Le site fait face à une défaillance de son système de sécurité incendie et ne peut donc pas recevoir du public. La période estivale fait que le problème met davantage de temps à se régler.
Les portes de la bibliothèque emblématique de la capitale des Gaules ne rouvrira pas ce jeudi. Soit près d'une semaine de fermeture.
Ce n'est pas la première fois cet été que les écologistes sont obligés de faire une croix sur un service important en raison des temps de réparation allongés par les congés des uns et des autres. Pour rappel, le simulateur de l'encadrement des loyers de la Métropole de Lyon a été longuement hors-service, au grand dam des professionnels de l'immobilier.
D’après le site, c’est fermé au minimum jusqu’au 21
Signaler Répondrehttps://www.bm-lyon.fr/
Il flotte à peine et la température est bien au dessus des 30 degrés la majeure partie de la journée avec seulement quelques heures au dessous de 25 la nuit.
Signaler RépondreJusque-là c’est supportable mais sur la durée ça va être éprouvant. D’autant que d’ici quelques heures ou jours, les abrutis sans gêne vont revenir de vacances et gueuler sous les fenêtres ouvertes en pleine nuit.
Si seulement c’était Woodstower qui fermait ses portes plutôt qu’une bibliothèque !
Pas depuis 2 jours, il flotte
Signaler RépondreInstallés à Lyon depuis 94, nous avons beaucoup fréquenté cette bibliothèque. Nous avons continué par la suite avec nos enfants. Elle s’est modernisée très vite et proposait des activités stimulantes pour tous les âges. Depuis le dernier mandat de l’équipe Collomb il y a eu un coup d’arrêt. Manque d’investissements ou d’ambitions ? Les activités proposées sont devenues moins intéressantes. Grégory Doucet n’a pas le recul pour s’en apercevoir. Tous les services publics perdent du terrain mais dans ce cas là ce n’est pas la faute de l’Etat. Le côté technique suit peut-être la même pente. Est-ce partout pareil en France ? La diversité et la qualité des livres restent heureusement satisfaisantes. On ne peut pas se satisfaire de la fermeture d’une bibliothèque, même si on peut attendre plus.
Signaler RépondrePlutôt la fermeture du tunnel de Fourvière comme promis par Bernard.
Signaler RépondreInstalle-toi devant un brasseur, dors et picole, ça passe plus vite !
Signaler RépondreIl y a encore des gens qui vont en bibliothèques ?
Signaler RépondreLorsque vous faites des copié-collés votre prose devint intelligible.
Signaler RépondreEn revanche ce n'est pas beau de faire l'amalgame de propos sans rapport les uns avec les autres. Vous ne faites qu'illustrer, encore et encore, votre bêtise profonde.
En 2026, la libération !
Signaler RépondreOn cauchemarde. Nous sommes paraît-il en démocratie et le président choisit, en tête-à-tête avec lui-même – et les puissances de l'argent dont il est le laquais.
Signaler RépondreAssez !
Copie d'écran prise.
Nouvelle plainte déposée contre LyonMag. Nous verrons bien qui aura raison.
les écolos sont des amateurs, que je ne laisserai même pas gérer une buvette.
Signaler Répondrecertains ont votés pour eux, et on est tous pris en otage par ces débiles et incompétents
C'est un peu malhonnête d'accuser les écologistes de fermer la bibliothèque à cause d'une défaillance de la sécurité.
Signaler RépondreMême si ils avaient voulu ouvrir, la préfecture les aurait empêchés pour garantir la sécurité, et c'est bien normal...
Simple Lyonnais
LyonMag et Valeurs actuelles, les lectures préférées de « Salim ».
Signaler RépondreDis-donc le cornichon masqué, tu crois qu’on t’a pas reconnu ? 😂
Signaler RépondreRien ne sert de courir… Le tout c’est d’être prêt pour la rentrée.
Du concret, enfin!
Signaler RépondreJe vous remercie de ces détails qui prouvent que les ecolos, bien qu archi nulls et totalement sourds aux besoins des habitants, ont hérité d une situation déjà chaotique (merci la baronnie)
Je ne sais pas si il est possible de demander un référendum sur la tenue de nouvelles municipales, en ajoutant que les listes doivent être constituer de candidats :
- habitant la ville et le quartier depuis au moins 1,5 mandats (pour éviter les parachutés)
- sans casier judiciaire
- entre 40 et 55 ans (un mandat faisant 7ans, en fin de mandat, c est retraite)
Mais en bon facho qu est le maire, il ne lâchera pas sa gâche, pour pouvoir terminer son œuvre dont personne ne veut
Rappelons que grâce à sa gestion catastrophique des finances de la ville, nous ne pouvons meme pas nettoyer les quais classés patrimoine mondial par l UNESCO!!!!
Eh oui le troll, vos fautes de typographie vous désignent immanquablement.
Signaler RépondreÇa va dans votre EHPAD ? Vous avez la clim ? La nourriture est acceptable ? On ne vous tape pas, au moins, vu comme vous vous comportez…
Tiens je croyais qu on était loin de Lyon et de Lyonmag, on te manque ou tu t enquiquines ?
Signaler RépondreUn mélange d'incompétents au soit disant service du public. Bof, à part penser à leurs petits intérêts et vomir sur le privé "le pseudo eldorado", on ne peut pas en attendre grand chose.
Signaler Répondreje rejoins complètement les lecteurs qui estiment honteuse la situation de cette bibliothèque et surtout sa gestion. Avec des horaires et jours de fermeture totalement hors sol pour une ville comme celle de Lyon et qui a vu naître la naissance de l'imprimerie. On n'est pas gâtés avec des locaux qui datent des années 70 et un environnement insécure: allez jeter un oeil aux escaliers qui mènent, sur le côté, vous m'en direz des nouvelles. Tout y est sale, absolument pas entretenu depuis plus de dix ans avec de nombreux trous dans le revêtement au sol qui ne ressemble même plus à de l'asphalte. Rajoutez une interminable modernisation du silo qui nous a valu des années (au moins 3) des fermetures à répétition ou une impossibilité de réserver certains livres. Un espace musique avec un nombre ridicule d'ouvrages pour un tel vaste domaine,etc. Pour cacher cette misère on vous propose de vous prêter des instruments de musique des oeuvres d'art mais un roman du XXè siècle si vous voulez l'emprunter vous devez remplir une fiche manuelle avec une cote comme on ne fait plus nulle part, patienter 30 minutes avant de récupérer le bouquin parce que ouai il est au silo, ce ballot.
Signaler RépondreSûr que c'est pas avec Doucet qui se fout complètement de la culture que les choses vont changer. Nathalie Perrin Gilbert toute contente d'avoir le poste d'attachée à la culture n'aura jamais autant peu fait. Bref c'est assez lamentable
on s'en fout de vos histoires .vous êtes un vrai guignol pigé !!!!
Signaler RépondreToujours à tenter de récupérer l'âme d'autrui, l'homme aux cent pseudos qui n'est rien.
Signaler RépondreJe t'ai déjà dit que les points d'exclamation c'est un ou trois, pas plus, mais tu n'écoutes rien ni personne. Dommage d'être resté bloqué à six ans.
C'est ça d'accorder une grande importance aux vacances...
Signaler RépondreJe dirais même plus : on attend pas le dernier moment pour vérifier que les services municipaux fonctionnent correctement ! Culture en chute libre : entre fête à neuneu et Télérama régurgité.
Signaler RépondreHonteux !!!! Je me souviens , j'avais emprunté un livre à la médiathèque de Givors (avant qu'elle ne brule) en 1982.
Signaler Répondreet bien ce livre , je l'ai toujours et j'aime à le regarder de temps à autre , même si j'aurais du en prendre un avec plus d'images . Mais on ne peut pas tout prévoir !
C'est vraiment se foutre de la tête des abonnés ! On attend pas le dernier moment pour vérifier que tous les équipements fonctionnent correctement ! qui plus est ceux concernant la sécurité ; Virez d'urgence les responsables grassement payés ...
Signaler RépondreOn voit que t’y vas pas souvent car c’est pas là que tu vas échapper à la chaleur
Signaler RépondreCette bibliotheque est ridicule en terme de taille et d'amplitude horaires alors qu'il y a une réelle demande .
Signaler RépondreJ’ai arrêté d’y aller depuis que les bibliothécaires antivax m’ont dégoûté avec leur hypocrisie (soit disant défense du service public) et leur… bêtise flagrante dans leurs discours.
Signaler RépondreJe préfère acheter mes livres que de donner de la crédibilité à ces clowns. Avec l’expo à la gloire de la Russie « mère patrie », ça m’a confirmé mon choix.
Tout cet argent dilapidé ça dégoûte du service public. Dommage !
Mais rien en vous empêche de partir à l’extérieur de Lyon…
Signaler RépondreQuand je me plain, je cherche une solution
C'est bien gentil mais ou est passé Hervé la taupe ?
Signaler RépondreGestion ridicule. Bibliothèque fermée tous les lundis, réduisant l'accès aux travailleurs qui ont le malheur de travailler les samedis. Même les bibliothèques municipales de Montréal sont ouvertes les dimanches. Les cinémas, les halles du concert, et les théâtres aussi en France...quelle 'exception' culturelle oblige des horaires d'accès aux BM de Lyon si minimalistes? Allez-y Doucet, laissez une trace positive sur votre mandat et changez cette situation absurde !
Signaler RépondreSuper
Signaler RépondreQuand il va faire 37 à Lyon pendant 8 jours!
Régulièrement ville la plus chaude de France depuis des années ……
On fait Quoi exactement dans cette ville qui devient inhabitable ????