Si tu prends juste le prix de l’essence c’est facile, il faut aller au bout de ton raisonnement, les années 70 les loyers étaient hyper bas, tu ne payais pas de mutuelle en plus de tes cotisations, tu ne payais ni abonnement internet ni forfait portable, tu pouvais acheter un appartement une maison et la pression fiscale n’était pas la même, ta théorie du trickle down est cependant démentie par un retour assez général des inégalités de revenu, le reste a vivre est minable, et en plus on ne se tapait pas tt les minorités tarés extrémistes ecolos, religieux écriture inclusive ateliers genrés, ateliers par couleurs, conf interdites etc et surtout violer des grands-mères était impensable c’est tellement inouï on n’a pas de statistiques. Bref tu tente de noyer le poisson avec tes comparaisons à la noix, les années 70 tu pouvais te balader en mini jupe et aller de partout, aujourd’hui c’est suicidaire, stop ce ptn de déni cet aveuglement ou soumission volontaire à une situation économique sécuritaire et inacceptable. Respect des lois aussi des coutumes, des profs des flics tu vois un pays une culture ça va au delà de ton litre d’essence 😁

Il paraît que c'est à cause du prix de l'essence que les casseurs en jône se sont installés sur les ronds-points, t'es pas au courant ?
Quand le carburant augmente c’est la fin du monde, chaque fois on a droit au couplet des petites gens qui ne peuvent pas manger à la fin du mois. Ces pov' petits Français qui ont 500 milliards sur leur Livret A et qui claquent plus de 50 milliards par an dans les drogues et l'alcool, plus 50 autres milliards dans ces autres produits de première nécessité que sont les jeux de hasard ! On pleure tout de suite ou on attend un peu ?

Signaler Répondre

avatar
pat Ibulaire le 11/08/2023 à 18:40
Ah vraiment ? a écrit le 10/08/2023 à 15h44

Les Daval, Jubillar, Cecillon et j'en passe. Ils sont de quelle origine ?
Après vous avez raison sur un point, eux ils y vont directement à l'arme à feu. On perd pas de temps chez les bons français.

Daval n'a pas utilisé d'arme à feu mais ses mains,
Jubillar, à ce jour , pas de corps, pas d'arme de crime, il n'est pas encore jugé
seul Cécillon, dans votre liste a tué par arme à feu !!!

le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas journaliste ! à côté de la plaque complet :)

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 11/08/2023 à 15:33
Cher pays de mon enfance, t'es sûr ? Doux rêveur a écrit le 11/08/2023 à 10h50

On redescend sur Terre. Regarde les graphiques et le nombre de mort ne serait-ce que sur la route dans ton pays de Bisounours des années 70 :

https://encyclopedie.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/bin/view/fiches/Lesfondamentauxdelasecuriteroutiere/

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilans-annuels-de-securite-routiere-de-1970-a-1979

Oui, je sais, il va falloir lire un peu et c'est difficile...

On parle pognon ?

En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. Aujourd'hui c'est 11,52€ et 2€ le litre donc 5,76 litre de sp98 avec une heure de smic.

Etc., etc. etc.

Si tu prends juste le prix de l’essence c’est facile, il faut aller au bout de ton raisonnement, les années 70 les loyers étaient hyper bas, tu ne payais pas de mutuelle en plus de tes cotisations, tu ne payais ni abonnement internet ni forfait portable, tu pouvais acheter un appartement une maison et la pression fiscale n’était pas la même, ta théorie du trickle down est cependant démentie par un retour assez général des inégalités de revenu, le reste a vivre est minable, et en plus on ne se tapait pas tt les minorités tarés extrémistes ecolos, religieux écriture inclusive ateliers genrés, ateliers par couleurs, conf interdites etc et surtout violer des grands-mères était impensable c’est tellement inouï on n’a pas de statistiques. Bref tu tente de noyer le poisson avec tes comparaisons à la noix, les années 70 tu pouvais te balader en mini jupe et aller de partout, aujourd’hui c’est suicidaire, stop ce ptn de déni cet aveuglement ou soumission volontaire à une situation économique sécuritaire et inacceptable. Respect des lois aussi des coutumes, des profs des flics tu vois un pays une culture ça va au delà de ton litre d’essence 😁

Signaler Répondre

avatar
oui le 11/08/2023 à 14:59
Je comprends que tu n'ait mis qu'un seul exemple a écrit le 11/08/2023 à 14h32

... puis ait poursuivi par "etc, etc, etc..."
Parce que moi, ce dont je me souviens quand j'étais môme, c'est qu'avec un SMIC, une famille de 4 à personnes arrivait à vivre... le père en usine et la mère au foyer.... certes pas dans le luxe... mais correctement...
Mes parents, tous 2 employés, ma mère au SMIC et mon père a environ 1,5 SMIC.. ont pu faire bâtir un pavillon.. Je me souviens de l'expression "il a une vie de célibataire" appliquée à un jeune pour signifier qu'il pouvait se loger et rouler dans un p'tit cabriolet 204 ou 304 neuf alors même qu'il était au SMIC ou à peine plus...
La réalité, c'est qu'aujourd'hui, un Smicard SEUL n'arrive même plus à se loger et se nourrir correctement, que le 15 du mois il est à decouvert... on est loin de "la vie de célibataire" selon l'expression... ded 30 GLORIEUSES ... (t'as entendu parler de ça ou pas ?)... une époque de salaires et de retraites surévalués, une époque où l'argent coulait à flot, où l'immigration créait de la richesse plutôt qu'elle n'en pompait à mort, une époque où les écarts de salaires étaient maximum de 1 à 30 et pas de 1 à 1000, une époque où l'argent public n'était pas foutu en l'air pour des comités Théodule, des "Cabinets Conseil", des "Audit bidons pour engraisser les copains" et des strates administratives d'inutiles et de parasites du Système, une époque où l'ascenseur social fonctionnait encore, etc... T'étais pas au courant de ça ?? 🙄
Alors tes salades basées sur un exemple choisi.. tu peux les garder ! Si les gens pouvaient proportionnellement payer le carburant plus cher... c'est parce que le pouvoir d'achat etait au moins 2 à 3 fois ce qu'il est aujourd'hui....
C'est ÇA la référence : le pouvoir d'achat et non pas un pitoyable exemple sorti de son contexte,.... contexte que ton "etc, etc, etc..." cherche à éviter pour ne pas que s'écroule ton argumentaire bidon.

Oui mon ami
On a vécu tout ça, donc on sais de quoi on parle!!!
Moi je suis heureux d'avoir vécu a cette époque!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
La MAL occidental . le 11/08/2023 à 14:44
Entre femmes...qui sait ... a écrit le 10/08/2023 à 22h43

Elles ne se font pas de cadeaux les hyènes tatouées, drogués et alcoolisées... oh que non

Elles sont presque prête pour descendre aux enfers ! 😈🔥. Nos élites sont démoniaques 😈 et pourrissent l’humanité. Heureusement que quelques âmes pures et aimantes arrivent à s’en sortir .

Signaler Répondre

avatar
Je comprends que tu n'ait mis qu'un seul exemple le 11/08/2023 à 14:32
Cher pays de mon enfance, t'es sûr ? Doux rêveur a écrit le 11/08/2023 à 10h50

On redescend sur Terre. Regarde les graphiques et le nombre de mort ne serait-ce que sur la route dans ton pays de Bisounours des années 70 :

https://encyclopedie.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/bin/view/fiches/Lesfondamentauxdelasecuriteroutiere/

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilans-annuels-de-securite-routiere-de-1970-a-1979

Oui, je sais, il va falloir lire un peu et c'est difficile...

On parle pognon ?

En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. Aujourd'hui c'est 11,52€ et 2€ le litre donc 5,76 litre de sp98 avec une heure de smic.

Etc., etc. etc.

... puis ait poursuivi par "etc, etc, etc..."
Parce que moi, ce dont je me souviens quand j'étais môme, c'est qu'avec un SMIC, une famille de 4 à personnes arrivait à vivre... le père en usine et la mère au foyer.... certes pas dans le luxe... mais correctement...
Mes parents, tous 2 employés, ma mère au SMIC et mon père a environ 1,5 SMIC.. ont pu faire bâtir un pavillon.. Je me souviens de l'expression "il a une vie de célibataire" appliquée à un jeune pour signifier qu'il pouvait se loger et rouler dans un p'tit cabriolet 204 ou 304 neuf alors même qu'il était au SMIC ou à peine plus...
La réalité, c'est qu'aujourd'hui, un Smicard SEUL n'arrive même plus à se loger et se nourrir correctement, que le 15 du mois il est à decouvert... on est loin de "la vie de célibataire" selon l'expression... ded 30 GLORIEUSES ... (t'as entendu parler de ça ou pas ?)... une époque de salaires et de retraites surévalués, une époque où l'argent coulait à flot, où l'immigration créait de la richesse plutôt qu'elle n'en pompait à mort, une époque où les écarts de salaires étaient maximum de 1 à 30 et pas de 1 à 1000, une époque où l'argent public n'était pas foutu en l'air pour des comités Théodule, des "Cabinets Conseil", des "Audit bidons pour engraisser les copains" et des strates administratives d'inutiles et de parasites du Système, une époque où l'ascenseur social fonctionnait encore, etc... T'étais pas au courant de ça ?? 🙄
Alors tes salades basées sur un exemple choisi.. tu peux les garder ! Si les gens pouvaient proportionnellement payer le carburant plus cher... c'est parce que le pouvoir d'achat etait au moins 2 à 3 fois ce qu'il est aujourd'hui....
C'est ÇA la référence : le pouvoir d'achat et non pas un pitoyable exemple sorti de son contexte,.... contexte que ton "etc, etc, etc..." cherche à éviter pour ne pas que s'écroule ton argumentaire bidon.

Signaler Répondre

avatar
oui le 11/08/2023 à 11:07
Cher pays de mon enfance, t'es sûr ? Doux rêveur a écrit le 11/08/2023 à 10h50

On redescend sur Terre. Regarde les graphiques et le nombre de mort ne serait-ce que sur la route dans ton pays de Bisounours des années 70 :

https://encyclopedie.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/bin/view/fiches/Lesfondamentauxdelasecuriteroutiere/

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilans-annuels-de-securite-routiere-de-1970-a-1979

Oui, je sais, il va falloir lire un peu et c'est difficile...

On parle pognon ?

En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. Aujourd'hui c'est 11,52€ et 2€ le litre donc 5,76 litre de sp98 avec une heure de smic.

Etc., etc. etc.

On te parle de l'époque qu'on a vécue, et tu nous sors des articles a la mords moi le neu!
Apprends déjà a lire duglandou

Signaler Répondre

avatar
Cher pays de mon enfance, t'es sûr ? Doux rêveur le 11/08/2023 à 10:50
ah a écrit le 10/08/2023 à 13h00

Ah, tu as connu la France des années 70
On doit avoir a peu près le même âge
C'était la vraie France, on bossait, on gagnait le smic et on était heureux
Les valeurs, l'éducation, le respect
Tout ça a disparu, hélas....
Mais on était heureux

On redescend sur Terre. Regarde les graphiques et le nombre de mort ne serait-ce que sur la route dans ton pays de Bisounours des années 70 :

https://encyclopedie.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/bin/view/fiches/Lesfondamentauxdelasecuriteroutiere/

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilans-annuels-de-securite-routiere-de-1970-a-1979

Oui, je sais, il va falloir lire un peu et c'est difficile...

On parle pognon ?

En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. Aujourd'hui c'est 11,52€ et 2€ le litre donc 5,76 litre de sp98 avec une heure de smic.

Etc., etc. etc.

Signaler Répondre

avatar
Cher pays de mon enfance, t'es sûr ? le 11/08/2023 à 10:38
French connection a écrit le 10/08/2023 à 12h10

Douce France, cher pays de mon enfance... belle ritournelle qu'on n'ose même plus fredonner aujourd'hui tellement cela parait si lointain et perdu dans cette civilisation moderne où la violence en devient presque la norme. Où sont les emissions de nounours, l'île aux enfants, saturnin etc. etc. pour ceux qui ont connu cette douce epoque des années 70 où tout etait encore humain... honte à notre pays aujourd'hui.

Le paradis des années 70 ? Je te cite une étude, une vraie (Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales) (https://hal.science/hal-00835118/document) :
"les trois sources convergent sur les tendances générales et dessinent, durant la période sous examen, un mouvement en deux temps : une hausse globale sur la période 1970-1984 suivie d’une baisse globale de 1985 à nos jours."

Tiens, une source lyonnaise sur une période plus récente :
http://ses.ens-lyon.fr/actualites/rapports-etudes-et-4-pages/evolution-du-nombre-dhomicides-en-france-cos-juillet-2022

Oui, je sais, tu vas me dire que c’est bidon, sans bien sûr donner la moindre source pour étayer tes dires.

Signaler Répondre

avatar
tait le 11/08/2023 à 10:23
ex prolo a écrit le 10/08/2023 à 19h23

et pourquoi t es désolé d être ouvrier??? enfumeur

Quand on connait pas le sujet, on se tait!!!!

Signaler Répondre

avatar
sauvagerie le 11/08/2023 à 10:02

acte odieux et lâche d’une pauvre innocente

Signaler Répondre

avatar
Binaire le 11/08/2023 à 09:34
Zig a écrit le 11/08/2023 à 08h49

"...Où sont les emissions de nounours, l'île aux enfants, saturnin etc. etc..."

Entre nounours, et les assassins des faits divers sanglants, il y a un "juste milieu".

Chaque lecteur a son média favoris, de celui de nounours à celui des faits divers sanglants.

Ici vous êtes sur celui qui vous abreuve en priorité en faits divers sanglants, et même si l'info la plus facile à récolter en plein mois d'août pour maintenir un minimum d'activités (et de clics) sur LM est le "fait divers" (copié/collé), ce n'est pas la seule et vraie actualité lyonnaise qui mérite d'être relayée.

C'est une question de choix éditorialiste.

C'est cocasse de parler de "juste milieu" dans un commentaire qui en est dépourvu, illustration par l'absurde ou choix de s'autocaricaturer ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/08/2023 à 08:49
French connection a écrit le 10/08/2023 à 12h10

Douce France, cher pays de mon enfance... belle ritournelle qu'on n'ose même plus fredonner aujourd'hui tellement cela parait si lointain et perdu dans cette civilisation moderne où la violence en devient presque la norme. Où sont les emissions de nounours, l'île aux enfants, saturnin etc. etc. pour ceux qui ont connu cette douce epoque des années 70 où tout etait encore humain... honte à notre pays aujourd'hui.

"...Où sont les emissions de nounours, l'île aux enfants, saturnin etc. etc..."

Entre nounours, et les assassins des faits divers sanglants, il y a un "juste milieu".

Chaque lecteur a son média favoris, de celui de nounours à celui des faits divers sanglants.

Ici vous êtes sur celui qui vous abreuve en priorité en faits divers sanglants, et même si l'info la plus facile à récolter en plein mois d'août pour maintenir un minimum d'activités (et de clics) sur LM est le "fait divers" (copié/collé), ce n'est pas la seule et vraie actualité lyonnaise qui mérite d'être relayée.

C'est une question de choix éditorialiste.

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 11/08/2023 à 08:22
creuse pas trop a écrit le 10/08/2023 à 14h57

Sur les quelques milliers d 'ancêtres , que tu as depuis les gaulois , ce serait drôle de connaitre le nombre d' arabes et de juifs que tu as . Nous venons tous de Mésopotamie à l 'origine . Jean Paul Demoule nous explique tout cela et c 'est passionnant.

https://www.hominides.com/livres-et-medias/les-dix-millenaires-oublies-qui-ont-fait-histoire/

certains se sont developpés d’autres sont restés aux niveau du singe, pardon pour les singes

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 11/08/2023 à 07:54

On avait pourtant promi l'enrichissement cultuel à cette femme.

Signaler Répondre

avatar
Entre femmes...qui sait ... le 10/08/2023 à 22:43

Elles ne se font pas de cadeaux les hyènes tatouées, drogués et alcoolisées... oh que non

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 10/08/2023 à 20:35
Maximus décimus a écrit le 10/08/2023 à 16h45

La france aux français, l'Algérie aux algériens, la tunisie aux tunisiens, le maroc aux marocains, le Sénégal aux sénégalais, etc...

Et les moutons seront bien gardés !

Voyons voyons bon petit Berger!
Alors la Guyane aux guyanais, la Martinique aux martiniquais, la Réunion aux réunionnais..... La France est vraiment de partout dans le monde, encore plus pire que les Maghrébins ou africains. Une vraie pandémie genre un peu comme ta connerie !

Signaler Répondre

avatar
:) le 10/08/2023 à 20:28

Si c'est un petit ange, faudra pas oublier à oublier à porter plainte contre les flics !

Signaler Répondre

avatar
Plier bagages le 10/08/2023 à 20:28

Cette ville et ses habitants sont infectes et infréquentables.

Signaler Répondre

avatar
paf paf le 10/08/2023 à 19:32
Ah vraiment ? a écrit le 10/08/2023 à 15h44

Les Daval, Jubillar, Cecillon et j'en passe. Ils sont de quelle origine ?
Après vous avez raison sur un point, eux ils y vont directement à l'arme à feu. On perd pas de temps chez les bons français.

et dreyfus un oubli?? jubillard ???? condamné bref la corde

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/08/2023 à 19:31

Dans conviction
La contestation
C est pas bon

Signaler Répondre

avatar
Le comptable le 10/08/2023 à 19:27
oeillère a écrit le 10/08/2023 à 15h29

vous pour le coup, il ne vaudrait mieux pas que vous demandiez des sources.
des bon petits français qui violentent, quand ils ne tuent pas, leur ex (ou futur ex, quand le vent comment à tourner). Il y en a à la pelle.

On peut avoir les chiffres?

Signaler Répondre

avatar
Une époque qui sent le souffre . le 10/08/2023 à 19:24
L’oracle a écrit le 10/08/2023 à 19h12

C’est juste que l’homme et la femme ne sont PLUS complémentaire dans l’obscurantisme de notre société décadente matriarcale occidentale.

Exact. Une époque où la jeune femme préfère perdre sa virginité que de perdre son portable. Une époque où elle n’ont plus envie de vivre à deux pour le pire , mais bine QUE pour le sexe et le meilleur. Comme dans l’ancien testament avant l’Apocalypse , ´ et les hommes et les femmes , iront mourrir chacun de leur côté,´ …

Signaler Répondre

avatar
ex prolo le 10/08/2023 à 19:23
oui a écrit le 10/08/2023 à 16h16

Moi j'ai vécu cette époque donc je peux en parler!
Et désolé je suis un ouvrier
a l'époque on avait pas toutes ces aides, on allais bosser parce qu'on aimait ça
et on arrivait a économisé en gagnant le smic
Aujourd'hui, c'est assistanat et primes a volonté!!!!

et pourquoi t es désolé d être ouvrier??? enfumeur

Signaler Répondre

avatar
L’oracle le 10/08/2023 à 19:12
Électeur EELV.,. a écrit le 10/08/2023 à 18h21

C'est la faute à l'esstreme drouate

C’est juste que l’homme et la femme ne sont PLUS complémentaire dans l’obscurantisme de notre société décadente matriarcale occidentale.

Signaler Répondre

avatar
... le 10/08/2023 à 18:54
bac73 a écrit le 10/08/2023 à 12h32

Monsieur, vous racontez n'importe quoi, la droite, même l'extrême n'ont pas de sang sur les mains . Mais certains de vos amis de la nupess ne peuvent pas en dire autant .

Bien que l'auteur de cet acte 'ne sois pas encore arrêté la manière dont cette pauvre femme a été tuée prouve peut-être les origines de ce criminel.

Excellente journée a vous

Et vos capacités intellectuelles limitées ne vous permettent pas de déceler le second degré.

Signaler Répondre

avatar
Un abstentionniste confirmé. le 10/08/2023 à 18:48
La nostalgie du passé..... a écrit le 10/08/2023 à 14h10

.... elle est liée à ce qu'est devenu la France de par les Politiques qui la dirigent depuis les 40 dernières années... Et force est de constater qu'il y a des millions de raisons d'être "nostalgique". Et pour sortir de ce marasme, il faut s'évertuer par des mesures drastiques à tendre à nouveau vers ce passé où la France était glorieuse, enviée et une référence mondiale ... Le passé n'est donc pas uniquement source de nostalgie, il peut aussi être une vision d'avenir... Suffit de bien voter 😉

Si Je vous rappelle que 70/100 des français ne votent plus, c’est qu’ils ont une bonne raison . Certain ont compris au référendum de 2005 ,que leur voix de compter PAS . D’autres ont vue le FN dès le PEN avec une Marine qui c’est ridiculiser, devant le candidat Macron le plus facile disait elle a battre 😆. Une belle bande d’imposteurs et de comédiens qui bossent en définitif pour les mêmes qui nous dirigent réellement dans l’ombre de Bruxelles en donnant leur direction à ses marionnettes politiciennes.
Un tuyau ? Macron va faire un 3 e mandat et comme le 2 e , il sera élu , sans électeurs si il le faut 😆. Le 49/3 sans le peuple français.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 10/08/2023 à 18:21

C'est la faute à l'esstreme drouate

Signaler Répondre

avatar
l 'italie aux italiens le 10/08/2023 à 17:59
Maximus décimus a écrit le 10/08/2023 à 16h45

La france aux français, l'Algérie aux algériens, la tunisie aux tunisiens, le maroc aux marocains, le Sénégal aux sénégalais, etc...

Et les moutons seront bien gardés !

ciotti et bardella y retourne , alors. Ils peuvent prendre au passage zemour et l 'amener en Algérie , pas vrai , Maximus

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 10/08/2023 à 16:45
Calahann a écrit le 10/08/2023 à 15h46

À chacun ses sensibilités copain!

La france aux français, l'Algérie aux algériens, la tunisie aux tunisiens, le maroc aux marocains, le Sénégal aux sénégalais, etc...

Et les moutons seront bien gardés !

Signaler Répondre

avatar
oui le 10/08/2023 à 16:16
ancien a écrit le 10/08/2023 à 15h43

heureux!! vite dit vous avez une mémoire trés sélective sauf à être né chez les bourges

Moi j'ai vécu cette époque donc je peux en parler!
Et désolé je suis un ouvrier
a l'époque on avait pas toutes ces aides, on allais bosser parce qu'on aimait ça
et on arrivait a économisé en gagnant le smic
Aujourd'hui, c'est assistanat et primes a volonté!!!!

Signaler Répondre

avatar
un message le 10/08/2023 à 15:52
Un message de la dupes a écrit le 10/08/2023 à 15h02

On ne vous demande pas de trouver un rapport ni d être d accord ou pas , on vous DIT le danger c est lesstreme drooaaate hein et vous gobez ! Okay ?

qui fait fureur !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 10/08/2023 à 15:46
stopit a écrit le 10/08/2023 à 13h35

Mais tu te prends pour qui?
Moi, je pleure quand j'entends la Marseillaise!
Adresse toi a ceux qui n'aiment pas la France ( juste pour les allocs )
On est fier d'être GAULOIS, et non pas SARRASIN!!!!!

À chacun ses sensibilités copain!

Signaler Répondre

avatar
Ah vraiment ? le 10/08/2023 à 15:44
mouais a écrit le 10/08/2023 à 13h01

un déçu par rupture amoureuse qui tue avec arme blanche c est rarement des français depuis plusieurs générations

Les Daval, Jubillar, Cecillon et j'en passe. Ils sont de quelle origine ?
Après vous avez raison sur un point, eux ils y vont directement à l'arme à feu. On perd pas de temps chez les bons français.

Signaler Répondre

avatar
Prenez nous pour des c** le 10/08/2023 à 15:44
creuse pas trop a écrit le 10/08/2023 à 14h57

Sur les quelques milliers d 'ancêtres , que tu as depuis les gaulois , ce serait drôle de connaitre le nombre d' arabes et de juifs que tu as . Nous venons tous de Mésopotamie à l 'origine . Jean Paul Demoule nous explique tout cela et c 'est passionnant.

https://www.hominides.com/livres-et-medias/les-dix-millenaires-oublies-qui-ont-fait-histoire/

Il n'y a pas besoin de source pour savoir que l'Afrique est le berceau de l'humanité, il faut arrêter de se croire supérieur.
Après c'est quoi ? Une citation et une source pour essayer de nous expliquer que la terre tourne ? Merci captain.

Signaler Répondre

avatar
ancien le 10/08/2023 à 15:43
ah a écrit le 10/08/2023 à 13h00

Ah, tu as connu la France des années 70
On doit avoir a peu près le même âge
C'était la vraie France, on bossait, on gagnait le smic et on était heureux
Les valeurs, l'éducation, le respect
Tout ça a disparu, hélas....
Mais on était heureux

heureux!! vite dit vous avez une mémoire trés sélective sauf à être né chez les bourges

Signaler Répondre

avatar
oeillère le 10/08/2023 à 15:29
mouais a écrit le 10/08/2023 à 13h01

un déçu par rupture amoureuse qui tue avec arme blanche c est rarement des français depuis plusieurs générations

vous pour le coup, il ne vaudrait mieux pas que vous demandiez des sources.
des bon petits français qui violentent, quand ils ne tuent pas, leur ex (ou futur ex, quand le vent comment à tourner). Il y en a à la pelle.

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 10/08/2023 à 15:22
stopit a écrit le 10/08/2023 à 13h35

Mais tu te prends pour qui?
Moi, je pleure quand j'entends la Marseillaise!
Adresse toi a ceux qui n'aiment pas la France ( juste pour les allocs )
On est fier d'être GAULOIS, et non pas SARRASIN!!!!!

Pour moi simplement ...ils ne font que pleurer sur la passé qui même en étant une inspiration ne reviendra jamais.
Proposez au lieu de rester figé et critiquer , être patriote c'est pas ba..der sur la Marseillaise c'est se bouger le cul pour son pays

Signaler Répondre

avatar
GARDER LE RYTHME le 10/08/2023 à 15:04
pat Ibulaire a écrit le 10/08/2023 à 13h06

c'est ça la France ... chante Marc Lavoine !

C'est ça le mondialisme, on va gentillement vers le chaos et beaucoup de personne ne savent pas comment ça se danse .

Signaler Répondre

avatar
Un message de la dupes le 10/08/2023 à 15:02
quel rapport a écrit le 10/08/2023 à 12h15

avec la choucroute

On ne vous demande pas de trouver un rapport ni d être d accord ou pas , on vous DIT le danger c est lesstreme drooaaate hein et vous gobez ! Okay ?

Signaler Répondre

avatar
creuse pas trop le 10/08/2023 à 14:57
stopit a écrit le 10/08/2023 à 13h35

Mais tu te prends pour qui?
Moi, je pleure quand j'entends la Marseillaise!
Adresse toi a ceux qui n'aiment pas la France ( juste pour les allocs )
On est fier d'être GAULOIS, et non pas SARRASIN!!!!!

Sur les quelques milliers d 'ancêtres , que tu as depuis les gaulois , ce serait drôle de connaitre le nombre d' arabes et de juifs que tu as . Nous venons tous de Mésopotamie à l 'origine . Jean Paul Demoule nous explique tout cela et c 'est passionnant.

https://www.hominides.com/livres-et-medias/les-dix-millenaires-oublies-qui-ont-fait-histoire/

Signaler Répondre

avatar
A nigaud le 10/08/2023 à 14:50
Prix Nobel a écrit le 10/08/2023 à 13h33

Visiblement tu ne saisis pas le sens ironique de ce message .......

nigaud et demi , deux rneuneu qui s 'empaillent

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 10/08/2023 à 14:24
quel rapport a écrit le 10/08/2023 à 12h15

avec la choucroute

j’en mangerai bien une … bonne idée !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.