Ce mercredi, alors que l’alerte orange canicule est toujours en vigueur dans le Rhône, la Métropole de Lyon a décidé de maintenir les horaires adaptées des déchèteries au moins jusqu’à mardi prochain.
Hormis ce dimanche où les horaires (9-12h) restent habituelles, les tranches d’ouverture sont adaptées au fortes chaleurs. Jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi prochains, les déchèteries de l’agglomération seront ouvertes sans interruption de 7h à 14h.
Pour rappel, sur cette période les températures maximales attendues sont comprises entre 37 et 41 degrés.
Ne pas ressentir la chaleur (à fortiori extrême) est un signe révélateur de problèmes cardiaques graves.
Signaler RépondreIl fera encore 40° mercredi (nuit à 25°) et peut-être au-delà. Pire canicule depuis longtemps.
Signaler RépondreTiens, des faits non des élucubrations :
Signaler Répondrehttps://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/lyon-bron/valeurs/07480.html
Je paris, que tu es Gilet Jaune, complotiste, anti Linky et que tu votes LFI (si tu a s le courage d'aller voter) ? J'oubliai, tu supportes aussi les terroristes palestiniens j'imagine ?
On est à deux doigts de remettre le chauffage...
Signaler Répondresurtout que c est pas à rester planqués dans leur bungalow ou d'être le cul vissé sur un tabouret qui leur fait risquer un coup de chaud !
Signaler RépondreEt rassurez-vous, ce n'est pas la salive dépensée en formules de politesse qui les déshydrate.
Il fait 25 degrés à midi, il a plu pendant 2 jours, les nuits sont fraiches, mais c'est juste un sentiment trompeur comme avec l'insécurité, car d'après nos maitres, c'est la canicule, il fait plus de 40 degrés, 70 au Maroc et 200 sur la Lune. Et moi qui croyais que la Terre était ronde...
Signaler Répondretous les métiers qui sont exposés à la canicule font leurs heures de travail: agents de sécurité, artisans, pompiers, policiers, paysagistes, travaux routiers…. encore une fois la fonction territoriale se distingue.
Signaler Répondre