Cette semaine, à Lyon, alors que les températures avoisinent déjà les 38 degrés et que le Rhône est en alerte orange canicule, la chaleur est suffocante et les esprits alourdis par des pics qui durent depuis plusieurs mois. Et ce n’est pas encore fini, puisqu’un dôme de chaleur devrait se former sur tout le pays à partir de dimanche et devrait niveler les températures de la semaine prochaine autour des 38 degrés, selon les prévisions de Météo France.
Dans un Tweet, le météorologiste Guillaume Séchet qui avance que "la canicule va s’intensifier" et qu’elle gagnera "une large moitié sud de la France avec un pic d’intensité entre le lundi 21 et le mercredi 23 août."
Dans la journée de mercredi, elles pourraient même atteindre les 40 degrés à Lyon, des chiffres égalant ainsi les pics de 2019 et de 2003. Ce dôme (très fréquent lors d'épisodes caniculaires) devrait s’atténuer en fin de semaine prochaine, où Météo France prévoit à Lyon des orages, qui feraient chuter la température jusqu’à 29 degrés le samedi 26 août prochain.
À l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les départements de la Loire et de la Haute-Loire ont d’ailleurs été placés en alerte orange canicule.
Ce jeudi après-midi, la Première ministre Elisabeth Borne réunit une cellule interministérielle de crise, à 17h depuis le ministère de l'Intérieur. Elle sera présidée par le directeur du cabinet de la Première ministre, Jean-Denis Combrexelle.
Vous racontez n’importe quoi…
Signaler RépondreVous êtes clairement endoctriné par les ecolos.
Les prévisions pour l’automne et l’hiver sont réalisées chaque année avec toujours :
Hiver plus doux mais il y aura des vagues de « froid ». Automne plus sec mais des vagues de pluie : une façon de dire que l’on se mouille pas car on n’en sait rien.
Si le réchauffement climatique existe, beaucoup ne voudront en entendre parler car des personnes se sont emparées de l’écologie pour en faire un partie politique pas très apprécié…
Hmmm j’hésite 😂
Signaler RépondreEt c'est le bingo des débiles ! Bravo tu as cité tous termes ! La prochaine fois il faudra essayer de caser "le Système" et "les islamo-" quelque chose (pastèques, wokistes, gauchistes, perchistes, parapentistes, comme vous voulez)
Signaler RépondreSi les vieilles badernes soixante huitardes n'avaient pas existées, tu serais absent de ce monde que tu pollue juste en respirant... Alors stp du respect pour tes darons qui doivent pleurer en te regardant avec un air de dégoût..
Signaler RépondreIl a fait 25° en moyenne sur le pays à Noël dernier soit la température la plus chaude jamais enregistrée pour ce jour. Quand j'étais gamin il faisait en dessous de 0° et neigeait (vous savez, la neige, ce truc blanc tombé du ciel que vous tenterez d'expliquer à vos petits-enfants). A quand un Noël australien au barbecue en France ?
Signaler RépondrePour la suite, Météo France nous prédit déjà un automne chaud et un hiver doux (comme l'année dernière hormis deux petites semaines et comme dorénavant tous les ans). Seul bon point : ça fait des années que je ne chauffe plus.
Dans ce cas, indiquez-nous la cause cher expert.
Signaler RépondreEt alors, il fait chaud, dans les pays du sahel,c'est tous les jours la canicule,ils apprenent a vivre avec,il faudra s'habituer et ARRETER DE PLEURER SUR VOTRE SORT bandes d'ignares......
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous
Signaler RépondreVous devriez vous faire assister dans la rédaction de vos messages . Le sens de ce que vous voulez dire se perd parfois .
Signaler RépondreLe fond de l 'affaire serait que vous êtes un dur à cuire et que le réchauffement climatique c 'est que des menteries . Malheureusement c 'est faux , retourner les chiffres dans tous les sens , le nombre de climatosceptiques fond comme neige au soleil . Il reste encore quelques beaux spécimens chez les commentateurs de Lyon Mag , mais c'est tout.
Pour ça qu'il y a une certaine proximité voir une perméabilité entre cette religion et les ecolo (Ex: Piolle, Cohn Bendit...)
Signaler Répondre51° en Tunisie mais l'OMERTA musele...
Signaler RépondreMytho ou un sacré troll?
Signaler RépondreVu le monde dehors l'aprem la canicule a pas l'air déranger bcq gens
Signaler RépondreLa canicule terrifiante qui se profile pourrait terrasser impitoyablement les badernes soixante-huitardes. Mais qu'elles se rassurent : le premier ministre et sa "cellule interministérielle de crise" vont brasser de l'air et provoquer la chute des températures.
Signaler RépondreEt comment appeler vous des gens qui refuse de faire des efforts ? Qui refuse les faits pour rester dans le confort ? Et oui la feneantise n est pas la où ont le crois. Certains se battent, se privent, expliquent et démontrent qu on est en train de prendre plus que ce que la terre produit en une année pendant que d autres ne font rien sauf critiquer les gens qui font. A mon époque cela se serait résolu par une bonne remontrance. Les nouvelles générations sont trop gentilles
Signaler Répondrebon aprés la covid la météo noel en decembre et 2024 c est quoi qui nous attend regardez bien la tele les moutons
Signaler RépondrePlutôt rigolo de voir les gens crier qu il ne se passe rien. J ai l impression de voir mes enfants qui refuse d accepter que c est l heure de dormir. Pourtant il y a l heure.... Ici il y a les relevés, les incendie, la fonte des glaces et les explications scientifiques mais non il ne se passe rien. Sans doute ont ils peur comme mes enfants on peur du noir. Les moutons comme vous dites font des efforts pour limiter leurs impacts. Et vous que faites vous ?
Signaler RépondreCongés payés offert par le gouvernement jusqu'à la fin de la vague de la chaleur
Signaler Répondreil faut arrêter la bibine . Cela te fait dire n 'importe quoi !
Signaler RépondreOu bien dans les mosquées...
Signaler RépondreVu que c'est devenu la première religion pratiquée en France...
Mdr , oui à une société d’improductifs et de bras cassés qui n’ont rien d’autres à faire que de regarder si le ciel valeur tomber sur la tête. Demandez aux gens du voyage qui eux vivent dehors et vous verrez que comme les vieux maçons ils vous diront, que cela a Toujours existé. Des pluies torrentielles avec des inondations meme à Marseille ou à dromes ils se déplacer en zodiaque.. des canicules à 40 degré ou en 81 j’étais sur un chantier avec un point d’eau et une queue pour boire ..
Signaler RépondreMDR. J’ai travaillé toute ma vie sur les chantiers par grand froid, grand vent , et canicule 🥵 e taper sonne en perler à l’époque, un peu comme l’amiante et les mensonges que nous vendent des mythomanes de l’or vert pour nous faire payer plus cher les ÉNERGIES et même bientôt l’Air que l’ont respire .
Signaler RépondreDrôle d’époque ou l’idiot a toute sa place dans cette société décadente individualiste où le mensonge remplace la vérité, ou ont vie dans l’erreur par la propagande et la médiatisation qui nous dit quoi penser et quoi faire , sans laisser place à notre libre arbitre qui lui est interdit par cette pensée unique.
le climatomouton t es sur le podium vert apres la covid,, le chaud en été,, et noel en decembre
Signaler RépondreSuper ! Un nouveau n° vert à venir...
Signaler RépondreRien ne sert de nier ces réalités . Elles s 'imposent à nous malheureusement .
Signaler RépondreEn 75 et 76, on a aussi une sécheresse mais dans ces époques-là, on n'avait pas de températures si élevées si régulièrement. C'était des cas comme ça, il y en a eu d'autres bien avant mais jamais de réchauffement si élevé.
Signaler RépondrePas de catastrophe nationale ? Depuis quand aviez-vous quitté la planète ? Les nappes phréatiques et les rivières à sec, ce n'en est pas une ? Les torrents qui dévalent dans les rues des villages, ce n'en est pas une ? Les incendies, ce n'en est pas une ? Quant à l'Espagne, le Canada, et j'en passe...
Signaler RépondreChacun n'a t'il pas le droit d'avoir son avis ? Seriez-vous seul à décider ?
Signaler RépondreCes maximums n'ont rien d'exceptionnel ,arrêtez le catastrophisme .
Signaler RépondreVous oubliez une partie: l'accélération de la fréquence et de l'intensité de ces épisodes.
Signaler RépondreN'importe quoi, vous ne faites que rapporter ce que vous avez lu dans la presse.
Signaler RépondreLa température de l'eau sur les cotés à surtout été de 13° il y a 2 semaines, un record de "fraicheur". Allez donc vérifier les relevés.
Le changement climatique n'est que dans la presse à scandale
antiver69 a reussi a gagner la palme de la betise humaine ( les autres ne sont pas loin) , c'est vrai quoi il fait aussi moins 40 au groenland et les inuits ne sont pas mort
Signaler Répondreignorance ou meneras tu l'espere humaine ( je ne suis ni vert ni facho)
Cela servirait à quoi ? Les faits leurs donnent raison. Ils ont même minimisé les concequences et la vitesse du réchauffement
Signaler Répondreil faut conseiller à la population fragile d'aller se mettre au frais dans les églises
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on a eu froid en Bretagne et en Normandie en juillet !!!
Signaler Répondre11 degrés au petit matin, 20 au meilleur de la journée... C'est ça la canicules alors ? On nous aurait menti ???
La France aura dans quelques temps les températures du Qatar.
Signaler RépondreEn 1983 chère S. Roussi, il avait fait 42 degrés à St Etienne. Donc ce n'est pas nouveau. On est en été et l'été il fait chaud. La chaleur détruit les neurones de certains visiblement....😉
Signaler RépondreToute la panoplie du parfait verdâtres de salon : du fric, la clim, les voyages en avion, voiture, l'envoi de mail puissance 10. Ou comment être en dysharmonie totale avec ce que l'on voudrait faire croire. Vous faites pitié comme vos sbires et vos maîtres a penser : faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Peut être vous êtes de droite ? Faites une enquête. Lol
Signaler RépondreOn sent dans ce post toute l'expertise d'un brillant analyste, au vocabulaire châtié.
Signaler Répondreoh mon champion du jour : le climatosceptique !!
Signaler RépondreOk boomer
Signaler RépondreRegardez donc la densité de population de l'intérieur de l'Australie, ça va peut-ètre tilter à un moment... pas sùr!
Signaler Répondresi c 'est ton idéal , 50 degrés ce n 'est pas le mien ...
Signaler RépondreOn s'en souviendra quand vous serez à l'Ephad, on vous laissera tranquillement dehors au soleil. ;)
Signaler Répondrecomme mes cerisiers ?
Signaler RépondrePlutôt les merdias
Signaler RépondreCette canicule devait débuter dimanche dernier , il fait chaud en journée et il pleut toutes les nuits depuis. une canicule plusvieuse alors ?
Signaler RépondreOn est puni par mère Nature d'avoir perverti l'écologie avec l'industrie et les lobby derrière Doucet
Signaler RépondreOuiiii on a gagné. Les fachos de LM créveront de chaud à Lyon, moi je suis au frais dans ma résidence secondaire.
Signaler RépondreOn s’en fout des sermons de ces guignols verts. Et alors il va faire chaud. Dans le centre de l’Australie, à Dubaï et dans le Maghreb, chaque été il fait 50 degrés depuis des siècles, les gens ne meurent pas. Et nous, ils nous cassent les couilles pour 2 ou 3 degrés de plus.
Signaler Répondre