Le rappeur polémique sera deux jours après à l'université d'été de la France Insoumise dans la Drôme.
Si ces invitations en gênent certains à gauche et à l'extrême-gauche, la majeure partie des membres de LFI et d'EELV en sont ravis. D'autant que ça irrite leurs opposants.
Neuf députés Renaissance ont ainsi demandé aux deux partis de renoncer à inviter Médine fin août. Le parlementaire rhodanien Thomas Rudigoz et ses collègues estiment qu'il "a pris place sur le podium de l'ignominie au côté du père de la leader actuelle du RN en publiant un tweet (ce jeudi ndlr) dans lequel il parle de "resKHANpée" au sujet de l'essayiste Rachel Khan. L'allusion aux rescapés des camps de la mort et la mise en évidence du patronyme qui en fait une attaque antisémite indéniable et intolérable".
Pour les députés signataires de cet appel, EELV et LFI doivent revenir sur leur invitation sous peine de "se rendre complices des propos immondes de Médine" et "conforter le sentiment qu'il existe dans cette partie-là de la vie politique un courant islamo-gauchiste antisémite de conviction ou d'opportunisme électoral".
Médine a réagi à son tweet, reconnaissant une "formule pas adaptée" et s'excusant auprès des personnes heurtées.
Nous comprenons que vous soyez irrité si vous faites partie des 30 %. Et prenez le temps de regardez la nullité de la plupart des leaders de ce conglomérat de micros partis qui ne brillent pas par leur intelligence
Signaler RépondreCet "artiste", aussi plaisant qu'il puisse être (sisi) quand il n'est pas sur scène, débite une poésie sonore prônant de si jolies choses... Alors pourquoi pas tant que cette musique ne soit pas prise au sérieux par leur auditeurs (...), mais cela n'a rien à voir avec un mouvement politique digne de nom.
Signaler RépondrePar électoralisme ces partis réactionnaires sont prêts à tout, ils font pitié!
Mais peut-être qu'inviter un rappeur plus fin aurait été moins vendeur. Quand il y a trop de mots et de subtilités la populace décroche!
Et pourtant, ma tendance est à gauche.
Aucune réaction de nos ectoplasmes municipaux ?
Signaler RépondreAh oui j'oubliais ils sont tous en vacances...
Ça serait sympa qu'ils fassent aussi un hommage à Klaus Barbie, surtout à Lyon. Ils auraient aussi pu inviter Dieudonné, mais vu qu'il a viré sa cuti avec Lalanne, c'est un peu tard. Ils auraient aussi pu penser à Nick Konrad et son "pendez les blancs" mais c'est juste du racisme contre les blancs, c'est pas antisémite comme avec Médine qu'aime pas les juifs.
Signaler RépondreIl fait peur.Il est chez les verts ??
Signaler RépondreNon je bosse, on verra l'année prochaine.
Signaler RépondreLa haine s'exprime dans ce forum ... que ces gens doivent être tristes et malheureux pour en vouloir autant à leurs semblables tout simplement car ils ne pensent pas toujours comme eux !
Signaler RépondreCommençons par écoutez les autres avant de dialoguer avec eux, et bien souvent vous verrez que certaines analyses se rejoignent et que seule l'incompréhension nous oppose.
"L'ennemi" (mot volontairement mal choisi) n'est pas là où vous le pensez ! cherchez qui veut vous faire vous battre entre vous pour détourner votre attention des justes causes, des vrais combats à mener !
T'as eu le temps de tous les lires pendant ton temos de travail. Tu bosses pour eelv ,tu est de l'équipe doucet/bernard?
Signaler Répondre256668 commentaires quotidien...toujours inutiles et tellement bêtes....prenez des vacances ,ça va vous faire du bien
Signaler RépondreParfait troll de l'Extrème Droite...doucement sur le ricard
Signaler RépondreLes députés se réveillent maintenant alors que les Français subissent cela depuis au moins 15 ans. Pas très réactif les macronistes.
Signaler RépondrePour Jean Luc Mélenchon et Sandrine Rousseau , un bon Français est un musulman !
Signaler RépondreAlors allé vite vous convertir a l'islam !!
Et il y aura plein de petits Anges !
Qui écouteront des individus comme Médine .
Celui qui a violé et battue cette jeune femme de 29 ans a Cherbourg qui est aujourd'hui entre la vie et la mort .
Qui s'est acharné sur Elle !
Ce jeune de 18 ans connu des services de police ! Cela ne vous rappelle rien ?
Un petit ange sûrement qui écoutait la musique de Médine . J.M
Demain ils invitent oumar n de Cherbourg car la police tue
Signaler RépondreQuand on tient des propos ignobles comme vous le faites, à minima ne jugez plus. Tocard.
Signaler RépondreTariq Ramadan n’est plus en odeur de sainteté à gauche. Son successeur est tout trouvé. À Grenoble, Piolle précède leurs désirs en banalisant le port du burkini. Ils se disent que ça rapporte électoralement et qu’ils s’en foutent de la pression sur les musulmanes tant que ça ne concerne pas leur petit monde de privilégiés. Quant à l’antisémitisme, une vétille n’est-ce pas ? Tant que ça rapporte…
Signaler RépondreSacré Rudigoz ! Oui monsieur on peut très bien gagner sa vie par le biais de la musique sans forcément passer par le discours politique synoyme de tromperie de masse. Que vous déplaît'il donc dans la venue de cet artiste ?
Signaler Répondreune honte d inviter un type pareil ! mais le tweet qui dit qu’il est comme le père de la représentante du RN est aussi une honte ! quelle comparaison idiote ! malgré ses idées de l époque qu’on apprécie ou pas il était au moins quelqu’un qui défendait la France contrairement à tous ces rappeurs
Signaler RépondreIls ont raison.
Signaler RépondreJe ne vois pas où est le mal ? Ces deux partis politique d extrême gauche ont besoin de satisfaire leur électorat alors tout est bon pour cela. Aujourd'hui la France n'est pas bien belle mais demain je plains nos enfants qui seront complètement perdus dans le monde que certains leur préparent. Je vois bien Charlotte et Amar danser en applaudissant ce rapeur. On a ce que l'on mérite.
Signaler RépondreCe fantastique rappeur défend les anges victimes du racisme systémique judiciaire. Nous devons en faire un membre à vie de EELV-LFI.
Signaler RépondreMais du côté de ceux qui pourrissent la vie de la population.
Signaler RépondreDésinvitation et internement forcé au camp psychiatrique du Vinatier...Les individus qui écoutent ce genre de musique sont des malades mentaux qui s'ignorent pourquoi continuer de cacher la verité au peuple ?
Signaler RépondrePas étonné de Marine tondelier,ce n'est qu'une représentante de lfi et de eelv,secte islamogauchiste qui menace l'avenir de la France...
Signaler RépondreEELV et LFI leur proximité avec les antisémites islamistes n'est pas une nouveauté.
Signaler RépondreEt après tous ces extrémistes de gauche se plaignent qu'on les traite d'islamogauchistes...
Signaler RépondreIls cherchent un peu quand même, mais les Français sauront s'en souvenir aux prochaines élections, même le nom nupes sera oublié ;-)
Ils "réclament" mais l'ultra gauche invite qui elle veut...
Signaler RépondreL'ultra gauche de Mélenchon et Rousseau qui défend les délinquants et vomit sur la police serait bien bête de faire semblant d'être républicaine puisqu'il y a 30% d'abrutis qui votent pour eux...
Maintenant, ils cherchent à capter les racailles pour gonfler le score et être au 2eme tour en 2027, c'est une stratégie qui se comprend.
Les gens se plaignent des viols, des agressions, des vols, mais ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé !
Medine entretien son look de djihadiste, et ses idées sont proches des fondamentalistes.
Signaler RépondreAvec ce genre de "penseur" l Islam n est pas prêt de sortir des ténèbres.
Je plains ces malheureuses femmes musulmanes.
De son côté Chitane doit être ravi d avoir un nouvel allié