Ce jeudi matin, un jeune conducteur a été flashé puis contrôlé par la CRS autoroutière, en excès de vitesse. Dans sa Citroën Berlingo, il roulait à 139 km/h, sur la D383 de Saint-Fons dans le sens sud-nord, limité sur cette portion à 70 km/h, soit un dépassement de presque 70 km/h.
Selon les informations du Progrès, le conducteur est originaire de Givors et a seulement 18 ans. Lors du contrôle, celui-ci a présenté une attestation de réussite du permis de conduire (qui en France est valable 4 mois après l'examen), qui s’est révélée fausse après examen par les forces de l’ordre.
À l’excès de vitesse, se rajoute donc un défaut de permis de conduire, ainsi qu’un faux et usage de faux.
Le jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue peu après 10h et son interpellation par l’équipe de contrôle de la CRS autoroutière.
Si c'était Jean-François on aurait donné son prénom, ce qui est légal.
Signaler RépondreDonc ce n'est pas Jean-François.
Mais qui ça peut bien être ?
J'aimerais bien connaître le profils plus détaillé de ce délinquant (un prénom, une photo, ses antécédents judiciaires...).
Signaler RépondreJe ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que je ne serai pas surpris... Toujours les mêmes...
À mes détracteurs, je propose : "on prend les paris ?"
Heureusement qu'il avait pas le permis car à cette vitesse, il l'aurait perdu !
Signaler RépondreAu trou et tout de suite !
Signaler RépondreJ’imagine ce Zéro de la route avec sa caméra planqué et démasqué sur un point de DEALS aux Minguettes 😂.
Signaler RépondreCet agent verbalisateur sur la photo avec son radar fout la gerbe 🤮 aux français ! Les mêmes qui ont vues brûler la France 🇫🇷 par des adolescents avec ses grosses choses bien dodues cachés dans les commissariats pendant les ÉMEUTES. Je ne parles pas des BAC ni du Raid qui eux ont le courage d’affronter le VRAI DANGER contrairement à leur collègues de la police Rentière grassouillets et écœurants 💩.
Signaler RépondreLes gens comme lui n’ont même pas le courage de rentrer avec leur radars dans les milliers de Cités sensibles de FRANCE , ou ils se feraient dépecés . Ils se contentent d’ennuyer les pauvres gens qui bossent et les travailleurs pauvres et solvables sans Aucun danger pour EUX.
Alors, voyons voyons,, étudions le cas de Jean François :
Signaler Répondre1 - Demain il sera dehors et pourra recommencer puisqu'en France c'est open bar
2 - Il a pas de permis il a tout compris. Il ne risque donc aucun retrait de points
3 - Il est très probablement insolvable et là aussi il a tout compris, il ne paiera jamais rien
4 - Le véhicule n'est évidemment pas à lui et sera donc restitué à son propriétaire qui ne risque... rien
Elle est pas belle la France ?
Note : tout mon respect à notre Police qui malgré tout continue à travailler tant bien que mal
Une chance pour la France....une de plus....
Signaler RépondreComme ça, on aura pas à lui retirer son permis.
Signaler RépondreCe qui, hélas, ne l'empêchera pas de continuer.
Sans permis, à 140 km/h au lieu de 70, avec une fausse attestation, ET ALORS ? C’est normal à son âge ! Mon fils, il fait JAMAIS rien de mal. Il se débrouille tout seul, tout le monde l’aime, c’est un modèle dans le quartier. LAISSEZ VIVRE NOS ENFANTS !
Signaler RépondreSanction exemplaire pour le nombre d'infraction commise en même temps... cela merite la prison ferme et le cumul d'amendes à payer sans sous estimer les plafonds prévus, ca lui permettra de réfléchir au moins une fois dans sa vie lorsqu'il aura tout payé...
Signaler Répondre