Comme chaque été, le Secours Populaire oeuvre pour qu’un maximum de jeunes puissent partir en vacances, et prévoit cette année d’emmener 900 personnes au parc animalier et d’attractions le PAL, près de Moulins dans l’Allier. L’organisation à but non-lucratif noue en cette occasion un partenariat avec le parc d’attractions.
Cette année, l’opération "Journée des oubliés des vacances" emmène 100 personnes de plus que l’année dernière, selon le communiqué de l’association. Cette dernière dit s’adresser aux "familles fortement touchées par l’inflation", qui doivent "renoncer à leurs vacances", à travers une initiative qui dure depuis maintenant 44 ans.
Deux départs et 16 cars sont prévus au total, les mercredi 23 et jeudi 24 août prochains, jours durant lesquels les participants auront aussi droit à un peu de vacances.
Alors que l’initiative est principalement destinée aux enfants issus de familles n’ayant pas les moyens de partir en vacances, le Secours populaire précise que les 900 personnes comprennent également des familles et des personnes isolées.
Qu'ils y restent, ça nous ferait des vacances surtout...
Signaler RépondreJe savais pas que tout le monde avait droit a des vacances.......Je croyais qu'il fallait travailler pour en avoir!!!!!!
Signaler RépondreIl vaut mieux un simple +1 qui donne tout simplement une opinion sans fioriture, qu'un commentaire composé de long pavé qui ne sont pas sourcé rien et qui sont au final remplis de connerie et pousse les autres à croire tout est n'importe quoi.
Signaler RépondreComme vos commentaires quoi.
On ne fait pas avancer le débat en s'avancant sur tout les sujets sans les sourcer
-1
Signaler Répondre🤣
Avec des commentaires comme ça, on fait avancer le débat...
+1
Signaler Répondrec est compliqué de réfléchir ?la vie associative est vivante et diversifiée là où il y a du monde,....
Signaler Répondrevous confondez: congé ( obligatoire) et vacance(loisir)pour avoir des congés il faut travailler pour les vacances il faut du blé
Signaler RépondreVous êtes hors sujet...
Signaler RépondreLa répartie de casos alcoolique dégénéré. 🤣
Signaler Répondrej'ai ri ,j'ai ri , la vérité dans un local du vieux Lyon..........doucement sur la KRo........
Signaler Répondre"Tous le monde a le droit aux vacances et aux dépaysement"
Signaler RépondreLe dépaysement tu l'as depuis chez toi avec Google Earth et un casque VR et je ne même parle même pas des des JV. Loser.
Il y a toujours eu des promos à la rentrée, bien avant les fameuses allocs, même quand vous étiez enfant.
Signaler RépondreSurtout si un jour tu espères être riche, commence par ne pas prendre de vacances. C'est juste bon pour les beaufs.
Signaler Répondreil y a des gens qui raquent qui casquent pour aller au soleil ils font 10000 km pour bali, rio accaculco et vous gratuitement le soleil et pas content et bien cramez des ecoles si c est votre kif mais restez chez vous à lyon
Signaler RépondreOuais justement, là les gamins démunies ont été emmené à Moulins ? Vous y êtes déjà allés pour les grandes vacances am? C'est l'idée que vous vous faites des vacances bling bling, l'Allier ? Qui vous a parlé de les emmener à Mykonos ? M'est d'avis qu'ils seraient de toute façon bien plus méritants pour y aller que la jeunesse dorée qui n'a pour tout mérite que de sortir de l'utérus d'un couple fortuné (probablement héritiers, eux aussi).
Signaler RépondreBien entendu, tout le monde à le droit au vacances et au dépaysement... Mais ce ne sont pas les mêmes vacances ni le même dépaysement en fonction de vos moyens !
Signaler RépondreTous les conducteurs aiment les belles voitures, ce n'est pas pour autant que tout le monde roule en Ferrari, Lamborghini, Aston Martin ou Porsche... Pourtant, quasiment tous les conducteurs ont une voiture... Correspondant à leurs revenus (en mettant de côté ceux qui "mettent tout leur argent dans la bagnole").
C'est ainsi...
Si tu ne peux pas payer, tu n'achètes pas ou tu te rabats sur quelque chose de moins onéreux...
On nous fait croire que nous sommes libres, mais ce n'est pas le cas. Nous ne sommes que des pantins au service du système.
vacance oui encore faut il avoir travaillé !!!!avant
Signaler RépondrePersonnellement je n'ai pas les moyens de partir.
Signaler RépondrePourquoi est-ce que je ne suis pas séléctionné, même pas sondé ?
La liberté sans moyen de l'exercer, ça n'est pas une liberté. Vous raisonnez comme les bourgeois d'avant 1936 : si tu n'as pas les moyens de te priver de 3 semaines de salaire, tu ne pars pas en vacances. Heureusement que Blum et le Front Populaire avaient compris, eux, que pour que le droit aux vacances soient effectifs, il fallait que les congés soient payés ET les vacances en partie subventionnées (le fameux "billet de congés annuels, l'instauration des auberges de jeunesse, etc.). Venant de la part d'un réac à l'aise financièrement, vos attaques contre l'un des plus grands conquis populaires n'étonne pas. Tous le monde a le droit aux vacances et aux dépaysement, pas seulement les classes sociales qui peuvent se le payer.
Signaler RépondreQuand on ne sait pas lire, on la ferme...
Signaler RépondreÇa évite de passer pour un con.
"Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques."
OK...
Mais là on ne parlait pas de ne jamais prendre de vacances ou de repos.
Tout le monde y a droit et en prend...
Mais, faute de moyens, beaucoup restent chez eux..
D'où le "quand on n'a pas les moyens, on ne part pas" (sous entendu : "on ne part pas trois semaines à l'autre bout de la France dans un hôtel 5 étoiles et on passe ses vacances à la maison ou à proximité").
Non, non mon petit lapin... Tout est vrai...
Signaler Répondre"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Apprenez à lire avant de faire la morale.
Signaler RépondreAvoir des congés oui et personne ne remet ça en cause, mais partir n'est pas un droit.
Plus jeune, quand je n'avais pas d'argent je ne partais pas. Mais j'étais en congés quand même.
A l'occasion, vous irez lire l'article 24 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme... ;)
Signaler Répondremais avez vous une pensée pour ceux qui sont en vacance toute l année comment font ils pour supporter cela
Signaler RépondreTiens... La voilà ta source !!!
Signaler Répondre"Je n'ai jamais compris ces polémiques. Si l'allocation de rentrée scolaire permet de réparer le frigo ou même de réparer la voiture, de payer des factures qui sont en retard, c'est aussi bon pour les enfants", [Gabriel Attal]
Fake news, fausses informations, faux chiffres, fausses données !! parfait !! Va dégueuler ta haine des pauvres ailleurs.......
Signaler Répondrevêtements et chaussures servent effectivement pour la rentrée scolaire ! et PAm ! chut ::: tais toi
Signaler RépondreNon ;Kader,Moîse,Fatima,
Signaler RépondreIl n'y a que pour les migrants ,et toi pauvre français de souche,tu vas te faire voir chez les zoulous
Signaler RépondreIl y a effectivement, un très légère hausse des ventes de téléviseurs à la rentrée... "Pas significative" comme ils disent (un peu comme les viols et agressions durant les festivals "il faut minimiser, ce n'est qu'une goutte d'eau"). Mais uniquement dans les enseignes traditionnelles (FNAC, Darty, Boulanger).
Signaler RépondreMais les vendeurs en ligne ne communiquent pas sur ces chiffres ! Et c'est chez eux que ça doit fortement augmenter à la rentrée !
On le sait tous, ces sommes conséquentes, ne servent pas qu'à acheter des fournitures scolaires !
Après, libre à vous de croire les mensonges du gouvernement... Ce ne sera pas le premier (oui, j'ai plein d'exemples, mais pas la peine de les détailler ici aux bobos gauchos aveugles) !
d'accord dhimmi, ferme les yeux et contente toi de te faire GR en silence
Signaler RépondreCette aide devrait être versée en "coupon". Mais ce ne le sera jamais car cette aide est utilisée pour d'autres choses que les enfants et participe à acheter la paix sociale.
Signaler RépondreIl suffit d'aller faire un tour dans les magasins aujourd'hui et vous comprendrez...enseignes de vêtements, chaussures, électroménager....Vous êtes d'une naiveté affligeante...et inquiétante même...
Signaler RépondreVous êtes à côté de la plaque.
Signaler RépondreLa question c'est : pourquoi le secours populaire n'est actif qu'en ville, alors qu'il y a autant de misère dans les zones rurales isolées ?
On n'a jamais eu aussi froid en Bretagne et en Normandie que cet été...
Signaler RépondreÇa doit être ça le "réchauffement"...
Il suffit de regarder vers les locaux de poubelles après le versement d l'ARS et tu verras....Les emballages parlent d'eux mêmes.......
Signaler Répondrefaut lire l'article ,non
Signaler Répondrele capitalisme ronge le cerveau des hommes et leur coeur
Signaler Répondreeh bien bougez-vous pour vous occuper d’eux, comme le font les bénévoles du SP en ville.
Signaler RépondreL'état n'a pas à prendre en charge les vacances des citoyens ...Partir en vacances n'est pas un droit. Quand on a pas les moyens, on ne part pas.
Signaler RépondreCe qui serait intéressant, c'est de faire le calcul de toutes les aides qu'une famille perçoit a l'année en vivant de l'assistanat?
Signaler RépondreJe suis sur qu'il y a des gens qui travaillent et qui gagnent moins!
Vos sources ?
Signaler RépondreQuand à ceux qui vivent en zone rurale, ils sont oubliés.
Signaler RépondreAs tu des chiffres pour étayer cette ineptie ? Y a t il un bond de vente de télé a la rentrée ? Ou répète tu une âneries de l ancien ministre Blanquer ?
Signaler Répondrefake news ! propagande zemouriste,, il fait bon cet été ,non? climatisceptique ,aussi ,non
Signaler RépondreSortir un peu des quartiers populaires, peut être que ça diminuera un peu l'intensité des prochaines émeutes...
Signaler Répondrewahou, quelle chance d'être pauvre,je te le souhaite un jour pour que tu puisses bénéficier de cette journée,abruti.
Signaler RépondreQui paye ?
Signaler RépondreEt dans quelques années pour remercier les français de les assister, ils casseront, voleront et brûleront tous ce qui représente la république. Et pour ceux qui haïssent le plus la France et les français de souche, ils les violeront et les tueront.
Signaler RépondreLa minorité qui le fera n’aurait jamais dû avoir d’enfants. Les autres n’ont pas à être humiliés à cause d’eux.
Signaler Répondre