Dans un communiquée de presse, l’Elysée salue "une femme de convictions, profondément dévouée aux causes qu’elle défendait, au premier rang desquelles notre sécurité et notre souveraineté sanitaire".
Doctorante en médecine, Véronique Trillet-Lenoir a exploré la pneumologie à l’hôpital Louis-Pradel à Lyon avant de prendre la direction du cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes de 2013 à 2020. C’est finalement en 2015 qu’elle s’engage en politique aux côtés de Jean-Jack Queyranne. Et Emmanuel Macron rappelle le contexte politique parfois compliqué auquel l’eurodéputée était confrontée : "Alors que le Brexit se précisait, fragilisant le monde de la recherche, menaçant l’émulation universitaire, Véronique Trillet-Lenoir ressentait l’urgence d’endiguer la tendance, avec un mot d’ordre en tête, refonder l’Europe."
Le président de la République ajoute que l’eurodéputée de 66 ans est toujours restée attachée à la capitale des Gaules : "Elle quittait presque chaque vendredi l’hémicycle pour l’hôpital, retournant à Lyon Sud pour veiller sur ses anciennes patientes en rémission." L’Elysée adresse ses condoléances aux proches de l’ancienne cancérologue : "Le président de la République et son épouse saluent ce parcours médical, politique et humain imprégné d’humanisme et de générosité."
et pourtant il a été réélu et haut la main, et si c'était pas lui c'était la gauchiste pro islam de france et pro immigration mlp, ou encore pire l'ordure franc ma merluche
Signaler RépondreBien entendu qu'il va modifier la constitution et qu'il fera un troisième mandat (et même un 4ème) !
Signaler RépondreJe l'entends déjà : "Françaises, Français, ces 10 dernières années, vous m'avez accordé votre confiance pour mener à bien les réformes les plus importantes qu'un gouvernement n'ait jamais engagées. Nous avons bien avancé, mais les chemin est encore long... C'est pourquoi, je vous demande, encore une fois, de faire le bon choix, de voter juste et de ne pas céder aux sirènes de la haine et du désespoir. Votez pour moi et, ensemble, nous ferons une France plus juste, tournée vers le monde et l'Europe !"
Dit le "lâche" c.br !!!
Signaler RépondreDonne nous ton nom et ton prénom si tu es si courageux... :-)
Quel faible celui là, il est entrain de ridiculiser la France. Il ferait mieux de se taire et de se cacher jusq'à la fin de son mandat
Signaler Répondre... Et j'ai oublié dans l'exemple de terminer par : "... et qu'en plus c'est toi qui paye le loyer".. Parce que c'est le cas... les parasites qui "se ruent" le font aux frais de la princesse (argent public)..😉
Signaler RépondreUn QI de gallinacé , qui nous rappelle pourquoi ,le Coq 🐔 est l’emblème de cette basse cour française.
Signaler RépondreTu as raison, il est vraiment TRÈS Con 😆.´
Signaler RépondreTu connais la Russie ? NON , alors fermes la , car eux ils ont les Couilles comme les orientaux qui manque aux occidentaux comme TOI 😂.
Signaler RépondreTu as raison, en FRANCE 🇫🇷, tu es au PARADIS LGBTQIA +++ , même en AFRIQUE, ils ne veulent plus des pedopoliticiens de FRANCE 🇫🇷 qui prône l’homosexualité chez eux 😂.
Signaler RépondreMDRRRR…. Qui se rue en FRANCE 🇫🇷 ? Les Kassos du monde entier pour profiter des gogols de ce pays de cocagne, mais pas pour tous le monde ..
Signaler RépondreTu es effectivement un BON MOUTON, à point pour l’AÏD 😆.
Signaler Répondre"une personne engagée pour un meilleur système de santé et au service de la population" ???
Signaler RépondreT'es complètement à côté de t'es pompes ! C'était juste un bon petit soldat de la Macronie, contente de toucher un gros salaire pour juste avoir le doigt sur la couture du pantalon, un bon petit soldat qui a validé les fermetures de lits, qui a validé les accords commerciaux secrets de l'U.E. avec Pfizer sur le pseudo-vaccins, qui a avalisé les pires décisions politiques de restriction de liberté (Pass Vaccinal, Confinement, rétorsion envers les non-vaccinés), qui a mis l'Hôpital à plat et l'économie avec... T'as pas encore compris que la Macronie, c'est le pouvoir aux lobbies, la gabegie des finances publiques au profit des multinationales, le dumping social, la destruction des Services Public pour laisser entrer le Privé...
Cette femme fait partie à 100 % de ce Système, elle en était une cheville ouvrière aux ordres du gourou... Quant à la méthode, il s'agit de tout mettre sur le dos de pseudo-raisons budgétaires... On saccage tout parce "qu'il n'y aurait plus d'argent" (Retraites, refus de sortir des accords gaziers qui étranglent les Français) mais on trouve 400 milliards pour l'armée, on fait construire un porte-avion, .. et pendant ce temps on laisse crever des infirmières sans salaire pour des raisons fallacieuses (pas plus contagieuses que n'importe qui... c'est prouvé !) alors que 2 ans avant on les obligeait à bosser avec des sacs poubelles en guise de protection....
Arrête donc la fumette, t'es complètement à côté de tes pompes ! Cette femme faisait partie des nuisibles, de ceux qui ont participé à mettre la France a plat ! Elle a même dû signer les accords sur "la repartition des migrants sous peine de graves sanctions financières" qui vit encore coter une blind aux Français soit financièrement, soit en termes de coûts de prise en charge, elle a dû voter les sanctions financières contre l'Italie pour lui interdire de reprendre en main son destin, idem pour la Pologne et la Hongrie...
Pas étonnant que Macron lui rende hommage.... mais ca vaut Hitler qui décorait un SS à titre postume... comparaison certes excessive sur la forme mais pertinente quant aux motivations.
Il est bien écrit : "police politique de Macron"... La critique n'est donc pas tournée vers la Police mais bien vers le donneur d'ordre qui l'utilise à ses fins politiques... à savoir Macron... La Police fait ce qu'on lui dit de faire... Nombre de policiers rêverait de, comme en UK ou en Suède par exemple, pouvoir shooter en voiture les auteurs de rodéo pour le danger qu'ils représentent pour les autres, rêveraient de pouvoir virer manu militari des squatteurs dont les propriétaires âgés sont obligés de dormir dans leur voiture, rêverait de mettre dans des charters les racailles étrangères et en taule pour longtemps les multi-multi-multi-récidivistes qui pourrissent la vie des honnêtes gens.. Mais voilà, problème, ce ne sont pas eux qui décident et ceux qui les dirigent les lâchent même à la première occasion (affaire Nahel) ....
Signaler Répondre... parce que les mécontents sont ceux qui sont chez eux... et que ceux qui s'y ruent sont justement des parasites. T'as pas pensé à ça ? 😉🤣
Signaler RépondrePour te simplifier la tâche : Imagine qu'un squatteur vienne s'installer chez toi parce qu'il est mieux que dans la rue, que le frigo est plein, qu'il y a la clim, une TV 50"4K avec Netflix, un lit king size, une piscine, un jacuzzi et une terrasse.... Tu crois vraiment qu'il a envie de partir ? Et tu crois vraiment que c'est bizarre que toi tu veuilles rester chez toi ?
À mon avis... t'as vidé le bar pour faire ce genre de commentaire 😜🤣
De quoi tu parles ? Tu es abreuvé de TikTok ou quoi ? On est pas en Russie ici...
Signaler RépondreEt voilà dès que le mot Macron est dit ça file de l'urticaire à certains qui ne peuvent s'empêcher de réagir violemment.
Signaler RépondreLa France est tellement un enfer que partout dans le monde (sauf en Russie/CoréeDuN ou ils peuvent à peine sortir) on se rue vers elle. Par contre les mécontents ils y restent, pourquoi ?
Le dérèglement climatique et ses conséquences vont faire le boulot
Signaler RépondreIl met ses babouches pour se prosterner devant medine
Signaler RépondreOh les mechants policiers, le jour ou tu en auras besoin j’espère qu’ils tourneront la tete
Signaler RépondreEntre hommage condoléances et entrisme politique pro europe, en fait tout événement même malheureux lui sert a dérouler ces dogmes et surtout faire oublier que cette fabuleuse Europe nous coûte 10 milliards /an plombe notre compétitivité, multiplie les tracasseries, fausse le jeu de la concurrence et impose ses règles devenues de véritables boulets concurrentiels.
Signaler RépondreBref le en même temps déplorable, pour préparer les élections européennes et décider si on continue a nous tondre ou si on choisit une mort lente et inéluctable 🤷🏻♀️
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/65680
Dis donc Kamarade, il me semble que les Français, on leur a demandé qui ils voulaient comme Président il y a peine plus d'un an et ils ont choisi en TOUTE LIBERTÉ. Sauf si tu me prouves qu'on a obligé certains à voter pour X ou Y et qu'on a empêché d'autres d'aller voter.
Signaler RépondrePetit rappel de l’argumentaire des gens comme toi :
1- Jonaille casseurs : "Macron ne pourra JAMAIS repasser".
2- Covid : "Macron ne pourra JAMAIS repasser".
3- Guerre en Ukraine : : "Macron ne pourra JAMAIS repasser".
Résultat, le Peuple souverain réélit Macron dans un fauteuil, Gens-Luc dégagé au 1er tour, comme d'habitude, et le Pen atomisée au 2e tour, comme son papounet.
Un commentaire à rajouter ? À part bien sûr "vive la Démocratie, mais uniquement si tu votes comme moi !"
Rien, c’est l'évidence même, le pays se gouverne tout seul, il tourne tout seul grâce à des bosseurs et penseurs comme toi et tes potes du café du commerce.
Signaler RépondreCela dit, il y a bien un moyen de faire cesser les oraisons funèbres, ce serait de dire aux gens d'arrêter de mourir. Tu te portes volontaire ?
Elle avait 3 doses de vaccin.
Signaler RépondrePauvre aigris ! Vous devez faire parti de tous ces traines savattes d'anti-covid qui nous ont emmerdes pendant des moi !
Signaler RépondreAllé en Chine, ils vous attendent pour faire votre révolution.
Vous êtes un triste personnage. J.M
Tu parles au "nom des français", tu es élu où et part qui ?
Signaler RépondreLe digne successeur de Hollande.
Signaler RépondreCela dit, il y a 55% des gens qui ont voté pour lui, qu'ils ne se plaignent pas.
hi,hi,hi
Signaler RépondreMacron toujours à l'affut de la moindre récupération pour faire le marketing de sa personne.
Signaler RépondreUn être détestable.
peut etre contestez vous son orientation politique,c est votre choix sur lequel je ne me prononcerai pas ......mais sachez que c etait une eminente cancerologue qui avait choisi la recherche pour tenter de soulager la misere du monde des malades atteints du crabe
Signaler RépondreLe plus impopulaire des présidents a été réélu et fera peut-être un 3 e mandat . Une farce électorale mais Sans le peuple français qui lui boude les urnes en sachant qu’ils l’ont plus besoin d’électeurs pour être élu.
Signaler RépondreQuand on lit les premiers commentaires sur une personne décédée qui a consacré sa carrière aux autres, on reste sans voix...
Signaler RépondreDoucet, président fantoche du conseil de surveillance des HCL, aux abonnés absents. Question de culture et de savoir être.
Signaler RépondreIl est devenu comme Hollande : le Président qui ne sert à rien, qui s'occupe juste des hommages et des cérémonies funéraires.
Signaler RépondreDoucet il est ou?
Signaler RépondreMacron sur tout les fronts
good President
Lui, moins on le voit, mieux on se porte. Vivement qu'il passe à la trappe, qu'il disparaisse à jamais, lui et ses immondes acolytes qui nous entrainent vers des temps de plus en plus sombres.
Signaler RépondreEt tu défends quoi comme valeurs à part vomir, critiquer mais surtout ne jamais proposer quoique ce soit. Retourne dans ta misère intellectuelle et ta bassesse d'esprit.
Signaler RépondreLe guide suprême des bas de plafond, qui est en vacances dans la résidence de l’État et du peuple Français, a-t-il envoyé cet hommage depuis la piscine qu'il s'est fait construire ?
Signaler RépondreUne piscine qui à coûter 35.000€ aux contribuables Français !
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-543257-emmanuel-et-brigitte-macron-sont-arrives-au-fort-de-bregancon-dans-le-var-residence-estivale-avec-ses-2-plages-privees-et-sa-piscine-que-le-president-a-fait-construire-pour-35000-euros.html
En juin 2024, auront lieu les élections européennes.
Allez voter en masse, mais pour les partis de droite que sont le RN, Reconqûete! ou Debout la France.
Ras le bol de cette Europe, qui poursuit un seul objectif, détruire les pays et asservir les peuples, au profit des États-Unis.
L'hommage de Macron à cette député- médecin est un peu facile. Il doit certainement demander à son cabinet de Paris de lui rédiger un texte de condoléances... et il l'envoie ensuite, assis sur son jet ski ou étendu au bord de "sa" piscine au fort de Bregancon. Mais bien sûr, il ne faudra pas compter sur lui pour se rendre physiquement aux obsèques de l'intéressée! Les vacances, c'est sacré! Par contre, il s'assurera bien que les médias répètent en boucle: "L'Élysée a rendu hommage"... "Le président de la République a rendu hommage..." D'ailleurs, pour les condoléances, c'est seulement le président de la République et son épouse qui se réservent le droit de les formuler, manifestement en leur seul nom personnel.... mais pas au nom de la nation ou des Lyonnais, alors qu'elle était Lyonnaise et député européenne!
Signaler RépondreCe que coûte l’ incompétence de nos politiques aux français est inimaginable et surtout insupportable.
Signaler RépondreTu peux aussi la fermer et ignorer l'hommage si ses valeurs ne rencontraient pas les tiennes ni tes idées.
Signaler RépondreReposez en paix Madame
Signaler RépondreIl faudrait expliquer par quel MIRACLE , comment mr MACRON le plus Impopulaire des présidents Français a été réélu sans campagne électorale contre ENCORE l’épouvantail dès LE PEN ?
Signaler RépondreSachez qu’il va refaire un 3 e mandat 😈
Quand le monde brûle 🔥 un peu partout sur la planète, c’est surtout un signe pour rappeler que nous vivons en ENFER et que nous sommes dirigées par des démons et des sectes sataniques qui ne sont toujours du cotés ou les attends le plus .
Signaler RépondreC’est vrai que les manifestations de Gilets jaunes étaient « bon enfant » … et particulièrement pacifiques.
Signaler RépondreOn aura tout vu, tout entendu et tout lu !
L’immense majorité des français pensent comme vous , MAIS ne peuvent plus s’exprimer, priver de leur liberté et de celle d’un référendum qui pourrait Changer leur Destin , qu’ils nous ont Confisqué.
Signaler Répondrealors les commentaires lache de « ……. » qui se cache derrière sont écran…
Signaler RépondreSalir la mémoire d’une personne engagée pour un meilleur système de santé et au service de la population est juste, ignoble.
je m’adresse à « ……. », quoi que tu penses, je ne suis pas certain que ta lâcheté puisse s’engager dans quelque cause que ce soit.
Les français ne veulent pas de cette Europe!
Signaler RépondreMes condoléances à la famille
Mais non, je ne me prosternerais pas devant le « travail » de cette femme
Rappelons à notre leader suprême qu à Lyon, un ancien journaliste a été battu à mort dans son immeuble, pour voler sa sacoche qui s avérait être … vide
Et pas un mot
Idem pour toutes les victimes des violences de la police politique de Macron lors des gilets jaunes, manifs d infirmiers, etc
rendre hommage c est le plus facile voir hollande
Signaler RépondreC'était une tankie pro-poutine, elle nous a trahie, elle a trahie nos valeurs, nos alliances, c'est une honte de lui faire un hommage...
Signaler RépondreA part les oraisons funèbres il sait faire quoi..
Signaler Répondre