Il n’a pas choisi une cible facile. Mi-juillet, un individu a pénétré dans les locaux d’Interpol, siège de la police internationale, basés dans le 6e arrondissement de Lyon. Il a pris dix ordinateurs et a réussi à s’enfuir sans se faire arrêter selon Actu17.
L’homme a tout d’abord escaladé un mur avant de pouvoir rentrer à l’intérieur du site puis a forcé une porte aimantée pour entrer dans les bureaux. Malheureusement pour lui, il a été filmé par une caméra de vidéosurveillance et a pu être identifié par les services de police. Défavorablement connu de ces derniers, l’homme a été interpellé deux semaines après les faits.
Placé en garde à vue fin juillet, il a expliqué avoir déjà vendu les ordinateurs à un complice qui les aurait envoyés en Algérie. Jugé en comparution immédiate au début du mois d’août, l’individu a été condamné à huit mois de prison.
une simple porte aimantée ! c'est une blague nous ne sommes pas le 1° avril pourtant
Signaler Répondrece n'est donc pas une blague cet individu mérite une médaille
ou alors c est voulu? pour faire disparaitre des preuves donc flics véreux!!!
Signaler RépondreIl paraît qu'on surnomme le directeur d'Interpol à Lyon inspecteur la Bavure. On peut en sourire mais ça montre l'état de délabrement de notre pays. Ceux qui sont chargé de combattre la grande criminalité ne sont même pas capable de sécuriser leur établissement.
Signaler Répondreun débile aurait volé dix ordis neufs chez darty dans l affaire il y a un ripoux
Signaler RépondreInterpol forteresse imprenable.. Ça leur permettra d' améliorer leur système sécuritaire... C'est quoi "impéritie" ?
Signaler RépondreONT N'EST EN SÉCURITÉ !
Signaler RépondreUN MEC SANS PAPIER, SANS DIPLÔME, SANS RIEN, S'INTRODUIT DANS LE BUNKER D'INTERPOLE, PREND 10 ORDINATEUR ET REPART TRANQUILLE, BRAVO !
OU IL EST SUPER FORT OÙ ILS SONT NUL...
DANS TOUT LES CAS, NOUS SOMMES EN SÉCURITÉ !
ca du "en même temps" pur jus ... escalader ... voler ... livrer ... encaisser probablement quelques devises de l'Est et/ou asie
Signaler RépondreRespect mon gars
Signaler Répondreet vous vous gobez cette histoire, un mec , dix ordi , interpol ????pas crédible meme au ciné le scénario est plein de trous c est de la soupe froide
Signaler Répondresauf que sur les postes il y a tous les moyens d’accéder au réseau, des mots de passes stockés, des certificats enfin pleins de choses intéressantes même si les données n’y sont pas directement et encore ce n’est pas à écarter non plus
Signaler RépondreEt un bonnet d’âne pour Interpol incapable de poser une alarme intrusion reliée au Poste de Sécurité sur une simple porte.
Signaler Répondredans cette affaire qui a un qi d huitre??
Signaler Répondrec grave Docteur? OUI !!! qu’une personne comme vous & moi puisse rentrer dans le bâtiment d’Interpol fait Froid dans le dos !!!!! jusqu’où ira la Déliquescence de Notre Société ????
Signaler Répondreil y a Vraiment un Grand ménage d’Été a faire dans 85/90% des domaines !!!!!
nous allons bientôt couler grâce à Mr «et en même temps»: l’immense Courage de Notre Président Macron et de son toutou complice E Borne…….. vont nous Tuer bientôt ! Rage de non-Courage……
le Titanic France COULE
Bof..Pour le Responsable de « l’inSécurité « l’important est que malgré la perte de dix ordinateurs son salaire de plusieurs milliers d’euros soit bien viré sur son compte à la fin du mois..
Signaler RépondreCela me fait rappeler ce mec là sur Nice :
Signaler RépondreIl entre dans un commissariat de Nice et ressort habillé en policier, avec arme et munitions
L’IGPN, la police des polices, a été saisie après l’intrusion d’un jeune homme à la caserne Auvare, dans le centre de Nice. Il a pu ressortir vêtu d’une tenue de policier, armé d’un revolver.L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après l’intrusion d’un homme dans un commissariat de Nice, qui en est ressorti vêtu d’un uniforme de policier, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ce vendredi 7 avril 2023.Dimanche soir, un homme de 22 ans serait ainsi entré par le portail principal de la caserne de police nationale Auvare, dans le centre de Nice. Après avoir arpenté une partie des locaux, il en serait ressorti sans être inquiété, avec un uniforme de policier, un gilet pare-balles ainsi qu’un revolver de collection et des cartouches de calibre 9 mm, selon le journal Nice-Matin , qui a révélé l’affaire.
La DDSP a « confirmé les faits », tout comme la saisine de l’IGPN.
Source Ouest France publié le 07 avril dernier.
Vite ! La légion d'honneur pour ce citoyen qui a permis à Intetpol de constater leurs failles de sécurité .....
Signaler RépondreLe SDF en question n'a pas dépassé le hall d'entrée.. C'est déjà trop mais croire qu'il aurait pu avoir accès à des souches pathogènes... faut pas délirer...
Signaler RépondrePar contre, je trouve aberrant le choix même de l'implantation de ce labo... D'ailleurs rien d'étonnant à en trouver un à Wuhan !
Je veux bien jouer au jeu des amalgames avec toi,mais je vais me faire censurer 😂😂
Signaler RépondreEncore une chance pour la France. Une de plus ….
Signaler Répondrecomme quoi !! précise ta pensé
Signaler RépondreEt là je pense au labo P4 à Gerland...
Signaler RépondreÇa fait peur interpol le top de la police, ce faire voler comme une simple épicerie de quartier. ça fait un peu désordre non????
Signaler RépondreTout est sur réseau. Peu de chance que des infos soit stockées sur les postes.
Signaler RépondreLe panache à la française !
Signaler RépondreÀ ton avis ?????
Signaler RépondreDonc, des infos potentiellement ultra-sensibles émanant du réseau policier mondial sont en train de se balader dans un marché aux puces en lointaine banlieue d'Alger ? C'est rassurant. Chapeau les artistes !
Signaler RépondreFranchement, je serais policier à Interpol, je ne ferais pas le fier. Se faire piquer 10 ordinateurs par un pied nickelé au q.i d'huître, alors qu'on est dédié à la lutte contre la criminalité internationale....
Signaler Répondrepas rassurant pour Interpol ! yavait quoi dans ces ordi ????
Signaler RépondreArrivé à faucher dix ordinateurs à Interpol et repartir ensuite sans être inquiété! Doit-on dire "Bravo le mec!" ou "Honte à Interpol!", qui n'est même pas capable de protéger correctement sa boutique! Une telle impéritie à de quoi inquiéter légitimement la population...
Signaler RépondrePeut on craindre que des informations confidentielles soient en train de se balader en Algérie ?
Signaler RépondreAu moins on devine l'identité des coupables, même pas "padamalgame"
8 mois de prison.. avec sursis ? C’est ultra léger, c’est pas comme si c’était la boulangerie du coin !
Signaler RépondreInterpol, très rassurant.
Signaler RépondreSans parler du vol, les pc devaient contenir des informations sensibles, une enquête pour espionnage devrait être ouverte, quand des individus volent délibérément des informations dans le batiment d'une juridiction internationale cela pose question.
Déjà connu, donc dans 8 mois ou moins s'il a une réduction de peine, il recommencera, ils auraient mieux fait de le condamner au max, je suis presque sûr que le gars fait tout pour rester en prison... il y'en a qui préfère ça au monde réel.
Signaler RépondreDonc soit c'est un débile (cambrioler Interpol, vraiment?), soit c'est commandité pour récupérer certaines données génantes.
Signaler RépondreTiens... Comme par hasard... "Algérie"...
Signaler RépondreOn est plus a ça près, y a quelques années un SDF a bien réussi à s'introduire au laboratoire P4 à Gerland, alors Interpol...
Signaler Répondrepas d amalgamâmes !!!
Signaler RépondreLe profil du gars comme d'habitude...
Signaler RépondreMais alors une petite racaille qui arrive à braquer 10 PC à Interpol ??? Ça donne à réfléchir et à s'inquiéter.
Lyonmag,c’est comme le pain du lendemain 😂
Signaler Répondre