Cette semaine, à Lyon, alors que les températures avoisinent déjà les 38 degrés et que le Rhône est en alerte orange canicule, la chaleur est suffocante et les esprits alourdis par des pics qui durent depuis plusieurs mois. Et ce n’est pas encore fini, puisqu’un dôme de chaleur devrait se former sur tout le pays à partir de dimanche et devrait niveler les températures de la semaine prochaine autour des 38 degrés, selon les prévisions de Météo France.
Dans un Tweet, le météorologiste Guillaume Séchet qui avance que "la canicule va s’intensifier" et qu’elle gagnera "une large moitié sud de la France avec un pic d’intensité entre le lundi 21 et le mercredi 23 août."
Dans la journée de mercredi, elles pourraient même atteindre les 40 degrés à Lyon, des chiffres égalant ainsi les pics de 2019 et de 2003. Ce dôme (très fréquent lors d'épisodes caniculaires) devrait s’atténuer en fin de semaine prochaine, où Météo France prévoit à Lyon des orages, qui feraient chuter la température jusqu’à 29 degrés le samedi 26 août prochain.
À l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de la Loire et de la Haute-Loire ont d’ailleurs été placés en alerte orange canicule.
Ce jeudi après-midi, la Première ministre Elisabeth Borne réunit une cellule interministérielle de crise, à 17h depuis le ministère de l'Intérieur. Elle sera présidée par le directeur du cabinet de la Première ministre, Jean-Denis Combrexelle.
ils ont rien d autre à faire ces ministres?qu ils fassent comme pour le covid tout le monde reste chez soit ou va se baigner
Signaler Répondrejournées payées par le gouvernement!!
il pleut il neige il fait chaud houaa c est la fin du monde ++
Le présentateur de BFMTV jouait les écolofascistes en pointant du doigt ceux qui voudraient remettre en cause leur prophétie...
Signaler Répondre"Gelé" avec 20° ? C'est le seul moment de l'été où on a respiré.
Signaler RépondreJuste comme ça je voudrais rappeler que personne ne comprend vraiment le climat de notre planète qui est d'une complexité inouie
Signaler RépondreNi les "experts" du GIEC ni les auteurs de cet article que tu cites
Ces gens sont avant tout des opportunistes qui vivent du business climatique et qui voyagent à nos frais (en avion)
Le seul fait bien réel, c'est que l'on observe un réchauffement plus ou moins fort selon les régions
Mais les causes profondes restent largement inexpliquées
Tout le reste n'est que manipulation, censure et compagnie
En 1976 il y avait sécheresse, pas canicule. Vous confondez avec 1947.
Signaler RépondreJe suis à Paname et c'est presque l'automne ! Profitez bien de la fournaise les climato-sceptiques 🤣
Signaler RépondreL’escroquerie a l’écologie , nous sommes tous au courant . Bientôt la taxe canicule, vous verrez !
Signaler RépondreEn fait il fera bientot froid! https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-il-y-95-chances-courant-oceanique-regule-climat-europe-effondre-2025-2095-106707/
Signaler RépondreOn s’est gelé tout le début août avec le mauvais temps, si l’été n’arrive pas maintenant après ce sera trop tard !!!
Signaler RépondreÇa fait mal la vérité n est ce pas??
Signaler Répondre1 ce n est pas un Tweeter
Signaler Répondre2 je fais un message par mois maximum
Donc passez votre chemin et arrêtez de défendre ces e olos fachos
L'écologie en entier a été racheté par des gros groupes industrielles. L'objectif est de propager l'idée que ce sont les consommateurs qui ont provoqué toute la pollution + le réchauffement climatique. C'est a cause de nous, donc c'est à nous de payer.
Signaler RépondreEn attendant votre tweet en a pesé 5 fois plus soit 20gr...
Signaler RépondreÇa chauffe grave dans le minaret qui te sert de tête 😆.
Signaler RépondreElles finiront comme les romains , tout à une fin !
Signaler RépondreHeureusement que nos improductifs sont là pour nous avertir que l’ ÉTÉ et feux et l’hiver est Froid 😂.
Signaler RépondreBienvenue au 21 e siècle où la bêtise a remplacer la Raison .
la clique Bagnon,Doucet,Bernard va encore s'en servir pour étoffer outrageusement leur propagande des actions nuisibles entreprises, comme si 3 ou 4 pistes cyclables supplémentaires ou la plantation de quelques milliers d'arbres allaient stopper le processus voire même le ralentir. La réalité est que pour contrer ce réchauffement climatique, il faudrait planter une superficie de l'ordre d'un continent,des millions d'hectares pour avoir un effet significatif et...attendre 20 à 30 ans!!En attendant toute cette clique ecolo nous abreuve de messages ,textos, tweets etc..qui eux vraiment accentuent le réchauffement climatique par la pollution numérique engendrée,1 tweet = 4g de CO2 (calculer l'empreinte quotidienne de Bagnon..entre autres.)
Signaler RépondreCes ecolos sont bien de vrais imposteurs, coupables d'ecocides journaliers et récurrents par cette logorrhée de messages tous azimuts, sans compter la pollution automobile des voies de circulation bloquées tout l'été, ponts etc pour des vélos mesurés au compte goutte encore ces jours ci!!
Bof, pendant ce temps on invite le rappeur Medine,islamiste et antisemite chevronné aux journées EELV...
Cherchez l'erreur!
C’est vrai que les européens aujourd’hui sont feignants et remplacé par les Immigrés qui eux travailles dur sans se demander comme les enfants attardés et gâtés que vous êtes si le climat va les tuer 😂. Ce qui est déjà Mort chez EUX c’est bien le CERVEAU à force de la consommation excessive de drogue 😂.
Signaler RépondreE Borne devrait utiliser le 49-3 contre la canicule .
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondre2001 !
J'avais pas vu !
Les rayons cosmiques aussi. L'intensification actuelle du bombardements de ces particules hautement énergétiques "casse" les molécules des nuages. Résultat : moins de couverture nuageuse, plus d'ensoleillement.
Signaler RépondreOui je suis d'accord, les indicateurs passent tous au rouge mais notre gouvernement fantoche regarde ailleurs
Signaler RépondrePour info, Musk a largué hier pour 1,5 Milliards de Dollars de Bitcoin, ce qui l'a fait dévisser de 10% en 5 minutes
Quant on connait le personnage, il n'y a pas besoin d'être bien malin pour voir le raz de marée qui arrive
Mais bon, on s'occupe de la canicule c'est tellement plus drôle... et ça occupe les médias
Vous savez, il y a des moments où je me demande si Borne (et les autres) est complètement abrutie ou cynique
Faudra mettre un masque ???
Signaler RépondreIl y a une semaine, il faisait 34 °C. Donc non, on n'avait pas froid!
Signaler RépondreEn 1976, la température maximale relevée à Bron était de 35°C!
https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=7480&mois=7&annee=1976
Vos infos étaient valables il y a 20 ans. ( le site sur lequel vous l'avez récupéré est daté de 2001)
Signaler RépondreAujourd'hui, il n'y a plus vraiment de doute sur le fait que le réchauffement ne va pas s'arrêter et que les gaz à effet de serre en sont la cause principale.
Pas dans un an, à la rentrée! Pour info, le géant chinois de l'immobilier Evergrande vient de se placer en faillite aux Etats-unis (situation juridique destinée à protéger les investisseurs), donc la partie de dominos va commencer très bientot!
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/economie/le-geant-chinois-evergrande-se-declare-en-faillite-aux-etats-unis-18-08-2023-MR3CXVZVNFGAHBJQ3M3IRNKLTY.php
profitez de la chaleur pour faire des provisions cet hiver se chauffer coutera cher
Signaler RépondreEt quel est l intérêt de ces media? Ceux qui réfutent le réchauffement be veulent pas changer et continuer à profiter mais les autres ? Ceux qui se privent et qui font des efforts, quels intérêts ont ils à mentir ? Par ailleurs les scientifiques l ont démontré. Ils ont même minimiser les concequences et la vitesse du changement. Quels arguments vous font penser que cette démonstration est fausse ? Quels preuves vous font penser que le réchauffement constaté depuis des années n existe pas ?
Signaler RépondreMadame Borne ferait sans doute mieux de se préoccuper de la crise qui va nous exploser à la face à la rentrée
Signaler RépondreImmobilier, taux d'intérêt, chômage, taxes, inflation (qui ne baisse pas contrairement aux manipulations des médias), immigration, insécurité, république des juges, censure... le cocktail est explosif
Petite prévision de Nostradamus --> Les JO n'auront pas lieu ou seront extrêmement perturbés par les émeutes qui arrivent
Rendez vous dans 1 an
tu bafouille!!! t as assez bu pour aujourdui
Signaler Répondre"Malgré les apparences, la communauté scientifique n'est pas en mesure de déclarer si le réchauffement est dû principalement aux émissions de CO2, s'il se poursuivra et, le cas échéant, s'il serait nocif.
Signaler Répondre"L'une des raisons de ces incertitudes, c'est que le climat est en perpétuelle évolution", dit Richard Lindzen, professeur de météorologie au Massachusetts Institute of Technology. "Il y a deux siècles, la majeure partie de l'hémisphère nord sortait d'une courte période glaciaire. Au Moyen-Age, cette même région a connu une période chaude. Et il y a trente ans, on s'inquiétait d'un refroidissement de la planète."
En dehors des variations climatiques naturelles, les scientifiques s'acharnent à étudier les interactions complexes entre l'atmosphère, les océans, les terres émergées et la biosphère. Ce n'est qu'aujourd'hui, avec l'arrivée de superordinateurs et de chaînes de données venant tout droit de satellites placés en orbite autour de la Terre, que les modèles climatiques du globe sont suffisamment réalistes pour permettre des prévisions raisonnables et justes.
Cependant, même les modèles informatiques les plus perfectionnés ne peuvent pas prévoir l'avenir avec précision, d'une part parce qu'il existe des interactions complexes entre les systèmes naturels de la Terre, d'autre part parce que ces modèles se basent souvent sur des ensembles de données couvrant seulement quelques décennies."
[Agence Spatiale Européenne]
Il y a malheureusement une réalité même si nous avons connu de tels épisodes climatiques par le passé. Le climat s'emballe, températures de plus en plus élevées à toutes les saisons, sécheresse à répétition, phénomènes catastrophiques ouragans, fonte des glaciers, montée des eaux, inondations, incendies à répétitions partout dans le monde.
Signaler Répondrec'est la fréquence et l'intensité de ceux ci qui indiquent sans conteste qu'il y a un changement climatique du en grande partie à l'anthropie humaine et pour d'autres raisons.
L'important est de le mesurer au mieux afin de prendre les mesures possibles pour atténuer ses effets. Mais compte tenu du mode de vie de la civilisation je crains fort que cela s'amplifie de plus en plus et rapidement.
l'Europe entre autre va connaitre dans peu de temps (10 ou 15 ans) des épisodes caniculaires très intenses aux températures extrêmes proches des 50 degrés dangereuses pour la santé humaine un peu partout....
bonne chance à tous
Vous racontez n'importe quoi... Vous êtes formaté par les médias pro fin du monde
Signaler Répondreparce que aucun fachos n'a de maison secondaire ? je pencherai plus sur le fait qu'il y ai plus de facho a maison secondaire que le contraire !
Signaler Répondreau fait ? un écolo avec une maison secondaire, ça va pas bien ensemble non ?
on a trouvé joe le mito ! le mec ne chauffe plus en hiver et il fait 25 le jour de noel lol
Signaler Répondreperso j'ai bien chauffé et le jour de noel j'avais mon blouson !
tu dois vivre sur un ile loin de la métropole toi
C'est les antennes 5G du Covid inventé par les aliens d'Orion, évidemment! Vous ètes des moutons transgéniques à la solde du lobby satanique de l'énergie propre, voilà la vérité! Ah, je dois vous laisser, c'est l'heure de mes pilules.
Signaler Répondreoui et bien les pays du sahel vivrait encore à l'age de pierre si on les avait laissé faire...
Signaler Répondre25 degrés en moyenne à Noël 2022 ???? Non mais faut arrêter de fumer la tringle à rideaux......
Signaler RépondreLa plupart des problèmes sociaux, environnementaux, économiques et géopolitiques sont dû à la mémoire de poisson rouge entretenue par les politiques néolibérales et les médias de masse. Ça empêche toute possibilité de compréhension et de prise de responsabilité. Ça encourage l’opportunisme, les bas instincts et les réactions limitées au stade émotionnel.
Signaler Répondretu captes la 5G
Signaler Répondretoi ,je parie avec ton vaccin ,non?
Tiens un escrologiste qui post encore des conneries !C'est vrai qu'avec la chaleur,ils ne sont pas aidés
Signaler RépondreEvitez de larguer des prouts tout simplement
Signaler RépondrePourquoi vous plaindre . Vous ne chauffez pas , vous diminuez votre empreinte carbone. entre nous j'ai sorti le tuyau d'arrosage une dizaine de fois depuis juin . il fait chaud mais les pluies ont suffit pour la végétation . Le comble c'est que les blé ne sont pas assez sec pour l'export. Entre le catastrophisme de la minorité verte en début d'année et le spectaculaire des médias il faut faire preuve de sang froid dans un pays ou tout la majorité mal instruite est devenue méchante , folle .
Signaler Répondreactivités solaire
Signaler RépondreOui je bois beaucoup d'eau et je sais lire.
Signaler RépondreMate le graphique chapitre 2 buveur de bière sans alcool
https://www.lyonmeteo.com/wp-content/uploads/2016/05/Climatologie-Bron-Weber.pdf
Encore un numéro vert, soeti de l'esprit malade des manageurs vendeurs de tapis qui gouvernent. En même temp c'est leur logiciel de pensée qui est tout pété : le client a un problème ? numéro vert.
Signaler Répondreen vacances à Palm Springs avec 43 degrés personne ne se plaint ici
Signaler Répondreil y une semaine on avait froid, c est sur c est la fin du monde
Signaler Répondreen 1976 il faisait encore plus chaud
et oui la pluie ça mouille et le feu ça brule, il y a du 2 be 3 dans les commentaires et à l assemblée nationale
Des prévisions de Météo France pour l'automne à venir ?!?
Signaler RépondreEt vous croyez ces conneries ?!?! 🤣
Ils sont déjà incapables de faire des prévisions fiables pour les 48 heures à venir, alors sur plusieurs mois, laissez moi rire ! 😂
après le cirque du covid cirque canicule on est trop fort en France
Signaler Répondre