Après avoir été déprogrammé par un arrêté municipal ce jeudi à Toulouse, Dieudonné doit se rendre à Lyon ce samedi à 20h pour interpréter son spectacle "Dieudonné sous bracelet", dans un lieu tenu secret. La venue de l’humoriste fait beaucoup parler et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) demande à la Ville de Lyon de suivre l’exemple toulousain.
Ce mercredi, la branche Auvergne-Rhône-Alpes du Crif tente d’empêcher sa venue à travers un communiqué appelant Grégory Doucet à "agir avec responsabilité et préserver la démocratie et les valeurs de respect et de vivre-ensemble." En plus du maire de Lyon, l’organisation a également envoyé une requête à Fabienne Buccio, la préfète du Rhône, ainsi qu’à Ivan Bouchier, délégué à la défense et à la sécurité publique.
Comme très régulièrement avant les représentations de Dieudonné partout en France, le Crif mentionne ses "liens étroits avec l’extrême droite" ainsi que ses condamnations pour des propos "antisémites, négationnistes, complotantes, homophobes et incitant à la haine raciale. Malgré son affirmation de se présenter comme un “politico-humoriste”, ses discours sont souvent empreints de haine et de radicalisme" est-il précisé dans le communiqué du Crif qui souligne que "la liberté d’expression ne peut servir de prétexte pour justifier des discours haineux et irrespectueux envers toute une partie de la population."
En attendant la réaction de Grégory Doucet, l’humoriste controversé vient d’annoncer sur son site, en plus de la représentation de ce samedi, une date supplémentaire pour son nouveau spectacle, le 20 octobre prochain. Les lieux ne sont pour rappel précisés qu’aux détenteurs de billets, peu de temps avant la représentation.
Dieudonné ne s’arrête pas là et a annoncé sur son site qu’une troisième représentation pourrait avoir lieu le dimanche 17 décembre prochain, à 18h, dans un lieu comme toujours tenu secret.
Passer de Bernard Tapie à l'arme nucléaire dans le même commentaire, c'est fort.
Signaler RépondreQu'est ce que tu racontes ? C'est imbitable et le peu que j'ai pu biter était hors sujet.
Signaler RépondreRetour des vacances Zig ?
Signaler RépondreLes cyclistes à poiles c’est moins marrant
Signaler RépondreMDRRRR, quelle LIBERTÉ ? Les français n’ont même plus de RÉFÉRENDUMS pour s’exprimer, alors pourquoi VOTER ?
Signaler RépondreLe maire de MARSEILLE a été ÉLU SANS même UN électeur 😆.
C’est un humoriste très talentueux et intelligent, il met le doigt là où ça fait mal et c’est ça qu’on ne lui pardonne pas !! Ce n’est pas au CRIF de décider ce que les gens ont envie de voir et d’entendre !!
Signaler RépondreQuand ce sont les rappeurs qui son poursuivi pour les insultes à la France et appels à la haine anti-français, les juges parlent de la «liberté artistique » !!! Et pq Dieudo n’y aurait pas droit, lui qui n’appelle à aucune violence et ne prêche aucune haine ?…
Grégory est bien embêté… Il peut quand même pas avouer que la différence avec Médine c’est que Dieudonné n’a pas fait allégeance à la NUPES ☺️
Signaler RépondreVoyons ce qu’il va inventer 🤥🤥🤥
C’est ça…et crois moi,tout ceux qui insultent les musulmans pour leur soi disant liberté d’expression ,se couchent et lèchent le sol 😂
Signaler Répondrele CRIF devient fatiguant !
Signaler RépondreCoupons la poire en 2 : annulons ses spectacles et invitons-le aux rencontres d’EELV et de LFI.
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Avec la pensée unique satanique ont vous dit qui sont les gentils et qui sont les méchants grec à l’Arme télévisuelle qui appartient à ses Démons . Bernard Tapie , lui aussi a l’époque en avait les Frais , après avoir été le numéro Un sympathique, il en ont fait la bête à abattre. Comme pour Poutine décoré de la légion d’honneur et invité hez les MACRON au flirt de Bregançon sur la côte d’Azur. Celui qui n’obéit pas à la pensée unique est considéré comme un ENNEMI.
Signaler RépondreLe problème c’est que l’OTAN a 3 millions et demi de militaires et 1,500 hommes réservistes face à la Russie qui pour une mobilisation générale peut avoir 25 millions de militaires dans sa population tout comme la Chine et la Biélorussie avec 5 a 6 millions de combattants en cas de guerre mondiale . Je ne parle même pas de leurs Alliés, IRAN , Corée du Nord avec une armée de 2 millions d’hommes et de 12 millions en cas de mobilisation générale pour une guerre mondiale. Et bien d’autres pays contre un occident décadent et chauvin qui perdra cette guerre sans utiliser l’arme nucléaire.
La liberté d'expression, c'est valable pour tous le monde.
Signaler RépondreEt le maire d'une ville n'est pas là je crois pour se faire le relais de ceux qui s'opposent à cette liberté.
"La liberté d’expression n’a pas de sens si elle ne s’applique pas à tout le monde."
https://www.amnesty.org/fr/latest/press-release/2020/11/france-is-not-the-free-speech-champion-it-says-it-is/
Ne t'en déplaise, la liberté d'expression, comme toutes les autres libertés n'est pas absolue : tu n'as pas le droit de dire en public tout ce qui te passe par la tête. Aussi étonnant que ça puisse te paraître, la liberté d'expression ne couvre pas l'incitation à la haine raciale, les appels au meurtre, l'apologie des crimes de guerre, la négation des crimes de guerre, l'injure. Dingue non ? C'est vraiment très très intolérant de pas tolérer l'intolérance, tu es très intelligent, bravo. Allez, une petite lecture de Karl Popper te fera du bien.
Signaler RépondreJe pense que Doucet, fidèle à ses manipulations et manœuvres habituelles, va interdire le spectacle de Dieudonné pour dédouaner EELV des accusations légitimes concernant leur invitation à Médine. « Vous voyez bien qu’on est sans concession face à l’antisémitisme ».
Signaler RépondreCe qui, en fait, sera totalement incohérent. Deux poids, deux mesures. La mauvaise foi ne flouera que les bénis oui-oui. L’erreur de Doucet et compagnie, c’est de croire qu’il règne dans la population générale le même degré d’incurie que dans leur électorat.
Explication de texte pour les bas du front : aucune concession n’est acceptable face à tous types de racismes, d’où qu’ils viennent.
Lui c'est tous les jours qu'il nous balance des saloperies racistes. Mais non on touche pas aux siens.
Signaler RépondreIl faut censurer cet homme car il propage des vérités qui dérangent les lobby juifs en particulier. Donc je l'aime bien!
Signaler RépondreDes centaines de familles juives quittent la France chaque année pour rejoindre Israël, la faute à Dieudonné ?
Signaler Répondre👌👏🏼 la liberté d’expression n’existe pas pour eux .
Signaler Répondretoujours les mêmes a ne peut pas touché tout le monde a le droit de s'exprimer son opinion si la liberté d'expression dérange ils ont qu'à partir ailleurs
Signaler RépondreMais non, Doucet va l'inviter à bouffer des chips et boire du roteux à la mairie, comme l'autre terroriste .....
Signaler Répondreet la liberté d expression elle est où la ???? ah oui c est parce qu il parle d une certaine communauté qui tiennent les glinches a tout les français
Signaler RépondreTout de suite patron…désolé patron…on va faire le nécessaire patron 🐶
Signaler RépondreLe crif ce sont bien ceux qui soutenait les grenades à la bourse du travail.........
Signaler RépondreDilemme pour EELV : combattre l'antisémitisme ou flatter son électorat islamo gauchistes ?
Signaler RépondreEt moi qui pensait naïvement qu'il fallait dissoudre l'extrème drouaaate !
Signaler RépondreDeux poids , deux mesures alors ?
Quand il était antisioniste comme Mélenchon (antisémite donc), c'était pas de la tarte mais maintenant qu'il s'est converti à Jésus, c'est encore pire ! Il faut le crucifier lui aussi.
Signaler Répondreet MEDINE on le déprogramme partout également sinon c est juste la dictature bobo ecolo-gauchiste
Signaler RépondreSi Dieudonné se produit nu sur scène, peut-être aura-t-il le feu vert de Grégory Doucet qui aime bien les nudistes ???
Signaler Répondre