Cela faisait cinq mois qu'il était seul, jusqu'à ce mois d'août où il lui a été indiqué qu'un co-détenu arrivait.
Furieux, il a donc attaqué une surveillante pénitentiaire avec un morceau de plastique qu'il avait rendu tranchant. En tentant de se protéger, la victime a subi une profonde entaille à la main (7 jours d'ITT).
Jugé devant le tribunal caladois, le jeune homme de 21 ans a failli bénéficier d'une nullité de procédure. Cette dernière a même été reconnue par les juges, puisque les policiers qui l'avaient arrêté après l'agression ne lui ont pas proposé de joindre un avocat commis d'office.
Poursuivi sur la base de la plainte de la surveillante pénitentiaire et du rapport interne de l'administration pénitentiaire, le prévenu a rejeté la faute sur la victime qu'il accuse de s'être blessée en le frappant.
Selon le Patriote Beaujolais, il a écopé de 8 mois de prison ferme qui viendront se rajouter à ses peines initiales pour vols aggravés, violences avec arme et… une précédente agression de personnel pénitentiaire.
hgoua!ha!ha!
Signaler Répondrej p bret nous en causait tout le temps
Signaler RépondreMéfions nous des articles de presse qui peuvent contenir des inexactitudes !
Signaler RépondreJe ne sais pas qui est ce Gérard mais c'est faux, les prisons françaises sont pleines. C'est le cas de la prison de Villefranche dont il est question dans cette article.
Depuis son arrivée il était en cellule avec un codétenu dans une "doublette". Cela faisait que quelques jours qu'il était seul. Et c'est parce qu'il voulait rester seul dans cette cellule prévu pour deux qu'il a agressé une surveillante, le jour ou un nouveau détenu devait arriver.
J'espère que c'est ironique?! Vu les faits qu'il a commis pour être incarcéré (violences) et son comportement en prison, il n'a rien d'un gentil garçon. Le qualificatif de petite m3rde me semble plus approprié. Encore un qui va faire des allers retours en prison jusqu'à ce qu'il tue quelqu'un.
Signaler RépondreCe fait divers corrobore les dire de Gérard fourré sur les places en prisons . Le mec il est seul pendant 8 mois et il ne veut personne ! Ceux qui veulent etre plusieurs sont ceux qui le demandent pour ne pas être seul .
Signaler RépondreC'est sans compter les agressions sur les surveillants, et les problèmes qu'ils posent à leur sortie. De vrai boulets pour la société.
Signaler RépondreC'est pas moi c'est l'autre / Je ne me reconnais pas sur la photo / Je m'évade au cours d'une sortie kart / Je me fais livrer dans la cour de la prison / Si je commet un meurtre je dis que j'ai bu et on concluera à une absence de discernement / C'est pas parce que j'ai avoué avoir tué une personne que je suis coupable d'avoir mis un manche à l'intérieur de ma victime (cf cas récent). Ces tordus ont réponse à tout et des assos des droits de l'homme les aident à être digne dans leur cellule car ils sont trop nombreux... C'est le monde à l'envers...
Oui, bien sur :) :)
Signaler RépondreC'est un ange, un jeune sans histoire, toujours prêt à rendre service. Il porte les sacs de courses des mamis des étages dans sa tour, et même pas besoin de lui demander, il offre spontanément ses services.
Travailleur, poli et bien éduqué, il est très apprécié de ses petits camarades de classes à qui il expliques les cours, et aide à faire leurs devoirs. Ses professeurs l'apprécient aussi pour son calme, sa gentillesse, c'est un élève travailleur et sans histoire.
Les prisons sont pleines de ces personnes qui tirent le pays et la société vers le haut.
On se demande bien pourquoi !
Oui, un brave garçon ! Espérons que les 30 jours qu'il passe au trou le fasse réfléchir... même si j'en doute ! L'espoir fait vivre 😏
Signaler RépondreJe le connais, c’est un jeune sans histoire, gentil comme tout ! Bien éduqué et tout. Il a jamais fait de problèmes, JAMAIS !
Signaler RépondreOn l’a enfermé pour des bêtises complètement normales. Qui ne commet pas des vols, des violences avec arme, des agressions de personnel pénitentiaire ?? C’est des bêtises d’enfant, c’est normal !
Quand on voit le tien de commentaire, ce n'est pas forcément mieux vu que tu ne sembles te référer qu'au contenu d'un dernier commentaire et pas à l'évolution d'un échange qui, si dérive il y a selon ton analyse, est survenue sans un contexte de questions/réponses où le dernier commentaire, et donc ta référence, n'est pas forcément à la base de la dérive. Ta remarque, par sa référence lacunaire, peut donc s'avèrer inepte car sortie d'un contexte... Ainsi, pour définir une prétendue névrose ou un délire égocentrique encore faudrait-il que tu élargisses ton champ de réflexion parce qu'à défaut, ta remarque peut vite se retourner contre toi.... CQFD 😘
Signaler RépondreOn sait enfin d'ou LyonMag tire ses sources et son inspiration:
Signaler Répondre"Le Patriote Beaujolais", genre de croisement Caladois entre le nouveaux détective et le bulletin d' infos de la cave a vin.
Bravo.
Je me répète. A voir les commentaires de certains (délire égocentrique, pour ne pas dire névrosé), sur une page traitant d'un sujet comme celui là, je me dis qu'on a la justice qu'on mérite... Pauvre France.
Signaler RépondreTu connais le point commun entre les HPI et les homosexuels ? 🤔
Signaler RépondreIls se reconnaissent entre eux. 😉😘
Comprends si tu peux ! 😎
...... pour les crétins de se faire un film... Désolé pour toi mais ..... je ne me suis pas "répondu à moi-même" comme tu dis..... À croire que tout le monde n'est pas aussi crétin que toi... et que nous sommes au moins 2 à avoir fait le même constat sur les commentateurs moyen de ce forum... Tu viens juste de prouver qu'a défaut d'arguments, les idiots comme toi n'ont que des fantasmes pour exister... Tu viens déballer ce que tu crois mais sans aucune "preuve", preuve d'ailleurs que tu ne pourras jamais avoir, ni dans un sens ni dans l'autre... Tu viens de nous faire un joli "Pile ou Face"... Je suppose que ton jeu de cartes préféré, c'est La Bataille 🤪
Signaler RépondreTu affirmes sans rien savoir, conformément à ce que j'avais décrit.... T'es totalement vide et tu n'existes que sur du vent en ayant besoin de fantasmer sur les autres pour satisfaire ton ego... plutôt que de développer un sujet ou échanger des idées... Et ça, c'est parce que tu n'es pas capable de mieux 😘😘😘
Perdu ! 😊🤣🤣 🤣
Signaler RépondreDans le cas de Villefranche, je parlais d'UN juge qui n'a pas condamné lourdement un DÉTENU pour des faits de violence à l'égard d'un SURVEILLANT.
Signaler RépondrePour ce qui de la Justice, le sujet est plus compliqué, comme développé plus bas.
J'espère avoir clarifié mon propos.
La justice n'est pas laxiste en France, elle manque de moyens. Quand tu as des prisons pleines, les juges hésitent avant d'incarcérer quelqu'un et quand ils le font les peines sont courtes. Sans parler des tribunaux qui croulent sous les dossiers, juges et greffiers débordés, ce qui amène à des délais de justice incompréhensibles pour les victimes. Les français veulent une justice rapide et ferme mais sans y mettre les moyens, cela ne peut fonctionner. Le budget de la justice est ridicule en France, comparé à des pays semblables au notre. Oui, tu ne connais le sujet mais rien ne t'empêche de t'y intéresser d'avantage...
Signaler RépondreEt non, je n'ai insulté personne, à la différence de celui qui me "conseillait" de retourner en cp.
La prison c'est la privation de liberté... mais faute de places les peines sont souvent ridicules, ce qui n'est pas dissuasif pour les délinquants. Si les peines étaient plus longues et sans toutes les commodités accordés aux détenus, à l'image de ce qui se passent dans d'autres pays (USA, Chine, Maghreb), beaucoup ne passeraient pas leur vie à y faire des allers-retours. Un "séjour" suffirait pour que la plupart rentre dans le droit chemin.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec toi pour ce qui est des commentaires ici... mais pour les loups beaucoup moins!
Signaler RépondreDes loups en prison? Il y en a très peu. On retrouve les mêmes comportements qu'a l'extérieur... S'en prendre à des personnes âgées, des femmes, des ados pour les voler... Taper à plusieurs, ou en utilisant une arme, une personne gratuitement dans la rue... En prison, les mêmes tapent, humilient, rackettent, des détenus plus jeunes, plus faibles qu'eux... En promenade, s'attaquent en meute (5/10 contre 1) à un détenu pour des raisons souvent futiles...
Les rares "gros profils" sont souvent les plus calmes et les plus respectueux, y compris à l'égard du personnel.
Les 3/4 des détenus sont là pour des faits de violences, de vols, de petits trafics... Des personnes qui ont manqué d'éducation, de règles et qui pourrissent la vie des gens au quotidien.
Ce ne sont pas des loups, plutôt des chiens errants.
de se répondre à soi-même.
Signaler RépondreHaute pression, hôpital psychiatrique, en tout cas complètement barjot qui écrit des tartines à rallonge pour dire à chacun son désintérêt 🤣🤣🤣. C'est bien d'illustrer ainsi une figure de style, l'oxymore, tout autant que la schizophrénie.
👨🏻⚕️
Monsieur
Signaler RépondreEffectivement, vous n'avez pas du comprendre le com. Cette personne parle de la justice qui est trop laxiste en France, et Villefranche en est le reflet. Avant d'insulter les gens, il faut toujours réfléchir. Et je suis d'accord avec cette personne, un jour les vrais français feront comme en Corse!
Pas mal celle là, nous c'était à la piscine qu'on lui avait fait croire... 😂
Signaler RépondrePareil mot et tout...
J'ai aussi connu un accro à l'héroïne qui écrivait "chambre 212" pour désigner le numéro de sa cellule sur les bafouille qu'il écrivait à l'administration pénitentiaire...
À part ça j'ai l'impression qu'il y'a des similitudes entres le QI de la population carcérale et celui de la section commentaire de Lyon mag...
C'est fou ça, une petite anecdote et ça s'emballe directement en disant que tu sais tout sur tout, les mecs aucunes ouvertures d'esprit vu qu'il ne connaissent qu'un domaine dans le vie, dès que tu sais des choses qu'ils ne savent pas, ils te font directement passer pour un prétentieux 😂
De vrais moutons pas forcément plus intelligent que la population carcérale, mais avec le sens de la loi en plus (et surtout la peur de finir en prison parmis les loups).
Parce qu'à les écouter tous, prison rime uniquement avec ps5, club med, tamien. C'est presque la belle vie à les écouter (même si console, shit et téléphone sont bien présent en prison), moi tout ce que je leur souhaite c'est un micro séjour pour qu'il voit la jungle de leurs yeux et la mettent un peu en veilleuse.
(PS : je suis un loup et les loups ne se mangent pas entre eux même si parfois ils se bagarrent, mais vous bande de moutons, vous êtes le parfait quatre heure.)
Mytho !
Signaler RépondreJe suis d'accord avec toi, il faut expulser les étrangers délinquants. Le problème est que les pays d'origines de ses individus ne veulent pas les récupérer et ne délivrent pas à la France de laissez passer consulaire permettant de les expulser à l'issue de leur peine. La France est un état de droit, ce qui a beaucoup d'avantages, mais aussi quelques fâcheux inconvénients. Voilà la réalité.
Signaler RépondreTu crois tout savoir alors que tu parles de sujets que tu ne maîtrises pas.
Signaler RépondrePour info, un juge est libre des peines qu'il prononce, dans les limites fixées par le code pénal (5 ans dans ce cas précis).
Vu l'intelligence de ta réponse, c'est toi qui devrait retourner à l'école.
Bon vent.
Ouin ouin ! J’ai agressé des gens pour les voler ou juste pour me passer les nerfs avec une arme. Et maintenant j’ai plus le droit de sortir ni de tyranniser tout le monde. OUIIIIN OUIIIIIN 😭😭😭
Signaler RépondreÇa sert à rien les prisons,faut expulser les récidivistes ou appliquer l'ététage...Économie pour tout le monde
Signaler RépondreA l'hôpital, il vaut mieux changer de chambre que de supporter un voisin irascible et sans gène. CQFD !
Signaler RépondreSi tu te poses la question c'est que tu ne sais pas faire la distinction entre les 2 par manque d'esprit d'analyse... J'ai rédigé de nombreux commentaires qui sont autant de matière pour le comprendre et si tu savais un minimum observer, si tu étais un minimum psychologue,... tu devrais le savoir depuis longtemps... Analyse donc mes écrits, mes argumentations, mon style d'écriture, ma syntaxe,.... ainsi tu auras déjà une idée de mon niveau de culture et de ma connaissance des domaines que j'aborde et ensuite.....choisis donc ce qui te semble le plus logique autrement qu'au doigt mouillé ou sur de simples présupposés. Franchement, faut vraiment être primaire pour ne pas voir la différence entre un mytho et un vrai HPI.. un mytho finit toujours par se trahir par des erreurs de raisonnement et des sophismes, par des pseudo-argus hors-sujet, par des affirmations fausses, par des références sans valeurs, par des comparaisons ineptes, etc... alors va chercher, réfléchis.... et t'auras ta réponse. 😘
Signaler RépondreToi, tu comprends vraiment rien!
Signaler RépondreLa rentrée des classes c'est en Septembre
Pense a t'inscrire
En CP bien sur!
En l'occurrence, si. C'est un juge de Villefranche qui a décidé de le condamner à 8 mois de prison alors que la peine encourue pour des violences sur personne dépositaire de l'autorité publique est de 5 ans...
Signaler RépondreHPI ou mégalo, au choix. ✌
Signaler RépondreFaux, les maisons d'arrêts sont pleines. Il faut construire plus de prisons si on veut pouvoir incarcérer les personnes qui méritent de l'être.
Signaler RépondreTriste de voir des commentaires aussi absurdes et sans rapport avec le sujet : celui d'un surveillant agressé en prison.
Signaler RépondreA lire certains, je me dis qu'on a la justice qu'on mérite...
Entre nous, je ne pense pas que ce soit ton métier. Parle de ce que tu connais, ou abstiens toi. A bon entendeur
Signaler RépondreLa précédente agression sur un surveillant c’était à cause du room service déplorable.
Signaler RépondreSon avocat ne lui a pas encore annoncé qu’il ne pouvait pas faire venir une escort.
Moi j’aurai aimé être en cellule avec « wallah »!!!il serait entrain de frotter mon linge à cette heure ci.
Signaler RépondreC’est un mytho de niveau ligue des champions…tout les clochards de ce forum le connaisse
Signaler RépondreIl en pense quoi Hervé ?
Signaler RépondreTu es bien loin de pouvoir me cerner et encore moins d'imaginer mon parcours de vie.... T'hallucinerais si tu en avais la moindre petite idée... je suis certain que j'ai vécu plus d'expériences en quelques années que tu n'en vivras dans toute ta vie... Et je ne blague pas ! N'essaie même pas de te faire une idée... t'auras tout faux de toutes façons... J'ai vécu tellement de vies différentes, de la plus stable à la plus déjantée, que même des "spécialistes", que la Justice avait mandaté dans le cadre de certaines de ces vies, n'ont pas réussi à me faire entrer dans des cases précises... Et donc ce n'est certainement pas un mec comme toi qui va y arriver ! ... Il te faudrait déjà avoir un QI bien supérieur au mien (sachant que je suis HPI) et ensuite connaître mes références et valeurs morales, mes limites d'action, mon niveau de détermination, etc...
Signaler RépondreEt pour info, je me fous totalement de l'avis de bulots dans ton genre, de ce que tu crois croire... Ça fait justement partie de ma personnalité, raison pour laquelle même "des spécialistes" n'ont pas réussi à me cerner.. Je suis extrêment complexe et n'ai aucune difficulté à biaiser toute tentative de "m'analyser", un parfait asocial qui navigue au dessus de la mêlée depuis toujours,... parfaitement intégré quand je le veux et totalement psychopathe quand je l'estime nécessaire, le plus doux des agneaux plein d'empathie, de respect des autres, de gentillesse, rempli de valeurs morales et de justice, protecteur de "la veuve et l'orphelin" ... qui peux aussi devenir le plus dangereux et ingérable des loups, sans aucune limite et au mépris de toutes les conséquences..
Rien que ton commentaire et ton pseudo suffisent à te faire passer à mes yeux pour un clown sans intérêt... Des gens bien supérieurs à toi s'y sont cassé les dents... alors toi... si tu penses que ton avis aurait la moindre chance de m'emouvoir, c'est que tu n'as aucune idée du total mépris qu'il m'inspire 😊 Et sachant en plus que je n'ai aucun compte à te rendre... tu peux aisément imaginer à quel point il me touche 😎😉😘
Gérard fourré à raison , il y’a de la place dans les prisons françaises, mais ils cultivent le mensonge pour ceux qui bête et discipliné croient encore les médias à leur botte .
Signaler RépondreJ’ai choisit ce métier, car comme pour les municipaux, ont s’occupent comme ont peut de notre temps libre 😆. A par ouvrir et fermer les serrures deux fois par jour , lés journée sont aussi longues que celle des détenus, à ne rien faire 😂.
Signaler RépondreLe problème c'est pas les juges de Villefranche
Signaler RépondreC'est la justice en France!
Bientôt les gens se feront justice eux mêmes, comme en Corse!!!!!
8 moins de prison pour avoir agressé et blessé un surveillant avec une arme artisanale... Navrant !
Signaler RépondreMerci aux juges de Villefranche pour cette sanction ridicule !
La seule arme d'un surveillant, en cas de violence, c'est la justice et voici le résultat...
Espérons que les 30 jours qu'il passe au trou (QD) le fasse d'avantage réfléchir.
Dis donc, tu as l'air de bien connaître la prison toi!
Signaler RépondreL'administration va lui donner raison, en prime lui servir de bons repas, un téléphone portable, une PS5, un peu de shit et de la bière.
Signaler RépondreIl faut être humain et traiter ces victimes de la société avec beaucoup d'égard...
Deux traitements adaptés à son cas :
Signaler Répondre- thérapie par la méditation : une cellule d’isolement dans une prison de sécurité maximum aux USA
- thérapie comportementale : une cellule collective surpeuplée d’Asie
Je serais pour une alternance entre les deux types de séjour.
A quand un Guide du taulard avec les bons plans, les trucs à éviter ? Les adresses qu’il faut réserver longtemps à l’avance. Un forum de discussion convivial. Des sponsors pour avoir des réducs.
Signaler RépondreLa prison c’est pas l’hôtel si veux être seul faut aller en centre pénitentiaire comme saint Quentin ou aiton mais faut prendre plus de 2 ans ferme donc arrête t’es vol et vas bosser
Signaler RépondreÇa atténuerait peut-être vos propres turpitudes si tout le monde était pourri, mais oui ça existe les braves gens honnêtes. Ils sont même majoritaires et pris en étau entre les malfrats politiques et les malfrats dé-socialisés. De temps en temps, l’usure aidant, il y en a un qui pète un boulard et bang ! Beaucoup ne se déplacent plus pour voter. D’autres n’y croient plus non plus mais votent pour « le moins pire » en voyant midi chacun à sa porte…
Signaler Répondre