Alors qu’il devait se produire à Lyon ce samedi pour y interpréter son nouveau spectacle "Dieudonné, sous bracelet", dans un lieu tenu secret, l’humoriste controversé s’est vu interdire ce jeudi soir de représentation par la mairie de Lyon. Une décision prise par un arrêté et appuyée par la préfète du Rhône Fabienne Buccio, qui a donc suivi celle de leurs homologues toulousains, qui ont également interdit Dieudonné de représentation par arrêté en début de semaine.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Ville de Lyon s’explique sur cette décision par "un risque de troubles à l’ordre public" et par le fait que "M. Dieudonné a fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes, incitant à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme."
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a donc été entendu par la mairie, elle qui demandait ce mercredi d’interdire le spectacle de Dieudonné sur le sol lyonnais.
Sachant que le lieu du spectacle est toujours tenu secret, Grégory Doucet, avec l’appui de la préfète du Rhône, recommande "aux maires des autres communes du département à prendre les mêmes dispositions si le lieu de la représentation venait à changer." L’humoriste, il y a quelques années de cela, se rabattait notamment sur des terrains privés pour interpréter ses spectacles. En 2020, Dieudonné avait pu interpréter son spectacle "Finissons-en" à Décines-Charpieu, sur un terrain de l’agriculteur Philippe Layat, figure du combat anti-Grand Stade de l’OL.
gare au gorille!!
Signaler RépondreEffectivement ils préfèrent les spectacles sex des drag-queens ou les discours salafistes de certains rappeurs, la diversité n'est bonne que si elle émane des mouvances EELV ou LFI et associations consorts.
Signaler RépondreMais Dieudonné adore les dictateurs (dont le Syrien Assad et Ahmadinejad qu' il a rencontrés)
Signaler RépondreIl dit aussi sur les conseils de son gourou Soral que la démocratie et 1789 sont des complots "maçonniques" et "sionistes"
Du coup je comprend pas trop de quoi il se plaint.. Si vraiment on vit dans une dictature, ça devrait lui faire plaisir, non?
"C'est bien connu le système est d' ultra gauche. Le système prône l'abolition du capitalisme, le pouvoir des conseils ouvriers ainsi que l'abolition des classes sociales, sur les conseils de Rosa Luxembourg et Guy Debord. "
Signaler RépondreOui , EELV et LFI sont des pions du système d'extrême gauche !
Signaler RépondreOui , le Préfet est un pion du système dictatorial.
Signaler RépondreLes intégristes Verts pourraient même le subventionner dans ce cas....
Signaler Répondrec est les spectateurs qui deserteront
Signaler RépondreOui, si Dieudonné décide faire son spectacle à poil, la mairie l'autorisera ....
Signaler Répondre👌
Signaler RépondreCa autorise (mais aussi subventionne avec l'argent publique) des shows LGBT imitant des actes sexuels tout cela devant des enfants, mais ca interdit un humouriste ??????
Signaler RépondreDans quelle monde on vit en 2023 ??!!!!!!!
C'est SCANDALEUX
Bravo, tu l'as trouvé toute seule celle là ?
Signaler RépondreSi LFI voulait faire un coup de teup à EELV, ils annuleraient l’intervention de Médine. Ça leur couperait l’herbe sous le pied et ils n’auraient rien à y perdre. Les petites frappes et les prépubères qui écoutent ce genre de rap ne voteront pas. Les habitants des quartiers populaires qui sont susceptibles de voter se sentent insultés par assimilation-réduction à ces stéréotypes. De plus, suite à la mort violente du jeune Nahel, Mélenchon a déjà remporté l’adhésion d’une partie de ceux qui ne savent pas quoi faire de leur haine (et qui ne voteront pas). Il jouerait désormais la carte de l’homme digne, cohérent avec la récente insurrection (très opportune et parfois bancale) de ses troupes contre les tentatives de réhabilitation de Pétain.
Signaler RépondreAu point où la NUPES en est de guerres intestines (totalement prévisibles), je trouverais ça presque drôle.
Plus aucun parti, pas un seul, n’est crédible dans ce pays. Ils sont tous dans la manipulation et le mépris du peuple.
Par contre l'islamiste terroriste antisémite Medine est reçu par les ecolos et les insoumis. Il est vrai sue la clientèle racaille est nécessaire à la gauche.
Signaler RépondreIl pensait que lui… "c’était pas pareil" ! 😂
Signaler Répondreouf, exit dieudonné
Signaler RépondreTel Monsieur Jourdain, Médine fait de l’antisémitisme sans le savoir.
Signaler RépondreDis le bas de plafond, ne m’instrumentalise pas : je hais les rastek quels qu’ils soient, toi compris. Tu peux te noyer dans ta bile.
Signaler Répondresage décision, je ne mettrai pas une mention mais cela va dans le bon sens
Signaler RépondreLa bonne blague du jour 😂😂😂
Signaler Répondre"..ils vont pas se venger..." C'est les pires, incapables de pardonner ! Tout le monde le sait !
Allez t'inquiète pas, seul l'avenir remettra les choses à leur bonne place surtout pour les faiseurs de torts à leur propre communauté ( magnifique communauté) par le mensonge, la haine et la calomnie.
Salutations petit haineux !
Bisous🍎
Les antisémites, c’est comme les chasseurs : y’a les mauvais et pis y’a les bons.
Signaler Répondre🤔
Je me languis qu’ils soient au pouvoir et qu’ils imposent là Charia à toutes ses truies !
Signaler RépondreDétrompez vous ! Vous ne changerez rien c'est foutu ! Personne n'est dupe derrière vos arguments obsolètes !
Signaler RépondreMais puisqu’on vous dit que le gentil Médine a pris ses distances avec le méchant Dieudonné et qu’ils n’ont aucune accointances idéologiques…
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/dieudonne-condamne-a-10-000-euros-d-amende-pour-injure-raciste-envers-rachel-khan_5390368.html
Vous avez le droit de ne pas aimer le personnage, mais normalement la République ne peut qu'interdire les spectacles et non pas les personnes. Si des propos non admissibles sont tenus pendant son spectacle il doit être prohibé, en revanche si c'est à cause de son passé qu'il n'a plus le droit de s'exprimer, là c'est grave et c'est contraire à toutes nos valeurs fondamentales.
Signaler RépondrePour lever l'amalgame Dieudonne s'est revendiqué comme antisioniste et jamais comme antisémite. Il reproche si j'ai bien compris de faire une hiérarchie dans les génocides, qu'il soit permis par exemple de rire de l'esclavage des noirs et pas de l'holocauste des Juifs. Encore une fois vous pouvez être en désaccord et le conspuer, mais il doit pouvoir s'exprimer.
Comme disait Voltaire (encore qu'il paraît que ce ne soit pas vraiment lui qui l'ait dit) : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".
A genoux devant le CRIF sa devient vraiment alarmant pauvre France..
Signaler RépondreFrance Inter : « Marine Tondelier assure que Médine "fait parti des gens qui ne prennent pas conscience de la portée de leurs propos, qui ne voient pas les souffrances que cela peut générer".
Signaler Répondre"Je serai extrêmement attentive à ce que Médine dira le 24" août "et à ce qu'il dira tous les jours qui suivront", prévient Marine Tondelier. Elle appelle le rappeur à faire "un travail de fond sur le sujet". »
Pauvre chouchou… Il n’a que 40 ans après tout ! C’est pas comme s’il avait eu droit à l’éducation gratuite qui enseigne notamment la seconde guerre mondiale.
Attention Médine, reste à ta place d’aspirateur clientéliste, sinon la maîtresse va se fâcher tout rouge !
Vue de Paris ? Pourquoi depuis cette ville en particulier ? Et de Lille, Nice, Strasbourg et j'en passe....ça donne quoi ?
Signaler RépondreLe crif fait son travail c’est légitime
Signaler RépondreDieudonné n’est pas assez déconstruit. Contrairement à Médine, hum… 🤣🤣🤣
Signaler RépondreAttention , car aujourd’hui tout est interdit 🚫 et il faut SURTOUT ne pas aller à contresens de la pensée unique satanique.
Signaler RépondreUne remise de 50 pour cent sur les jeans ....ce n est pas négligeable pour une famille nombreuse
Signaler RépondreQue la préfecture obéisse au doigt et à l’œil au gouvernement est plutôt logique : c'est son rôle !
Signaler RépondreLe préfet est le représentant de l'état et peut être renvoyé par simple décret s'il déplait !
Bravo à la ville d’avoir interdit le spectacle de ce mahboul raciste et haineux !
Signaler RépondreTu te prends pour la nouvelle Jacques Doriot, Mireille?
Signaler RépondreL'idéologie néonaze d' outre Rhin dont toi et tes quelques kameraden de forum semblez vous inspirer, c'est pas une influence étrangère peut être???
Heureusement, ton engeance ne décide de rien et ne décidera jamais de rien en France.
Ici c'est Lyon, pas Berchtesgaden.
A qui voudriez-vous que les préfets obéissent , si ce n'est au gouvernement ?
Signaler RépondreEt en complément : gangrené aussi par le CRIF !
Signaler RépondreA un moment il faut le dire ça aussi. Puisse la France, les Français retrouver leur souveraineté sans aucune influence étrangère.
Et ben, le CRIF a une forte influence sur notre Maire !
Signaler RépondreOn aura tout vu dans cette ville.
Que les fans de Dieudonné se rassurent : vous êtes tous invités aux rencontres d’EELV pour écouter Médine et ses calembours antisémites hilarants !
Signaler RépondreBien à vous 🍹
Quel spectacle de Dieudonné as tu vu?
Signaler RépondreAucun !!!!
Voici un bel exemple de la démocratie des "Verts-écolos" qui la prônent à longueur de temps sans la mettre en application ! Quant à la Préfecture obéissant au doigt et à l'oeil du gouvernement , ce n'est pas mieux ... La France est sous dictature en ce qui concerne la libre expression et bien d'autres choses d'ailleurs .
Signaler RépondreEt en plus, c'est nickel, pas un mégot par terre !
Signaler RépondreIl faut dire que, dans une frange de la population en France, tout jeter par terre et vivre dans la crasse est culturel...
Donc 2 poids, deux mesures :
Signaler Répondre- Dieudonné l’antisémite qui a demandé pardon (lol) : INTERDIT
- Médine qui récite bien sa leçon progressiste tout en tenant des propos antisémites et homophobes : INVITE AUX RENCONTRES EELV
Réponse à Yvette la belette,
Signaler RépondreC'est vrais que des tantouzes peinturlurées sont un bon exemple pour les mômes.
Doucet préfère l'islamiste medine à dieudonné. Mais il est vrai que les arabes et les juifs font la loi à Lyon. Vive la démocratie made in eelv,lfi et nupes.
Signaler RépondreMdr pas mal celle la !! ni chez les talibans et ni en Arabie Saoudite
Signaler RépondreRisque de troubles à l'ordre public ? Quand Lyon est pourrie par les migrants délinquants, les dealers, les racailles de cités et autres antifas. Ne me faite pas rire. Belle excuse de cette mairie gangrénée depuis trois ans par des ultra-gauchistes intolérants et sectaires.
Signaler RépondreDonc y interdise ceux spectacles mais pas le truc a poil en vélo
Signaler RépondrePour montrer des hommes à poil aux enfants, le maire subventionne avec notre argent.
Signaler RépondreMais pour un humoriste qui ne coûte pas un centime au contribuable là on interdit le spectacle.
C'est ça la république satanique !
Les patrons donnent les ordres, les subalternes executent.
Signaler RépondreLiberté d'expression en France ?