Après la pluie vient le beau temps. Mais il est peut-être un peu trop brutal cette fois-ci et l’épisode de chaleur pourrait gagner en intensité dès ce week-end d’après la préfecture du Rhône. Plusieurs précautions doivent être prises pour les personnes les plus vulnérables, à savoir les personnes âgées, les nourrissons et enfants de moins de 4 ans, les personnes atteintes d’une maladie chronique, les personnes isolées, en situation de précarité et sans abri…
L’Agence régionale de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes et la préfecture rappellent notamment les gestes simples pour se protéger des fortes chaleurs parmi lesquels boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, mangez en quantité suffisante et éviter l’alcool, éviter de sortir aux heures les plus chaudes et maintenir le logement au frais (volets et fenêtres fermés la journée).
En cas de nausées, de maux de têtes ou de fatigue inhabituelle, il est fortement conseillé d’arrêter toute activité physique, de se mettre au frais et de boire si ces signes surviennent après une exposition directe au soleil. Si les symptômes s’aggravent, il faut appeler un médecin et le 15 en cas d’urgence.
Ben alors LM, on censure mon com parce vous n'êtes pas capable de suivre ce qu'annonce Météo France ?
Signaler RépondreLa canicule ne s'installe pas pour un jour mais deux semaines.
Signaler RépondreN’oubliez pas qu’en Afrique, les canicules les emballent 😉😂
Signaler RépondreEncore une preuve qu'il faut continuer à construire des pistes cyclables pour arrêter d'être un poids pour la planète.
Signaler RépondrePropos révélateurs d'un bon coup de chaud ... songez à vous reposer un peu ça vous fera le plus grand bien.
Signaler RépondreOn attend désormais les réactions des anges de l'apocalypse .
Signaler RépondreC'est la fin du monde !
Encore la faute de lesstreme drooaaate hein
Signaler Répondre