Après la découverte des deux corps inanimés dans un gîte isérois, le parquet de Lyon s’est saisi de l’affaire et a annoncé ce jeudi soir la mise en examen de deux personnes. L’une des deux a été placée en détention provisoire tandis que la seconde a été placée sous contrôle judiciaire d’après l’AFP.
Pour l’heure, les circonstances de ce double meurtre restent encore à déterminer et les investigations continuent sous l’autorité d’un juge d’instruction de la juridiction interrégionale de Lyon spécialisé dans le crime organisé. Les seules informations connues actuellement sont la présence d’un pistolet semi-automatique retrouvé sous l’un des cadavres et l’autopsie des corps qui a permis de démontrer que "le premier a été touché à 12 reprises, essentiellement au thorax et à la tête et le second a été touché par une seule balle au niveau du thorax", avait expliqué la procureure de la République de Vienne Audrey Quey.
La piste du règlement de compte est toujours privilégiée tandis qu’un troisième homme sur place au moment des faits, a expliqué lors de sa garde à vue qu’ils avaient déjà tous trois été victimes d’une tentative d’assassinat en Turquie. Concernant l’identité des victimes, toujours inconnues, il pourrait s’agir d’individus turcs entrés "sur le territoire national avec de faux papiers d’identité bulgares".
"Une adolescente de 15 ans se suicide après avoir déposé une plainte pour inceste. Elle n’avait toujours pas de nouvelles de la justice depuis plus d’un an"
Signaler RépondreC'est ça la "justice" française....
Cela s appelle l espace Schengen , il comprend aussi la Suisse. Donc différent de la création de l espace européen, puisque le royaume Uni n y a jamais adhéré
Signaler RépondreExcellent! 😂
Signaler RépondreNous sommes dans la Mondialisation depuis l’ouverture de l’Europe . Et vous pouvez , si vous voyager traverser les frontières de l’Est , sans y être inquiétés. D’ailleurs l’Europe a permis aux mafias de prospérer , ils investissent des fortunes en ALLEMAGNE et dans les pays nordiques contrairement à ça que nous pouvons croire .
Signaler Répondrec'était de copains au maire de Grenoble, l'un d'eux aurait dit : " on retournait dans notre Piole....
Signaler RépondreC'est quand même fou comme il est facile de rentrer en France avec des faux papiers ou même sans papiers. Une vraie passoire notre pays
Signaler RépondreLe plus dramatique dans cette histoire est q ce règlement de comptes mobilisé et occupé notre police et les juges qui du coup sont moins disponibles pour les agressions subies par d’honnêtes gens…
Signaler Répondre