Dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 3e arrondissement de Lyon, un homme de 32 ans s’est fait dérober son téléphone après une altercation, dans un parc près de Jean Macé. Parvenant à le récupérer rue Félix Faure avec l’aide de témoins, l’homme s’est ensuite pris un coup à la tête avant d’être roué de coups par plusieurs personnes, visiblement complices du suspect auteur du vol.
Avec la coopération de la victime qui déplorait également le vol de sa sacoche, les policiers ont interpellé et placé en garde à vue le suspect qui se dirigeait rue Rachais, à quelques centaines de mètres. Âgé de 22 ans et inconnu des services de police, celui-ci nie les faits et est présenté au parquet en comparution immédiate ce mercredi.
C'est dingue ça quand même...
Signaler RépondreQuand on avance des données chiffrées, les gauchistes ont toujours la même réaction :
"Quelles sont vos sources les fachos ?".
Et quand on leur cite les sources, on ne peut plus fiables et difficilement contestables, comme l'INSEE et le Ministère de l'intérieur, ces mêmes gauchistes crient à la manipulation car ces données ne vont pas dans leur sens ! 🤣
Impossible de dialoguer avec ces gens là !
amusante et spirituelle
Signaler RépondreCommenté par Darmanin, pas sortie par Damanin, c'est une nuance.
Signaler RépondreL'INSEE ce n'est pas Darmanin et font un vrai travail de donnée derrière vous savez ?
ces Saloperies sont tellement courageux, qu’ils attaquent leur déjà-victime à 5 personnes !!!!
Signaler RépondreÎle du Diable pour 3 ans…. cela coûte moins cher qu’à Corbas
Et Marseille donc port d'arrivé des fuyards !
Signaler Répondredes chiffres de Darmanin..c est comme si Haribo donnait des chiffres sur les carries.... question de point de vue !
Signaler RépondreTiens... Pour parler un peu de Lyon :
Signaler Répondre"Alors qu’ils comptent pour en moyenne 10% de la population de ces grandes villes, la part des étrangers dans la délinquance est proportionnellement beaucoup plus importante. L’exemple le plus criant est Lyon.
A Lyon, 44% de la délinquance et de la criminalité constatées est le fait d’étrangers. Ils représentent même 61% des personnes mises en cause pour des atteintes aux biens, par exemple des vols. Et 35% des atteintes aux personnes, c’est à dire les faits de violence. Des chiffres partout en nette augmentation depuis 2017.
Lyon est l’exemple le plus flagrant mais les chiffres donnent les mêmes tendances à Paris où la part des étrangers dans la délinquance s’élève à 48%. Et jusqu’à 70% des mis en cause pour des vols avec violence et 75% des vols simples. Globalement cette surreprésentation se retrouve à Toulouse, Nantes ou Bordeaux, dans toutes les métropoles."
Sources sérieuses : Ministère de l'Intérieur et INSEE.
Signaler RépondreCes chiffres ont été récemment publiés et commentés par Darmanin en personne.
Je te laisse le soin de chercher.
Les 10% d'étrangers qui sont présents dans 50% des infractions, c'est écrit noir sur blanc...
Mais, hélas, il n'y a pas de chiffres sur les "français issus de l'immigration" (là, il faut aller dans les prisons pour se rendre compte... Mais pas sûr que tu y aies un accès ouvert).
Allez va y, Nam's monter nous que ton raisonnement est solide : sors nous une source sérieuse pour étayer des chiffres de statisticien amateur que tu avances. Ou alors tu avoues que c'est du doigt mouillé et ça vaut pas grand chose, vos biais racistes.
Signaler RépondreTu as raison, c'est factuel! Mais visiblement beaucoup ont des œillères!!!!!
Signaler RépondreLyon.. ville apaisée, surtout la nuit.
Signaler Répondrevoler est réservé aux souchiens et aux oiseaux
Signaler RépondreC'est vrai dans 50% des cas (auteurs étrangers). Si tu ajoutes la population "issue de l'immigration" et/ou musulmane, tu accroches les 90% de faits de délinquance commis par ces gens.
Signaler RépondreIl suffit de regarder le type d'auteur lorsqu'il y a un viol, une agression sexuelle, un coup de couteau, une bagarre, une fusillade... Ce sont les mêmes dans 99% des cas... Et pas la peine de tenter de le nier, c'est la réalité !
Tu interprètes à ta façon.
Signaler RépondreIl ne se vante pas d'avoir un diplôme...
Il constate juste que les autres ne sont même pas allés à l'école...
C'est fascinant de voir comment les gens d'extrême droite qui pullule ici se nourrissent des faits divers pour alimenter leurs délires de guerre raciale imminente. Tu prends un fait divers réel, tu décides sans le moindre élément de preuve que l'agresseur est "un musulman" ou "un maghrébin" (c'est pareil de toute façon dans leur tête), et hop encore une preuve que les Mohammeds viennent taper les gentils blancs ! Et dire qu'ils pensent que c'est les bobos gauchistes je sais pas quoi qui sont éloignés du réel... C'est plus simple de le tordre à sa sauce pour l'adapter à sa vision raciale c'est sûr, sinon après tout ne rentre pas bien dans les cases qu'on s'est construit et ça fait mal à la tête...
Signaler RépondreOh non le retour du mec qui se vante d'avoir un diplôme ........c'est sur fait ça .t'as donc Bac + 5 ,c'est ça ?
Signaler Répondretu crois vraiment à ça :
Signaler Répondre"Tant que la France ramassera tous les déchets de ce monde, il y aura de telles agressions ! Un jour cela finira très mal, car les gens vont s armer et se défendre tout seul, et là ils auront raison. A bons entendeur ! "
T'es un champion toi, t'es sur le podium
On dit plus passer à tabac ,mais vapoter.
Signaler RépondreKévin ou Mattéo......
Signaler RépondreC'est étrange mais les "assimilés" que je connais correspondent à vos "intégrés". Donc il n'y aurait aucun assimilé ?
Signaler RépondreComme toujours, les directives venant d'en haut sur les médias de propagande d'État ne permettent pas de faire éclater la vérité aux yeux des Français !
Signaler RépondrePas d'amalgames, pas de vagues, il ne faut pas généraliser...
Alors, on tourne autour du pot (un "jeune", de nationalité Française, prénommé M. B. Y...), on noie le poisson... En attendant le prochain "fait divers" qui sera toujours traité de manière aussi vague... Sauf s'il s'agit d'un policier, d'un gendarme ou d'un bon Français de souche... Alors là, on n'hésitera pas à écrire "Mickaël H., Brigadier de police de 34 ans au commissariat de Cergy, domicilié à Pontoise"...
Le journalisme "libre", "indépendant" et "objectif" si cher à nos dirigeants. C'est en réalité tout le contraire...
https://www.corsematin.com/article/societe/149329823529315/video-ajaccio-500-personnes-rassemblees-en-soutien-aux-agents-municipaux-menaces-de-mort
Signaler Répondre"Âgé de 22 ans"
Signaler RépondreSon prénom comme le prévoit la loi ?
go home....sans+
Signaler RépondreJ'avais d'ailleurs suggèré "délesté de" mais l'erreur ayant été corrigée.. les commentaires associés ont disparus puisqu'ils n'avaient plus lieu d'être... C'est bien que ça ait été corrigé mais c'est quand même dommage que ça puisse arriver, ça devrait instantanément piquer les yeux et faire saigner les oreilles et ce n'est hélas pas le cas. Mais bon, l'erreur est réparée, c'est le principal, mes yeux et mes oreilles vont mieux. 😊
Signaler Répondre"Intégré" ne signifie absolument pas ce que vous dites... Ça c'est juste "Présent en France".
Signaler RépondreL'intégration, c'est l'assimilation des codes culturels, linguistiques et juridiques pour faire nation. C'est vivre "à la française" sans pour autant tourner le dos à sa culture d'origine... ce qui signifie donc pas "vivre comme au bled" comme vous dites.
L'assimilation, c'est l'intégration + la volonté de devenir Français à part entière, une intégration poussée à l'extrême....
Ce serait par exemple supporter la France dans un match France-Algérie en ayant des origines algériennes ou bien nommer sa fille Marie-Charlotte en ayant des origines marocaines... C'est ça l'assimilation... Oublier sa culture d'origine pour se fondre intégralement dans la culture du pays d'accueil.
T'as pas dû aller beaucoup à l'école Toi !
Signaler RépondreT'es pas au courant que la psychiatrisation de l'adversaire est le degré ZÉRO de l'argumentation, qu'il n'y a réellement RIEN de plus nul, que c'est au niveau du stade anal ? En clair, tu voudrais passer pour un gros beauf et un abruti de première que tu ne pourrais pas mieux t'y prendre !
Tu ne serais pas de le p'tit frère de "Pigé" par hasard, celui au pseudo noir qui usurpe l'identité du "Pigé" au pseudo enregistré (bleu) 🤣🤣🤣
Change de disque... Tu ne sais faire que ça, dire "j'ai ri" en enchaînant avec du "zemmourien" , du "café du commerce", "du CNews".... Franchement tu crois convaincre qui avec ton niveau de CP ? Jamais aucune argumentation même pas la plus nulle !
Signaler RépondreJ'aurai la honte à ta place de ne pas savoir faire mieux que de dire "j'ai ri" agrémenté d'un blabla vide sorti d'une cour de recré et composé poncifs tous plus idiots les un que les autres.
Pour "poncif"... ouvre un dico sur le Net... tu te coucheras moins con ce soir... mais vu ton niveau, c'eût été difficile de te coucher plus con.. Pas vrai ?
Oui comme en Corse
Signaler Répondreça leur ferait du bien a toute cette racaille!
Merci d'avoir corrigé « dérobé » de son portable ! Sans rancune. :)
Signaler RépondreArrêtez de jouer les algériens. On sait que vous ne l'êtes pas François.
Signaler Répondreallé montrez l exemple!!!!!! vas zi
Signaler RépondreC'est pareil dans toutes les villes de France...
Signaler RépondreEt fuir n'est pas la solution... On finit toujours par se faire rattraper !
Et à part rire….
Signaler RépondreGreg ca fait un moment que je le dis, muscles ton jeu sur la végétalisation et les fresques. Pourquoi ca dégénère à Lyon comme ca ? La réponse est simple: pas assez de végétal et fresques. Les jeunes sont tendus la nuit et ca part en vrille, c'est pas de leur faute, on ne les mets pas dans les bonnes conditions pour être des citoyens honnêtes et intègres.
Signaler RépondreDonc arrêtes d'être timide la dessus, lâches toi, fais nous du vert dans cette ville de Lyon et apaises tout ca. C'est toi qui a les clé en main Greg, toi seul.
évidemment des muzz qui détestent les blancs et l'afrance, évidemment un dhimmi trentenaire qui vote pour les ordures de la nupemerde ou lrem, un grand classique de l'afrance
Signaler RépondreAlexandre Gilet ah ben non il est en prison ...........
Signaler Répondrevisionnaire du café du commerce ...pose ton ballon de rouge !! c'est mieux pour toi
Signaler RépondreNon,on est pas saints,on est des c......s qui ferment leurs g.....s car les juges sont du côté des racailles et des voleurs. Essaye de tabasser une racaille ,c'est toi qui va en taule.
Signaler RépondreTant que la France ramassera tous les déchets de ce monde, il y aura de telles agressions ! Un jour cela finira très mal, car les gens vont s armer et se défendre tout seul, et là ils auront raison. A bons entendeur !
Signaler Répondre"un trentenaire dérobé" on dirait plutôt "un trentenaire dépouillé"
Signaler RépondreUn Colt à la ceinture, et le premier qui cherche la merde : justice immanente.
Signaler RépondreParce que bon, la Justice là, est-ce qu'elle nous protège ? Non, elle est arriérée, compréhensive, elle n'a pas capté que les délinquants se sont acclimatés à la prison et à son idée, ils obtiennent tout le confort, les prisons étant des passoires.
Originaire de quel bled ?
Signaler RépondreAlgérie, Tunisie ou Maroc ???
Wallah ! Frère si je le chope, je lui donne sa mère
Nom, prénom, lieu de naissance, religion, orientation sexuelle.
Signaler RépondreS. V. P
Ce voyou Algérien déshonore son pays l Algérie.
Signaler RépondreNe me demandez pas des preuves ou des sources, c'est un de chez nous, point barre.
Vaine tentative de vouloir cacher la vérité par cette petite phrase (même pas drôle en plus) !
Signaler RépondreLa réalité vous dérange donc à ce point ?
Ouvrez les yeux...
On sait très bien de quoi type de voleur et d'agresseurs il s'agit...
Allez habiter à Cherbourg...
Signaler RépondreDésolée mais « dérobé » de son téléphone, c'est du mauvais français ! Ça ne se dit pas. Il faudrait écrire « dépouillé » de son téléphone portable. Merci de respecter la langue française et de corriger !
Signaler RépondreEncore un coup de Kévin et Mattéo ?
Signaler Répondre"un trentenaire dérobé de son téléphone portable"
Signaler RépondreSauf erreur de ma part, cette phrase n'est pas du français correct.
Si c'est bien le cas, ça la fout mal, de la part de journalistes.