Comme chaque été, le Secours Populaire oeuvre pour qu’un maximum de jeunes puissent partir en vacances, et prévoit cette année d’emmener 900 personnes au parc animalier et d’attractions le PAL, près de Moulins dans l’Allier. L’organisation à but non-lucratif noue en cette occasion un partenariat avec le parc d’attractions.
Cette année, l’opération "Journée des oubliés des vacances" emmène 100 personnes de plus que l’année dernière, selon le communiqué de l’association. Cette dernière dit s’adresser aux "familles fortement touchées par l’inflation", qui doivent "renoncer à leurs vacances", à travers une initiative qui dure depuis maintenant 44 ans.
Deux départs et 16 cars sont prévus au total, les mercredi 23 et jeudi 24 août prochains, jours durant lesquels les participants auront aussi droit à un peu de vacances.
Alors que l’initiative est principalement destinée aux enfants issus de familles n’ayant pas les moyens de partir en vacances, le Secours populaire précise que les 900 personnes comprennent également des familles et des personnes isolées.
"Wesh... Wallah frère... Stylé. Les vacances gratos !"
Signaler RépondreA peine le 16, les allocations rentrée (près de 400€ tout de même lorsqu'on s'en souvient qu'ils avaient retardé pour revaloriser les retraites l'été dernier...) ont visiblement déjà été versées...ils ont déjà acheté l'écran...
Signaler RépondreTout à fait, mais l’accès devrait sous conditions que l’enfant ne soit pas connu comme « délinquant »
Signaler Répondrepour les mères isolées ayant des enfants du St esprit nourris par les municipalités allocataires de tout ! ça se débrouille bien
Signaler RépondrePour supprimer toutes ces aides et bourses et rendre réellement gratuit l’instruction pour tous, plus de problèmes de fraudes, d’argent détourné qui profite aux parents et pas aux enfants. Et instaurer des bourses où primes pour les plus méritants qui n’ont pas la chance d’être aidés par les parents pour les devoirs ou qui ne peuvent se payer des cours supplémentaires pour progresser ou approfondir une matière comme les maths par exemple
Signaler RépondreTout à fait exact !!!!👍
Signaler Répondrec’est qui les enfants ? Julien, Théo, Maxime, Léo, Alexandra, Clara, Clémentine… etc ?
Signaler RépondreAu lieu d'acheter des Porsche Cayenne,il pourrait s'occuper de leurs smallah
Signaler RépondreMenteur tout les 10 ans et puis quoi encore ...
Signaler RépondreTu es le même blaireau qui passe ses vacances à raconter des craques.
Signaler RépondreFaut sortir de ta petite forêt M'sieu Meles meles.
L’État, les Communes et les collectivités locales en général c'est qui à votre avis ?
Signaler RépondreBen c'est nous en fait qui payons absolument tout d'une façon ou d'une autre
Vous croyez qu'il vient d'où cet argent ?
le contribuable oui
Signaler RépondreLe même refrain a la même période. Ça devint lassant, la jalousie est un vilain défaut mon Cher Monsieur.
Signaler Répondremères isolées avec des enfants de qui ?
Signaler Répondreavec alloc, nourris par municipalité et associations elles savent faire, faire le moins et profiter le plus
les mêmes enfants dont les parents vont faire péter l'allocation rentrée dans des tablettes ou des télés
Signaler RépondreMerci pour eux. Il faudrait aussi penser aux couples qui travaillent 35h + par semaine. Faisant partie des 10% des plus riches selon Macron, c'est tout de même étrange car je ne peux me permettre que des vacances tous les 10 ans.
Signaler RépondreHeureusement qu il existe des organismes comme le secours populaire ou les restos du cœur pour offrir un peu de bonheur a ces populations.
Signaler Répondrela chance ! je ne suis pas assez démunie pour profiter
Signaler RépondreToutes ces associations qui compensent les manquements de l'état, heureusement qu'elles sont là !
Signaler RépondreEt l'état ne les aide même pas, ce sont les communes en général.