Le rappeur polémique sera deux jours après à l'université d'été de la France Insoumise dans la Drôme.
Si ces invitations en gênent certains à gauche et à l'extrême-gauche, la majeure partie des membres de LFI et d'EELV en sont ravis. D'autant que ça irrite leurs opposants.
Neuf députés Renaissance ont ainsi demandé aux deux partis de renoncer à inviter Médine fin août. Le parlementaire rhodanien Thomas Rudigoz et ses collègues estiment qu'il "a pris place sur le podium de l'ignominie au côté du père de la leader actuelle du RN en publiant un tweet (ce jeudi ndlr) dans lequel il parle de "resKHANpée" au sujet de l'essayiste Rachel Khan. L'allusion aux rescapés des camps de la mort et la mise en évidence du patronyme qui en fait une attaque antisémite indéniable et intolérable".
Pour les députés signataires de cet appel, EELV et LFI doivent revenir sur leur invitation sous peine de "se rendre complices des propos immondes de Médine" et "conforter le sentiment qu'il existe dans cette partie-là de la vie politique un courant islamo-gauchiste antisémite de conviction ou d'opportunisme électoral".
Médine a réagi à son tweet, reconnaissant une "formule pas adaptée" et s'excusant auprès des personnes heurtées.
De quel côté est la haine ? Haine de la police , haine de l’autorité , haine de la France, haine des français , haine des juifs , on se demande vraiment !!!!!!!
Signaler Répondreil est chez lui à lyon ville elv ;; ovation de medine à la mairie
Signaler RépondreQui, en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernent de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad ? Une piste pour vous rafraichir la mémoire : un futur président socialiste !
Signaler Répondre« C’est celui qui dit qui est ! »
Signaler RépondreAvec sa variante « Si X peut être réac voire facho, alors Y aussi ! »
On va beaucoup avancer comme ça…
Les idées nauséabondes et les ennemis de l’égalité se combattent où qu’ils soient. Point barre.
"C'est fatiguant ces gens qui veulent interdire aux autres de s' exprimer car ils jugent leurs idées répugnantes": La définition même de la gauche wokiste, écolo et socialo-libérale !
Signaler Répondremais : les lionnais ont votés pour eux non?
Signaler Répondrerelisez l histoire et ne la réecrivez pas à l aune de votre ideologie :çà ne vous reussit pas
Signaler RépondreChacun pense ce qu' il veut, mais l' Univers ne tourne pas autour de ton avis, pour le dire gentiment.
Signaler RépondreTu ne veux pas écouter l'intervention de Médine et tu le trouves pas a ton gout?? Tu en as parfaitement le droit, n'y va pas.
C'est fatiguant ces gens qui veulent interdire aux autres de s' exprimer car ils jugent leurs idées répugnantes.
Moi par exemple je trouve les Macronistes et LR répugnants, je ne vais pas essayer pour autant de les empêcher de s'exprimer...
(et pourtant; question complaisance avec l' antisémitisme, entre Darmanin l' ancien de l' action Française, François Fillon qui a fricoté avec Civitas et Macron qui a rendu un hommage a Pétain "le grand soldat", ils ne sont pas plus clairs que leurs cousins des Amériques Bannon et Trump)
Bonne journée.
Dans le genre "qui a changé" (ˋc’était il y a longtemps’ toussa) et "de gauche" EELV aurait aussi pu inviter Joey Starr mais il n’a jamais promu de groupe politique NI de religion. Donc ça ratisse moins, forcément !
Signaler Répondre"On ne tolèrerait évidemment pas la quart du dixième de la part du RN ou de Reconquête."
Signaler RépondreA LA VÉRITÉ, soyez honnête, rappelez vous:
RN ou Reconquête (antisémites islamophobes homophobes reconnus) ne tolererait pas le quart du dixieme de tentative de restriction de SA liberté d'expression.
Rappelez vous, quand E Zemour a fait appel à la justice quand le préfet voulait l'interdire de venir dédicacer ses livres au centre culturel de Villeurbanne.
Et au nom de SA liberté d'expression, E Zemour a eut gain de cause.
Et maintenant, au nom de cette même liberté d'expression, ils voudraient que EELV renonce à DEBATTRE avec un rappeur qui ne soutient pas les mêmes idées que RN ou Reconquête ?
Rappelez vous aussi du projet d'attentat d'extrémistes de droite visant entre autre Médine et le CRIF...
https://www.politis.fr/articles/2023/05/waffenkraft-le-projet-terroriste-dun-gendarme-neonazi/
"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"🤔
coucher pas bouger !!
Signaler RépondreSauf que Rudigoz est un ancien LR, et que Macron a une politique anti-sociale de droite cassant tous les acquis sociaux pour faire plaisir aux patrons (retraite, chomage, RSA, securité sociale, CAF, hopitaux, etc)
Signaler RépondreMacron dit qu'il est du centre, et vous le croyez ce gros menteur ?
Rien que son pseudo pue l'islamisme le plus abject à plein nez puisqu'il se réfère à la ville de Médine que Momo, son "prophète" à rejoint après avoir fui La Mecque, là où ses discours radicaux n'étaient plus les bienvenus et l'avaient rendu indésirable...
Signaler RépondreEt c'est à Médine qu'il a enseigné ses préceptes ignobles et belliqueux connus sous le nom de "Versets de Médine" transmis uniquement oralement tellement leur contenu est ignoble et dont l'existence même devait pouvoir être niée par l'islam.
Ces versets ont été dévoilés par Salman Rushdie dans son livre "Les versets sataniques" qui lui a valu une fatwa "éternelle" en 1989 émise par l'ayatollah Komeiney et qui a aboutie 33 ans après (08/2022) à une tentative de meurtre le laissant gravement handicapé.
Voilà quelles sont les références de "cet artiste"... ce qu'il y a de pire et de plus haineux dans l'islam ! Après, plus radical,...c'est Daesh !!
Et c'est avec ce genre de raclure que s'affiche EELV ?! Mais OÙ est "l'écologie" la dedans ??? HEIN ??? OÙ ???... NULLE PART !!
EELV est une secte islamogauchiste radicale et extrême qui masque son idéologie mortifère et totalitaire par un nom USURPÉ !! (Europe Ecologie Les Verts)
L'usage de cette dénomination devrait leur être interdit tout comme la publicité mensongère l'est !! Ils dupent des millions d'électeurs peu instruits politiquement qui pensent voter "écologiste" pour la préservation de la Planète sans comprendre qu'ils votent pour un totalitarisme islamo-gauchiste de la pire espèce ! Ces gens ont défilé aux côtés d'islamistes scandant "Mort au Juifs", affublés d'une étoile jaune, osant comparer ainsi ces islamistes, qui seraient victimes d'islamophobie, aux victimes de la Shoah !!
En réalité, EELV est une secte d'islamo-gauchistes radicaux et extrêmes, quasiment caution des pires exactions commises par les islamistes, une secte de racistes anti-Blancs et anti-Occident, de néo-féministes qui ont fait du "mâle Blanc hétérosexuel" leur cible privilégiée car il serait it responsable de tous les maux de la Terre...
Ces gens sont des fous dangereux... Sandrine Rousseau et Marine Tondelier en sont les fers de lance, de petites "Néo-nazis d'ultra-gauche" qui se rêvent en un Néo-Kadyrov arborant un drapeau arc-en-ciel ciblé d'un croissant et d'une étoile. Ils sont les défenseurs des pires dérives de l'islam en France (abaya, niqab, droits d'exception) mais regardent ailleurs s'agissant des résultats en Afghanistan, en Iran, en Arabie... Ils n'ont même aucune cohérence.. prétendent dénoncer le racisme (qui serait forcément d'extrême-droite) mais n'ont de cesse de racialiser tous les sujets et valident des réunions "interdites aux Blancs" et de "camps décoloniaux"
Et l'écologie là-dedans ?? MÉDINE en serait le symbole et une égérie ??
En fait, cette raclure islamiste et bien un symbole.. celui du VÉRITABLE visage D'EELV !!
Vous nous écrivez
Signaler Répondre"Invitation du rappeur Médine aux journées d’été de son parti...
À quand une invitation à Dieudonné ?"
Comme vous l'indiquez, c'est une invitation à une journée de SON parti. (EELV)
Au nom d'une certaine liberté, SON parti SOUHAITE inviter Médine à dialoguer avec les membres de ce parti.
Au nom de quelle philosophie bien pensante voudriez vous influencer voir diriger les choix de ce parti pour qu'il invite Pierre plutôt que Paul?
Moi je ne suis ni un amateur de rap, ni de Médine, ni de l'islam.
Mais pour me faire une idée, j'ai écouté quelques morceaux et quelques interviews de Médine, ce qui est intéressant, c'est que justement il explique très bien (dans ses interviews) le processus dont il est victime de la part de ses opposants.
Processus qui est une atteinte à sa liberté d'expression, liberté d'expression pourtant si chère à ceux qui veulent le faire taire.
A propos de l'un de ces titres très critiqué par la bien pensance, il écrit:
"Cultiver le sens critique, c'est ça être Charlie
En tentant de tuer le caractère caricatural et provoquant de mon morceau, vous ne faites ni plus ni moins la même chose de façon symbolique, que ces deux bourreaux ont fait aux auteurs de "Charlie Hebdo"..."
Voilà une preuve de plus de la complicité entre les islamo-gauchistes (LFI, EELV, PS, PC) et les islamistes.
Signaler RépondreLes vrais fachos sont là !
Réponse de l'ultra gauche.... Black block et certainement fier membre de soulèvement de la terre, électeur de LFI.
Signaler RépondreDoucement sur la bière 🍺
J’adore quand des « « « antifas » » » portent aux nues des missionnaires religieux.
Signaler RépondreCe Medine est un islamiste aux idées répugnantes.
Signaler RépondreQuant à LFI et EELV, ils surfent sur l’antisémitisme et soutiennent la violence, tout particulièrement sur les forces de l’ordre, pour flatter leur fonds de commerce électoral.
Et dans ces conditions, comme le disait une députée récemment, devrait normalement se poser la question de leur interdiction. Mais ils sont de gauche…
On ne tolèrerait évidemment pas la quart du dixième de la part du RN ou de Reconquête.
Ils invitent bien des trans a danser devant des gosses .. je préfère encore voir médine que des shows dragqueen perso
Signaler RépondreJacques Chirac a milité aux Jeunesses Communistes, Nathalie Loiseau a été proche du GUD, Darmanin a milité a l' Action Française et Charles Pasqua se disait anarchiste quand il est rentré dans les résistance.. Les gens changent au cours d' une vie. l'être humain n' a pas d' essence.
Signaler RépondreMédine a fait une quenelle et copiné avec la "dissidence" a une époque lointaine ou Darmanin était encore qu'un ado attardé qui sortait tout juste des rangs l' Action Française. A cette époque lointaine, de nombreuses personnes naïves dures de la comprenette et/ou manipulées par la propagande efficace de Vincent Lapierre et autres crypto_fafs pensaient que Dieudonné n'était pas antisémite mais antisioniste (Alain Chabat par exemple, a trop longtemps soutenu Dieudonné et a mis beaucoup de temps a enfin comprendre qu'il était antisémite)
Et quand bien même: Les gens peuvent changer au cours de leur vie. Dans le cas de Médine on parle d'un geste fait aux alentours de 2010. Les gens ont le droit de changer et de comprendre qu' ils ont fait fausse route plus de 10 ans en arrière...
Je précise que Médine c' est pas ma came, mais il n' y a aucune raison d' en faire un pestiféré jusque a la fin de ses jours..
Et puis un type qui unit contre lui tous les racelards de Naulleau a Zemmour en passant par le Printemps Républicain, Damien Rieu, Finkielkraut et Onfray ne peut pas être entièrement mauvais.
Bonne soirée.
J’espère que cette rencontre est subventionnée par le Fonds Marianne 😂😂😂
Signaler RépondreQuand Médine faisait des quenelles, c’était avant ou après la volte face de Dieudonné ?
Signaler RépondreVotre grille de lecture est simplette. Toutes les critiques ne viennent pas de « droitards ».
Médine c’est un rappeur qui essaie de se produire au Bataclan avec un album nommé Djihad.
Signaler RépondreN’y voir ni provocation, ni irrespect bien sûr.
Médine est très critique de Dieudonné, de Soral et de tous les antisémites confusionnistes...
Signaler RépondreIl est donc malhonnête de l' amalgamer a l'extrême droite (extrême droite dont fait partie l' antisémite pathologique Dieudonné)
Pour ceux qui ont oublié, Dieudonné a appelé a voter Marion maréchal, jamais NUPES..
Et un petit rappel aux Macronistes: n' oubliez pas que votre Darmanin écrivait il y a quelques années en arrière dans le journal de l' Action Française, groupuscule antisémite dont le leader et fondateur Maurras a été condamné en 1945 pour collaboration active avec l' Allemagne Nazie.
Maurras n' a échappé au peloton d' exécution a la libération qu' en raison des on grand âge.
La cuisine politicarde : de la bouillie idéologique pour « le peuple ». Ces bourgeois nous pensent trop cons pour mériter mieux. Populisme de mxxde !
Signaler RépondreAl hamdoulilah...
Signaler RépondreJ'ajoute à mon commentaire qu'il faut savoir être critique de façon équitable.
Signaler RépondreSur Twitter, Rachel Khan, qui était allé manger chez " la leader actuelle du RN ",
a écrit le 1er aout:
"Tout le monde critique l’invitation de #Medine aux journées d’été des écologistes, alors que c’est une très bonne idée pour l’atelier traitement des déchets. ♻️ twitter.com/marinetondelie…"
https://twitter.com/KhanNRachel/status/1686324182240395264
C'est pas très cool de traiter à mots cachés ses opposants de "déchets. ♻️"
Qui des 2 est à pointer du doigt par nos biens pensants députés?
Je dirais volontier "match NUL"...
« La secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts Marine Tondelier a balayé vendredi les critiques sur l’invitation du rappeur Médine aux journées d’été de son parti, soulignant le parcours d’une personnalité qui a « ouvert les yeux sur ses erreurs » au fil des années. » (AFP)
Signaler RépondreÀ quand une invitation à Dieudonné ?
Excellent parallèle, mais il devrait justement amener à la conclusion inverse : ouvrir les yeux plutôt que se laisser enfumer par l’un ou l’autre.
Signaler RépondreMarine Tondelier affirme que l’intérêt c’est de discuter avec des gens qui ont fait du chemin après leurs idées fascisantes. Je sais pas si elle y croit vraiment tellement elle est ignorante ou si c’est par calcul électoraliste éhonté. Car ce type est loin d’être clair dans ses idées. En témoigne ce genre de tweet très douteux (chassez le naturel, il revient au galop). Pour moi, c’est juste une adaptation de T. Ramadan version rap.
Signaler RépondreEn tout cas pour être cohérente avec sa logique béni oui-oui d’écouter les gens qui auraient évolué, Tondelier devrait convier Marine Le Pen. Ça ferait un bon duo : deux « dédiabolisés ».
où est le débat dans votre remarque ? vous commencez par une phrase d'insulte puis vous indiquez que les autres déversent de la haine. curieux
Signaler RépondreQu'il soit le bienvenu comme tout personnage d'extrême droite l'ont été ailleurs.
Signaler RépondreSvp, si tu te tapes la tête contre un vase, et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide, merci. (Proverbe Albanais)
Signaler Répondreallez le voir en interview avant de porter un jugement sur Médine,total soutien à lui qui contrairement aux Zemmour,au R.N,aux cnews et à tant d'autres prônent la haine dans ce pays,qu'ils aillent se faire,je vous laisse deviner la suite
Signaler RépondreOn l’attend avec impatience….impatience..
Signaler RépondreIls tiennent ce pays par les c……. C’est grave !!
Signaler RépondreSoutien à Médine, victime de calomnies et de mensonges de toute part. 🫡
Signaler RépondreSimple lyonnais
Leurs opposants ont le droit de demander à ce qu'ils "désinvintent".
Signaler RépondreMais d'un autre côté, ils ont le droit de "inviter" qui ils veulent D'un autre côté, c'est aussi ça la liberté d'expression.
Tout cela, ce ne sont que des paroles en l'air.
😂😂😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreForce à toi Médine 🫡
Signaler RépondreMedine est moins nuisible à la société que ce député microniste qui avec son groupuscule e'courage la fermeture d'hopitaux, l'impunité des agresseurs et la désintégration de tous les acquis sociaux. Medine peut faire ce qu'il veut, il n'a pas de mandat.
Signaler RépondreTrès bon résumé. Plein d’autres moins ambigus peuvent parler. Ils l’ont invité lui justement parce qu’il joue sur plusieurs tableaux Comme eux
Signaler Répondre« certaines analyses se rejoignent et seule l'incompréhension nous oppose ». Oui les islamistes et les racistes se rejoignent sur l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie etc.
Signaler RépondreresKHANpée c'est une attaque antisémite ??! Plus rien n'arrête ce lobby juif infâme. Je n'aime pas du tout les rappeurs mais alors les sionistes, sont vraiment a gerber de A a Z
Signaler Répondrele FN a propage la haine depuis 50 dans le pays et personne n'a demande la dissolution de ce groupe même pire un nouveau groupe est né avec Zemmour qui insite a la haine jours et nuits sur internet sans impunité voir la complicité de l'état
Signaler Répondrebref l'extrême droite fait ravage a Lyon avec des salles de boxes et bars dans le vieux Lyon sans oublié l'école de Marion Lepen
les traîtres d'hier son de retour
Le paradoxe NUPES est de briser le plafond de verre pour l'extrême droite .
Signaler Répondregrand poète ce rappeur…des rimes riches, il conte de belles histoires sur une musique très mélodieuse…
Signaler RépondreOn s’en souviendra quand la guerre civile et communautaire aura éclaté.
Signaler Répondrelol tu fantasmes trop ta vie.
Signaler RépondreQue de vieux réacs sur les commentaires de LM...
Signaler RépondreC'est tellement prévisible quand on a un bon paquet d'islamophobes racistes.
Ça vous soulage tellement de deverser autant de haine ?